TRIBUNES LIBRES !
Faut-il annuler les élections pour tromperie sur les comptes de la nation ?
Il devient manifeste que le ministre des Finances et le chef de l’État ont organisé une tromperie concernant la présentation des comptes de la nation.
Une enquête parlementaire est en cours sur l’insincérité des comptes publics. Même France 2 en parle :
Des lois très explicites pour condamner de telles tromperies
Mais que se passe-t-il si une entreprise falsifie ses comptes pour abuser les actionnaires en assemblée générale ?
L’ AG n’est-elle pas nulle ?
Selon les dispositions de l’article L 241-3 du Code de commerce : « Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 375 000 euros : 3° Le fait, pour les gérants, même en l’absence de toute distribution de dividendes, de présenter aux associés des comptes annuels ne donnant pas, pour chaque exercice, une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice, de la situation financière et du patrimoine à l’expiration de cette période en vue de dissimuler la véritable situation de la société. » et « Outre les peines complémentaires prévues à l’article L. 249-1, le tribunal peut également prononcer à titre de peine complémentaire, dans les cas prévus au présent article, l’interdiction des droits civiques, civils et de famille prévue à l’article 131-26 du Code pénal. », je cite des experts.
Des comptes insincères sont faux.
Ceci est d’une grande gravité. Ils trahissent la confiance entre le peuple et l’État.
Comment se fait-il alors que des comptes insincères ne donnent pas lieu à plus d’émoi de la part des politiques ?
Pour envisager des poursuites à la hauteur de cette infamie par exemple ?
Pour disqualifier au moins les partis aux pouvoirs ?
Les élus seraient-ils complices ?
Une insincérité qui a faussé gravement les élections
Les Français auraient donc voté aux élections européennes puis aux élections législatives en ne connaissant pas la réalité de cette situation économique. Il y a donc une tromperie.
De nouveau, le soupçon vient empoisonner la démocratie.
Cette désinformation a été organisée par des hauts fonctionnaires insincères qui ont contribué à cette « escroquerie informationnelle ».
Les électeurs ont voté sur la base de fausses informations économiques. Et personne ne semble se scandaliser à la hauteur de ce qui insulte la démocratie.
Jusqu’où le peuple souverain que nous sommes va-t-il tolérer ce simulacre de démocratie ?
Jusqu’où cette violence infligée au peuple souverain de le désinformer pour le tromper peut-elle perdurer sans susciter en retour une violence politique : la colère du peuple souverain ?
L’urgence d’un retour aux urnes et d’une exigence de sincérité
Plusieurs actions sont à envisager si nous voulons sauver nos démocraties d’une agonie organisée par des politiques et des hauts fonctionnaires qui ne pensent qu’à protéger leurs privilèges personnels en confisquant le pouvoir.
- Faire pression sur nos députés pour qu’ils se positionnent rapidement sur l’insincérité des comptes, à commencer par le RN.
- Tous doivent dénoncer et agir
- Engager des poursuites contre le ministre des Finances et le Président de la République qui sont les seuls responsables de cette forfaiture : la violation du serment de loyauté qui lie nos élus au peuple dans l’exercice de sa souveraineté. Elle mérite sans doute des peines beaucoup plus importantes que celles du Code du commerce et du Code pénal, car nous parlons de la France et du peuple souverain ;
- Exiger, et non pas demander, du Conseil constitutionnel d’annuler les élections législatives et obliger la Cour des comptes après l’audit des comptes à diffuser l’intégralité des informations de nature à éclairer sincèrement le peuple souverain. Les députés doivent exercer une pression à la hauteur de l’infraction sur les Sages ;
- Organiser avant fin 2024 de nouvelles élections législatives pour que les Français puissent décider en toute connaissance de cause et sortir du piège de l’immobilisme créé par ce Président de la non-République
Il en va de la liberté démocratique du peuple souverain. Il faut agir.
Par Pierre-Antoine Pontoizeau
ET AUSSI
Les pratiques de salauds des fascistes de gauche
ILS AURONT BIEN MÉRITÉ D’ALLAH
Les fascistes de gauche continuent leurs agressions, en toute impunité, contre leurs opposants politiques, en l’occurrence cette fois des jeunes du RN, avec la complicité de toute la classe politique et des médias, qui cachent cette terreur quotidienne parfaitement organisée.
Les fachos de gauche n’hésitent pas à malmener des femmes, sans que les féministes ne réagissent. Et les flics ne sont pas toujours très réactifs sur ces dossiers.
Autre exemple, celui d’un pauvre gamin de 15 ans, lynché et menacé sur les réseaux sociaux pour avoir posé avec Marine. Berlin, 1933.
https://x.com/i/status/1842978633339818169
Il y a quand même beaucoup d’Afghans parmi les assassins et les terroristes, et on continue d’en faire venir. https://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-deux-freres-afghans-suspectes-de-projets-terroristes-en-france-et-aux-etats-unis-12-10-2024-BGNTWBXCGBF75I3CKMUJ4NSPOU.php
Le principe de précaution, c’est bon pour l’écologie, pas pour l’islam.
On rappellera que l’Iran et le Pakistan ont renvoyé chacun deux
millions d’Afghans dans leurs pays, et que c’est l’Occident, dont la
France, qui les récupère. https://
Les écolo-gauchos violents bénéficieront-ils de la même impunité avec Retailleau qu’avec Darmanin, avec la complicité des juges ?
ET MA TAXE, TU L’AS VUE, MA TAXE ?
Les réponses de gauche de Barnier, qui n’attaque en rien les folles dépenses mises en place depuis des années, et se contente d’inventer de nouveaux impôts contre les Français. https://www.lejdd.fr/sommaire/ 9
Sarah Knafo donne également des bonnes pistes. https://www.lefigaro.fr/vox/
Villiers parle de ligne rouge franchie
FRANCE ORANGE MÉCANIQUE
« Justice », parait-il ! Tout ça sous prétexte que le criminel est « inséré socialement » !
Égorgement , avec un cœur gros comme ça : « La clé de l’enquête pourrait bien venir de la victime. Selon nos informations, sa fille a en effet indiqué aux policiers qu’il arrivait à sa mère d’héberger des sans domicile fixe dans le cadre de son activité de bénévole dans une association qui vient en aide aux personnes en situation de grande précarité. Si l’auteur fait partie de ces bénéficiaires, la victime pourrait être en mesure de l’identifier et permettre ainsi aux enquêteurs de le retrouver. »
C’était il y a 11 ans. https://www.bvoltaire.fr/
Depuis, les grandes villes de France se transforment en Chicago, où les gangs armés font la loi, en pleine rue, n’hésitant pas à canarder en plein jour, à la grande frayeur des habitants. https://www.valeursactuelles.
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, CENSURE
Laure Manaudou, ancienne grande championne de natation, lynchée médiatiquement par la tyrannie médicale pour se lancer dans une pratique jugée sectaire, rien de moins. Le coup de la lutte contre les sectes pour restreindre les libertés de se soigner comme on veut.
10 000 salariés licenciés, c’est énorme, et cela se passe en France, dans la distribution de prospectus, dans l’indifférence générale.
IDIOTS INUTILES
ESCROLOGIE
Souriez et rajoutez un gros pull :
AUTRES FRONTS
Belgistan. Pour la France ça ne va pas tarder : https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2024/10/13/la-team-fouad-ahidar-realise-une-percee-spectaculaire-dans-plusieurs-communes-bruxelloises-JB4RPLLMQBGNDMPL5Y6UN4NNIM/
Orban seul contre tous. Unité de tous les collabos, de la gauche à la droite en passant par les centristes macronistes,
tous avec Ursula contre Viktor Orban, au Parlement européen. Ils ne lui
pardonnent pas sa rencontre avec Poutine et ses propos sur
l’immigration. Paillasses ! https://www.francesoir.fr/
La Slovaquie et Robert Fico, qui comme Trump a échappé à un attentat mortel de très peu (gravement blessé), décidés à bloquer la candidature de l’Ukraine à l’UE.
L’Europe bouge enfin. La Pologne, dont le nouveau gouvernement est pourtant mondialiste et européiste, refuse malgré tout la politique migratoire de l’UE.
https://www.zeit.de/politik/ausland/2024-10/migrationspolitik-polen-asylrecht-aussetzung
Zelensky résigné, ou prêt à l’escalade ? https://www.bvoltaire.fr/
Israël, contraint de se battre pour survivre depuis sa création, est décrit malgré tout comme un pays fauteur de guerre,
et se retrouve isolé sur la scène internationale. Le Nicaragua rompt
ses relations diplomatiques avec Israël, mais pas avec les pays
islamistes qui financent le terrorisme. https://lemediaen442.fr/le-
Voilà qui va changer le sort de la guerre. https://lemediaen442.fr/le-nicaragua-rompt-ses-relations-diplomatiques-avec-israel-une-decision-historique/
« Les antifas collabos sont tellement cons que j’en ai honte moi-même » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire