REVUE DE PRESSE !
Parlement européen : la droite se rassemble autour de Sarah Knafo contre l’immigration
On ne va pas bouder notre plaisir, il faut applaudir Sarah qui a réussi à bouger l’ensemble des patriotes (depuis combien de temps n’ont-ils pas voté ensemble ???? ) en leur faisant adopter 2 amendements concernant une résolution sur l’immigration.
Evidemment, comme nous l’avons déjà dit et signalé, les autres sont trop nombreux pour l’heure, et donc la résolution et les amendements ont été rejetés.
Pour l’heure pas de salut sans le Frexit, mais en attendant les courageux au pouvoir qui secoueront le cocotier en nous conduisant hors du piège mortel de der Leyen, savourons le dynamisme de Sarah.
Un vrai leader est né… qui ne fait que commencer à remuer des montagnes.
Les journaux patriotes ne la quittent pas des yeux, et ses ennemis qui sont aussi les nôtres la guettent, tremblants…
.
Le
Figaro ne manque pas de relever l’événement et se demande si l’on
n’est pas en train d’assister à un événement incroyable, un changement
de majorité sur certains sujets !
Correspondant à Bruxelles | Débat sur l’immigration au Parlement européen réuni en plénière à Strasbourg, mercredi 23 octobre. Un sujet qui s’est imposé au cœur de l’actualité de l’Europe ces derniers temps, reflet, entre autres, de la poussée des partis à l’extrême droite de l’échiquier politique aux élections européennes de juin. Un nouveau rapport de force au Parlement s’installe, qui sème le trouble dans les états-majors. | Les Verts et les libéraux de Renew voulaient mettre à l’ordre du jour du débat parlementaire une discussion sur l’accord controversé entre l’Italie et l’Albanie sur
l’externalisation des demandes d’asile. Mais le vote du PPE (Parti
populaire européen, droite), premier parti du Parlement européen,
associé en l’occurrence avec les Patriotes pour l’Europe de Jordan
Bardella et Viktor Orban, le groupe Conservateurs & Réformistes
(ECR) de Giorgia Meloni et l’Europe des nations souveraines de l’AfD
allemande, s’y est opposé.Lire la suite ici : | https://www.lefigaro.fr/international/au-parlement-europeen-la-tentation-d-une-alliance-des-droites-ebranle-les-partis-traditionnels-20241024 |
Sarah Knafo réussit l’union des droites au Parlement européen avec LR et le RN sur des amendements
Le Parlement européen vient de vivre un moment historique avec l’adoption de deux amendements portés par le groupe Europe des Nations Souveraines (ENS), mené notamment par Sarah Knafo, vice-présidente du groupe et députée européenne du parti Reconquête! d’Éric Zemmour.
Ces amendements, visant à renforcer la protection des frontières européennes et à mettre en place des plateformes de retour pour les migrants en dehors de l’Union européenne, marquent un changement notable dans la politique migratoire de la droite européenne.
Pour la première fois, l’ensemble des groupes de droite se sont coalisés, brisant ainsi le « cordon sanitaire » traditionnellement établi autour des positions jugées radicales sur la question migratoire. «
C’est une première que tous les groupes de droite se coalisent pour protéger nos peuples de l’immigration.
Espérons que ce soit le premier de nombreux combats communs », a déclaré Sarah Knafo à Entrevue, se félicitant du soutien unanime de la droite pour les propositions de son groupe.
Le Parti populaire européen (PPE), historiquement modéré sur la question migratoire, a modifié sa doctrine en votant aux côtés du groupe ENS.
François-Xavier Bellamy, député européen et chef de file des Républicains, a également apporté son soutien à ces amendements.
Ce moment est d’autant plus symbolique que Marion Maréchal a également voté l’amendement, après avoir conduit la liste Reconquête! aux élections européennes, elle avait quitté le parti peu de temps après son élection pour fonder son propre parti politique : Identité et Libertés.
Malgré les tensions passées, où le RN s’était catégoriquement opposé à une alliance avec Reconquête! dans sa coalition avec les ciottistes, le parti de Bardella semble avoir tourné la page en votant également l’amendement.
Cette réussite de Sarah Knafo et de l’ENS s’inscrit dans une dynamique politique où le sujet de l’immigration, central aux yeux de nombreux électeurs de droite, crée des ponts entre des courants autrefois opposés.
Knafo, connue pour avoir été la stratège de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour en 2022, démontre à nouveau sa capacité à fédérer des forces politiques diverses autour de ses idées.
Sa vision d’une Europe des nations sécurisée semble s’enraciner durablement, et beaucoup estiment qu’elle incarne désormais l’avenir de la droite européenne.
Avec cet événement, Sarah Knafo réussit à concrétiser ce qui paraissait impensable il y a encore quelques mois : une union des droites, de Reconquête! au RN en passant par les Républicains et Marion Maréchal, autour de la question migratoire.
Cette victoire parlementaire ouvre potentiellement la voie à de nombreux autres combats communs. «
Certains disent que c’est grâce à elle », glisse un observateur attentif, reflétant l’influence grandissante de Knafo sur la scène politique européenne.
Par Christine Tasin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire