Pourquoi je rejoins Place d'armes...
Si certains se demandent pourquoi rejoindre « Place d’armes », vous pouvez lire ce qui suit car c’est ce qui m’a poussé à le faire.
Tout d’abord, qui je suis ?
Romuald LOURENCO, la cinquantaine, coach professionnel, consultant et formateur.
En plus des problématiques professionnelles comme le développement des compétences, du leadership, le management ou la gestion du stress, des émotions etc…
Je me suis spécialisé dans ce que j’appelle la reprogrammation de notre logiciel interne qui en fait consiste à aider mes clients à changer leurs comportements quand ils ne les estiment pas adéquats comme par exemple procrastiner, s’énerver trop facilement ou encore pour l’aide à la résolution des addictions.
Bref, venons en à ce qui nous intéresse.
Si j’ai rejoint Places d’armes, c’est en premier lieu parce que je ne reconnais plus la France, elle est décomposée, vendue et n’occupe plus la place qui devrait être la sienne.
Pire que cela, le régalien n’est plus. Les hôpitaux et la santé sont malmenés, la sécurité devient catastrophique, l’enseignement laisse à désirer et je ne parle ni d’économie ni de trahisons etc…
Je m’arrête ici car vous savez cela et c’est un constat que presque tout le monde pose aujourd’hui.
Il n’y a pas de nostalgie dans mon sentiment.
Mais comment une personne un peu équilibrée peut accepter cette situation ?
En deuxième lieu, j’ai compris assez jeune le vrai sens du souverainisme, puis j’ai servi sous les drapeaux, ce qui a renforcé mon esprit patriote.
Le souverainisme nous aide à conserver notre âme.
Penser et décider par nous-même et pour nous-même. On ajoute une pincée d’équilibre et la recette vaut de l’or.
Dans la symbolique, le roi Arthur, avant d’entamer sa quête, retire l’épée et devient souverain. Il pouvait penser et trancher ou décider par lui-même et pour lui-même. Il devint souverain.
Et si le souverainisme nous aide à conserver notre âme, le patriotisme lui, est l’âme de notre Nation.
Voilà pourquoi nos ennemis ont essayé de tuer le patriotisme. Mais c’est loupé.
Le patriotisme est en train de renaître, je le constate de plus en plus car si bon nombres dorment encore, le ferment est bien là. Il est présent et s’agite doucement.
Si dans les entreprises, à tous les niveaux, dans les fermes, les hôpitaux, partout jusqu’à dans les escadrons et régiments, le ras-le-bol est présent, je sens la germination du patriotisme qui n’est rien d’autre que ce qui nous relie tous.
Il est difficile aujourd’hui de croire encore aux politiques ou à bien des institutions, mais ceux qui se renseigneront verront en place d’armes une nouvelle variante, née de valeurs dont le patriotisme et le souverainisme font partie.
J’emprunte donc cette voie vers ce qui s’annonce être une grande convergence naissante.
Oui la France a une âme et oui la France c’est nous.
Nous devons sortir de l’émotionnel pour devenir pragmatique et avancer, c’est une condition sine qua none.
Cela ne nous déshumanise pas, cela nous rend responsable.
Vive la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire