PDF BRETAGNE jmlebraud35
jeudi 25 juin 2026
JUSTE UN RAPPEL POUR LES IGNARES DE GAUCHE .......
LES FRESQUES MURALES FLEURISSENT SUR LES MURS EN BRETAGNE !
CULTURE BRETONNE
Bignan : une magnifique femme en coiffe
fait son apparition sur un mur
Contrairement aux fresques urbaines représentant des sous-produits de la sous-culture monde, ces fresques rurales qui, parfois, rappellent lointainement l’Irlande du Nord, sont de véritables chefs d’oeuvres et des odes à la culture bretonne, voir à la lutte pour une Bretagne gardant son identité propre.
C’est ainsi qu’une nouvelle fresque vient d’apparaître au village du Bezo en Bignan dans le Morbihan intérieur.
Celle-ci représente une magnifique femme en coiffe du pays avec la mention « Intron Varia er Bleu » (« Notre-Dame des Fleurs » en breton vannetais). L’oeuvre signée Nicolas Sinic est définitive et recouvre tout le pignon d’une maison.
Celle-ci a été commandée par l’association Intron Varia er Bleu pour son trentième anniversaire et a été effectuée sur la maison d’un ancien membre de l’association. Intron Varia er Bleu est une association qui gère la chapelle du Bezo.
A noter que loin des bigoudenneries qui résument parfois maladroitement la Bretagne, la jeune femme apparaissant sur cette fresque est coiffée de la coiffe traditionnelle de Bignan.
D’autres fresques semblables ont fleuri sur les murs depuis quelques années en Bretagne.
Parmi les plus belles et les plus poignantes, notons la fresque murale rendant hommage aux marins naufragés du Bugaled Breizh à Rostrenen (une autre beaucoup plus modeste existe dans la même ville pour rappeler le passage de la Redadeg pour la langue bretonne).
Toujours sur le même thème, la ville de Saint-Brieuc affiche un vieux marin breton.
La ville de Loudéac, quant à elle, a rendu hommage à son industrie phare d’autrefois : le lin et a son identité à travers une série de fresques remarquables.
Plus politique, une fresque géante à Carhaix rappelle le combat du nationaliste breton Kendal Breizh (Olivier Le Clainche) parti combattre en Syrie aux côtés des Kurdes et tombé en 2018 dans un bombardement de l’armée turque.
Photo : Nicolas Sinic ©FB Nicolas Sinic
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.
Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.
MACRON A TOUT CÉDÉ AUX ÉCOLOGISTES ! VOILÀ LE RÉSULTAT !
TRIBUNES LIBRES !
En 1970, ils nous prédisaient une période glaciaire pour l’an 2000 !

Les écologistes ont toujours menti, mais ils ont le soutien des médias et la droite en a peur.
Macron leur a tout cédé.
Si on les écoute, nous aurons bientôt des voitures sans clim et sans chauffage.
Nous vivons à l’heure d’une implacable dictature des Verts, à laquelle se sont soumis tous les gouvernements depuis des années, par peur de s’aliéner un électorat toujours plus intolérant avec ses contradicteurs, y compris les plus grands scientifiques.
Dans les années 1970, ils nous annonçaient une période glaciaire pour la fin du siècle.
Maintenant, ils nous tiennent un discours à 180°, en diabolisant notre industrie, notre agriculture et notre élevage, sources de désastres apocalyptiques.
Un peu plus tard, ils ont décrété que les pluies acides dues aux rejets industriels détruisaient nos forêts.
Trente ans plus tard, la surface des forêts européennes s’est largement étendue.
Il ont aussi accusé nos aérosols de trouer la couche d’ozone, ce qui allait provoquer des cancers de la peau à l’échelle industrielle.
En fait, le trou dans la couche d’ozone s’est rebouché sans qu’un seul écologiste nous explique pourquoi.
Le problème de ces « scientifiques » imperméables à tout débat contradictoire est qu’ils s’accrochent à leurs modèles mathématiques pour déchiffrer le climat, sans jamais tenir compte des puissances titanesques de l’Univers, face auxquelles nous sommes de simples fétus de paille pris dans un ouragan.
Dites à un écologiste intégriste que si les activités humaines polluent la planète, elles n’ont aucune incidence sur le climat, il vous prendra pour un crétin.
Dites-lui que le climat dépend des courants marins, de l’activité solaire et des mouvements de la Terre, contre lesquels nous sommes impuissants, il vous prendra pour un fou.
Les écologistes, 100 % politisés, nous ont toujours menti.
https://irdeme.org/Les-Ecolos-nous-mentent/
Jean de Kervasdoué avait démasqué les arnaques des écologistes dans son livre de 2021.
– des milliers d’espèces animales et végétales menacées ? Mensonge !
– les élevages de cochons et de volailles favorisent les algues vertes ? Mensonge !
– les OGM sont dangereux ? Mensonge ! Ils améliorent les rendements et sont inoffensifs
– le glyphosate est dangereux ? Mensonge !
– l’agriculture biologique, la solution ? Mensonge ! Elle diminue les rendements de 30 à 40 %
– il faut 13 500 litres d’eau pour produire 1 kilo de bœuf ? Mensonge ! 1 kilo de bœuf contient 700 g d’eau. Plus de 13 499 litres d’eau sont retournés à la nature.
– les nappes phréatiques s’épuisent ? Mensonge ! Elles représentent 4 ans de pluie
– le danger du nucléaire ? Mensonge ! Seulement 4,3 m3 de déchets radioactifs par an. Les centrales nucléaires ont évité 1,8 million de morts prématurées en 40 ans, provoquées par les centrales au charbon
– Fessenheim, une centrale trop vieille ? Mensonge !
Quant à l’arnaque du CO2 d’origine humaine, elle a assez duré.
https://www.luttedeclasse.org/dossier_2025/arnaque_climatique.pdf
« Publié aujourd’hui dans la revue Science of Climate Change, l’article intitulé « Réévaluation critique de l’hypothèse du réchauffement climatique dû au CO2 anthropique » suggère que les forces naturelles, comme l’activité solaire et les cycles de température, sont les véritables responsables ».
Claude Allègre, un cerveau des plus brillants, le disait quand il était ministre de l’Éducation nationale.
En attendant, à cause des diktats écologiques, la santé publique est menacée, la France étant le pays le plus mal équipé en climatiseurs.
90 % des foyers américains ou japonais sont équipés, contre 25 % en France
Les écologistes surfent sur la peur alors que notre pays est le meilleur élève d’Europe en matière d’émissions de CO2, avec un mix électrique décarboné à 95 % !
Nucléaire et hydraulique font merveille, avec un appoint d’éolien et de solaire subventionnés, dont l’intérêt reste à démontrer.
Par conséquent, la généralisation de la climatisation doit être acceptée par tous les partis politiques, en étudiant les meilleurs compromis.
Les climatiseurs modernes consomment peu et les émissions de chaleur en milieu urbain doivent être mesurées en termes de santé publique.
Hôpitaux, Ehpad, écoles doivent être climatisés.
Car si l’homme ne peut maîtriser le climat, ni prévoir s’il fera plus chaud ou plus froid dans quelques décennies, il est en mesure de se protéger des températures excessives.
Voilà trop longtemps que nous subissons les diktats des Verts, davantage portés sur les enjeux politiques que sur les débats scientifiques.
On ne soulignera jamais assez le désastre énergétique et économique qu’ont provoqué les fermetures du surgénérateur Superphénix par Jospin en 1998, puis celle d’Astrid par Macron en 2019.
Un crime économique impardonnable pour acheter les Verts.
Ce programme qui nous donnait trente ans d’avance nous promettait une énergie décarbonée pour mille ans avec nos déchets nucléaires.
Tous ont été esclaves des Verts.
Ce sont les Américains qui ont repris le projet.
Le coût de l’écologie punitive en termes de pertes économiques dans les domaines industriel et agricole se chiffre en centaines de milliards.
Pour le plus grand bonheur de certains lobbys qui profitent du gâteau.
Quand les Verts reconnaîtront que le bilan final d’une voiture électrique est un désastre écologique, comparé à des moteurs thermiques modernes qui ne polluent pas, nous aurons avancé d’un grand pas.
Mais nous en sommes très loin.
Par Jacques Guillemain
Et aussi
Vous crevez de chaleur, pas de climatisation : dites merci aux écolos !

RECORDS DE BÊTISE
Pas de nucléaire, pas de climatisateurs.
L’État laisse crever les Français.
Tout ou presque est la faute des écolos et de leur obscurantisme que les médias de gauche cherchent à protéger.
Les taulards victimes de la stupidité des écolos.
Mais aussi les malades dans les hôpitaux, mais aussi les voyageurs en transports en commun, mais aussi les élèves des écoles, mais aussi les personnes âgées, mais aussi tous les Français. Un festival !
Le RN propose un grand plan de climatisation à 20 milliards d’euros d’ici 2030. Démagogie ou nécessité ? Pour La Tondelière, c’est « Nein« , pas de climatisateurs, mais des congés climatiques.
Pour Thomas Portes, la solution est claire : la canicule, c’est le capitalisme, donc plus de capitalisme, plus de canicule.
Tu pars quand prêcher à Pékin via Calcutta, pauvre andouille ?
Le capitalisme est un fléau à abattre. https://t.co/BbOYxXcraX
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) June 23, 2026
https://x.com/Portes_Thomas/st
Portes est un vrai tueur. Un contrat sur CNews. https://www.bvoltaire.fr/
SOUMISSION
En France, la liberté d’expression est garantie, mais seulement pour l’islam, qui peut énoncer les textes sacrés les plus monstrueux sans le moindre risque.
Mais pour les esprits libres qui critiqueraient l’islam, c’est la 17e chambre.
BOCAL GLAUQUE
Attaque terroriste à Montréal. L’extrême droite est mise en cause, à tort sans doute. Voici le programme politique du tireur.
« Dans son manifeste disponible en ligne, le terroriste Seth Hatfield désigne les ennemis qu’il affirme vouloir combattre : les PDG des grandes compagnies, les banquiers et le politiciens à leur solde, les influenceurs mâles alpha, les masculinistes, les chrétiens, les conservateurs ou encore les promoteurs de la cryptomonnaie.
Souvent la gauche paraît complice des scandales de pédophilie.
C’est tout de même fou, le nombre de ces ordures en France, concentrées, rappelons-le, à l’Aide sociale à l’enfance.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2026/06/16/il-demandait-a-ses-eleves-de-se-masturber-et-de-lui-envoyer-les-videos-scandale-de-pedophile-a-la-cite-des-arts-de-chambery
Et comme par hasard, quelques Barella potentiels sont ainsi neutralisés. C’est qu’il est homme d’action, notre Dard Malin…
Marc Bloch au Panthéon, très bien, mais occasion pour les macronistes et la gauche d’une crapuleuse campagne anti-RN.
https://www.bvoltaire.fr/marc-

Totalitarisme de la pensée : la journaleuse de L’Équipe, France Pierron, une pas-très-douée, avait critiqué le départ du footballeur belge qui voulait assister à la naissance de son premier enfant en pleine Coupe du monde.
Elle est suspendue par son employeur pour avoir déclenché un scandale médiatique.
Terrible pour la parole libre, silence complice de ses confrères, terrorisés, et des syndicats de journaleux, complices de la dictature par leur silence.
L’autonomie de la Corse : davantage de démocratie locale ou dépeçage de la France qui va se poursuivre dans les autres îles, voire provinces ?
🚨 Les députés ont adopté en première lecture le projet de loi constitutionnelle pour l’autonomie de la Corse. (AFP) pic.twitter.com/OrP1qTSKiM
— Frontières (@Frontieresmedia) June 23, 2026
RÉSISTANCES
Invité sur CNews, Éric Zemmour appelle à révolutionner l’ensemble du système judiciaire et à abroger les lois liberticides. https://www.europe1.fr/politiq
https://www.youtube.com/watch?
Moussa a trouvé une solution plus simple : tout est la faute du substitut du procureur d’Auch. On vire et tout rentre dans l’ordre. https://www.epochtimes.fr/mort
Et peut-être aussi du greffier, plus un ou deux gendarmes déplacés, pour faire joli. Mais Moussa est toujours là, lui. https://lemediaen442.fr/gendar
Giorgia Meloni continue son œuvre pour remettre de l’ordre en Italie.
Elle s’occupe notamment de faire fermer les squats occupés par l’extrême gauche. Certains depuis des décennies.
Le Leoncavallo, situé dans la banlieue milanaise, le plus ancien (50 ans), a été fermé en août 2025. Puis ce fut au tour de l’Askatasuna à Turin (trentenaire), en décembre.Un troisième centre vient de s’ajouter à la liste : il s’agit du « Bencivenga Occupato », situé dans le quartier Montesacro à Rome.
C’était dans son programme. Elle l’applique. Pour la plus grande satisfaction des Italiens.Quand donc aurons-nous en France des dirigeants à son image ?
https://www.bvoltaire.fr/
À méditer :

LA CHALEUR REND-ELLE FOU ?
Encore un jeune Louis massacré.
Pour les prénoms des assassins, on les aura aux calendes grecques…

Viol sordide à Pantin, avec la complicité de la mère du violeur.
Nouveau scandale, manifestement, le gars, psychopathe dangereux, n’est pas à son premier coup d’essai et il était en liberté.
Bien sûr, on ne précise pas son origine, son identité, ni celle de la victime.
Viol sordide à Pantin. Une femme jeune est abordée dans la rue par une dame âgée qui lui demande de l’aider à porter ses courses jusqu’à son appartement.
Arrivée chez la dame, elle se retrouve enfermée dans le logement situé au 7e étage, à l’intérieur duquel se trouve le fils…— Linda Kebbab (@LindaKebbab) June 23, 2026
Finalement, les Afghans ne sont pas tous mauvais.
Massoud a préféré choisi de violer une chèvre pour ne pas violer une femme. Et dire que nous en avons 100 000 en France, à cause de tarées comme Sandrine Rousseau, quand l’on condamne Jean-Eudes Gannat à de la prison avec sursis pour parler d’eux comme les cousins des talibans. « Je suis quelqu’un de normal »…
Un homme de 19 ans condamné pour des « viols » sur des chèvres et une agnelle
Conséquences de la canicule et de l’absence de climatisation ? Un paisible papy de 82 ans, croyant Macron destitué, y voit le début de la Révolution. Il sort le fusil, descend dans la rue, mais tire sur les flics.
Erreur de cible ?
Sandrine Rousseau, soutien du Hamas, ennemie d’Israël, qui rêve d’être dans la prochaine sauterie de la prochaine flottille, voit de l’antisémitisme dans le fait de manger du cochon. Mais pour les merguez halal, pas de problème.
EUROPE OU PAS EUROPE ?
Selon les médias de propagande, les Anglais regrettent l’UE. https://valeursactuelles.com/m
Sans doute, mais ils mettent en tête des sondages Nigel Farage, fer de lance du Brexit :
Il n’y a encore pas si longtemps, nombreux étaient ceux qui se lamentaient parce Victor Orban venait d’être battu lors des élections hongroises par Péter Magyar, devenu depuis le Premier ministre de ce pays.
Des européistes convaincus avaient applaudi bruyamment, pensant en avoir enfin fini avec la bête noire de l’UE, et s’imaginant que c’était un soutien de von der Leyen qui était à la tête du pays.
Sauf que c’est raté… le fameux allié des européistes se révèle plus dur que ne l’était Orban.
Je ne sais pas pourquoi mais ceux qui criaient leur joie quelques mois plus tôt sont aujourd’hui très silencieux.
https://www.bvoltaire.fr/
Fini les frites dans les trains allemands, l’UE a jugé que c’était trop polluant :
CORONACRIMES
Rappel : la mort de Mélanie Maupas, en février.
Maladie de Charcot, suite à la 2e injection Pfizer. Les salauds qui l’ont tuée iront en enfer.
https://switzerland.news-pravda.com/fr/switzerland/2026/02/24/13972.html
AUTRES FRONTS
La guerre Iran/USA-Israël est à ce jour stoppée. Mais pas définitivement.
Tout peut reprendre très vite. Pour l’instant l’heure est aux négociations en Suisse.
L’Iran y souffle le chaud et le froid. D’accord pour négocier sur le nucléaire, mais refuse de laisser inspecter les sites nucléaires bombardés en Iran. L’Iran exige aussi le retrait de Tsahal du sud Liban et qu’Israël arrête de se défendre face aux agressions du Hezbollah…
Quant au détroit d’Ormuz, pour l’instant en train de retrouver une activité à peu près normale, l’Iran exige d’en avoir le contrôle. Où tout cela peut-il conduire sinon à une impasse ?
Un accord honnête et équitable entre les parties semble une fable pour les enfants.
Et le plus probable c’est que les hostilités reprennent quand les Iraniens auront fini de se moquer des autres pays impliqués dans de fausses négociations. https://www.rtl.fr/actu/
Victoire de la droite en Colombie, c’était le dernier pays d’Amérique du Sud encore à gauche. Ché, ché, ché Guevara, c’est fini. Bien sûr, la gauche a provoqué des émeutes, attaqué les forces de l’ordre et elle conteste les résultats. Répet pour 2027 ici ?
Afrique du Sud : les gauchos racistes suprémacistes noirs contre l’immigration africaine. Ho, Bally, tu laisses faire ?
« J’ai un faible pour Thomas Portes, un sentiment ambigu, un élan trouble.
Gueule d’amour, va ! » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publications : https://ripostelaique.com/vous-crevez-de-chaleur
