REVUE DE PRESSE !
L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY
Ce meurtre barbare est le reflet de la lâcheté actuelle, morale et humaine.
Par Marc Le Stahler
L’ASSASSINAT DE SAMUEL PATY
Il n’est pas dans nos habitudes de jouer les critiques.
Mais l’excellent documentaire produit par C8 sur « Les derniers jours de Samuel Paty » coche toutes les cases de cette nouvelle guerre qui est menée EN et CONTRE la France par l’Islam conquérant.
Car nous sommes en guerre, rappelons le au cas où certains ne l’auraient pas encore remarqué.
Ce film, plus documenté peut être qu’une enquête policière, a été conçu avec l’aide et les conseils de la sœur de Samuel Paty, à partir de son livre.
On ne saurait que conseiller à tous les lecteurs de Minurne de visionner ce document en replay sur C8.
La vérité est un peu différente de ce que les medias et réseaux sociaux ont communiqué à l’époque…
Tout commence avec le mensonge d’une gamine (Zohra, 13 ans à l’époque *) rapportant à ses parents l’intervention d’un professeur qui, par précaution, annonce à sa classe que son prochain cours « risque de choquer quelques élèves », et qu’ils peuvent sortir quelques minutes.
Oui, oui, on en est là, en France !
A noter (c’est important) que Zohra va se faire l’écho d’un moment auquel, absente, elle n’a pas assisté !
Il semble que l’excès de précautions de Samuel Paty (on évoque alors, entre autres, les caricatures du Prophète dans Charlie Hebdo) n’ait pas été compris par une partie de la classe, ce qui en dit long, soit dit en passant, sur les capacités de compréhension de nos collégiens d’aujourd’hui.
Très vite, l’affaire éclate et se répand, agrémentée d’assertions mensongères ; la mayonnaise prend sur les réseaux sociaux ; la dramatisation se produit dès que des individus islamisés lancent des alertes du style « l’islam est en danger ! ».
Le terme de « voyou » est employé contre Samuel Paty par des barbus tchétchènes prétendant parler au nom de l’islam.
Personne ne cherche évidemment à vérifier l’origine et la véracité de l’affaire (si tant est qu’elle puisse être considérée comme délictuelle).
Quelques collègues du malheureux professeur semblent manifester eux-mêmes quelques réserves sur le cours de leur collègue (ce qui en dit long, là aussi, sur l’indépendance intellectuelle et les compétences du personnel enseignant, enfin, de ce qu’il est devenu – ne parlons même pas de l’esprit critique).
En peu de temps, la peur s’installe dans le collège (on apprend que Samuel Paty finira par se déplacer avec un marteau dans sa poche, craignant une agression).
La directrice du collège semble même « lâcher » son collègue pour ne pas dire le mettre en accusation…
Prise en mains et soutenue par des agitateurs islamistes, l’affaire (toujours établie sur des fondements fragiles, erronés et rapportés par une gamine menteuse) prend de l’ampleur, mais reste sous-estimée par la DGSI qui suit tout çà de loin, sans trop s’inquiéter, sans doute influencée par les instructions officielles de l’administration : « pas de vagues ». Ben voyons…
Les réseaux « sociaux » s’en mêlent, avec leurs lots de baratin habituel, attisés par un pseudo imam ; la mosquée de Pantin, active en la matière, enregistre autour de 100 000 « followers » (pardon pour l’anglicisme).
On connait la suite.
Ce qu’on sait moins, ce sont les résistances un peu partout en France, des chefs d’établissement à décider de nommer leur collège ou leur lycée du nom de Samuel Paty ou Dominique Bernard…
Il parait que ça empêcherait peut-être les mutations des enseignants et inquiéterait les parents…
Je ne saurai conclure cet article sans remercier chaleureusement la sœur de Samuel Paty pour avoir eu le courage d’avoir rédigé ce livre, et à C8 d’avoir produit ce document, qui en disent long sur l’affaissement de la France…
Où sont les résistants ?
Par Marc Le Stahler
- La sale petite menteuse complice de l’assassinat écopera de 18 mois de sursis probatoire et d’une mesure éducative de 3 ans pour « dénonciation calomnieuse ».
- C’est peu. L’assassin a été précipité au paradis d’Allah lors de son arrestation.
ET AUSSI
LA ROUTE DE L’ENSAUVAGEMENT EN 10 ÉTAPES
Analyse d’un ensauvagement insidieux…
Par Marc Le Stahler
LA ROUTE DE L’ENSAUVAGEMENT
EN 10 ÉTAPES
Nous pensons aujourd’hui à tous les martyrs du pogrom du 7 octobre 2023 en Israël.
Ceux qui ont été tués pendant l’attaque, ceux qui ont été martyrisés et exécutés plus tard, ceux qui sont encore détenus dans des caves et dans des conditions inhumaines…
D’autres horreurs pourraient survenir, non seulement en Israël mais aussi en Europe, et ailleurs.
La lutte héroïque du peuple juif est aussi la nôtre.
Israël se bat comme un lion, et il a raison.
Il nous incombe de soutenir par tous les moyens ce petit état démocratique (le seul de la région), encerclé par des ennemis farouches et déterminés.
David contre Goliath.
Nous pensons à la cruauté sauvage et monstrueuse qui a armé le Hezbollah et les ennemis d’Israël qui rappelle celle celle des bourreaux nazis.
Et qui trouve, hélas, de nombreux défenseurs dans notre pays.
Ne soyons pas dupes.
Ceux qui défendent ces sauvages en France, dans la rue, dans les Universités ou à Sciences Po sont l’avant-garde de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas dès maintenant, tous ensemble, à ce qui se prépare.
Mais comment en sommes nous arrivés là ?
Analyse d’un ensauvagement insidieux…
1 – Contestation systématique de l’ordre établi à tous propos, souvent sans fondement. Refus de respecter les règles de vie en commun. Premières « incivilités ». On peut fixer le début de cette phase à Mai 68 et ses mots d’ordre subversifs.
2 – Démission progressive des parents et des maîtres en matière
d’apprentissage et d’éducation. Destruction rapide des règles (dites
« bourgeoises ») de la vie en commun. Baisse rapide du niveau des
diplômes.
3 – Rejet de l’Histoire, de la Culture, de la Langue
(de l’orthographe comme de la syntaxe), qui aboutiront finalement plus
tard au rejet du pays…
4 – Mépris de la société, de ses normes, de ses conventions, de l’éthique et de la morale. Hypertolérance tous azimuts. Apparition de nouvelles quasi-religions (comme le wokisme).
5 – Tolérance coupable et laisser-faire de l’État ; « gauchisation » de la Justice. Début du lâchage par l’État de ses propres forces de l’ordre ; incapable de les soutenir et de les défendre quand elles sont attaquées par la subversion.
6 – Dégradation rapide de la culture, de la qualité et des compétences du personnel politique, qui abandonne son rôle stratégique et celui d’encadrement, de fixation et de respect de la Loi
7 – Déviation éthique tous azimuts ; lois dites « sociétales », visant à complaire à des modes exigées par des minorités déviantes.
8 – Apparition de nouvelles religions parfois fondées sur des concepts importés (écologie, gauchisme, transhumanisme, animalisme, mondialisme, etc…)
9 – Après avoir méprisé et détruit les religions nationales, accueil et immigration de tous les demandeurs d’asile, non pas seulement pour travailler, mais pour bénéficier de subventions économiques et sociales, initialement destinées aux travailleurs locaux en difficulté conjoncturelle. Hypertolérance économique, laxisme financier, dans l’attente de la chute finale.
10 – Insécurité générale, dans les villes comme dans les banlieues et les campagnes. Mépris de la loi, des règlements et des codes, agressions généralisées, subversion générale soutenue par des partis et dirigeants gauchistes.
Ca vous étonne ? On va peut-être voir pire dans les jours qui viennent !
De Gaulle nous avait prévenus : « Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites ».
Par Marc Le Stahler
Contre Mélenchon et sa clique négationniste… N’oublions jamais le 7 octobre 2023, massacre perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE L’UNION des PATRIOTES, VIVE LA FRANCE ! |
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire