TRIBUNES LIBRES !
État de droit : Barnier a choisi Fabius et la gauche contre Retailleau
On attendait Barnier au coin du bois.
Certains espéraient qu’il renverse la table, comme appelait à le faire Bruno Retailleau. Ces candides attendaient un Bonaparte, et ils ont eu le dalaï Lama (la formule est d’Eric Zemmour, et il parlait du général de Villiers, le frère de son copain Philippe).
Dans un entretien accordé à TF1, le nouveau ministre de l’Intérieur était allé très loin, tenant un discours très proche de celui d’Eric Zemmour.
Il avait osé dire, suscitant des cris d’orfraie du Conseil constitutionnel et surtout de toute la gauche immigrationniste, qu’il n’était pas spécialement attaché à l’État de droit, que ce n’était pas intangible ni sacré et que ce qui comptait, c’était la souveraineté du peuple.
Que voulait dire Retailleau ? Qu’il refusait la dictature des juges, qu’elle s’exerce au Conseil constitutionnel ou au Conseil d’Etat, sans parler des règles européennes et que c’est le peuple, par ses élus, qui doit trancher.
Sauf que le prétendu État de droit, c’est la colonne vertébrale des mondialistes et des immigrationnistes, qui se permettent de se croire, bien que non élus, souverains, avec leurs prétendus droits de l’homme et les valeurs de l’Europe, par rapport à des députés élus par le peuple à qui il est interdit d’appliquer le programme pour lequel ils ont été élus.
La remarquable Sarah Knafo se laissait même aller à dire que le ministre de l’Intérieur avait un discours digne de Reconquête, assurait que ses propos avaient fait du bien à la droite entière et qu’il fallait soutenir Retailleau.
L’enjeu de ce débat était donc capital. Barnier allait-il suivre les audaces de son ministre ?
Cet éternel centriste en est incapable et a donc décidé, en pleine séance, pour le plus grand bonheur de toute la gauche qui s’est moquée ouvertement de Retailleau, de faire savoir que l’État de droit était incontournable.
Autrement dit, les députés peuvent faire les lois qu’ils veulent, le vrai patron, cela demeure Fabius.
Et comme Retailleau s’est piteusement couché, toute est donc rentré rapidement dans l’ordre !
Pour le reste, Barnier a fait du Barnier, c’est-à-dire du Macron, disant tout et son contraire dans un discours sans souffle.
Donc, rien ne va changer, Retailleau n’aura aucune marge de manœuvre, les Français vont payer des impôts supplémentaires, les immigrés continueront à rentrer en France, on ne pourra toujours pas faire de loi pour les virer, au nom de l’État de droit, et les racailles continueront à tuer nos enfants.
On ne voit pas combien de temps le RN va pouvoir soutenir un tel gouvernement, à moins que la promesse de la proportionnelle ne fasse passer tout le reste, ce qui serait suicidaire pour le parti de Marine Le Pen.
Par Joël Locin
ET AUSSI
Pas de prison pour le juge Bailly, qui voulait prostituer sa fille de 12 ans : vive l’État de droit !
LE JUGE OLIVIER BAILLY PROTÉGÉ PAR SES PAIRS
Les juges envoient promptement en prison tout Français qui ose se défendre, qui ne baisse pas la tête et résiste aux agressions et aux voleurs.
Ils peuvent mettre en prison pour 10 ans un paysan déjà cambriolé 12 fois qui tue son voleur.
Ils peuvent condamner à 10 ans de prison le buraliste de Lavaur, qui tue un cambrioleur nocturne, qui s’avérera un diversité.
Ils peuvent mettre en prison 4 mois un policier qui tue la racaille Nahel Merzouk.
Ils peuvent condamner Esteban, attaqué par derrière par l’antifa Clément Méric, à 11 ans de prison pour un seul coup de poing de défense, et son copain Samuel à 7 ans de prison pour avoir été présent.
Ils peuvent mettre en taule 18 ans un ancien gendarme, présenté comme néo-nazi, qui préparait des attentats mais n’a jamais commis la moindre violence.
Ils peuvent mettre en prison Hervé Ryssen pour 7 mois, et Alexandre Juving-Brunet pour 4 mois pour délit d’opinion.
Par contre, les racailles multirécidivistes peuvent se permettre une vingtaines de délits sans jamais avoir été en prison, et un jeune des affaires familiales, Olivier Bailly, qui propose sur Internet des relations sexuelles pour sa fille de 12 ans n’ira jamais en taule !
C’est cela l’État de droit !
LE COUTEAU-BOÎTE DE NUIT ET AUTRES FARIBOLES
Très tendance. Informations sur la mort du petit Kylian. On présente cela comme une bagarre, cela ressemble davantage à une agression, et on devine d’où est venue l’embrouille.
https://www.bvoltaire.fr/exclu
Kylian. Et voilà, sans surprise, hélas !
“Le suspect du meurtre est de nationalité algérienne et bénéficiait d’un titre de séjour en France valable 10 ans, qui aurait é té renouvelé il y a peu.
Un «supposé complice», présent lors des faits, s’est lui rendu à la gendarmerie pour être entendu en qualité de témoin.
Cet homme était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise en janvier 2023. Il est inscrit au fichier des personnes recherchées et est notamment connu pour rébellion, refus d’obtempérer et conduite sans permis, a-t-on appris.
Il va être placé en centre de
rétention administrative, selon nos dernières informations.” https://www.lefigaro.fr/flash-
La réalité quotidienne du Bordeaux. “Mon nom est Hurmic”
https://x.com/unibordeaux/status/1840464729564655682?ref_src=twsrc%5Etfw%7
Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1840464729564655682%
7Ctwgr%5E5f085e1d5eb1b634f602dc04a7952f6f5630a03f%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F09%2F30%2Fbordeaux-une-quinzaine-dindividus-en-cagoule-caillassent-des-vitrines-et-sement-la-panique-a-saint-michel%2F
CHAUSSES-TRAPPES
Le procès RN et son étonnante longueur, 2 mois !
Cela promet pour le prochain procès LFI avec Chikirou.
https://www.valeursactuelles.c
La gauche vent debout contre Retailleau, cela promet aussi à l’Assemblée !
Et nouvel exploit, ils exigent une commission d’enquête parlementaire
contre le mouvement conservateur en général. Staline est de retour !
https://www.bvoltaire.fr/bruno
RÉSISTANCES
Simple bon sens https://www.bvoltaire.fr/enque
COMEDIANTE-TRAGEDIANTE
Sarkozy existe encore, et le pire, c’est qu’il peut être bon et faire illusion… si on ignore ce qu’il a été.
https://www.bvoltaire.fr/nicol
Et susceptibles avec ça ! Pas le droit de se foutre de la gueule des LGBT, des wokistes et du groupe gauchiste Indochine, même en Belgique. Pourtant, la parodie est désopilante https://lemediaen442.fr/indoch
UNE PAGE D’HISTOIRE
CORONASALAUDS
GÂTERIES ÉLECTRIQUES
Augmentation du prix de l’électricité par Pustula la Hyène, jusqu’à 1000 € par an par ménage : https://www.youtube.com/watch?
La cascade d’explosions de voitures électriques qui se sont retrouvées plongées dans de l’eau de mer en Floride n’a donc rien de surprenant.
AUTRES FRONTS
Dernière minute (19 h 18) : attentat terroriste à Jaffa près de Tel-Aviv, on voit sur la vidéo des victimes écroulées sur le sol. Au moins cinq blessés :
Dépôt
de Liban. Israël aurait déjà éliminé le nouveau chef du Hezbollah et
entrerait dans le sud du Liban pour régler le problème définitivement. https://www.valeursactuelles.c
Reportage de Vincent Lapierre sur Bruxelles :
Kylian, 17 ans, assassiné par une ordure algérienne : stop ou encore, Barnier ?
Chaque jour, nos larmes coulent, de douleur, de rage… et elles ne sont rien par rapport à celles des parents, frères, sœurs, grands-parents, amis de ce jeune champion de boxe, tétanisés par la souffrance.
Quand on voit son visage, son regard, son sourire, on se dit que ce jeune est sain. Était sain.
Larmes de sang pour lui. Plein de vie, d’envies…
Un vrai petit de chez nous, un vrai Français, aimant la vie, aimant son pays, aimant agir, pas du genre à se tourner les pouces vautré dans un coin à attendre le RMI, le RSA, les subventions, les logements HLM, les tickets restaurant, les aides nombreuses dispensées par des gauchistes qui haïssent la France.
Rien à voir avec les tanches droguées qui traînent leur crasse et leur incapacité de participer à la société partout, demandant qui une pièce, qui un sandwich, sans parler des petites racailles qui rôdent en quête d’un mauvais coup…
Il y comme ça un gars qui, à vue de nez, n’a pas 30 ans, en permanence assis en tailleur à l’entrée d’un petit supermarché près de chez moi avec son chien.
Il cause, il regarde, il culpabilise Madame Michu…
Mais ce gars n’est ni handicapé physiquement ni mentalement, il semble capable de travailler, comme tout le monde.
Mais il ne travaille jamais, lui.
Et des imbéciles qui croient lui rendre service lui amènent chaque jour sandwichs, gâteaux, boissons… et l’autre, comme un Nabab, s’empiffre aux dépens de ses généreux donateurs.
Parmi eux de belles et bonnes personnes qui, de façon évidente, ne roulent pas sur l’or…
Mais elles ont été bien élevées, sans doute dans l’éducation catholique de rigueur il y a des décennies, elles n’ont pas compris que le monde a changé, que le temps de Mad Max est arrivé, à la fois à cause de l’immigration venant majoritairement de pays musulmans où on n’a pas les mêmes valeurs et à cause du développement du wokisme et des dégénérés gauchistes.
Leur haine de la France, de son histoire, de ses valeurs… c’est juste leur haine de ce qu’ils ne sont pas, leur haine de ce que représente un jeune Kylian.
La droiture, le courage, l’intelligence, le respect, l’amour de son prochain (à ne pas confondre avec l’amour de son ennemi qui ne pense qu’à vous instrumentaliser, vous utiliser, pour mieux vous égorger quand il sera majoritaire).
C’était sa première boîte de nuit.
Il y était allé avec son frère aîné, avec des amis…
Les parents devaient dormir tranquilles.
Que peut-il arriver à un jeune de 17 ans, sportif, qui sait se défendre, et qui est avec d’autres de son âge ?
Que pouvait-il arriver ? Une vilenie, une sournoiserie.
Chez les assassins musulmans, on attaque par derrière, on égorge par surprise, on tue sans état d’âme.
Le couteau, la gorge, l’égorgement.
Même les meilleurs combattants sont dépourvus face à cela.
Une fois de plus, c’est la différence de culture, d’éducation, d’origine qui joue contre nous.
L’ordure s’appelle Nasser Bekaddour.
On ne sait pas s’il est musulman, mais son nom l’est et sa façon de tuer, par derrière, sans combat loyal, l’est aussi.
Islam assassin !
Immigration assassine !
Lecteur vidéo
Les uns, les nôtres, sont élevés dans la droiture, habitués à travailler, étudier, progresser, combattre/se battre à la loyale, face à face, à armes égales.
Les autres, au contraire, se fichent de la loyauté, ils veulent gagner, par tous les moyens.
Ils veulent tuer. Où et quand entendait-on, en France, ces cris, avant ? Tue, tue, tue !
Nulle part.
C’est que l’immigration et les mœurs du désert, les mœurs venues de l’époque de Mahomet, quand ce sanguinaire chamelier attaquait les caravanes, faisait égorger une poétesse en train d’allaiter son nouveau-né, faisait tuer (il ne se salissait pas les mains le Momo) qui menaçait sa prééminence, sa suprématie, sa polygamie, comme la tribu entière des Banu Qurayza, des centaines de juifs exterminés en une journée, hommes et enfants et les femmes vendues…
Wafa Sultan l’a tellement bien démontré… l’islam est une fabrique de déséquilibrés.
`
Chapeau à tous ces musulmans qui, malgré leur milieu, leur éducation, leurs séjours obligés à la mosquée, sont des gens de bien qui ont réussi à échapper à la violence et à la haine omniprésente dans le Coran et les hadith.
Hélas, ils semblent minoritaires parmi ces jeunes migrants qui, dans la force de l’âge, abandonnent leurs pays au lieu de les développer et viennent zoner et tuer chez nous.
Alors, on fait quoi, Barnier ? On fait quoi Retailleau ?
La première chose à faire serait de reconnaître haut et fort la part, immense, de l’immigration et de l’islam dans les horreurs que vivent les Français. Chiche ?
Par Christine Tasin
Source : https://resistancerepublicaine.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire