jeudi 18 janvier 2024

TIERS-MONDIALISATION DE LA BRETAGNE ! ENSAUVAUGEMENT, ESCROQUERIE, DROGUES ETC.......;;

 

 


 

 

Tiers-mondisation de la Bretagne : escroquerie pakistanaise à Concarneau, drogue à Ménimur

Haut lieu du deal vannetais, le quartier de Ménimur a refait parler de lui le week-end dernier. 

Comme l’a rapporté le site Actu Morbihan, trois individus majeurs ont été interpellés par les forces de l’ordre dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 janvier.

Le trio se trouvait à l’intérieur d’un véhicule stationné lorsqu’il a été surpris par l’arrivée d’une patrouille de la Brigade anti-criminalité peu après minuit. 

L’occasion pour les fonctionnaires de constater le flagrant délit de consommation de drogue après avoir été alertés par l’odeur de produits stupéfiants en s’approchant de l’habitacle. 

Pour couronner le tout, le conducteur de la voiture n’était pas titulaire du permis de conduire, ayant vu ce dernier être annulé par le passé.

Outre du cannabis, les forces de l’ordre mettront également la main sur de la cocaïne lors de l’opération. Quant aux trois hommes, ils effectueront un passage en garde à vue dans la foulée avant d’être relâchés. 

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée par la police sur les éventuelles suites de cette affaire. 

Qui apparaîtrait presque comme « banale » dans ce quartier « sensible » de la préfecture morbihannaise.

Du Pakistan à Concarneau…

Prenons désormais la direction de Concarneau, ville jadis célèbre pour son port thonier mais figurant désormais dans l’actualité pour des histoires d’escroquerie pakistanaise…

C’est ainsi qu’un individu comparaissait devant le tribunal de Quimper mardi 16 janvier pour tentative d’escroquerie. 

Selon le journal Côté Quimper, cet homme âgé de 22 ans et originaire du Pakistan se serait présenté à deux reprises à la banque CIC de Concarneau au mois de décembre dernier puis au début de ce mois de janvier afin d’y ouvrir un compte.

Arrivé en France alors qu’il était encore mineur, le Pakistanais se trouve toujours en situation irrégulière sur le territoire français comme l’a rappelé le procureur.

 Aussi, l’ensemble des documents qu’il a présentés à l’agence bancaire étaient faux, du passeport à la facture EDF en passant par le contrat de travail.

Déjà visé par une interdiction de séjour en France

Quant à cette volonté d’ouvrir un compte bancaire, le prévenu n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait l’objet d’une condamnation pour des faits similaires à Grenoble au mois de juin 2022.  

À cette occasion, il s’était vu prescrire une interdiction de séjour en France pendant cinq ans. 

Force est de constater que celle-ci n’a pas été appliquée, le Pakistanais reconnaissant être revenu dans l’Hexagone après un séjour de quelques mois seulement en Italie.

Pour ce qui est de son obstination à vouloir ouvrir des comptes bancaires, il s’agissait tout simplement, selon le procureur, de pouvoir y déposer des chèques volés sur les comptes en question puis de retirer l’argent.

À l’issue de l’audience, l’homme d’origine pakistanaise a finalement été condamné à une peine de neuf mois de prison ferme et est reparti en détention à la sortie du tribunal. 

Il s’est par ailleurs vu adresser une nouvelle interdiction de séjour en France d’une durée de cinq ans.

 Un verdict qui a incité l’extra-européen à faire appel…


ET AUSSI


Grand Remplacement : Loudéac Communauté édite des imagiers mahorais-comorien et roumain/romani

En Centre-Bretagne, le Grand Remplacement atteint des proportions inquiétantes. 

Comme une illustration de cette tendance lourde, le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Social) de Loudéac Communauté qui rayonne sur 41 communes du Centre-Bretagne vient d’éditer, à travers le dispositif « Berce ô culture », deux imagiers trilingues à destination des assistantes maternelles du secteur : un imagier mahorais-comorien-français et un autre roumain-romani-français.

Ces petits livrets ont été réalisés en collaboration de l’illustratrice Marion Cordonnier et la participation de familles du territoire.

 Quinze mots de chaque langue, sélectionnés par les familles, ont été illustrés et mise en sons. Les habitants du Centre-Bretagne peuvent retrouver les imagiers au sein du réseau des bibliothèques de Loudéac communauté.

Ces imagiers ont pour fonction d’aider les assistantes maternelles ayant des enfants roumains ou comoriens-mahorais, très nombreux dans le secteur car leurs parents travaillent dans les usines agro-alimentaires où le patronat a remplacé les ouvriers bretons par des étrangers pour des salaires moindres et des conditions de travail très dures.

La population du Centre-Bretagne mute à marche forcée, des anciens dont la langue d’origine était le breton ou le gallo sont progressivement remplacés par des Comoriens, Roumains ou autres étrangers amenés par le grand patronat avec la complicité enthousiaste des syndicats de gauche.

Crédit photo : Page Facebook Loudéac Communauté-Bretagne Centre

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine








 


         Mail : pdfbretagne@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire