vendredi 26 janvier 2024

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : LA LOI IMMIGRATION REJETÉE PAR LES " SAGES " ! SANS SURPRISE !

 

Immigration : 323 260 premiers titres de séjour délivrés en 2023, un record

Le ministère de l'Intérieur a donné les chiffres de l'immigration pour l'année 2023. 

Le nombre de premiers titres de séjour délivrés a augmenté, tout comme le nombre d'expulsions.

William Guime
Gérald Darmanin, le 12 janvier 2024
Gérald Darmanin, le 12 janvier 2024 © REUTERS/Benoit Tessier

Sur le réseau social X, Gérald Darmanin s'est félicité des chiffres de l'immigration 2023, qui reflètent les « priorités politiques » portées par le gouvernement et le ministère de l'Intérieur, à savoir « être plus ferme envers l’immigration irrégulière et notamment renvoyer dans leur pays d’origine les étrangers délinquants »« réorienter l'immigration régulière », et « renforcer les exigences pour l’intégration ».

Selon les chiffres du ministère, la France a délivré un nombre record de premiers titres de séjour en 2023, à 323 260, soit une augmentation de 1,4 % par rapport à l'année précédente. 

Cette dynamique des titres de séjour a été « portée par les titres salariés » selon Beauvau, qui indique une hausse de 5 % des titres délivrés pour motifs économiques (54 630). 

Les titres étudiants sont restés quasi stables (+1 %) à 103 500, ce qui en fait le premier motif de délivrance. 

Ceux pour motif familial ont baissé de 5% à 91 000. 

Les pays du Maghreb ont représenté un tiers des titres de séjour délivrés.

La suite après cette publicité

 

Hausse des expulsions et baisse des acquisitions de la nationalité française

Autre satisfaction du ministre de l'Intérieur, le sujet des expulsions. 

En effet, celles-ci ont augmenté de 10 % l'an dernier pour dépasser la barre de 17 000, selon le rapport. 

Une hausse notamment liée « à la reprise de la coopération consulaire avec l'Algérie. » Ainsi, les éloignements forcés vers des pays tiers ont augmenté de 13 % à 5 700 personnes.

 Aussi, selon Gérald Darmanin, « 4 686 étrangers délinquants (ont été) renvoyés dans leur pays d'origine en 2023 contre 3 615 en 2022 », soit une hausse de 30 %.

 

Enfin, 61 640 personnes ont acquis la nationalité française l'an dernier (- 22 %), ce qui représente selon Beauvau « le chiffre le plus faible depuis 2018 » et s'explique par un « rehaussement du niveau de maîtrise du français exigé depuis 2020 ».


 

Les juges constitutionnels bravent la colère d’une forte majorité de Français et Le Figaro trouve opportun de les nommer les Sages. 

Mais l’on ne gouverne pas éternellement sans l’assentiment populaire !


Le titre passablement pusillanime du Figaro contraste avec celui de son éditorial signé Vincent Trémolet de Villers : « Désarmement constitutionnel » où il est dit ce qui suit, globalement bien vu :

« Après deux ans d’un feuilleton politique minuscule au regard des enjeux, c’est donc le retour à la case départ: une loi faussement ferme, vraiment faible.

Personne n’a gagné et la France a perdu.

 Le jour où l’on apprend que l’immigration n’a jamais été aussi importante dans notre pays, la fin de l’histoire de la loi Darmanin-Dussopt offre un tableau navrant.

 Duplicité du chef de l’État qui de sa main droite soutenait les apports de LR en saisissant de sa main gauche le Conseil constitutionnel. 

Demi-habileté du ministre de l’Intérieur qui ose se féliciter de la conclusion d’un processus où, de majorité contraire en commission paritaire, il aura porté un à un et au vu de tous, des discours opposés.

Inconséquence des juges du Conseil constitutionnel qui prétendent protéger l’État de droit mais qui formatent un peu plus la fabrique de la loi, affaiblissent les pouvoirs publics et alimentent avec une force inouïe, le populisme qu’ils croient combattre. 

Naïveté des Républicains et du Rassemblement national qui ont cru être constructifs et n’ont été que les idiots utiles des déconstructeurs. 

Clément Beaune qui n’aimait pas cette loi « de droite » et Éric Zemmour qui la trouvait « pire que rien » doivent se féliciter d’avoir vu juste mais prédire l’échec n’offre qu’une triste satisfaction.

Après deux ans d’un feuilleton politique minuscule au regard des enjeux, c’est donc le retour à la case départ: une loi faussement ferme, vraiment faible. 

Tous les protagonistes savent que la politique migratoire en France ne bougera pas d’un iota. 

Que nos frontières resteront des passoires, que nous entendrons la litanie des crimes commis par des étrangers sous OQTF, que le « désarmement constitutionnel » transformera tous les discours d’autorité en simulacre.

S’il faut chercher dans ce crépuscule politique, un motif de satisfaction, c’est celui de la clarification. 

Les normes supérieures et l’entrelacs des cinq cours de justice dans lequel la souveraineté du peuple tente désespérément de se débattre installent notre nation dans une dangereuse impasse démocratique. 

Trois Français sur quatre veulent drastiquement renforcer la maîtrise de nos frontières. 

Les sages l’empêchent et les gouvernants refusent d’organiser un référendum. 

La volonté majoritaire doit-elle s’arrêter là où commence celle des juges? De Gaulle a répondu : « en France, la meilleure cour suprême, c’est le peuple ».

Nous le disons en titre, nous qui sommes monarchistes, on ne gouverne pas durablement sans l’assentiment du peuple. A fortiori contre sa volonté puisée aux profondeurs de son Histoire et de son identité. 

Nous sommes dans ce dernier cas, comme au moins les deux tiers de nos compatriotes : opposés au gouvernement du Pays et au totalitarisme venu de plus haut et de plus loin, en l’occurrence de Bruxelles. 

Les colères – en France mais aussi dans 9 ou 10 autres pays d’Europe – grandissent sur divers fronts, et leur coalition, ou, comme on dit aujourd’hui, leur coagulation, devrait un jour ou l’autre finir par renverser la table, rebattre les cartes en profondeur, à Paris comme à Bruxelles.

 Il y aura peu de monde pour regretter ce qui était avant

Source :       https://www.jesuisfrancais.blog/2024/01/26

 

 

ET AUSSI

La bande à Fabius a jeté la Loi Immigration de Moussa à la poubelle !

Qui s’attendait à autre chose ? Le Conseil constitutionnel pour une France remplaçable, violable et ouverte à toutes les razzias : “

 «La décision du Conseil constitutionnel est un coup de force, voulu par l’exécutif, contre cette loi immigration qu’une large majorité des Français attendait», a fustigé la tête de liste LR aux élections européennes François-Xavier Bellamy. 

«Cela confirme notre exigence d’un référendum pour que la France retrouve enfin la maîtrise de sa politique migratoire».”

https://www.lefigaro.fr/politique/en-direct-censure-de-la-loi-immigration-darmanin-se-felicite-bardella-denonce-un-coup-de-force-des-juges-20240125

https://www.fdesouche.com/2024/01/25/direct-loi-immigration-le-conseil-constitutionnel-va-rendre-sa-decision-sur-le-projet-de-loi-controverse/

La pensée du jour : Intermarché-koufar crame, Triangle-halal le remplace, qui jamais ne brûlera. Bonjour la daube et razzia sur la schnouf ! https://www.breizh-info.com/2024/01/25/229472/evreux-triangle/

https://twitter.com/F_Desouche/status/1749434869518602654?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1749434869518602654%7Ctwgr%5E0ad47d6b43a1a4f67aaf9089e51f831bd5c6c14e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fle-remplaciste-herve-le-bras-cest-le-lyssenko-de-la-demographie.html

En parfait écho. Bon voyage en Iran, emmène ton supermarché et surtout, ne reviens pas.

 

SUR LE CORAN, WESH MA MÈRE…

Rome et les Barbares… Combien de Momo dans la police, la gendarmerie et l’armée, prêts ainsi à trahir la France ? Sans parler de toutes les administrations… Quand le ver est dans le fruit… https://policeetrealites.com/2024/01/23/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-video-mohamed-je-suits-policier-ne-en-france-mais-si-demain-il-y-a-une-guerre-entre-la-france-et-la-turquie-je-soutiendrai-mon-pays-la-turquie/

Lisieux : mourir à 48 ans égorgé en voulant séparer un couple d’islamiques (le mode opératoire est évident) qui s’embrouille dans la rue, devant leur gosse. Que faire dans un cas comme cela ? https://www.lefigaro.fr/faits-divers/calvados-un-homme-poignarde-apres-avoir-tente-de-separer-un-couple-qui-se-disputait-20240124

Presque toutes les violées sont françaises, et les violeurs africains. Antiracistes et féministes complices https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-risque-de-recidive-majeur-le-violeur-qui-pretendait-entendre-des-voix-condamne-a-15-ans-de-reclusion-24-01-2024-F7BNYYNZBVB7PCH4GUQBQNKNBA.php

https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/saint-brieuc-22000/a-saint-brieuc-un-sdf-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-agression-sexuelle-sur-mineure-6511444.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/bastia/viol-en-reunion-a-calvi-deux-hommes-condamnes-a-10-ans-de-prison-par-la-cour-criminelle-de-bastia-2912270.html

Les gauchos islamo-compatibles, petits-bourgeois de Rennes, insultent grossièrement des travailleurs, en l’occurrence des contrôleurs de métro. https://www.breizh-info.com/2024/01/25/229506/rennes-dans-le-metro-des-gauchistes-pro-immigration-attaquent-des-travailleurs/

Pendant que les propagandistes habituels nous font le coup du racisme des Blancs dans le foot professionnel, dans le football, agressions et racisme anti-Blancs sont le lot de beaucoup d’équipes, mais les journalistes sportifs gauchistes préfèrent occulter le sujet. L’Équipe donnant ici l’exemple de la couardise franchouillarde la plus accomplie. Dernier exemple à Nice, où les joueurs de Menton se sont faits massacrer, un miracle qu’il n’y ait pas eu de mort.

Étonnant, le patron de bar qui a manié la hache n’a pas été mis en garde à vue… Quand on repense à Charles… https://www.ladepeche.fr/2024/01/24/un-gerant-de-bar-en-train-de-se-faire-voler-son-stock-dalcool-assene-un-coup-de-hache-au-cambrioleur-11717518.php

Une contrariété muzz, et ça flambe : https://www.fdesouche.com/2024/01/25/villepreux-78-un-homme-se-disant-libyen-met-le-feu-a-tout-un-immeuble-apres-une-dispute-au-sujet-de-cigarettes-avec-celui-qui-lheberge-une-quinzaine-de-personnes-ont-echappe-au-pire/

 

AGITATIONS DE GRANDS-REMPLACÉS

Ils ont osé ! À quand un beau tas de fumier devant cet éponyme institutionnel ? https://www.jeanmarcmorandini.com/article-560706-mauvais-timing-en-pleine-crise-agricole-les-deputes-ont-decide-cet-apres-midi-d-augmenter-de-300-euros-par-mois-leurs-frais-les-portant-a-5950-euros-en-plus-de-leur-salaire-de-7637-euros.html

Journée surréaliste à l’Assemblée nationale ce mercredi. La France est bloquée, le pays est sous forte tension, et les députés votent pour inscrire dans le droit français le droit à l’avortement, un droit que personne ne conteste. Envolées grotesques de Mathilde Panot et de quelques autres tarées, et le gros Larcher paraît siffler la fin de la récréation, en expliquant qu’il est hostile à cette mesure, et qu’une constitution, ce n’est pas un catalogue de revendications sociétales. Camouflet pour la majorité, attendons la suite. Rappelons juste qu’il y a eu un nouveau record d’IVG en 2023, que tout le monde explique qu’il y a un problème de natalité, que conteste la gauche et les féministes, ravies de voir les Africains remplacer les Français. Jusque sous vos couettes, Mesdames ? https://www.bfmtv.com/politique/parlement/apres-les-propos-de-gerard-larcher-l-inscription-de-l-ivg-dans-la-constitution-s-eloigne_AN-202401230392.html

https://www.bfmtv.com/politique/inscription-de-l-ivg-dans-la-constitution-nos-ovaires-ne-sont-pas-des-armes-de-guerre-affirme-mathilde-panot_VN-202401240646.html

Le Conseil constitutionnel va rendre son verdict sur la loi bidon Darmanin. Dernier acte d’une mascarade qui a agité la France depuis près de 3 mois, pendant que des milliers de clandos venus d’Espagne et d’Italie convergent vers elle. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/25/le-conseil-constitutionnel-sous-pression-va-rendre-son-avis-sur-la-loi-immigration_6212860_823448.html

 

LE SOUS-PRÉFET AUX CHAMPS

Florian Philippot Paris encerclée ! Et cet aveu incroyable

Ce matin, les #AgriculteursEnColere arrivent de partout pour converger vers Paris ! Le convoi de l’A16 « se rapproche inexorablement » et ce jeudi « premiers blocages en Île de France » !
Cet aveu sur France 5 : « Le blocage de #Rungis serait une catastrophe ! C’est à partir du moment où les grandes agglomérations seront encerclées et que la distribution sera bloquée qu’il y aura un problème pour le gouvernement ! 
« Si l’Île de France tombe, là on est dans une énorme crise ! » (cf vidéo)
Le blocage de #Rungis est la solution pour se débarrasser de la Macronie et commencer à faire tomber l’UE !

Les paysans, qui votent depuis toujours majoritairement à gauche, savent néanmoins reconnaître leurs amis des faux soutiens. Une permanence LFI a morflé, la député pleure, et prétend soutenir le mouvement. On espère qu’ils vont s’intéresser aux écolos. Guéret… Tiens donc, il nous dit quelque chose à tête de juge, ce village gaulois….

On en sait davantage sur la mort d’Alexandra et de Camille. Manifestement, le chauffeur avait décidé de foncer dans le tas. C’est incroyable qu’il n’ait pas été lynché par les personnes présentes.
https://www.valeursactuelles.com/societe/mort-dune-agricultrice-et-de-sa-fille-en-ariege-le-conducteur-mis-en-examen-pour-homicides-involontaires-aggraves?_se=eGF2aWVyLmJvdWNoZXRAbGFiYW5xdWVwb3N0YWxlLmZy

D’autre part, le régime marche sur des œufs et compte sur la FNSEA pour calmer les troupes. Le Salon de l’Agriculture approche. https://www.valeursactuelles.com/societe/agriculteurs-en-colere-le-ministre-de-linterieur-appelle-les-prefets-a-faire-intervenir-les-forces-de-lordre-en-dernier-recours?_se=eGF2aWVyLmJvdWNoZXRAbGFiYW5xdWVwb3N0YWxlLmZy

La colère est européenne. Comme sa cause principale

 

RÉSISTANCES

Quand les antifas islamo-dispersibles trouvent du répondant.

Plaintes massives contre les suppôts du Hamas, dont les Insoumis et NPA, sans oublier les comités Palestine. https://www.bvoltaire.fr/une-association-juive-depose-41-plaintes-contre-plusieurs-personnalites/

 

LE LIERRE EST UN VÉGÉTAL QUI COLLE AU CHÊNE

Attaquée de toutes parts, Oudéa, dont la démission est réclamée par la gauche, ose dire qu’elle va imposer la mixité sociale dans les écoles privées. Une pantalonnade insupportable, sous la pression de la gauche victorieuse. https://reseau-libre.org/site/2024/01/24/oudea-va-imposer-la-mixite-sociale/

La gauche, qui ose le parallèle entre Stanislas (Malraux, Camus, Flaubert…) et Averroès (Coran, charia, FLN…) https://www.bvoltaire.fr/on-aura-tout-vu-les-memes-qui-attaquent-stanislas-defendent-le-lycee-averroes/

https://www.bvoltaire.fr/edito-amelie-oudea-castera-une-affaire-tellement-francaise/

 

CORONADÉSASTRE

Le Berliner Zeitung rapporte que « des professeurs de chimie allemands appellent à l’arrêt de la technologie à base d’ARNm, car les problèmes des injections à base d’ARNm deviennent de plus en plus évidents » ! Ce groupe de professeurs est piloté par le Prof. Dr. Tobias Unruh à l’Université d’Erlangen !

Et allez donc, encore une saloperie injectable promue par l’OMS dont les petits Africains font les frais : https://childrenshealthdefense.org/defender/cameroon-africa-gsk-malaria-vaccine-babies/?utm_source=luminate&utm_medium=email&utm_campaign=defender&utm_id=20240124

 

AUTRES FRONTS

Grande-Bretagne : la chambre des Lords bloque à nouveau le projet de loi transférant des clandestins au Rwanda. Comment les fins-de-race so british envisagent les suicide... https://www.breizh-info.com/2024/01/25/229462/royaume-uni-lords-rwanda/

La Tanzanie, elle, se prépare à virer 250 000 clandos. Rien que ça, et demain en France ?  Finalement, les dictatures africaines sont bien plus efficaces face à l’invasion migratoire que les démocraties européennes.
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240124-la-tanzanie-veut-renvoyer-les-réfugiés-présents-sur-son-sol-dans-leur-pays-d-origine

“À Évreux, la bouffe halal fera le bonheur des sans-dents. Bien fait pour leur gueule” (Allah)

 

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski    https://ripostelaique.com/

 

 

 ET AUSSI


DR

Vous pensiez encore vivre en démocratie, même « représentative » ? Détrompez-vous !

Le Conseil constitutionnel, drapé dans sa fameuse « sagesse », a censuré toutes les mesures anti-immigration de la loi dite « immigration ». 

Autrement dit, deux anciens premiers ministres, tous deux de sinistre mémoire, ont décidé, contre la représentation nationale – assemblée et sénat – de vider de sa substance une loi votée par les deux chambres.

Il y a deux manières de réagir à cette affaire.

On peut, comme le feront les frileux constitutionnalistes, trouver tout ça normal, et se féliciter du « garde-fou » que constituent les « sages » de la galerie Montpensier.

Ou bien on peut mettre appeler cette décision par son vrai nom : c’est un coup d’État.

 Lorsque quelques juges qui ne sont pas issus du processus démocratique jettent à la poubelle une loi votée par les représentants du peuple, comment ne pas voir que la démocratie n’est plus rien d’autre qu’un mot vide ?

 Comment croire encore en ces institutions, comment encore jouer le jeu de cette Ripoublique des coquins ?

Souvenons-nous du referendum de 2005. La France avait voté « non ». 

 Sarkozy le transforma en un « oui ». 

Ce fut la Grande Trahison, qui signa le commencement de la Grande Défiance : le peuple avait compris que l’exécutif était prêt à tout pour annuler son vote lorsqu’il ne votait pas comme prévu.

Hier, l’opération Fabius-Juppé commanditée par Macron a encore un peu plus creusé le gouffre entre le peuple de France et l’exécutif. 

La fracture est tellement profonde que parfois il en échappe du magma en fusion.

 C’est ce qu’on appelle Les Gilets Jaunes, ou aujourd’hui les Agriculteurs en colère…

Hier, la lame qui est venue se planter dans le pacte démocratique pour le déchirer était tenue par Alain Juppé et Laurent Fabius

Il faut avouer que de leur part, rien de tout ceci ne peut nous étonner.

Mais la vraie, la seule question qui compte, est celle-ci : combien de temps encore le valeureux peuple de France acceptera-t-il de se faire cracher dessus ?
 
Source :   https://lalettrepatriote.com/ 
 


 
TWITTER
 
 


Ironie du sort, le jour où les dinosaures gauchistes du Conseil Constitutionnel viennent de retoquer la loi immigration pour en faire une campagne de régularisation massive des clandestins, on apprend que le nombre de premiers titres de séjour accordés en France a atteint un nouveau record en 2023 avec 323.000 entrées régulières !
 
 Ajoutez à ça l'explosion du nombre de demandes d'asile ( et l'augmentation du pourcentage de demandes validées !) ainsi que le regroupement familial conservé en l'état, et vous obtenez un grand remplacement et un ensauvagement inéluctables.
 
 Dans 3 ans il sera trop tard, ça va beaucoup trop vite !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire