samedi 20 janvier 2024

INÉS , LA FILLE DE CARRIDO ET DE CORBIÈRES LES DEUX DÉPUTÈS D' EXTRÊME-GAUCHE AFFIRME SON ANTI-SÉMITISME .......

 TRIBUNES LIBRES !

 

L’antisémite Inès Corbière, les faux-culs de LFI et le menteur de l’Elysée

Corbière et Garrido, députés gauchistes de LFI, s’insurgent qu’une de leurs filles, Inès Corbière, 22 ans, soit placardisée.

“Si elle a été ciblée par un responsable politique d’extrême droite, c’est parce qu’elle est notre fille” nous disent Raquel Garrido et Alexis Corbière. Ben voyons…

Lorsque c’est un enfant d’un député de droite, voire un simple membre d’une famille classée à droite, c’est la meute gauchiste qui s’anime. Imaginez l’hallali si cela avait été une fille de la famille Le Pen, Dupont-Aignan, Philippot, Zemmour, etc. 

Inès Corbière, fille d’un prof d’histoire-géo, admirateur de Robespierre le sanguinaire, est une écervelée nourrie à la haine de tout ce qui n’est pas de gauche.

 Elle a tout de même dit sur les réseaux sociaux, fin 2023, “Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume” !  

 Les élus assurent que leur fille “déteste et réprouve le racisme et l’antisémitisme” !

 Ils n’ont sans doute pas entendu leur fille ! Elle s’en bat les couilles

Ce qui prouve également qu’en Science et Vie, elle a dû louper des cours sur la sexualité.(Source)

Elle a fait de la garde à vue et j’imagine que son avocate de mère n’a pas apprécié. Inès Corbière a été placée en garde à vue pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ».

Le couple écrit une lettre pour expliquer que Inès n’est pas raciste, n’est pas antisémite, etc. 

On a le droit d’y croire, moi, je n’y crois pas !

 La vérité de sa pensée profonde est sortie de son petit cerveau de fasciste en herbe. Pendant des années, cette idiote va devoir assumer, sur tous les plans, ses propos.  Elle a cru, j’imagine, qu’elle serait à l’abri derrière papa et maman députés.

On ne pourra pas oublier ses propos tenus, après le massacre du 7 octobre, sur son compte Tweeter fermé depuis : « Alors je n’ai peut-être pas d’âme, mais ils ne me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses » !

Une question se pose ! Est-ce en écoutant les discours familiaux, les amis du couple venus à la maison ? 

 Ou est-ce le résultat d’une fréquentation scolaire plus que douteuse ?

Je ne ferai pas le rappel des origines socialistes du fascisme et du nazisme. 

Pour plus d’information, lisez l’Histoire d’une falsification de Jean Marc Berlière.

 

Dans le même ordre de l’hypocrisie gauchiste de l’extrême gauche nous trouvons les Sandrine Rousseau et autres Mathilde Panot qui ont la palme de la posture-imposture en nous faisant un discours sur les pauvres SDF parisiens.

Avant, il fallait bien se restaurer, bien picoler du bon vin, de la bonne bière, mais surtout, ne pas inviter les         « crève-la-faim », ce qui aurait gâté la table. Vidéo 

Les députés LFI à la diète.

Quelques mots sur « Complément d’Enquête ». Cette émission d’un “sévice publique” est entrée en campagne européenne et nous préfigure une violence médiatique dont les Français ne sont pas coutumiers. Après Gérard Depardieu et la présomption d’innocence bafouée, c’est au tour de Jordan Bardella.

Nous sommes dans le registre des vers grouillants qui sévissent à la Radio-Télévision gauchiste. « Le témoin principal » a déjà dénoncé, la veille, le montage partisan, les propos caricaturaux et la volonté de nuire patente. Les autres témoignent masqués. L’important étant de nuire.

Ophidascaris robertsi, un ver qui vit dans le cerveau des gauchistes.

À mon avis, c’est le contraire que cela va provoquer. Les Français adorent les victimes, même fausses. Ils n’iront pas dans le sens des “politichiens” gauchistes de Radio-France.

Après le discours lénifiant d’un Président hors-sol sur les causes des émeutes de juin, affirmant que c’est l’oisiveté qui était coupable des pillages, alors même que chacun a pu voir des adultes remplir les coffres de leurs voitures, des mères de familles sortant des télévisions, des biens de consommation divers et variés, nous prouve, s’il le fallait encore, que nous sommes gouvernés par des menteurs pathologiques.

https://www.facebook.com/reel/387927907075265

Que vont faire les LR demain ?

Vont-ils enfin se décider à refuser la confiance au nouveau gouvernement si ce n’est pour virer Rachida Dati ? 

Voter une prochaine motion de censure ?

Il faut retourner aux urnes et ficeler le fou qui est à l’Élysée.

Par Par Gérard Brazon        https://ripostelaique.com/

 

 

ET AUSSI 

Comment parler de la fille Garrido/Corbière? 

  

Le couple de députés d'extrême gauche affirme avoir confiance en la justice !

 

Comment parler de la fille Garrido/Corbière?
Les députés Raquel Garrido et Alexis Corbière, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 15 février 2023 © Geoffroy Van der Hasselt / AFP

« Je suis antisémite et j’assume »

La fille de Raquel Garrido et d’Alexis Corbière a été placée en garde à vue pour apologie du terrorisme. 

Le comble, c’est que ses parents s’étaient plutôt éloignés des positions les plus islamo-gauchistes de la France Insoumise. 

Zola, reviens !


Inès, âgée de 21 ans, fille des députés de la France insoumise Alexis Corbière et Raquel Garrido, est visée par une enquête pour « apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie. » 

 En octobre dernier, après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, un compte qui diffusait des messages à caractère antisémite (ils furent hélas légion) a été repéré sur le réseau social X.

Aller casser du sioniste

Sous un article consacré à la prise en otage d’une famille israélienne, raflée sauvagement au sein même de son foyer par les terroristes du Hamas, ce compte répondant au nom de « Babynesou » commentait : « Alors je n’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve plutôt chiants, surtout les gosses. » 

 À l’annonce de la marche parisienne organisée en solidarité avec Israël, « Babynesou » écrivait encore : « Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là ? » 

 Ces publications odieuses ont été relayées et dénoncées par le militant Damien Rieu qui a désigné comme l’utilisatrice du compte, photos à l’appui, Inès Corbière, inconnue jusqu’alors des services de police. 

 Dans la foulée, des associations anti-discrimination, dont l’Organisation juive européenne (OJE), ont déposé plainte contre X pour « apologie du terrorisme », réclamant l’identification formelle de cette internaute ainsi que des poursuites judiciaires. 

Quelques semaines plus tard, le 14 novembre, c’est une vidéo maintes fois relayée sur les réseaux sociaux qui a jeté un nouveau trouble. 

On y voyait une jeune femme, face caméra, vociférant : « Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume ! » Interpellée au domicile familial, mardi 16 janvier, après perquisition de celui-ci, et placée en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), Inès Corbière est ressortie libre, mercredi, sans poursuite judiciaire.

 « À ce stade, les investigations se poursuivent » a simplement commenté le parquet de Paris. 

Une enquête préliminaire a été ouverte.

A lire aussi, Philippe Bilger: On a connu un Jean-Luc Mélenchon heureux…

 

Jeudi 18 janvier, Raquel Garrido et Alexis Corbière sont sortis du silence via un communiqué. 

Il convient de souligner la pudeur et la sobriété de celui-ci : « Nous voulons tout d’abord exprimer avec émotion notre compréhension et affection auprès de toutes les personnes choquées à la lecture ou à l’écoute des propos ou expressions qui sont diffusées dans cette affaire », assurent-ils en préambule. 

S’ils déplorent ensuite que l’enquête, pourtant soumise au secret, n’ait pas été protégée, ils n’en affirment pas moins devoir, parce que « personnalités politiques de premier plan », « des obligations de rendu de compte. »

 S’ils réclament que la vie privée comme l’intégrité physique et morale de leurs enfants soient préservées, les députés sont aussi très clairs : « (…) 

 Elle (Inès), doit répondre des expressions qui lui ont été imputées par M. Rieu, comme tout justiciable devant la justice. 

Elle ne jouit à cet égard, d’aucun privilège ni passe-droit. Nous respectons la procédure en cours. 

» Ils assurent également : « L’apologie du terrorisme, à savoir l’expression d’un jugement favorable au terrorisme, est un délit qui, tout comme la provocation à la commission d’un délit et l’expression de l’antisémitisme doivent être poursuivis conformément à la loi. »

  Confronté à « une épreuve familiale et parentale », le couple accepte enfin « sans sourciller » le procès public devant « le tribunal des parents. »

 

Joie mauvaise

Ceux qui seraient tentés, face au malheur qui frappe des adversaires politiques, de céder à une joie mauvaise, celle que les Allemands nomment Schadenfreude, doivent garder en tête que nos enfants se dévoient parfois, malgré l’éducation donnée et l’amour reçu.

 Il serait par conséquent très prétentieux de se croire à l’abri de ce genre d’infortune. Au-delà de ces considérations, nécessaires, il convient de réfléchir. 

Tout en sachant que Raquel Garrido, Alexis Corbière, et François Ruffin, ont condamné sans équivoque les exactions et les pogroms perpétrés par le Hamas, il serait bon que la dérive supposée d’Inès Corbière incite à s’interroger collectivement quant à l’influence de certains discours de LFI sur la montée d’un nouvel antisémitisme. 

Il n’est pas une journée, en effet, sans que les Insoumis n’alimentent la haine de leur électorat contre Israël. 

Ainsi, Jean-Luc Mélenchon vient de déclarer sur X, à propos de la guerre en Israël : « Un génocide n’est pas « une réponse disproportionnée ».

 C’est un crime contre l’humanité, point final. » 

 Toujours sur X, Ersilia Soudais s’est aussi exprimée récemment : « Meyer Habib qui demande tranquillou de laisser les Israéliens massacrer les Palestiniens. On le laisse déverser sa haine jusqu’à quand ? »

A lire aussi: Ersilia Soudais, le rire aux éclats

 

J’ai une pensée triste pour Zola qui écrivit sa Lettre à la jeunesse, en 1897, avant J’accuse : « Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? 

Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés ? 

Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s’ouvrir ! Cent ans après la déclaration des Droits de l’Homme, cent ans après l’acte suprême de tolérance et d’émancipation, on en revient aux guerres de religion, au plus odieux et au plus sot des fanatismes ! » 

Que penserait-il donc de la faillite du XXIème siècle ; de cet antisémitisme d’un nouveau genre qui prospère et qu’une certaine classe politique cultive ?

est professeur de Lettres modernes

 Source et Publication : https://www.causeur.fr



ET AUSSI

Ils nous font la guerre : pas de quartier pour le couple Corbière-Garrido !

CorbiereGarrido2.jpg

Je viens de lire le communiqué des parents modèles éplorés Garrido-Corbière et je l’avoue cette dignité m’a bouleversé, ça remet en cause beaucoup de choses, ça fait réfléchir sur le sens de notre combat.

La politique, c’est la confrontation des idées, pas la guerre absurde, ignoble, à plus forte raison quand nous incarnons la droite des valeurs. 

 Nous sommes des gens d’honneur, nous respectons l’adversaire quand il est meurtri dans sa chair.

Néné, leur fille tant adorée – dont ils auraient aimé s’occuper plus et qui vit encore chez eux à cause de la crise du logement – est dans la difficulté, une petite erreur de jeunesse comme tant d’entre nous en firent.

Poursuivie pour apologie du terrorisme et antisémitisme, ceci mérite-t-il ce châtiment médiatique qui rappelle une époque que nous souhaitons tous révolue ?

https://twitter.com/i/status/1723700155319198177

 

Non ! Voilà pourquoi nous n’exploiterons pas cette affaire privée, intime !

Je vous livre donc ce texte émouvant de parents bouleversés.

Attendez, je blaguais bien évidemment, mais il y a des fadas dans notre camp qui sont sur cette ligne, qui trouvent que les Thénardier sont dignes ! Non mais sérieux !

 Comme quoi les problèmes d’oxygénation cérébrale touchent tout le monde.

Revenons à l’essentiel, nous sommes dans une guerre civilisationnelle et les gauchistes sont nos ennemis, pas de quartier, pas de prisonniers, quand ils sont à terre il faut les achever, quelque part c’est même de l’humanisme.

Inversons les choses, ce serait l’enfant de Marion, de Marine Le Pen ou l’un des vôtres, ça se passerait comment d’après vous ?

Quant à ceux qui persévéreraient dans l’aveuglement chevaleresque, dites-moi combien de championnats vous avez gagnés jusqu’à présent.

 Zéro, c’est ça ?

Néné en plus a de qui tenir…

https://twitter.com/i/status/1747581621505605871

Par Paul Le Poulpe

 

Source :    https://ripostelaique.com



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire