jeudi 18 janvier 2024

LES IMMIGRÉES ( ALGÉRIENNES ) FONT PLUS D' ENFANTS EN FRANCE QU' AU PAYS !

 

 


 

Les Algériennes font plus d’enfants en France qu’au pays : cherchez l’erreur…

LES CHIFFRES DE LA CATASTROPHE

Conquête par les ventres : les Algériennes font entre deux et trois foi plus d’enfants en France qu’en Algérie, cherchez l’erreur, et surtout évitez les termes du genre “revanche historique”, “Grand Remplacement”, “victoire des ventres” et autres fariboles. 

 https://www.breizh-info.com/2024/01/17/229208/demographie-les-immigrees-algeriennes-ont-un-taux-de-fecondite-de-369-enfants-par-femme-en-france-contre-22-en-algerie/

 

ÉCHOS DE LA HAUTE TRAHISON

Propos scandaleux de Macron sur les émeutes, et cette façon désinvolte, insolente, cruelle, de mentir délibérément aux Français, en rajoutant le coup des causes sociales, des parents pauvres et de l’ennui. 

Bref, le discours compassionnel sur les banlieues, qu’on entend depuis 40 ans, au nom duquel on a déversé des centaines de milliards qui n’ont servi strictement à rien.

Pas un mot sur le côté ethnique de ces banlieues, sur le prétexte Nahel, et surtout sur la haine de la France qu’elles exprimaient.

Il a osé parler d’une réponse forte de l’État, alors que tous les émeutiers sont libres, qu’il y a eu 700 flics blessés, et que des villes comme Montargis portent encore les stigmates des événements. 

Belle réaction du maire de Romans, qui rappelle que Macron n’a pas parlé de Thomas, mais seulement de Nahel, et n’y a pas eu d’émeute après Crépol. Feu à volonté sur l’ordure de l’Elysée.  

Quel, pervers, narcissique et parfaitement conscient de son état psychique !

La conférence de presse.

Dans un autre passage haineux, Macron dénonce, de manière quasi-hystérique, le Rassemblement national, se permettant, avec son bilan, d’expliquer que ce parti serait un danger pour la France, et appelant ouvertement à le combattre, ce qui n’est pas le rôle d’un président de la République. 

Il appelle le RN le parti de l’appauvrissement collectif et du mensonge, dans l’inversion accusatoire classique. Manifestement beaucoup moins de hargne contre la gauche et les Insoumis. 

Rappeler que c’est le jeune fayot Benjamin Duhamel, cousin d’Amélie Oudéa-Castéra, qui lui a servi la soupe.

Ce traître clinique, qui nous impose l’Union européenne et 500.000 immigrés nouveaux chaque année, majoritairement musulmans et africains, ose affirmer qu’il faut que la France reste la France. https://www.bfmtv.com/politique/elysee/en-direct-conference-de-presse-d-emmanuel-macron-attal-a-matignon-oudea-castera-ecoles-pouvoir-d-achat_LN-202401160860.html

Autre perle de Choupinet, nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner. Donc il va mettre en danger militaire la France et la ruiner davantage pour un conflit qui ne nous concerne pas.

 https://www.tf1info.fr/politique/en-direct-nouveau-gouvernement-attal-premier-ministre-conference-de-presse-d-emmanuel-macron-les-dernieres-informations-2282870.html?

 

COMPLICITÉS ACTIVES

Strictement rien à cirer. Versailles Janvier 1789.

Peut être une image de 1 personne, salle de presse et texte qui dit ’Yahoo Actualités France Télévisions écarte Nathalie n-Ccq des émissions où figurera Amélie Oudéa-Castéra’

Autre grossier mensonge d’État, Bulot Le Maire à l’Assemblée nationale. 

Il se permet de dire que sans l’augmentation de l’électricité et du gaz, il n’y aurait pas d’inflation, et surtout attribue l’augmentation de l’électricité à l’attaque de “l’ami du RN” Poutine, et pas du tout à la fermeture de Fessenheim et à la volonté de détruire la filière nucléaire menée depuis 30 ans et relayée par Macron lors de son premier quinquennat. 

Il n’évoque pas l’alignement du prix de l’électricité sur celui du gaz, imposé par Bruxelles, ni la possible sortie du marché européen de l’électricité, comme l’ont fait l’Espagne et le Portugal. 

Le Maire =3000 milliards de dettes.

 

Justice du Yéti. A comparer avec ce qu’ont subi les jeunes patriotes identitaires : https://www.leparisien.fr/faits-divers/sainte-soline-les-organisateurs-des-manifestations-interdites-condamnees-a-de-la-prison-avec-sursis-17-01-2024-WVY3ECTWERECPC4UDX3YO3DEPI.php

 

DÉGÉNÉRESCENCES FRANÇAISES

On adore les glaces italiennes… JO de Paris. La tenue des Français doit s’adapter aux réalités de la diversité, et donc il faut atténuer le drapeau BBR, selon le styliste Stéphane Ashpool, incarnation parfaite du bobo méprisant la France. La Marseillaise en rap, peut-être aussi ?

Qu’est-ce qu’ils ont l’air heureux de porter ça…

Pendant des milliers de clandos arrivent par l’Espagne, la gauche collabo continue son cinoche sur la loi immigration et va pleurer au Conseil constitutionnel, lequel doit rendre son verdict la semaine prochaine.

La considérable Mathilde aurait passé la nuit avec des sans-abris. Sandrine serait également de la partie de culture. Pas de nouvelles d’Ersilia, aux dernières nouvelles, ils n’auraient pas voulu d’elle.

https://twitter.com/sandrousseau/status/1747389992295333976

Mais ils n’ont pas oublié d’aller bien se remplir la panse avant :

Je pleure ils étaient à éclater leur meilleure entrecôte dans un resto du 7eme pour se réchauffer le bide avant de se mettre en scène avec des sans-abris.

Aucun honneur. https://t.co/t9rJOPQD2H pic.twitter.com/lQZwouCzqf

— Alice Cordier (@CordierAlice2) January 17, 2024

Le rugbyman Bastien Chalureau a été condamné pour une bagarre, mais sans que le racisme ne soit retenu. 

 Rappeler la campagne des députés Insoumis, Thomas Portes en tête, cherchant à déstabiliser l’équipe de France de rugby, à 5 jours du début de la compétition, en exigeant que le XV de France se sépare du “raciste” Chalureau, confirmant la volonté de nuire à la France, en toutes circonstances, des traîtres Insoumis.
https://www.fdesouche.com/2024/01/16/rugby-des-deputes-lfi-reclament-lexclusion-de-bastien-chalureau-du-xv-de-france-car-il-est-accuse-davoir-commis-une-agression-raciste-en-2020-maj/

Pendant que la Panot et la Rousseau se “mobilisent” pour les clandos : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/ce-breton-vit-et-dort-dans-sa-voiture-avec-ses-deux-huskys-depuis-21-mois-je-suis-epuise-f132c5de-afd3-11ee-aa61-307337b06e99?utm_content=link&utm_term=OuestFranceSaintBrieuc&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&utm_medium=Social

Mince alors, ç’est quand même un peu gênant ! 

 https://www.leparisien.fr/faits-divers/je-suis-antisemite-jassume-la-fille-de-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-en-garde-a-vue-pour-apologie-du-terrorisme-17-01-2024-KYSPE5LS7FAFFOGKW72FWWGEWM.php

 

RÉSISTANCES

Belle vidéo d’Eric Zemmour, à qui certains reprochent de ne pas assez parler du pouvoir d’achat des Français, sur la réalité des fins de mois de millions de nos compatriotes.  

La mère de Maelys exprime sa colère devant le fait que Lelandais puisse faire des gosses en prison. L’épave Jakubowicz, son avocat, trouve cela normal et même bien, lui, estimant que son client n’a pas été interdit d’aimer par la société. 

Allez, balancez-moi ces gens à Cayenne, dans un de ces hôtels **** ré-ouverts. 
https://mon-quotidien.net/2024/01/16/a-gerber-la-mere-de-maelys-reagit-a-la-paternite-de-lelandais/

Préfète de police raciste à Marseille ?

Elle ose attribuer 67 % de la délinquance aux étrangers. Hé, Moussa, tu me vires ça et que ça saute ! 

 https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-immigration-vente-a-la-sauvette-trafic-de-drogue-la-prefete-de-police-veut-serrer-la-vis-dans-le-centre-ville-20240116

 

Le maire de Firminy à nouveau agressé. Avant, c’était par des jeunes, à présent c’est par des pères de jeunes dont on ne précise pas l’origine. Macron dirait des “Français que les parents ne peuvent emmener à la mer et qui s’ennuient”.

 On attend avec impatience les condamnations.

 https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/loire-le-maire-de-firminy-violemment-agresse-apres-etre-intervenu-pour-stopper-un-rodeo_6307362.html

https://twitter.com/CNEWS/status/1747179174534447463

 

ANIMATIONS ET DIVERSITÉS

Enrichissement tunisien. “Les deux hommes, originaires de Tunisie, seraient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le conducteur roulait par ailleurs sans permis de conduire.”   

Quand le réel frappe Rance Inter :

Vincent Lapierre continue son tour des villes de France avec Valence, plaque tournante de la drogue du fait de sa position centrale. Reportage : France saccagée, épisode 7 : Valence (breizh-info.com)

 

CORONAFRANKENSTEIN

 F. Philppot. Ont-ils enfin trouvé leur #MaladieX ?! 

 Le journal Daily Mail révèle que des scientifiques chinois viennent de créer en laboratoire une nouvelle souche de Coronavirus « mortelle à 100% et qui touche le cerveau » !

Testée sur 8 souris : les 8 sont mortes dans les huit jours. 
Ces souris avaient été « humanisées », c’est à dire qu’elles exprimaient une protéine fabriquée par l’homme.  
Des chercheurs inquiets disent dans l’article qu’il faut stopper d’urgence ces recherches, au risque d’une « fuite » ! Fuite voulue ou accidentelle ?…Jusqu’où iront tous ces dingues ?!
 

AUTRES FRONTS

Allemagne, une police de la charia au lycée ? “Mais pour en revenir à l’affaire de Neuss: Les quatre lycéens (17, 18, 18, 19) – nés en allemand, la famille a un milieu migratoire – auraient exigé une ségrégation générale entre les sexes de la part des enseignants.

 Surtout avec des cours de natation, même dans le groupe de discussion de classe.Ils ont également insisté sur le fait que les femmes devaient se couvrir  sur le terrain de l’école. 

Autres exigences: l’expiration d’une date limite d’école le vendredi à l’heure de la prière et la création d’une salle de prière.”

 https://www.derwesten.de/region/nrw-neuss-gesamtschule-scharia-polizei-islam-staatsschutz-id300791229.html

Cela va être dur pour les démocrates de se débarrasser de Trump, qui vole de victoires en victoires. https://www.tf1info.fr/international/etats-unis-primaires-republicaines-donald-trump-remporte-le-caucus-de-l-iowa-premier-grand-test-a-dix-mois-de-l-election-presidentielle-2282821.html?

“Macron exécute mon plan à la lettre près. Il sera agenouillé à sa place, pour l’éternité” (Allah). 

Danielle Moulins et Jean Sobieski

Annexe, pour rigoler un bon coup. Le principe n’est pas mauvais, mais c’est la technique de prélèvement….

De l’urine comme engrais : à Paris, comment un écoquartier va recycler le pipi de ses habitants

La Ville de Paris vient de lancer un projet de recyclage d’urine à grande échelle sur l’écoquartier de Saint-Vincent-de-Paul (XIVe) qui sort de terre. 

Au total, 600 appartements vont être équipés d’un WC spécial afin de récupérer chaque jour quelque 2 000 litres d’urine pour les transformer en engrais pour les pelouses et pépinières de la capitale.

Sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent- de-Paul qui se veut « zéro carbone, zéro déchet, zéro rejet ». 

Au programme, 600 logements basse consommation, dans des immeubles aux toits végétalisés, arrosés par l’eau de pluie, vont sortir de terre entre 2026 et 2028, de même que des équipements publics, un espace paysager, une école et une crèche.

Par Céline Carez    https://ripostelaique.com/

 
 
 ET AUSSI


 

La France ne fait plus d’enfants

Marianne-enceinte-de-limmigration.png

« La publication par l’Insee des derniers chiffres de la natalité en France, portant sur les onze premiers mois de l’année 2023, a été l’occasion d’une prise de conscience chez certains observateurs…

 Le nombre de naissances a marqué un recul de 6,8% par rapport à la même période en 2022 : seuls 621.691 bébés sont nés, soit 45.000 de moins que l’année précédente… 2022 avait déjà marqué un plus bas historique en la matière : le solde naturel s’y était établi à + 56.000 personnes à peine, soit un résultat quasiment nul… »                                                               

 (Le Figaro-vox  du 14 janvier 2024).

«…La baisse devrait être autour de – 7 % de naissances en 2023 par rapport à 2022, un record historique depuis 1946. Et le taux de fécondité des femmes devrait chuter à 1,7 enfant par femme (contre 1,8 l’année précédente)… »                                                           

(Le Parisien du 15 janvier 2024).

 

Hier soir, je n’ai pas eu le courage d’écouter jusqu’au bout la diarrhée verbale de Macron. 

J’ai subis cinq à dix minutes d’autosatisfaction de ce narcisse vaniteux comme un paon et je me suis dit que soit ce type est complètement déconnecté des réalités – ses affidés lui fabriquent  des « villages Potemkine » pour lui faire croire que son peuple est heureux -, soit il nous prend pour des demeurés.

J’ai plutôt tendance à croire que la seconde hypothèse est la bonne. Durant sa conférence, il aurait parlé, me dit-on, de la baisse de la natalité en France, ce qui m’inspire le sujet du jour.

Il me faut l’avouer humblement, je suis un sauvage doublé d’un misanthrope.

 Je déteste ce qu’on appelle « les mondanités » : côtoyer, souvent dans l’ambiance bruyante d’une volière, autour d’une table où les plats sont parfois aussi chiches que prétentieux (et le vin servi avec parcimonie), des gens avec lesquels je n’ai aucun atome crochu tant ils sont tièdes, tolérants, compréhensifs à l’égard de la dégénérescence de notre pauvre pays, me fatigue et m’ennuie au plus haut point.

Donc, j’évite autant que faire se peut les dîners mondains mais il arrive aussi que je sois obligé d’y participer. Dans ces cas-là, j’aime jeter un pavé dans la mare des péroraisons pontifiantes de celui (ou celle) qui parle le plus fort. 

C’est un plaisir malsain, diront certains. Je n’en disconviens pas mais si ça peut éviter à mes hôtes de me réinviter, c’est toujours ça de pris !

J’aime bien, en revanche, les agapes « à la bonne franquette », entre amis (ou avec des gens sympathiques), autour d’une cuisine roborative et bien arrosée. 

Des soirées ou le rire, l’humour gaulois et la bonne humeur ne sont pas considérés comme des insanités voire des grossièretés.

Récemment, je me suis trouvé dans un de ces dîners mondains où je m’ennuie comme un rat mort car le bavard que je suis n’a absolument RIEN à dire : on m’a appris, quand j’étais jeune, qu’en société, il ne faut parler ni de politique, ni de religion, ni de son travail. L’humour y est également malvenu et le rire, carrément déplacé.

 Que reste-t-il alors ? Rien ! Nada ! Que dalle ! Des généralités sur le temps qu’il fait, des platitudes, des fadaises, des lieux communs, pour ne froisser personne.

Mais  heureusement, dans ces dîners d’un ennui mortel, il y a souvent le con (ou la conne) de service qui parle fort, avec emphase et assurance. 

Cet olibrius – mâle ou femelle – est pontifiant, sentencieux et moralisateur. Les autres convives l’écoutent avec respect car il (ou elle) est cadre dirigeant, haut fonctionnaire (1) ou officier supérieur.

 Il (ou elle) n’aime pas être contredit, il est donc de bon ton de l’écouter religieusement, avec respect, sans l’interrompre, si possible en opinant du chef (ce n’est pas une contrepèterie) pour lui signifier une adhésion totale à ses idées.

Ce soir là, c’était une rombière, catho progressiste, une virago autoritaire, un de ces remèdes contre l’amour qui compensent leur manque de charme et de sex-appeal par des bijoux de prix. Nous nous sommes déjà rencontrés, une ou deux fois, chez d’autres mondains.

Je l’avais déjà entendue nous expliquer que, pour endiguer la pédophilie dans l’Église, il fallait ordonner des hommes et des femmes mariés. Ce genre de dialectique est stupide car la pédophilie n’a hélas rien à voir avec la situation matrimoniale du prédateur.

 Quand de telles saloperies se font en famille, comme c’est trop souvent le cas dans le showbiz, ça s’appelle l’inceste.

 Le sacerdoce et le célibat ne prédisposent pas à la déviance pédophile (très bien vue par les gens de gauche après Mai 68). Je rappelle, juste pour mémoire, qu’il y a quelques années un général d’Armée (cinq étoiles), Raymond Germanos, a été condamné à une peine relativement faible (2) pour détention d’images pédopornographiques.

« Dans ce tribunal, où l’on voit beaucoup de choses, cet échantillon de photos figure parmi les plus « hard » que l’on a eu à connaître. 

Les enfants sont très jeunes, il y a des bébés qui subissent des pénétrations complètes. Ce sont des actes odieux, inqualifiables ; certaines de ces images sont insoutenables », devait déclarer Marie-Françoise Guidolin, la présidente de la Chambre en charge des agressions sexuelles sur mineurs. Et pourtant ce général, brillant officier légionnaire-parachutiste, a été chef de cabinet de plusieurs ministres de la Défense.

 Il était franc-maçon, comme beaucoup d’officiers supérieurs ou généraux, ce qui explique sans doute la clémence du tribunal.

Mais revenons à mon sujet du jour et à notre rombière péroreuse.

A ce dîner, je n’avais aucune envie d’engager la conversation avec elle (car j’ai  fait mienne, depuis fort longtemps, la citation de Michel Audiard : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit »), mais elle m’est tombée dessus en déclarant : « Vous êtes toujours aussi obsédé par l’immigration ? » 

Je lui ai répondu, sans agressivité : « L’obsession, chère madame, c’est une idée, une image, accompagnée d’un état émotif, qui s’impose à l’esprit sans relâche. On peut être obsédé sexuel, mais pas par l’invasion migratoire. Très inquiet, oui ; obsédé, non »…

 Et j’ai eu droit à la tarte-à-la-crème lénifiante habituelle : « Nous avons besoin des immigrés…de beaucoup d’immigrés. Ils font le travail que les Français ne veulent pas faire…Nous avons toujours été une terre d’immigration…

La pape nous rappelle que l’accueil de l’immigré est une vertu chrétienne…Et puis, les Français ne font plus d’enfants…etc… ». Je connais cette litanie par cœur. 

Elle satisfait les bien-pensants, les mêmes qui refusent d’entendre parler de « remplacement de population ». C’est pourtant de cela qu’il s’agit.

Il est indéniable que la démographie joue contre nous. Les Français ne font plus d’enfants, c’est un fait. Les raisons de la dénatalité sont nombreuses et variées. 

Nous vivons dans un monde où tout est basé sur l’individualisme, l’égoïsme narcissique, l’égocentrisme, les loisirs, le fric-roi. Pour beaucoup de gens, un enfant c’est un boulet, un fil à la patte, une contrainte, que sais-je encore ?

Pour d’autres, que je comprends mieux, c’est l’incertitude, l’effondrement de l’ancien monde et de ses valeurs, la peur de l’avenir, qui motivent l’absence de désir d’enfant(s).

 Ne parlons pas de la secte écolo qui a décrété une bonne fois pour toutes que la terre ne pourrait pas nourrir tout le monde et que, de ce fait, il fallait arrêter de copuler en vue de la reproduction (tout en accueillant les populations afro-maghrébines qui, elles, se reproduisent comme des lapins).

Les experts – souvent autoproclamés – oublient toujours d’expliquer les véritables causes de notre dénatalité. Or ils les connaissent aussi bien, sinon mieux, que moi. 

L’agonie de la France, ou plus exactement de sa population, a été lente. 

Pendant des années, beaucoup de nos concitoyens ont refusé d’écouter ceux qui les mettaient en garde.

 La politique de l’autruche : la tête dans le sable et le cul à l’air, prêt à recevoir les derniers outrages. Shootés au « Padamalgam », abreuvés jusqu’à plus soif du « vivre-ensemble », du métissage, du multiculturalisme, de la « diversité » qui serait, paraît-il, « une chance pour la France », ils n’ont pas vu, ou pas voulu voir, que nos banlieues devenaient des coupe-gorges, des « territoires perdus de la République » pour parler comme les cuistres.

 Ils n’ont pas voulu entendre parler du « Nouvel Ordre mondial ». Ils préféraient traiter de « complotistes », voire de fascistes, ceux qui s’alarmaient du délitement de leur nation.

Mais depuis l’élection de Macron, on a la très nette impression que tout s’accélère.  On dirait que les européistes forcenés ont  décidé de passer au braquet supérieur. Certains commencent enfin à comprendre, et ils ont peur.

 Pourtant, soyons honnête, le mal a commencé bien avant Macron.

La devise des « Croix-de-Feu » du colonel de La Rocque était « Travail, Famille, Patrie »(3). Ceux qui veulent détruire la nation ont bien compris qu’il fallait tuer le travail (en désindustrialisant le pays),  détruire la famille (avec l’IVG, le PACS, le mariage des invertis, la primauté donnée aux LGBT+++, etc.) et, enfin, tuer la patrie en accueillant massivement une faune allogène qui la déteste.

Mai 68 restera une date importante dans l’effondrement de nos valeurs mais, en dehors de Pompidou, tous les présidents de la Ve « Ripoux-blique » portent leur part de responsabilité, de culpabilité, dans le drame, le désastre qu’est la mort programmée de notre pays (4).

Emmanuel Macron – qui se compare volontiers à De Gaulle ou à Mitterrand – me fait surtout penser à  Valéry Giscard d’Estaing.  En 1974, les Français élisaient un jeune président qui n’était « ni de droite, ni de gauche ». Il nous promettait « le changement ».

Il plaisait à la « droite-cachemire » par sa préciosité, que d’aucuns prenaient pour de la distinction, et sa particule(5). Il entendait « vider le programme commun (de la gauche) de son contenu » et prétendait que « deux Français sur trois voulaient être gouvernés au centre ». Européiste fanatique, libéral  en matière de mœurs, on lui doit  entre autres :

a)- L’entrée au gouvernement de ministres de gauche, lesquels, fidèles à leurs convictions, ont fait une politique… de gauche : « une société libérale avancée de type permissive ». Cette société était « avancée », comme on le dit d’un fromage : quand il dégouline et qu’il pue !

b)- Le divorce « par consentement mutuel », qui a fragilisé la famille traditionnelle.

c)- La honteuse, dramatique, criminelle « Loi Veil » légalisant l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG), car le nœud du problème de la dénatalité est là. Pas uniquement là, mais surtout là !

Depuis 1975, à raison de 220 à 240 000 avortements annuels (chiffres officiels)  notre pays aura assassiné légalement  plus de 10 millions  de petits Français.  

En fait, ce chiffre est très en deçà de la vérité. En effet, la « Loi Veil » aura bientôt 50 ans  et les petits Français tués par IVG auraient pu faire eux-aussi des enfants. 

Cette jeunesse mort-née nous manque et elle nous  manquera encore plus cruellement demain. Pour traiter ce sujet – ô combien grave – j’oublie  (volontairement) mes convictions de chrétien. Depuis la plus haute antiquité, depuis les Romains, « l’infans conceptus » – l’enfant à naître – avait les mêmes droits que l’enfant né. Pour satisfaire des harpies féministes qui clamaient « notre ventre nous appartient » on a sacrifié des millions de bébés. 

En 1981, sur pression de Robert Badinter, le pays abolissait la peine de mort pour les criminels et nous arrivions à cette aberration : En France on n’a plus le droit de tuer que… des innocents.  

Très majoritairement des petits Blancs car, ne nous voilons pas la face, au sein de la « diversité » on n’avorte pas – ou très peu – soit par conviction religieuse, soit pour vivre des allocations familiales.

d)- Autre méfait du tandem Giscard-Chirac, Le « regroupement familial » qui remplaçait une immigration de travail par une immigration de peuplement, et qui est à l’origine de l’invasion afro-maghrébine incontrôlée (car incontrôlable) que nous subissons aujourd’hui.

Depuis Giscard, la France n’a plus jamais connu un budget en équilibre,  et  la pseudo droite coure après les idées progressistes  et les avancées « sociétales » de la gauche: PACS, mariage des invertis ; PMA  et demain : GPA (et après demain, euthanasie, pédophilie, zoophilie ?).

Rappelons, pour conclure, que c’est le même Giscard qui, en 1975, créait le G7 et expliquait aux pays industrialisés que les peuples ne supportant plus l’hyper-fiscalité, il fallait les culpabiliser avec le réchauffement climatique et les taxer au nom de l’écologie. On lui doit aussi ça !

Comme quoi l’avorton présidentiel a eu un maître à penser, un mentor, un gourou dont il ne lui reste plus qu’à parachever l’œuvre de déconstruction de la France. 

C’est en bonne  voie.

Giscard se rêvait en premier président de l’Europe. Macron en rêve aussi.

Par Eric de Verdelhan

1)- Vous aurez noté qu’en France il n’existe pas de bas fonctionnaires.

2)- Dix mois d’emprisonnement avec sursis pour avoir, de 2004 à 2008, téléchargé près de 3 000 photos et vidéos pornographiques mettant en scène des enfants de six mois à douze ans.

3)- Cette (belle) devise a été reprise par le gouvernement de Vichy, donc, pour beaucoup de gens, elle sent le souffre. Elle a pourtant davantage de sens que « Liberté. Egalité. Fraternité » empruntée à la Franc-maçonnerie.

4)- Et d’autres nations européennes. Ou de tout l’Occident chrétien ?

5)- Achetée en…1929 par son père, le banquier Edmond Giscard.

 

ET AUSSI
 
Le 17 janvier 2024 à 06h17

C’est une première à Paris et c’est pour la bonne cause, pour la planète.

 La Ville va inciter 600 foyers de l’écoquartier Saint-Vincent-de-Paul, en cours de construction dans le XIVe arrondissement, à recycler leur urine.

 Elle a confié ce projet de collecte à l’aménageur Paris & Métropole Aménagement (PMA), pour récupérer et filtrer le liquide jaune qui sera utilisé comme engrais.

Semblable à « un jus de compost », souligne Louise Raguet, designer et spécialiste en assainissement écologique pour PMA, il servira à arroser les jardins, pépinières et pelouses de la capitale.

 L’urine est un engrais 100 % naturel, très riche en nutriments pour les végétaux, comme l’azote, le phosphore ou le potassium.

Une livraison prévue en 2028

Le projet pilote est l’un des maillons écologistes de cet ambitieux écoquartier de 3,4 ha situé à côté de Denfert-Rochereau, sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent- de-Paul qui se veut « zéro carbone, zéro déchet, zéro rejet ».

 Au programme, 600 logements basse consommation, dans des immeubles aux toits végétalisés, arrosés par l’eau de pluie, vont sortir de terre entre 2026 et 2028, de même que des équipements publics, un espace paysager, une école et une crèche. La cuvette des WC qui seront installés dans les logements, dont le coût avoisine les 1000 euros, comportera un renfoncement pour guider l’urine le long d’une paroi jusqu’à une petite fente. Elle sera ensuite acheminée vers une cuve de stockage.

La cuvette des WC qui seront installés dans les logements, dont le coût avoisine les 1000 euros, comportera un renfoncement pour guider l’urine le long d’une paroi jusqu’à une petite fente.

 Elle sera ensuite acheminée vers une cuve de stockage. DRPar le passé, les Parisiens ont pu connaître la version festive et transitoire du site, baptisée les Grands Voisins.

L’équipement WC spécial qui va trouver sa place dans les logements et bureaux est une fabrication suisse, baptisée « Urine separation – Save ! » (« Séparateur d’urine ! On garde ! »).

 Son coût avoisine les 1 000 euros, quand les premiers prix des toilettes traditionnelles chez Castorama et Leroy Merlin sont en dessous de 100 euros.

Au total, près de 1 000 WC vont être répartis sur tout le site. Techniquement, la cuvette comporte un renfoncement pour guider l’urine le long d’une paroi jusqu’à une petite fente. Les matières fécales sont, elles, évacuées, via un double réseau de canalisation vers les égouts.

L'urine est évacuée vers une station de traitement installée dans le quartier pour y être filtrée, distillée et stockée dans des cuves hermétiques.

L’urine est évacuée vers une station de traitement installée dans le quartier pour y être filtrée, distillée et stockée dans des cuves hermétiques. 

Chaque jour, 2 000 litres de cette urine seront ainsi dirigés vers une sorte de station de traitement installée dans un des bâtiments au milieu du quartier pour y être filtrés, distillés et stockés dans des cuves hermétiques. 

« Il n’y aura pas d’odeur, assure Julie Ginesty, responsable ville durable à PMA. 

Et les menstruations, porteuses de fer pour les plantes, ne posent pas problème. »

« Au début, on était un peu étonnés quand, en décembre, le bailleur nous a présenté les toilettes », rembobine Laure (son prénom a été changé), l’une des futurs locataires choisis pour un projet d’habitat participatif dans un des immeubles sociaux du parc. 

« On est en phase avec les enjeux climatiques », se réjouit-elle.

Les hommes devront uriner assis

Laure pointe un bémol… « Est-ce que tout le monde va vraiment jouer le jeu ? Oublier ses habitudes ? » L’une des principales contraintes vise les hommes, qui devront uriner assis afin que l’urine coule convenablement le long de la paroi.

 Par ailleurs, tous les produits ménagers agressifs seront proscrits au profit du vinaigre blanc ou de l’acide citrique. « Oublier l’eau de Javel, pas si facile », sourit la locataire. 

Une chose est sûre, « le projet ne sera pas mis en péril s’il existe des réfractaires », rassure Louise Raguet.

Un projet soumis au bon vouloir des habitants

Des scientifiques se penchent sur le sujet de la récupération de l’urine depuis plus de dix ans.

 « Jusqu’au début du XXe siècle, poursuit la spécialiste, il y avait des initiatives de récupération d’urine autour de Paris.

 Elle était dirigée vers des champs d’épandage pour les céréaliers. 

En Essonne, sur le plateau de Saclay, des toilettes à séparateur d’urine ont été installées pour alimenter les champs juste à côté, dans une logique de proximité. »

« Évidemment, recadre Louise Raguet, Saint-Vincent-de-Paul est un projet pilote intéressant, stimulant mais il faut qu’il fasse ses preuves. » Il est d’ailleurs prévu un retour sur expérience.

La ville table sur la motivation de ses futurs habitants, espérant que les personnes qui ont acheté des appartements dans ce quartier « avec un ADN » ou ont été choisies comme locataires, notamment en fonction de leur sensibilité écolo, « ne sont pas venues là par hasard ». 

De quoi enthousiasmer Laure, séduite par « cette idée d’être acteur de son quartier, de bien vivre ensemble, d’être vigilant aux enjeux climatiques ».

Un gestionnaire de quartier va d’ailleurs être envoyé pour veiller au grain et fédérer les habitants. 

Pour Julie Ginesti, le quartier Saint-Vincent-de-Paul doit permettre « de pousser au maximum les curseurs sur la transition écologique afin d’obtenir un super quartier écolo », dans lequel l’urine de ses habitants aura donc un rôle central.

 

Source et  Publications:  https://ripostelaique.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire