dimanche 21 janvier 2024

LECTURE : QU' EST-CE QUE VOUS N' AVEZ PAS COMPRIS ? ( LAURENT CASSIAU HAURIE )

 

Qu’est-ce que vous n’avez pas compris?

s

40 années de bourrage de crâne, de propagande, 40 ans de mensonges et de duperie pendant lesquels le peuple a été invité, conduit puis contraint de penser d’une seule façon.


40 années de bourrage de crâne, de propagande, 40 ans de mensonges et de duperie pendant lesquels le peuple a été invité, conduit puis contraint de penser d’une seule façon. 


Bienveillant en apparence, le pouvoir a fait semblant de jouer sur les cordes du violon de la démocratie, avec ses “valeurs” républicaines, sa laïcité, son multiculturalisme, son universalisme, son accueil de tout miséricordieux supposé,  j’en passe et des meilleurs. Tout cela pour finir avec les “pas d’amalgame”, “c’est pas ça l’islam”, “ce n’est qu’une minorité”, “la France est une terre d’immigration”, “une terre d’asile”, “c’est une minorité”, “il n’y a aucun lien avec l’immigration” … 

Les poncifs se sont succédés, les incantations, les préceptes et les principes d’abord ânonnés nous ont été imposés comme seule façon de penser sous peine de lynchage, d’opprobre, de déclassement et de mort social ou professionnel.


Les mantras administrés après chaque fait divers et dieu sait que nous n’en sommes pas épargnés forment la plupart des réactions policées et convenues de la classe médiatique et politique, parmi les messages traditionnels de soutien aux victimes et de “ferme” condamnation des faits. 

Le même scénario se produit invariablement, inexorablement et systématiquement malgré la reproduction et le rythme très soutenu des horreurs et autres phénomènes de délinquance sauvage, sans qu’aucune mesure attaquant le problème à la racine ne survienne. 

Et il en est ainsi pour chaque domaine qui occupe à plein temps, l’actualité quotidienne de ces dernières décennies. 

Outre bien évidemment, l’immigration et l’insécurité, les constats similaires s’imposent pour l’éducation nationale, l’abêtissement généralisé, la désindustrialisation, l’endettement, le commerce extérieur, la souveraineté, la puissance et le rayonnement à l’international… la liste est longue, trop longue

. Quelque soit la thématique abordée, les échecs sont patents, les résultats catastrophiques et le recul net et frappant. 

Cette déchéance pourtant visible n’est pas le fruit du hasard mais le produit d’une politique essentiellement tournée vers le plus d’Europe et donc le moins de France. 

Au lieu d’une remise en question salutaire, le pouvoir est bien plus préoccupé par l’endoctrinement de ses administrés et par la survie du système que la résolution des problèmes. 

 Pour se faire, l’idéologie et son pendant le déni, ont joué à plein, motivant les ambitions, les stratégies et les actes. 

Mais ils n’auraient pas survécu sans l’apport constant et régulier de mensonges avérés, de manipulation constatée et de trahison distillée, venues se greffer aux traditionnelles saillies d’incompétence. 

Tous sont les fruits d’un personnel politique et d’une élite totalement défaillants, produit de décisions antérieures néfastes et pourtant approuvées par des français qui n’ont pas fini, ici comme ailleurs, de payer la facture de leurs inconséquences et de leurs décisions. 

Tous ces constats et ces analyses ont été relevés dans ce livre. Les échecs nombreux et inexorables révèlent une méthode de gouvernance semblable et systémique. 

 

Alors, on se réveille ou on continue le suicide?

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire