mercredi 24 janvier 2024

L' ANALYSE DES GOUVERNEMENTS MACRON .......7 ANS DE MALHEURS !

 TRIBUNE LIBRE !

Si on fait l’analyse de 7 ans des gouvernements Macron…

La-France-coule-FINAL4-1024x519.png

Il fallait bien que cela arrive.

Hier matin une agricultrice, son mari et sa fille, présents sur un barrage pour défendre leur boulot et leurs conditions de vie, ont été percutés par un véhicule à 5 heures 45 du matin, à proximité de Pamiers dans l’Ariège !

 L’agricultrice est hélas décédée. L’enquête judiciaire, confiée au commissariat de Pamiers, a été ouverte en flagrance des chefs d’homicide involontaire aggravé et de blessures aggravées.

 Contacté, le parquet de Foix indique qu’«un véhicule automobile, arrivant de Toulouse et se dirigeant vers l’Andorre, avec à son bord un couple et une de leurs amies, tous trois de nationalité étrangère, ont emprunté la route nationale 20, malgré le dispositif mis en place pour en interdire l’accès. 

Le véhicule a alors percuté trois personnes, avant de finir sa course contre la remorque d’un tracteur». 

Ainsi, la piste de l’accident est privilégiée. 

Par ailleurs, les tests de dépistage réalisés en matière d’alcoolémie et de stupéfiants sur le conducteur, âgé de 44 ans et inconnu des services de justice, se sont révélés négatifs.

 Les trois occupants du véhicule automobile ont été placés en garde à vue et seront entendus très rapidement, annonce le parquet de Foix.

“Dans le moment particulier que vit l’agriculture, ce genre de drame est difficile à vivre”, a déclaré le président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), Arnaud Rousseau, sur RMC.

“L’ampleur de ce qui est en train de se préparer ne sera pas modifiée par ce drame”, a-t-il souligné ensuite, ajoutant : “Les combats continuent”.

En fait si on fait l’analyse des 7 ans des gouvernements Macron :

– Destruction de notre industrie et vente de nos plus beaux fleurons industriels

– Immigration intensive (500 000 migrants/an)

– Augmentation de la violence avec augmentation des décès par arme et notamment des décapitations et des assassinats, des viols en tout genre, des cambriolages, des violences faites aux femmes, des trafics de stupéfiants, transformant la France en véritable coupe-gorge

– Effondrement de notre armée et de nos forces militaires

– Effondrement de notre système de santé

– Effondrement du pouvoir d’achat des Français

– Transformation de la France qui était le pays producteur d’électricité le moins cher d’Europe en pays le plus cher après avoir fermé les centrales nucléaires

Effondrement de notre système éducatif : nous avons désormais les élèves les plus nuls d’Europe, ils ne savent plus lire ni compter, par contre on leur apprend à se masturber pour en faire des… branleurs ! 

Évidemment il ne peut en être autrement quand des abruties veulent leur faire visiter des camps de migrants !

Actuellement l’agriculture est moribonde, comme la pêche (pour remédier à leur problème on les empêche de travailler, du jamais vu.

 Encore une décision prise dans un ministère par un abruti qui n’a jamais mis les pieds sur un bateau).

 Les hôpitaux, dans lesquels ils ont fermé 40 % des lits, on a vu le résultat lors de la fameuse épidémie de Covid, les médecins, les infirmières à qui on doit des centaines d’heures supplémentaires qui ne leur seront JAMAIS payées, sont dignes de pays du tiers-monde. 

Il faut 4 mois pour avoir une IRM ! Le secteur de l’immobilier, grâce à cette connerie de plus-value, à laquelle on a rajouté la CSG et la CRDS, et comme si cela ne suffisait pas, l’IFI, est exsangue. 

Quant à l’automobile, un débile sortant de l’École Nationale des Ânes en costard 3 pièces dans un ministère à la con a jugé utile, jugeant que les automobilistes n’étaient pas suffisamment taxés, de leur rajouter un malus écologique complètement idiot et inutile.

 Ceci rajouté au prix de la taxe exorbitante sur les produits pétroliers avec laquelle l’État comme d’habitude se goinfre.

Alors, que tous ces baltringues ne s’étonnent pas s’ils vont se retrouver avec la moitié de la France dans la rue. 

Ils l’auront bien cherché et j’avoue que s’ils se retrouvaient TOUS avec leur tête en haut d’une fourche, cela ne m’arracherait même pas une larme.

Il est grand temps que les cigares changent de bouche comme on dit dans le Nord !

Par Patrick Jardin        https://ripostelaique.com/


ET AUSSI


Fesneau aux paysans : vous voulez moins d’Europe, vous en aurez encore plus !

Non, non, la fronde des agriculteurs n’a aucun rapport avec la crise des Gilets jaunes ! Non, non, l’Europe ne peut pas être mise en cause c’est notre maman à tous ! 

 Oui, oui, il faut désamorcer la crise, et hop Macron envoie ministres et préfets en campagne pour calmer le jeu… et éviter les manifs type Gilets jaunes et encombrements monstres allemands.

Fesneau s’est dépêché de trouver des solutions, alors, puisqu’il a reçu mandat d’étouffer le feu sous le sable, élections européennes obligent, il se rengorge comme un paon en promettant : vous allez souffrir, oui, mais dans quelques semaines, pas tout de suite. 

 Ça change tout, n’est-ce pas !

Et donc de reporter son projet de loi sur «le renouvellement des générations en agriculture» de quelques semaines.

 Projet de loi destiné à obliger la majorité des agriculteurs partant en retraite à fermer la boutique et à ne pas la transmettre aux jeunes paysans, forcément. 

On les a vus faire en Hollande !

Et de se la jouer “calme olympien”, “tout va très bien Madame la Marquise”… Ben voyons !

Refusant de «comparer» la situation actuelle avec la grande jacquerie de 2018, Marc Fesneau a balayé tout «amalgame» et affirmé qu’il n’y «avait pas du tout (…) de panique» au sein de l’exécutif. 

«Le chef de l’État nous a demandé collectivement de nous mobiliser pour percevoir ce qui est cette crise et d’essayer d’y répondre», a sobrement résumé le ministre de l’Agriculture, appelant «tout le monde à ne pas rentrer dans la surenchère». 

Alors qu’il devait présenter ce 24 janvier en Conseil des ministres, son projet de loi sur «le renouvellement des générations en agriculture», Marc Fesneau a annoncé, lors du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-M6-Paris Première ce dimanche, le report du texte «de quelques semaines».

Macron devrait me demander, je sais, moi, pourquoi les agriculteurs sont en colère et je ne suis même pas agriculteur ! Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre… 

Alors, ils causent, ils tordent le bâton dans tous les sens, ils font semblant de ne pas comprendre et d’être incompris, ils promettent tout et son contraire…

 La seule chose qui compte, c’est de gagner du temps pour éviter l’embrasement.

Pourtant, partout en Europe et en France, les paysans sont de sortie. Ils savent qu’ils n’ont plus rien à perdre et tout à gagner : Près de Toulouse, l’autoroute A64 reste ainsi bloquée par des manifestants, tandis que des locaux de la Direction régionale de l’environnement (DREAL) ont été soufflés par une explosion à Carcassonne. L’attaque est revendiquée par le «Comité d’action viticole».

 
C’est qu’ils en ont plein le dos, les paysans, et encore, je suis polie !
Plein le dos de la concurrence venue d’ailleurs, notamment des autres pays européens (et ils n’ont peut-être pas encore percuté pour le lait de Nouvelle-Zélande). 
Et je ne parle pas de la concurrence plus que déloyale des produits ukrainiens qui ne payent pas un centime de taxe !

Plein le dos des “transitions” qu’on leur impose et de leurs coûts.
Pendant ce temps, que fait Fesneau ? Que fait Denormandie ? 
Des plans sur la comète pour que Renaissance remporte les européennes.
 Le reste, la situation des agriculteurs, la disette et la famine qui gagnent les Français, ils n’en ont rien à secouer.

En déplacement ce samedi dans une exploitation viticole du Médoc, Jordan Bardella a directement mis en cause l’Union européenne et le président de la République dans la crise. 

Conscient que, au-delà de l’opposition, les cortèges ciblent eux aussi Bruxelles et les directives qui émanent des Vingt-Sept, Marc Fesneau persiste à penser que l’Union est le bon échelon. 

«Il faut faire du sujet européen un sujet central parce que l’avenir de la France c’est l’Europe», soutient-il. 

Avant de laisser entendre que son prédécesseur au ministère de l’Agriculture, Julien Denormandie, pourrait justement conduire la liste macroniste aux européennes du 9 juin.

 Aujourd’hui en retrait de la vie politique, ce dernier incarne «quelque chose qui serait utile à la majorité». «Il a quelque chose qui est utile dans le débat public», glisse son successeur.

https://www.lefigaro.fr/politique/n-essayons-pas-de-comparer-fesneau-refuse-les-amalgames-entre-la-crise-des-gilets-jaunes-et-la-colere-des-agriculteurs-20240121

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/23/fesneau-aux-paysans-vous-voulez-moins-deurope-vous-en-aurez-encore-plus-na/

 

 

jmlb

Direction PARIS et ensuite BRUXELLES   ???


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire