TRIBUNES LIBRES !
Amis lecteurs, pour 2025 je vous souhaite la démission du fossoyeur de la France
Hier soir, nous avons eu droit aux éternels boniments du destructeur de la nation qui n’a cessé, en sept ans de délires en tous genres, de nous mentir et de ravager le pays.
Macron est aussi nuisible que Mélenchon et nous conduit inexorablement à la mise sous tutelle du FMI.
Souvenez-vous de cette phrase véritablement sidérante venant de celui qui échoue dans tout ce qu’il entreprend, au point que des figures hautement responsables, comme Trump, Poutine ou Netanyahou, le méprisent au plus haut point. Il a osé déclarer :
« J’ai pris la France en 2017 avec 10 ans de retard, je vous la rendrai avec 10 ans d’avance ».
C’est dire la modestie du monsieur !
Éminemment narcissique et prétentieux, Macron n’a que mépris pour le peuple, c’est-à-dire ceux qui ne sont rien, les alcooliques, les illettrés et les fainéants réfractaires aux réformes.
Le bilan de ce banquier est une calamité sans précédent depuis 1945.
Censé maîtriser les finances et posséder le b.a.-ba de l’économie, notre illuminé de l’Elysée n’a fait que nous ruiner, augmentant allègrement le fardeau de la dette, passée de 2200 milliards en 2017 à 3300 milliards en 2024.
Tout s’accélère et Macron nous endette de 13 milliards supplémentaires chaque mois.
Il se vante d’avoir baissé les impôts de 50 milliards mais compense par des emprunts qui nous coûtent 50 milliards d’intérêts, lesquels atteindront 100 milliards sous peu.
Pour mémoire, 1 point de PIB pèse 30 milliards.
Autant dire que nous sommes embarqués sur un toboggan et que la pyramide de Ponzi tourne à plein.
Non seulement la France va exploser mais la zone euro pourrait suivre. Faut-il le souhaiter pour repartir avec le franc et restaurer notre souveraineté monétaire ? Je le pense.
Sa « Start-up nation » est en train de s’effondrer et son slogan « Choose France » a fait un flop monumental avec la dissolution.
Nous avons le bonnet d’âne de l’UE dans tous les domaines.
En sept ans, non seulement tous nos problèmes ont empiré, mais Macron reste persuadé que le peuple français ne le mérite pas !
La dissolution ? Pas de mea-culpa à attendre.
C’était un choix réfléchi et justifié, selon lui, mais le peuple n’a rien compris.
« La dissolution n’a pas été comprise. C’est ma responsabilité. Mais il était nécessaire de redonner la parole aux Français, compte tenu de la situation politique qui exposait son gouvernement d’alors à une censure. »
On connait la suite. Un inique front républicain orchestré contre la volonté du peuple a entraîné une crise politique majeure faute de majorité pour gouverner.
Or, l’économie a horreur de l’incertitude et de l’instabilité.
La réponse n’a pas tardé.
Depuis son sommet en mai 2024, le CAC 40 a perdu 300 milliards de capitalisation.
Toutes les bourses finissent dans le vert, sauf Paris.
Le Nasdaq composite, le Dax, le Footsie et le MIB italien connaissent des hausses de 10 à 25 % tandis que le CAC se traîne à 7300 points.
La start-up nation devient un épouvantail à investisseurs. Les entreprises gèlent leurs investissements ou pire, fuient à l’étranger, persuadées qu’elles vont payer l’addition des délires macroniens.
Le chômage explose, les faillites s’accumulent comme les déficits. Et la France toujours plus pauvre, toujours plus endettée, continue d’accueillir des millions de déshérités sans diplôme ni qualification.
C’est le déversoir de toute la misère du monde, avec son cortège de problèmes dévastateurs pour la cohésion nationale.
La France est à l’arrêt depuis juin parce que notre narcissique président a joué avec les institutions, persuadé que les Français lui redonneraient une majorité par peur du RN.
Comment peut-il penser ainsi alors qu’il se traîne à 21 % d’opinions favorables ?
Ivre de son pouvoir, dont il abuse en affichant sa flagrante incompétence dans tous les domaines, Macron est incapable d’entendre le peuple qui ne veut plus de tous ces bras cassés qui ont tout détruit en quarante ans.
Le peuple veut du sang neuf et des résultats, mais surtout pas des leçons de morale venant des loosers aux commandes.
L’équipe de Bayrou, soi-disant expérimentée, n’a que l’expérience de l’échec à son actif quand on voit le délabrement du pays laissé à l’abandon.
Notre diplomatie est un désastre et le monde avance sans nous, y compris l’Europe qui se détourne de cette cigale France, incapable de gérer intelligemment.
L’école est une fabrique à illettrés malgré son budget colossal, le système de santé soigne mieux les clandestins que les Français, l’armée est incapable de faire la guerre au delà d’une semaine faute de munitions, la justice exonère les voyous de peines de prison en interdisant les courtes peines, l’insécurité transforme la France en coupe-gorge faute de courage politique.
Tout, absolument tout, s’effondre parce que des pieds nickelés sont aux commandes et ne pensent qu’à leur carrière, alors qu’il nous faudrait de véritables hommes d’Etat patriotes et soucieux de la nation.
Bayrou n’a vraiment pas l’air d’un battant. Totalement avachi, étalant sa bedaine et sa nonchalance, il n’a rien de l’homme fort qu’attendent les Français depuis des années. Il ne fera rien afin d’éviter les conflits.
Un centriste est par définition un inactif sans convictions, godillant de droite à gauche en évitant de trancher tout différend.
Les réformettes de Macron en sont la preuve.
Par conséquent, ce gouvernement de mollassons sera censuré. Ce qui devrait pousser Macron vers la sortie et provoquer de nouvelles présidentielles.
C’est en tout cas tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année, si nous voulons sauver le pays des délires d’un illuminé totalement dépassé et qui ne contrôle plus rien. Trois ans de plus avec lui signerait l’effacement de nos 2000 ans d’histoire et de notre identité judéo-chrétienne.
La France mérite mieux que ce président raté, qui nous fait de plus en plus honte.
Bonne année 2025
Par Jacques Guillemain
ET AUSSI
Macron : j’ai fait des conneries, mais si vous me gardez, je vous promets des référendums
MACRON SUPERSTAR
Résumé des voeux de Macron. J’ai foutu le bordel en dissolvant l’Assemblée nationale, mais c’est promis, si vous me gardez, vous aurez des référendums…
NOTRE CHOIX POUR 2024
« BONNE ANNÉE, MONSIEUR LE PRÉSIDENT ! LES FRANÇAIS SONT AVEC VOUS »
Orange mécanique « Sur le Coran mon frère »
https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1873722890232926339
« ET ENCORE MERCI POUR EUX ! »
SV40, dernier modèle de berline mortuaire
https://x.com/silvano_trotta/status/1873837057073713641?t=mxvHl_fLom0Xry8oTwN_VA&s=08
AU TEMPS DU DÉSASTRE
Si c’est avéré. De deux choses l’une : ou Trump a nommé un dingue, ou nous sommes chez Mengele. « Des bébés (fœtus avortés) sont mis au monde vivants et leur cœur est découpé sans anesthésie pour développer des vaccins. » R.F.Kennedy Jr
« Des bébés sont mis au monde vivants et leur cœur est découpé sans anesthésie pour développer des vaccins. »
C’est vraiment horrible, je n’ai pas de mots.
Mais comprenez que c’est l’une des raisons pour lesquelles ceux qui contrôlent la situation sont si fortement en faveur de… https://t.co/EBkuBsljEe— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) December 29, 2024
(https://x.com/silvano_trotta/
Vœux de Choupinet : les derniers ? https://www.liberation.fr/
Tebboune a compris une chose : avec Macron, on peut mettre un Français en taule (Boualem), insulter la France, multiplier les provocations, en toute impunité. Français, faites le bon vœu ! https://www.bvoltaire.fr/
Bayrou de retour de Mayotte. Plan Mayotte debout. https://www.epochtimes.fr/
Bon, alors, on le supprime, ce foutu droit, on non ? https://www.bvoltaire.fr/se-
Apparemment, Borne s’est distinguée, et on reparle pour la énième fois du droit du sol à Mayotte. https://www.valeursactuelles.
La
polémique sur les nouveaux vitraux de Notre-Dame, imposés par Macron
avec la complicité du soumis archevêque de Paris, rebondit. https://www.bvoltaire.fr/
Stéphane Bern pas d’accord du tout. https://www.epochtimes.fr/
La nuit du 31 décembre, c’est le scandale annuel du djihad des voitures brûlées,
qui, depuis plus de 40 ans, marque l’impuissance de l’Etat français,
malgré le nombre de policiers déployés, face à la racaille. https://www.20minutes.fr/
Seuls des écolo-gauchos, zadistes, antifas et autres débris de civilisation paraissent capables de monter de telles opérations. Ce n’est pas la première fois, et jamais d’enquêtes bien approfondies. Mais l’État préfère s’en prendre à « l’extrême droite ». Du temps de de Gaulle : 5 ans de prison. Voir Bretagne années 60… https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-pylone-de-telecommunication-incendie-dans-le-rhone-800-000-abonnes-prives-de-television-et-de-reseau-telephonique-30-12-2024-WGPHBSRUWRCATAD77PNHYOWZWU.php
Entre collabos, on se soutient. Le Conseil d’État confirme la décision de l’Arcom de virer C8 et NRJ12. Mais ce n’est pas pour autant que TPMP va disparaître. https://www.bvoltaire.fr/le-
LES ENFANTS SONT À LA BOUCHERIE HARAM
Mustafa, 43 condamnations, toujours en France. Les ministres de la Justice ont beau raconter que nos juges sont très sévères, la réalité s’impose. https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/deux-ans-de-prison-ferme-et-une-43e-condamnation-pour-avoir-menace-un-commercant-avec-un-cutter-a-bourges_14619939/
Patiner serait-il haram ? https://www.fdesouche.com/
Un ange parti trop tôt, encore à cause de la police ! https://www.fdesouche.com/
Nuit de cauchemar avec, sans doute, un Kévin ou un Mattéo à la libido exacerbée par la vitesse : https://www.leparisien.fr/
Les Français sont laissés à la merci de ce type de psychopathe qui n’ont rien à faire en France. https://www.valeursactuelles.
Un beau projet pour 2025 :
UN GRAND PRÉCURSEUR
Pierre
Jovanovic : archive délectable du grand humaniste, Jacques Attali, qui
parlait déjà l’air de rien de dépopulation et comment se débarrasser des
inutiles et des QI inférieurs manifestement au sien. https://t.co/Yp85NuMrvN
(https://x.com/
CORONACRAPULES
Scandale Covi : Buzyn, Edouard Philippe et Véran blanchis. Ben voyons ! https://www.epochtimes.fr/
AUTRES FRONTS
Elon Musk et l’Angleterre. « Tandis que les migrants violent…« What
happens in Britain sounds crazy. In Britain – I kid you not, how can
this be real? – they are releasing convicted pedophiles from prison in
order to put people in prison for Facebook posts. There were, and I’m
simply stating a fact, there were migrant rape https://t.co/hzURXs7Yfv
(https://x.com/ElonClipsX/
Québec. Du Dickens dans le texte https://www.ledevoir.com/societe/828484/plus-triste-comptes-rebours-nigerian-voie-expulsion?utm_source=infolettre-2024-12-31&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne
Justice
américaine bien pourrie : Trump condamné en appel à 5 millions d’amende
pour une agression sexuelle commise il y a 29 ans. https://www.lefigaro.fr/
Une pensée pour les femmes afghanes pour qui 2025 risque d’être pire que 2024.
Collectif Némésis Afghanistan : les talibans ordonnent d’obstruer les fenêtres qui donnent sur des espaces résidentiels occupés par les femmes.
Le chef suprême des talibans a ordonné d’obstruer et de ne plus construire de fenêtres qui donnent sur des espaces résidentiels occupés par des Afghanes, estimant que cela pouvait conduire à de l’«obscénité».
D’après un communiqué publié samedi soir par le porte-parole du gouvernement taliban, il faudra désormais, en cas de construction d’un nouveau bâtiment, que celui-ci soit dépourvu de fenêtres par lesquelles il est possible de voir de près «la cour, la cuisine, le puits des voisins et les autres endroits habituellement utilisés par des femmes».
«Le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes», indique le document diffusé par Zabihullah Mujahid sur X.
Dans
le cas où de telles fenêtres avec vis-à-vis existent, les propriétaires
sont invités à construire un mur ou à obstruer la vue, «pour éviter les
nuisances causées aux voisins», indique le décret. https://www.lefigaro.fr/…/
Un commentaire les féministes accro au vilain patriarcat franchouillard ?
« Nous, on s’en fout, on s’éclaire à la graisse de mouton depuis le septième siècle et même avant » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire