REVUE DE PRESSE !
La rencontre Trump-Poutine, une humiliation pour les mondialistes
Quelle semaine !
L’annonce par Trump et Poutine d’un Sommet sur l’Ukraine, le 15 août en Alaska, provoque l’hystérie des partisans de la guerre éternelle !
Depuis cette annonce, Macron et les européistes sont sonnés.
Ils s’agitent, s’excitent, paniquent à l’idée que ce conflit si commode pour servir leurs intérêts pourrait prendre fin.
Macron en a besoin pour son agenda personnel, et l’UE en a besoin pour imposer « l’armée européenne » dont elle rêve.
D’ailleurs, Les Patriotes ont révélé que le prochain budget de l’UE prévoit de donner 40 millions d’euros par jour pendant 7 ans (!) à l’Ukraine : à la guerre, à la corruption !
Nous luttons pour rompre avec cette folie et saisir toutes les chances de Paix.
Plus que jamais, il y a un lien puissant entre le combat pour le Frexit, pour la France libre, et pour la Paix !
Ce combat sera aussi au cœur des Assises de la Souveraineté à Arras le 13/09 (pensez à prendre vos places sur notre site).
On vit un moment historique : on ne lâchera rien !
On est d’autant plus mobilisés que les mondialistes chutent : l’annonce lundi par le ministre américain de la Santé Kennedy Jr de l’arrêt du financement des « vaccins » ARN messager est un véritable coup de massue pour Big Pharma !
C’est une révolution : les gens veulent se soigner et se nourrir sainement, loin des lobbies !
Ils veulent en finir avec les apprentis sorciers, les corrompus, ceux qui empoisonnent l’eau, le sol, ceux qui tuent en ce moment notre cheptel.
Dire non à la privatisation du vivant et reprendre en main notre destin de peuple, notre qualité de vie : on mène ce combat sans concession !
Sortons de l’UE et de l’OMS qui imposent un modèle affreux.
Nous refusons tout projet de vaccination grippe-covid obligatoire : Les Patriotes organiseront la désobéissance collective s’il le faut !
Nous ne sommes pas des cobayes ; nous sommes des Français debout et le serons jusqu’au bout, unis, tous ensemble, en lutte !
Alors un immense bravo à ceux d’entre vous qui vont dès maintenant rejoindre Les Patriotes ou reprendre leur adhésion annuelle ou faire un don de soutien au mouvement (pour cela, voir les liens ci-dessous).
Les actions que nous organisons partout sont très coûteuses, avec zéro euro d’aide publique ! Vous les rendez possibles.
Tout le monde est le bienvenu aux Patriotes.
Les adhésions, réadhésions et dons sont défiscalisés aux 2/3 pour vous : faites baisser vos impôts ! Bravo pour vos soutiens si utiles, si vitaux !
Savez-vous que Bayrou veut supprimer 2 jours fériés pour « gagner 4,2 milliards d’euros », alors que la simple hausse en 2026 de la contribution française au budget européen sera de…5,7 milliards d’euros ?!
On saigne les Français pour engraisser l’oligarchie européiste : ça suffit !
Dès septembre, une motion de censure doit être votée et la pression mise sur Macron pour son départ : on ne lâchera pas les députés qui doivent cesser de trahir !
Vous comprenez pourquoi Les Patriotes tiennent tant à la création du RIC, référendum d’initiative citoyenne : pour que le peuple français reprenne lui-même son destin en main, face aux traîtres !
Notre combat quotidien est éclairé par la flamme vibrante de nos valeurs : le Vrai, le Beau, la Liberté, la Paix, la France libre !
Assurément, nous
gagnerons. Bienvenue à tous dans le combat !
Vive Les Patriotes !
Vive la France !
Florian Philippot
Président des Patriotes
ET AUSSI
Pour quels territoires se battent les soldats russes ? Six options
Tandis que les salles de rédaction occidentales rivalisent de pronostics plus ou moins extravagants quant au résultat de la rencontre Trump/Poutine en Alaska, une intéressante analyse d’Igor Skurlatov, docteur en sciences politiques, nous détaille plusieurs options territoriales qui s’offrent à Poutine.
https://francais.news-pravda.com/world/2025/08/14/522500.html
On notera que ces différents scénarios reposent sur une capitulation totale de l’Ukraine et que les états d’âme de Zelensky ou des Européens, qui sont à des années lumière des réalités du terrain, sont totalement passés à la trappe. Vae victis.
Tous ces guignols, qui ont refusé les négociations de paix de mars 2022, n’ont toujours pas compris que ce sont toujours les vainqueurs qui imposent leurs conditions et pas l’inverse.
Ils s’acharnent à poursuivre cette guerre ingagnable, avec des stocks d’armements à zéro, allant même jusqu’à oublier que les Russes n’ont toujours pas jugé utile de lancer une mobilisation générale, tandis que l’Ukraine est saignée à blanc depuis des mois.
Après plus de 400 milliards de dollars engloutis dans une guerre perdue d’avance et près de deux millions de soldats ukrainiens tués ou blessés, nos têtes brûlées continuent d’élaborer des plans de soutien à Kiev jusqu’à la fin des temps. Ils rêvent.
Mais la seule question qui vaille est de savoir jusqu’où ira Poutine dans ses visées territoriales, afin de garantir la sécurité de son pays et de son peuple.
En clair, pour quels territoires se battent les soldats russes ?
Écoutons Igor Skurlatov
1re option : retour aux frontières ukrainiennes de 1991
Le rêve de Zelensky. Restitution de la Crimée et des 4 oblasts annexés. Impensable. Ce serait synonyme de chaos et de révolte en Russie.
2e option : figer la ligne de front actuelle
Ce serait trahir le sacrifice de milliers de soldats pour leur patrie. Ce serait céder à ceux qui sont responsables de cette guerre et n’ont jamais voulu écouter Poutine depuis vingt ans.
3e option : s’en tenir aux quatre oblasts intégrés à la Constitution (ligne bleue)
Option minimale. Mais pourquoi ne pas pousser l’avantage des forces russes alors que le front ukrainien est au bord de l’effondrement ?
Ce serait trahir la « Petite Russie ». Tous les Russes de l’Est de l’Ukraine veulent leur rattachement à Moscou.
4e option : aller jusqu’à Kiev et englober Odessa (ligne verte)
82 % des Russes seraient favorables à cette option.
Inconvénient : une telle frontière, très longue, serait très difficile à protéger contre les revanchards russophobes.
5e option : une frontière plus courte (ligne rouge)
La partie occidentale de l’Ukraine serait partagée entre ses voisins. Kiev et Odessa resteraient des villes russes, conformément aux souhaits de 80 % des Russes.
6e option : annexion totale de l’Ukraine
C’est la seule garantie de paix durable, option cautionnée par 65 % des citoyens.
Ceux qui suivent Boris Karpov sur Telegram savent que c’est son option préférée.
Il n’a jamais changé d’avis depuis 2022.
Ce que souligne Igor Skurlatov en défendant cette 6e option, c’est que la Russie a largement les moyens d’annexer toute l’Ukraine, n’en déplaise aux grincheux défaitistes qui jugent l’objectif trop ambitieux.
« Non seulement la mobilisation n’a pas vraiment commencé, mais nous n’avons jamais attaqué les centres de décision militaro-politique de Kiev, nous n’avons pas détruit les dirigeants de l’ukro-reich, ni l’ensemble de leurs infrastructures critiques, qui disposaient de toutes les capacités techniques nécessaires. »
Je me garderai bien de faire un pronostic sur la suite de cette guerre ou sur ce qui ressortira du sommet d’Anchorage.
Mais il me semble qu’il y a un impératif stratégique incontournable pour la sécurité de la Crimée, c’est le contrôle de la mer Noire par Moscou.
Odessa, ville peuplée de Russes, devrait faire partie des régions annexées.
La victoire sera russe mais nul ne sait jusqu’où veut aller le Tsar.
Trump veut une paix rapide et veut se désengager du bourbier.
Poutine veut garantir la sécurité de son peuple tout en resserrant les liens entre la Russie et l’Amérique, condition majeure pour la paix du monde.
Je ne vois pas quel deal pourrait ressortir de cette rencontre.
Cela dit, Poutine exposera ses exigences incontournables, que Trump n’a apparemment toujours pas intégrées.
Poutine, dont l’armée avance sur tout le front, ne devrait rien lâcher et Trump devra choisir entre poursuivre la même politique belliqueuse de Biden ou jeter l’éponge et laisser les Européens poursuivre seuls leur croisade antirusse suicidaire.
Réponse demain ? Pas si sûr…
Désarmement de l’Ukraine, neutralité, changement de régime à Kiev etc, sont toujours au menu.
Et ce n’est pas en menaçant Poutine de « conséquences très graves » que Trump fera avancer le dossier.
Seule une réponse crédible aux causes profondes de cette guerre, jusque là totalement évacuées par le camp occidental, mettra fin au carnage.
Par Jacques Guillemain
ET AUSSI
Sommet Trump-Poutine : quel camouflet pour les mondialistes !
A Riposte Laïque, nous avons la spécificité d’aimer tous ceux que les médias vendus aux mondialistes et aux hommes de Davos appellent des dictateurs d’extrême droite.
Nous n’avons aucun souci à soutenir Donald Trump depuis 2016, Benjamin Netanyahou depuis toujours, Vladimir Poutine depuis toujours, Viktor Orban, Giorgia Meloni, Javier Milei ou Nayib Bukele depuis toujours.
Et même s’ils ne sont pas chefs d’Etat, nous apprécions Eric Zemmour, Sarah Knafo, Marion Maréchal, Marine Le Pen, Jordan Bardella, Florian Philippot et tous ceux qui se réclament de la défense de la France, confrontée à des menaces terribles.
C’est pourquoi nous savourons à sa juste valeur les entretiens d’Alaska, qui vont permettre à Donald Trump et à Vladimir Poutine d’échanger sur la situation ukrainienne , et peut-être sur bien d’autres sujets concernant les grands équilibres du monde.
Nous n’avons pas oublié que les mondialistes ont tout fait pour empêcher Donald Trump de revenir au pouvoir, après lui avoir volé l’élection de 2020.
Ils l’ont sali depuis dix ans, et ont même essayé de l’assassiner.
Et pourtant, à la consternation des médias de propagande, malgré les calomnies et les ragots déversés à son encontre, Donald Trump a gagné et se comporte à présent en maître du monde, imposant son tempo à ses ennemis.
De même, nous n’avons pas oublié que, depuis 2022, date à laquelle Vladimir Poutine a décidé d’en finir avec les provocations de l’Otan et de son obligé Zelensky, que les mêmes qui crachaient sur Donald Trump du matin au soir annonçaient que la Russie n’allait pas peser lourd face à l’Otan et l’Union européenne.
Plus de trois ans plus tard, les faits sont clairs : Vladimir Poutine a gagné la guerre, malgré les démocrates américains, l’Union européenne et le va-t-en guerre Macron, même pas capable d’obtenir la libération de Boualem Sansal.
Nous ne savons pas quelle sera l’issue de cette rencontre, mais le fait que les deux pires ennemis des mondialistes de Davos se retrouvent autour d’une table est une victoire pour l’ensemble des peuples qui réclament leur indépendance, leur souveraineté et le respect de leur identité.
Le fait que Ursula Von der Leyen, Macron et leur pantin Zelensky soient évincés de ce sommet constitue un camouflet qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.
Source : https://ripostelaique.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire