Valls va encore aller s’aplatir devant le FLNKS pour sauver son accord pourri de Bougival
On croyait être débarrassé de lui à jamais, et voilà que Bayrou n’a rien trouvé de mieux que de le prendre dans son gouvernement, et de le coller au ministère d’Outre-mer.
Donc, c’est lui qui doit gérer le dossier de la Nouvelle-Calédonie, que les indépendantistes appellent Kanaky.
Rappelons que Valls est un socialiste et que depuis les années 1984, le PS, soutenu par l’extrême gauche trotskiste, n’a de cesse de détricoter la République une et indivisible et de toujours donner des droits nouveaux aux indépendantistes, au détriment des loyalistes fidèles à la France.
Ceux-ci ont compris depuis longtemps que s’ils veulent survivre, face à des racailles kanaks souvent drogués et alcoolisés, il vaut mieux pour eux constituer des milices d’auto-défense que de compter sur l’État français.
À cause des socialistes et des accords de Matignon, les Néo-Calédoniens ont voté trois fois en quatre ans, ce qui est unique au monde.
Et toujours à cause de ces accords pourris signés Rocard, 20 % de l’électorat français est privé du droit de vote, pour ne pas offusquer les Kanaks !
Et malgré tout cela, à trois reprises, les électeurs ont voté pour que le « Caillou » reste français.
On aurait pu penser le dossier plié. Erreur, mauvais perdants, les extrémistes kanaks ont mis l’île à feu et à sang et, au lieu de répliquer fermement à cette révolte de type algérienne, Valls a pris le dossier en main, et n’a rien trouvé de mieux que de réunir les partis en présence à Bougival, dans un huis clos où il a imposé aux forceps un accord pourri aux deux camps, laissant entendre carrément la possibilité d’un État calédonien, pour le plus grand plaisir de la Chine et de l’Australie notamment, mais aussi de l’Azerbaïdjan, qui lorgnent avec avidité sur les atouts de l’île, et soufflent sur les braises pour que les indépendantistes virent la France.
Chose extraordinaire, qui montre que le FLNKS se fout ouvertement du gouvernement français, leurs représentants ont ratifié l’accord à Paris, mais l’ont refusé une fois rentrés dans leur île.
Et au lieu de prendre acte de cette volte-face, et d’en tirer toutes les conclusions, à savoir que cette organisation n’a aucune légitimité, ni aucune crédibilité, puisqu’ils n’ont aucune parole, le socialiste Valls va aller faire son cinéma dans les îles, et probablement lâcher encore des concessions secrètes aux indépendantistes, au détriment des loyalistes et de la France.
https://www.bvoltaire.fr/valls-annonce-un-voyage-a-noumea-pour-sauver-laccord-rejete-par-le-flnks/
Un gouvernement digne de ce nom ferait appliquer le résultat des trois premiers référendums, ajouterait de manière définitive les 20 % d’électeurs interdits de vote, suspendrait toutes les assemblées présidées par le FLNKS et dissoudrait toutes les organisations indépendantistes kanaks, et tous les partis de gauche locaux.
Et s’il faut mettre en taule quelques leaders du FLNKS pour trahison et conspiration contre la Nation, il devrait le faire sans la moindre hésitation.
Il faudrait un Trump, un Poutine ou un Netanyahou pour régler le dossier de la Nouvelle-Calédonie de manière efficace, et nous avons Macron, Bayrou et Valls.
Trois traîtres.
Pas de chance pour les Caldoches !
ET AUSSI
Avenir du Caillou : cher compatriote indépendantiste Christian Tein, dis-nous tout !
D’aucuns persiflent à ton égard car il me semble qu’ils te donnent une influence démesurée.
Un gros titre :
« L’accord sur la Nouvelle-Calédonie torpillé par Christian TEIN, figure indépendantiste ».
C’est vrai, tu es allé à Bastia chez ces chers indépendantistes corses,
qui n’en loupent pas une pour faire braire les vibrants patriotes
français de tous bords, attachés à la grandeur et à la pérennité de la
France (qui n’est peut-être pas si éternelle que cela).
« Individuellement je suis contre cet accord, car il ne répond pas à nos attentes… ».Première
question Christian tu te positionnes comment : tu joues perso ou pas ?
Si c’est le cas comment oses-tu invoquer « nos » attentes ; les « attentes » de ceux qui comme toi courent et manœuvrent tous azimuts : c’est juste pour un tour de piste à l’Assemblée Générale des Nations Unies pour proclamer drapeau kanake en tête : nous avons vaincu l’horrible colonialisme français ?
Pas avec les batailleurs de l’armée kanake (existera-t-elle un jour ?) mais avec notre savoir-faire politique et intellectuel et oserais-je le préciser en mettant à feu et à sang pendant plusieurs semaines le Caillou, détruisant et incendiant tous azimuts : actions pour lesquelles à ma connaissance mon cher Christian, tu n’es pas étranger, et pour lesquelles je crois savoir tu as quelques réponses à fournir à la justice à moins qu’il soit prouvé que dans tout cela tu n’y étais pour rien et que le feu et les flammes aient été l’expression d’une génération spontanée.
Personnellement, pour la promotion de la Nouvelle-Calédonie, son avenir et son bonheur, j’appelle à la bienheureuse éclosion d’une demi-douzaine d’avocats et de juristes qui défendront au mieux les intérêts de la grande famille » kanake » face aux appétits de la Russie, de l’Azerbaïdjan ou des requins du monde anglo-saxon, lesquels, par ailleurs, ont laissé une bien modeste place aux Aborigènes d’Australie ou aux Maoris de Nouvelle-Zélande.
Vois-tu Christian
TEIN il y a un quart de siècle, j’avais tout fait pour qu’une jeune
Anjouanaise munie d’un baccalauréat vienne en Alsace entreprendre des
études de droit et contribue à l’envol de cette Ile, plus densément
peuplée (avec des élans tricolores) que peu de mes compatriotes ont
encouragé.
Anjouan comme le Caillou manque cruellement de cadres juridiques, de médecins et d’ingénieurs sur place.
Je n’ai pas réussi, la belle enfant pressentie s’étant dérobée (elle s’est évanouie en métropole – et non épanouie du côté de Rennes semble-t-il ?).
Qui sait peut-être aurais-je plus de succès avec une ou l’autre superbe jeunette de l’Ile des Pins de Maré ou de quelque belle localité de la Grande-Terre
Tricolorement et fraternellement !
Par Jean-Michel WEISSGERBER
P.S. : Au fait ton nom est plus « franchouillard » que le mien : ne serais-tu pas et métis et français par le sang ?
Source : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire