REVUE DE PRESSE
Macron Destitution : le formidable résistant David Van Hemelryck a tellement raison
L' édito de CYRANO !
À Riposte Laïque, on le connait depuis qu’il avait sillonné la France avec son avion et une banderole « Hollande démission ».
Depuis, nous n’avons plus vu celui qu’une bande dessinée éditée par Riposte Laïque avait appelé « Le Guignol de l’Elysée », mais nous avons récupéré celui que les médias appelaient « Le Mozart de la Finance ».
On a vu le résultat.
Et notre ami David a su s’adapter à la situation nouvelle en continuant à survoler la France avec une nouvelle banderole, « Macron destitution ».
Cela lui vaut, bien évidemment, un harcèlement permanent de l’Etat policier au service du président de la République, mais David, qui a plusieurs fois répondu à nos entretiens, en a vu bien d’autres, y compris des gardes à vue dans des conditions fort difficiles.
https://ripostelaique.com/author/david-van-hemelryck
Notre fondateur posait, il y a quelques semaines, cette question qui va complètement dans le sens de la campagne de David : La France ne peut pas attendre 620 jours pour élire un nouveau Président.
Avec Macron, pendant près de deux ans, on sait qu’il va y avoir un hold-up contre les Français, que Bayrou soit censuré ou pas.
Avec Macron, on sait que la France va être en première ligne d’une guerre contre la Russie qui ne nous concerne pas.
Avec Macron, on sait qu’on aura toujours davantage d’immigration, même si tous les jours des Français sont tués à cause de l’immigration.
Avec Macron, on sait qu’on aura toujours plus d’éoliennes, et qu’on va payer l’électricité toujours plus cher.
Avec Macron, on sait que les copains et les coquins seront toujours protégés, comme on l’a vu avec Najat Belkacem et des milliers d’autres bons à rien planqués par le régime et payés par nos impôts.
Avec Macron, on sait qu’on aura de moins en moins de liberté, et toujours plus de lois liberticides, contre la parole libre.
Avec Macron, on sait que les juges pourris continueront à foutre une paix royale aux racailles et à persécuter les Français.
Avec Macron, le wokisme continuera à sévir, en toute impunité.
Avec Macron, le Conseil constitutionnel de son complice Ferrand censurera toute décision allant dans le sens de l’intérêt du peuple français.
Avec Macron, comme le disait remarquablement Guy Millière dans un article publié hier, le destruction de la France va se poursuivre et s’accentuer.
Alors, comme le réclamait déjà Florian Philippot en 2023, il faut destituer le traître qui dirige la France depuis trop longtemps.
Nous ne prétendons pas avoir des réponses toutes faites à la demande de David Van Hemelryck ou de Florian Philippot.
Mais nous savons que, de tous temps, quand un chef d’Etat devenait trop nuisible à son pays, des hommes, militaires ou civils, se sont dressés, et ont su le mettre hors de combat, par tous les moyens possibles, pour sauver leur Nation…
ET AUSSI
Macron et les dirigeants algériens, copains comme cochons
CHOUPINET VENDU A L’ALGERIE
On comprend mieux pourquoi Boualem Sansal ne sortira jamais de prison, et pourquoi Macron laisse la France se faire humilier par l’Algérie depuis des années…
Pour résumer un scandale qui dure depuis des années…
https://www.bvoltaire.fr/algerie-la-schizophrenie-elyseenne/
SALAUDS DE JUGES !
A propos du Marocain et de la flamme du soldat inconnu, une remarque pertinente de Anthouiteur (sous l’image):
COCKTAIL
De faits, de mots, d’attitudes, récents ou lointains, oubliés ou gravés dans les mémoires. Tout va si vite…
Evidemment cela n’arriverait pas chez le recteur :
Un journal anglais qui paraît sérieux évoque est grande probabilité de guerre civile en France et en Grande-Bretagne, avec des capitales sombrant dans le chaos. Bref, ce qu’Obertone a prévu dans « Guerilla », et que d’autres auteurs ont déjà anticipé. Dans le même registre, appel de Geert Wilders pour que l’Europe cesse sa politique migratoire suicidaire.
Zemmour face à Tartuffe Duhamel (lequel ? Aucune importance…) https://actu.orange.fr/videos/societe/debrief-du-debat-eric-zemmour-face-a-duhamel-18-10-CNT000001FqX7e.html
Mal achevé par des amateurs, Dénécé a été liquidé. Qui en doute encore ?
On élimine les gens qui savent des choses sur l’inéluctable. https://www.threads.com/@loreine_lad/post/DNGykCBt2ow/media?xmt=AQF0QxeiGoo5EXgRYIbs_q4WV_82fK6homxtpKZskhw6JQ
Pauvre Philippine, assassinée une seconde fois, par cette bande de spectres blafards. Dont Juppé, quelle honte !
Le Conseil constitutionnel a censuré la loi dite « Philippine », qui visait à prolonger jusqu’à 210 jours la durée de rétention administrative des étrangers jugés dangereux.
Le Conseil a validé certaines mesures techniques, comme la prise d’empreintes digitales et de photographies
Les paysans commencent à réagir contre l’abattage massif des troupeaux, prélude à la nécessité d’importer de la viande venue de loin, traité du Mercosur oblige. Un autre annonce qu’il arrête et qu’il ferme la boutique après la décision du Conseil constitutionnel.
Choupinet en haut de l’affiche de Flori, toujours en forme :
Wissem
est un romantique récidiviste, il se frotte le kiki sur la belle et
l’invite à tirer un coup dans les chiottes publiques, un rêve ! https://www.laprovence.com/
Abdallah, déjà condamné 18 fois, une pépite dont nous ne saurions nous séparer, et bien choyée par la « justice » : https://www.lavoixdunord.fr/
Vivre ensemble à la malienne. Du maïs au marteau il n’y a qu’un pas : https://www.cnews.fr/faits-
Clermont, ville perdue : « Depuis janvier, nous avons eu trois homicides, une tentative d’assassinat et une dizaine de fusillades », alerte
Joël Mathurin, préfet du Puy-de-Dôme. Les chiffres confirment cette
spirale : 1 381 infractions liées aux stupéfiants enregistrées à la
mi-2025, soit une hausse de 59 % par rapport à 2024. En parallèle : 737
interpellations et près de 100 kg de drogues saisis. […] » https://www.fdesouche.com/
Marseille : un quartier s’organise, avec milice déterminée pour virer ceux qui viennent semer le désordre. Pour l’instant, cela marche…
https://www.laprovence.com/art
Orléans
: une jeune Français qui se fait insulter de manière raciste et menacé
de mort, n’a pas le droit de riposter, sinon c’est le tribunal. A noter le ton putassier à son encontre du journal La République du Centre.
https://viralmag.fr/orleans-in
Reims : des racailles s’en prennent aux vigiles, coupables de les empêcher de faire leur marché. https://www.fdesouche.com/2025
IMPÉRITIE DRAMATIQUE
Les Corbières remercient leur généreux mécène, et lui offrent une bonne barrique de moût, à déguster en famille.
Nous l’avions prévenue. Il va lui être difficile de mettre un orteil dans une prairie, un champ, une forêt, un vignoble, voire une porcherie bretonne, désormais. https://www.cnews.fr/france/2025-08-08/polemique-autour-sandrine-rousseau-et-son-projet-de-residence-dans-le-finistere
Pour mémoire, quelques pépites de notre Jeanne d’Arc de la mode féminine afghane : Sélectron : les pépites de Sandrine Rousseau – L’Incorrect
On peut même s’y mettre à plusieurs.
Les Français ont de l’esprit.
Eh oui, cela fut dit. Les mots sont terribles, impossible de les liquider. https://www.topito.com/top-perles-politiques-2023
Brassens effacé du métro. « Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con…
« Pendant les vacances, ils ont tout cassé » : Brassens effacé de la station de métro Porte-des-Lilas https://t.co/T4u4WgSLO6
— Le Parisien | 93 (@leparisien_93) August 7, 2025
Paris vu par un Allemand. Cela dit, chez eux, les Turcs… https://www.threads.com/@discus9808/post/DNFs9P0IvtO?xmt=AQF0E4jpxSqKwlRAq_h8rFtyWoBzV69mJ8mB7PckVYtMMw
Terrifiantes comparaisons…


L’Espagne catholique brûle elle aussi. Et le Roi ? En vacances ? Hier, en Espagne, la ville de Jumilla a interdit toute manifestation de « foi » musulmane dans l’espace public.
Aujourd’hui la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Cordoue est en feu.
Cette cathédrale est appelée la « cathédrale-mosquée » parce que durant l’occupation des Ommeyades durant 3 siècles, les pilleurs avaient transformé cette basilique chrétienne en mosquée.
Aka c’est une cathédrale. et elle brûle.
Avec les compliments du Roi des Belges, le pauvre… Mohamed Khatib, le leader européen de l’organisation pro-Hamas Samidoun, interdite notamment en Allemagne et aux Pays-Bas, vient de perdre son statut de réfugié obtenu en Belgique en 2015. Après deux ans à regarder sans réagir les délires antisémites de Samidoun, le Royaume se décide à sévir ! J Quatremer https://www.threads.com/@pierresam/post/DNDR2E6NR5X?xmt=AQF0XgwrKyaRxDtJXp6J1aEne4zAoJA5puBjJHO_iEQ0UA
Ça gaze pour Gaza. https://www.threads.com/@pierresam/post/DNHSuOUIYLc/media?xmt=AQF0KLZTy8sfPK6qJiJtjAvTKP-Z44L7cAHHFGrQY3xYHQ
« J’aime pas les cocktails, sauf ceux avec l’alcool de figue. Patriote, un jour, hips toujours ! » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publication : https://ripostelaique.com/macron-destitution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire