Aude : 1 mort, 16 000 ha brûlés, pas assez de Canadairs : Macron assassin !
Pendant que Macron préfère dilapider les fonds publics en arrosant l’Ukraine de son pote nazi Zelensky, entre autres gabegies, 1500 pompiers ont dû lutter contre ce gigantesque incendie avec des moyens obsolètes !
Si les milliards envoyés en Ukraine avaient été des Canadairs, on aurait peut-être encore des forêts !
Comment ne pas être profondément amers devant une tragédie qui aurait pu être évitée, ou du moins largement minimisée… si celui qui confond son rôle (qu’il remplit si mal) avec président du monde cessait de mentir encore et encore, à propos de tout… surtout en ce qui concerne le pays dont il a la charge et dont il se fout comme de la première correction de « sa » prof de français ?
Quid des promesses du bouffon Macron (celles de 2022, il en fait tellement, sans lendemain, qu’il faut toujours bien préciser !) à propos précisément des indispensables Canadairs qui viennent de tant manquer dans l’Aude ?
En 2022, notre cher président avait fanfaronné, jurant de renouveler la flotte et d’acquérir quatre nouveaux appareils d’ici 2027, pour porter le total à seize Canadairs.
Or, trois ans plus tard, seuls deux ont été commandés, avec une livraison repoussée à 2028 au mieux, et l’option pour deux autres a été superbement ignorée ; pis encore, les crédits alloués en 2024 ont été annulés par décret, sous l’égide de Gabriel Attal, laissant les élus dans une inquiétude justifiée face à cette procrastination (*) présidentielle.
(*) Précisions I.E : La procrastination, c’est l’action de reporter ou de remettre à plus tard des tâches, souvent sans raison valable, malgré la connaissance des conséquences négatives potentielles.
https://lemediaen442.fr/incendies-dans-laude-les-promesses-enfumees-de-macron/
Si jusqu’à présent les continuels baratins de ce jobard étaient suffisamment maquillés par les médias à sa solde (avec nos impôts toujours !) pour passer inaperçus aux yeux des gogos-bisounours-naïfs incurables… ce monstrueux fait-divers (c’est ainsi qu’en haut-lieu on nomme les tragédies subies par le populo !) aura du mal à être planqué sous le tapis, avec tous les autres scandales émanant du pire président qui sévit en France depuis 2017 !
Jusqu’à quand ?
Que font nos élus, si ce n’est pour une majorité d’entre eux de regarder ailleurs, pendant que d’autres votent, souvent en catimini, des lois adoubées d’avance par sa majesté (ou l’UE, c’est pareil !), donc contre l’intérêt du Peuple… et ce à un nombre absolument scandaleux de participants !
Car aujourd’hui, la réalité c’est cela, sans une once de rapport avec les délires de Macron :
Une femme de 65 ans a péri dans les flammes, refusant d’abandonner son foyer à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, tandis que neuf autres personnes ont été blessées, dont sept pompiers.
Mobilisés en masse, ces héros du quotidien ont dû se contenter d’une flotte de Canadairs d’une autre époque, de trente ans en moyenne, incapables de juguler efficacement un brasier qui a ravagé des milliers d’hectares et forcé l’évacuation de communes entières.`
Une amère constatation pour un pays qui se targue d’être une grande puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=YoJ3BjIympc
Demeurant dans l’Aude, même assez loin du brasier, je compatis fortement au chagrin des premières victimes qui, outre la vie ou de douloureuses blessures, ont pour certains perdu tous leurs biens (maison, récolte…) par la faute d’un illuminé se prenant pour un aigle quand il n’est qu’une vermine de plus sur la terre.
J’ai depuis toujours la plus haute estime pour les courageux pompiers du monde entier, qu’ils soient bénévoles ou professionnels, et je déplore souvent amèrement qu’ils ne bénéficient jamais du fanatisme et de l’aura que des foules abruties vouent à de simples footeux, si bons soient-ils pour courir derrière un ballon… et encore moins un salaire aussi juteux !
Mais loin de ces pensées philosophiques, le responsable de tout ce gâchis, à ajouter à une déjà si longue liste, ne semble pas, selon sa vile habitude, mesurer l’ampleur de sa responsabilité, pas plus qu’émettre regrets ou remords… mots qui ne figurent pas dans son lexique personnel, sauf quand il s’en sert pour accuser la France de crimes sortis tout droit de son imagination, aussi malade que lui !
Et donc le 5 août, ce fou furieux postait un message à son image, totalement hors-sol, d’une hypocrisie insoutenable pour tous ceux qui sont bien conscients d’une réalité cruelle concernant l’usage de nos impôts par l’ignoble bonhomme, puisque consacrés en priorité à sauver toute la misère du monde sans jamais se soucier de celle du pays qu’il massacre continuellement :
Pour commencer, ses propres consignes n’ont pas été de se précipiter sur place ; il a préféré envoyer le Premier ministre qu’il s’est choisi à son image (qualificatif à remplir selon votre ressenti…) ; lequel nous informera sans doute de l’événement via les réseaux sociaux… voir plus loin l’immense succès de sa première vidéo.
7 août : Le pire incendie depuis au moins 50 ans sur le pourtour méditerranéen français a été fixé jeudi soir dans l’Aude, après avoir parcouru 17.000 hectares de végétation en un peu plus de 48 heures.
« Le feu est fixé », a déclaré à l’AFP Lucie Roesch, secrétaire générale de la préfecture de l’Aude.
C’est le résultat de « la lutte menée depuis le début », se sont félicités les pompiers du département.
« C’était un travail classique mais d’une ampleur extraordinaire », ont-ils précisé à l’AFP.
De son côté, le préfet de l’Aude, Christian Pouget, a expliqué que l’incendie ne serait pas « déclaré éteint avant plusieurs jours », ajoutant : « Il y a encore beaucoup de travail » :
https ://www.youtube.com/watch?v=qRqaeR4QgOI
L’argent public détourné vers des abîmes
Pendant que les forêts françaises partent en fumée, les milliards s’évaporent vers l’Ukraine, alimentant un conflit lointain au détriment de notre sécurité intérieure, ou gonflent les poches de Big Pharma, ces géants voraces qui ont tant profité des largesses étatiques durant les crises sanitaires.
Et que dire des amis intimes de Macron, ces happy few qui bénéficient de contrats juteux et de subventions opaques, transformant le budget national en un festin pour initiés ?
Une négligence cynique au sommet
Le rapport parlementaire de juillet 2025, accablant, dénonce cette vétusté aérienne qui ne répond plus aux enjeux actuels, appelant à une stratégie claire que l’Élysée feint d’ignorer.
Ainsi, tandis que le peuple paie le prix fort en vies et en terres perdues, Macron parade sur la scène internationale, prouvant une fois de plus que ses priorités ne sont pas celles de la France, mais bien celles d’un monarque déconnecté, sourd aux cris des sinistrés.
https://lemediaen442.fr/incendies-dans-laude-les-promesses-enfumees-de-macron/
Prenez le temps de consulter les commentaires laissés après ces vidéos et articles ; ils soulageront un peu l’immense amertume qui nous submerge devant le monstrueux culot de ces bouffons nous réservant les leçons de morale qu’ils feraient tellement mieux de s’appliquer à eux-mêmes !
1°/ Bayrou youtubeur…
Cet été et à la suite de la présentation des contours du prochain budget le 15 juillet dernier, le Premier ministre François Bayrou lance un nouveau format afin de continuer à partager et échanger, régulièrement, avec les Français.
Voici le 1er épisode, dont le seul mérite sera un véritable avertissement à « ne pas s’illusionner » … pour ceux qui bien entendu sont totalement en phase avec la rouerie du personnage ! 880 commentaires.
https ://www.youtube.com/watch ?v=L5SJ4TamfWk
Monsieur veut dialoguer, échanger avec les Français ??? Il ne va pas être déçu du voyage !
2°/ Les premières réactions ! 378 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=cwiwFZxL8BI
Jusqu’à quand allons-nous supporter la présence de ces deux dangereux bouffons à la tête de notre pays, qu’ils détruisent à cœur joie : ils ne sèment jamais les rires, toujours injustices et tragédies.
Le goudron et les plumes arrivent quand ???
Par Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
ET AUSSI
Le 15 septembre 2021, le régime de Macron a suspendu 5000 pompiers non-vaccinés
Nous ne devons jamais oublier, en cette période où le régime, pour dissimuler le manque de Canadairs modernes, passe son temps à féliciter les soldats du feu, qu’il y a bientôt quatre ans, ils ont osé suspendre des dizaines de milliers de soignants non-vaccinés et 5000 pompiers !
Nous ne devons jamais oublier qu’au-delà de ce crime, un an plus tard, des hectares de forêts cramaient dans les Landes, à cause des exploits des écolos !
10.000 hectares de perdus parce que ces abrutis avaient refusé qu’on coupe des arbres pour permettre aux sauveteurs d’intervenir en cas d’incendie !
Les mêmes crétins que ceux qui ont sévi à Hollywood !
Nous ne devrons jamais oublier qu’à l’époque, 8 Canadairs sur 12 étaient hors d’usage et que Macron en avait promis 4 de plus, ce qui était déjà ridicule, mais que même cela n’a pas été fait.
Il a préféré arroser Zelensky plutôt que les incendies qui ravagent nos forêts.
Mais surtout, nous ne devrons jamais oublier que les 5000 pompiers suspendus n’avaient toujours pas été réintégrés, et qu’il a fallu aller chercher des pompiers dans toute l’Europe pour les remplacer.
Nous ne devrons jamais oublier que Macron s’était vanté d’emmerder les non-vaccinés, dont les 5000 pompiers suspendus, et qu’à ce jour, aucune excuse n’a encore été faite aux 5 millions de Français, dont ces 5000 pompiers, qui ont héroïquement refusé la fausse vaccination obligatoire, malgré le harcèlement et les millions d’amendes qui les ont frappés.
Nous ne devrons jamais oublier les responsables et coupables de ces crimes d’Etat contre les citoyens français, dont nos pompiers, mais des millions d’autres Français ont un nom :
Emmanuel Macron, président de la République
Edouard Philippe et Jean Castex, premiers ministres
Agnès Buzyn et Olivier Véran, ministres de la Santé
Florence Parly, ministre des Armées, qui a accepté que des militaires soient suspendus pour non-vaccination
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, qui a envoyé ses flics contre les Français, et a foutu une paix royale aux banlieues islamisés
Martin Hirsch, Karine Lacombe, Jean-François Delfraissy, Jean-Paul Hamon, Gilbert Deray, Patrick Pelloux, Gilles Pialoux, Martin Blachier, Herr Doktor Marty et tous les médecins de plateaux vendus à Big Pharma qui ont été complices par leur propagande de ce crime contre nos pompiers.
Ne jamais oublier…
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire