dimanche 7 juillet 2024

LE MÉPRIS DE CERTAINS AVOCATS POUR LA JUSTICE .........

 

TRIBUNE LIBRE !

Le mépris de classe des avocats gauchistes pour le peuple français

 

Il y a quelques jours, des avocats de gauche et d’extrême gauche, sous le label de “La conférence des Bâtonniers” publiaient un appel affirmant qu’au nom des valeurs humanistes, des Droits de l’Homme et de la République, ils refuseraient d’obéir aux ordres donnés par le nouveau garde des Sceaux si le Rassemblement national avait la majorité.

Naturellement, ce texte n’a pas suscité que des réactions favorables. 

Ainsi nos amis de Résistance républicaine, par la plume de Christine Tasin, ont-ils fait savoir à ces donneurs de leçons ce qu’ils pensaient de leur absence de respect de la démocratie.

https://ripostelaique.com/87-salopards-avocats-de-leur-etat-decident-quils-ne-tiendront-pas-compte-de-nos-votes.html

 

Quant au site Réseau Libre, dans un style qui lui appartient, et que nous ne partageons pas toujours, il appelait carrément à l’élimination physique des 83 avocats et de tous les magistrats qu’il appelait collabos.

https: //reseau-libre.org/site/2024/07/03/liste-tres-partielle-davocats-a-eliminer/

 

Cela fut naturellement le branle-bas de combat chez ceux que notre ami Charles Dalger appelle “les rats de palais”.

 Dépôt de plainte, soutien du Yéti Dupond-Moretti et menaces de poursuites contre le site Réseau Libre.

https: //reseau-libre.org/site/2024/07/04/ducon-moretti-et-ses-gangs-de-factieux-portent-plainte-contre-nous/

 

Mais le pompon fut ce droit de réponse, exigé par les vaillants avocats, pour laver leur honneur.

 Et là, cela vaut son pesant de cacahuètes, puisque, sans vergogne, cette caste revendique le droit de corriger le peuple quand il vote mal, et se félicite que Mitterrand ait aboli la peine de mort alors que la majorité du peuple y était favorable.

 Ces imbéciles oublient de préciser que cette mesure faisait partie des 110 propositions du candidat socialiste.

 Cette caste de grands bourgeois de gauche revendique donc le privilège qu’il s’accorde de corriger les excès du peuple, rien de moins.

Nous laissons nos lecteurs savourer ce grand moment de littérature qui, bien sûr, se termine par les heures les plus sombres de notre histoire…

Dans plusieurs articles diffusés sur le site reseau-libre.org (liste ci-dessous *) les 3, 4 et 5 juillet 2024, de violentes attaques ont été portées sur plusieurs avocats à titre personnel et sur le corps de avocats en général.

 La Conférence des Bâtonniers représente l’ensemble des Bâtonniers français et par extension l’ensemble des avocats et vous demande de bien vouloir publier ce droit de réponse conformément à la loi dans les meilleurs délais en lui donnant la même visibilité que les articles sus-mentionnés.

Salutations distinguées

Le Bureau
Conférence des Bâtonniers

 

DROIT DE RÉPONSE

La Conférence des Bâtonniers se déclare outrée des accusations, injures et insultes diffusées dans les 3 articles visés.

 Outre les plaintes pénales pour ces délits de presse nous tenons à apporter les précisions suivantes au titre du Droit de Réponse conformément à la Loi.

Vos articles sont basés sur une prise de position publique de plusieurs avocats dans la campagne électorale, déclarant qu’ils combattraient les décisions prises par un éventuel gouvernement mené par le Rassemblement National.

Ces avocats n’ont fait que remplir avec éclat leur mission de garant des Libertés nonobstant toute tentative, fut-elle gouvernementale, de violer les plus élémentaires Droits de l’Homme et du Citoyen.

Ainsi, toute loi allant à l’encontre des Droits de l’Homme et du Citoyen doit être combattue, et le fait qu’une majorité de français soutienne ces lois n’a aucune importance : dans le combat pour la sauvegarde de la Liberté, les voix des citoyens n’ont aucune importance.

Je vous rappelle par exemple la décision d’abolition de la peine de mort alors que la majorité de l’opinion publique y était, et y est encore, opposée. 

 Les citoyens sont souvent incapables de prendre conscience de la gravité du sujet et les avocats sont justement là pour, passant outre la volonté erronée du Peuple, faire adopter les mesures que la Morale impose.

Dans l’affaire actuelle une majorité de citoyens votant pour des candidats du Rassemblement National mettrait en danger la vocation de terre d’accueil et de Pays des Droits de l’Homme de la France. 

Il est du devoir des avocats et de l’ensemble du Corps judiciaire de ne pas tenir compte de l’opinion de ces citoyens dans l’erreur et d’agir pour tenir la barre d’une main ferme.

La Conférence des Bâtonniers affirme avec la plus grande fermeté que l’ensemble du corps des avocats se positionnera contre toute mesure prise par un éventuel gouvernement du Rassemblement National, l’avis des citoyens français devant être ignoré, et sera ignoré, pour la défense des Valeurs de la France.

 Nous avocats sommes les Garants de la Défense des Libertés et n’avons ni à nous justifier ni à répondre aux désidératas de simples citoyens représentant un danger pour la démocratie.

En publiant ces articles et en insultant et injuriant les avocats vous vous rendez complice des ennemis de la Liberté et rappellez les heures les plus sombres de notre histoire.

Le Bureau
Conférence des Bâtonniers

 

Nul doute que nombre de patriotes auront gardé précieusement de côté cette liste d’avocats, et bien d’autres noms de magistrats collabos, non pas pour les éliminer physiquement, comme l’appelle de ses vœux le site Réseau Libre, mais pour leur demander des comptes et leur faire payer les trahisons exercées, depuis des années, par une justice qui est censée se rendre au nom du peuple français et pas de l’idéologie gauchiste de quelques avocats dégénérés influencés par les thèses du Syndicat de la Magistrature.

Par Lucette Jeanpierre     https://ripostelaique.com/ 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire