mercredi 31 juillet 2024

XAVIER BERTRAND 1er MINISTRE ? LE SOUHAIT DE DARMANIN ! SURPRENANT ???

 


 

 TRIBUNES LIBRES !

Moussa Darmanin veut Xavier Bertrand à Matignon pour refaire l’UMPS

 

DANS LA FOSSE AUX COBRAS

Lucie Castets est fichue, Moussa fait la promo de l’ineffable Xavier Bertrand, celui qui préfère les cocos aux Identitaires. Le pire est que Xavier Bertrand peut finir à Matignon et nous refaire l’UMPS.

https://atlantico.fr/article/pepite/il-peut-servir-grandement-la-france-gerald-darmanin-encense-xavier-bertrand

 

JO-CRAPULES

Moussa nous avait assuré une délinquance zéro. 50.000 euros piqués à un footballeur argentin dans les vestiaires à Saint-Étienne, 500.000 euros piqués à l’ancienne vedette brésilienne Zico, 11 sacs Hermès barbotés à la belle-sœur de l’émir du Qatar, et à présent le village olympique victime de nombreux vols. On attend que Moussa accuse les supporters anglais.

 https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-mystere-des-vols-au-village-olympique-cense-etre-un-sanctuaire-pour-les-athletes-29-07-2024-HWYWV7ZN3VHHXGXENW763FPRRU.php?at_creation=Le%20Parisien%20|%20faits%20divers&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

https://www.leparisien.fr/faits-divers/onze-sacs-hermes-derobes-a-la-belle-soeur-de-lemir-du-qatar-dans-un-tgv-nice-paris-28-07-2024-LGP6ACTLYBAWNI7ONMHLI7IIXU.php

Juste avant l’inauguration, et personne n’en a parlé :

JO 2024 : Une voiture de police avec trois agents à bord s’est fait tirer dessus (actuforcesdelordre.fr)

Surtout bien envoyer les clandos en vacances avec nos sous ! Ces associations qui offrent des vacances aux immigrés – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

Et en plus, la cérémonie d’ouverture a coûté un pognon de dingue, trois fois le prix de la cérémonie de Londres, en 2012. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ceremonie-d-ouverture-organisation-des-jo-qui-va-payer-la-facture-de-plusieurs-milliards-d-euros-20240726

JO Pasd’chance. Le triathlon masculin reporté : la Seine trop polluée. Le cinoche. Oudéa-Castera et la Dingo n’ont servi à rien. 1,4 milliard d’euros foutus en l’air. https://www.valeursactuelles.com/societe/jo-paris-2024-le-triathlon-masculin-finalement-reporte-a-cause-de-la-pollution-de-la-seine?_sc=MjkwMDE0NyM5NDAyOTI%3D

https://lemediaen442.fr/report-de-lepreuve-masculine-de-triathlon-la-seine-encore-trop-polluee-pour-les-athletes/

Grâce aux JO, la Palestine serait devenue une Nation. https://lemediaen442.fr/valerie-tarazi-porte-drapeau-de-la-palestine-aux-jo-je-represente-toute-une-nation/

Et voilà qui était tellement nécessaire, discriminer pour, soi-disant, ne pas discriminer ! Ian Brossat doit en frétiller d’aise ! “« Un lieu comme ça, c’est nécessaire. » Les membres de la communauté LGBT + ont accueilli avec soulagement l’ouverture lundi à Paris de la « Pride House », une « fan zone » contre les discriminations dans le sport.” https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-ouverture-de-la-pride-house-une-fan-zone-pour-la-communaute-lgbt-30-07-2024-YCERCOY5WRBGLPRNKJWAEAR2KI.php

 

RÉSISTANCES

Djokovic met en évidence sa croix chrétienne, pour répondre à la cérémonie d’ouverture. Le même qui avait refusé le vaccin. Un patriote, un guerrier, un seigneur.

https://www.bvoltaire.fr/ouverture-des-jo-ces-sportifs-qui-nont-pas-aime-la-cene/

Donald met son grain de sel à la cérémonie d’ouverture, après Poutine et Orban. https://lemediaen442.fr/jo-de-paris-2024-donald-trump-qualifie-la-ceremonie-douverture-de-honte/

L’archevêque Vigano fait d’une pierre deux coups : il émet des doutes sur la féminité de Brigitte et de Michelle Obama. https://qactus.fr/2024/07/29/france-larcheveque-carlo-maria-vigano-qualifie-la-femme-demmanuel-macron-de-travesti-et-michelle-obama-d-homme-muscle-en-perruque/

 

SUPPLÉTIFS DU PROPHÈTE

Dès qu’il faut sucer de la babouche, Ersilia répond présent.

https://www.fdesouche.com/2024/07/29/lagny-77-la-deputee-lfi-nfp-ersilia-soudais-saffiche-avec-al-andalus-une-association-musulmane-et-donne-de-lecho-a-leur-combat-portant-sur-la-construction-dune-mosquee/

 

AUTRES FRONTS

Attaque au couteau à Southport : comment noyer le poisson pour expliquer que c’est un islamique qui n’avait rien à foutre chez les Anglais qui a poignardé des bébés et des jeunes enfants. La priorité des flics était de surveiller Tommy Robinson. Comme en France. https://www.bvoltaire.fr/southport-une-attaque-au-couteau-fait-deux-morts-et-plusieurs-blesses/

Le visage des 3 petites filles assassinées de coups de couteau par un Rwandais en Angleterre.

Elles avaient 6 ans, 7 ans et 9 ans.

Combien en faut-il pour que nos gouvernements agissent ? #southportattack pic.twitter.com/94628Cp6yg

— Alice Cordier (@CordierAlice2) July 30, 2024

https://www.fdesouche.com/2024/07/29/southport-angleterre-une-attaque-au-couteau-fait-de-nombreuses-victimes/

https://resistancerepublicaine.com/2024/07/30/enfants-poignardes-par-le-migrant-fiche-ali-al-shakati-mais-la-police-britannique-surveillait-tommy-robinson/

Erdogan, un vrai chef d’État qui sait se faire respecter par les gosses. Notre Bayrou à nous avait giflé un gamin – islamique évidemment – qui lui faisait les poches. Hommage à la gifle, que l’UE a interdite dans plein de pays.

https://www.valeursactuelles.com/monde/turquie-le-president-erdogan-donne-une-gifle-a-un-enfant-sur-scene?_sc=MjkwMDE0NyM5NDAyOTI%3D

“La gifle, c’est bien, les coups de pied dans le bide, c’est mieux” (Allah)

Par Danielle Moulins et Jan Sobieski

 

ET AUSSI

 

Le sabotage de la SNCF : la piste gauchiste, encore une fois…

Retour aux sabotages !

 Les vieilles méthodes gauchistes d’autrefois, celles d’avant 1939.

Le sabotage a été clairement désigné comme un moyen de lutte syndicale lors du IIIe congrès de la CGT, en 1897.

 Émile Pouget, qui avait été contraint de s’exiler à Londres en 1894-1895, après la répression du mouvement anarchiste, fut l’un des principaux partisans de cette forme d’action.

Nous retrouvons les mêmes moyens d’action de ces pseudo-résistants contre ce qu’ils appellent la bourgeoisie, la finance, la lutte contre les riches « exploiteurs », etc.

Hier, c’était pour soutenir l’Allemagne nazie, soutenir Staline et son pacte germano-soviétique, soutenir la paix et les « travailleurs » !  

Aujourd’hui, avec la variante supplémentaire de la « défense de la planète » c’est la défense des immigrés, de l’islam, la lutte contre l’industrie nucléaire, contre Israël, contre la France « rance », comme ils disent !  

En 1938, ils ont emprisonné les communistes pour haute trahison envers la France ! 

Aujourd’hui, ce sont 44 militants tarés du groupe environnemental Extinction Rébellion qui ont été arrêtés dans le cadre de ce sabotage à la veille des Jeux olympiques.

 Point de haute trahison et c’est bien dommage ! 

Pas d’enfermement, de travaux forcés, d’envoi à Cayenne !

 Ils seront libres dans quelques semaines !

Il y a eu quatre sabotages simultanés dans la nuit de jeudi à vendredi, dont une des actions a été évitée grâce à l’intervention d’agents SNCF.

Quatre actions qui, par leur précision, ne peuvent avoir été faites que par des connaisseurs, des informés, des membres de la SNCF !

 Je pense bien sûr à des membres de SUD-Rail et de la CGT.

Ce dernier dimanche, c’est un traître de la mouvance gauchiste qui a été interpellé sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime). Que risque-t-il ?

Un passage en conseil de discipline, une révocation, une peine de prison, une mise à l’index pour intégrer un autre service public ? 

Tout au plus, un blâme ?

Placé en garde à vue à Rouen, l’individu avait dans son véhicule « des clés d’accès à des locaux techniques de la SNCF », des « pinces coupantes », un « jeu de clés universelles », ainsi que de la littérature en lien avec l’ultra-gauche, a expliqué cette même source.

 

Le laxisme judiciaire, le laisser-aller politique, les exemples montrés par les nouveaux députés de cette gauche infernale, les propos incendiaires de ceux-ci n’ont comme seule barrière que la lâcheté de ceux qui nous gouvernent, celle des réponses des différents ministres, celles des présidents d’Assemblées (Sénat, Assemblée nationale) des différents Conseils (constitutionnel et d’État).

 Celle des parquets, des magistrats, des avocats, etc.

Comme je l’écrivais au tout début, ces méthodes de sabotage sont récurrentes à gauche ! 

Elles sont constitutives d’une pensée.

 La démocratie pour eux n’est qu’un leurre, un écran de fumée !

Cela fait des années que cette gauche impose sa dictature culturelle, intellectuelle à des pseudo-politiques de droite à qui la gauche accorde le droit de se prononcer sur l’économie, l’industrie et un peu sur le sociétal.

Comme tout est en train de s’écrouler, que la décadence devient apparente, que les piliers habituels d’une richesse industrieuse, économique s’estompent et nous montrent un désert économique au bout du chemin, les citoyens de France s’éveillent.

 

Hélas, ils n’ont pas encore compris à quel point la France s’effondre et que, déjà, certains économistes gauchistes et autres jean-foutre de droite regardent de près les bas de laine des épargnants.

Ils ont eu la possibilité de renverser la table il y a peu, mais au dernier moment, ils se sont fait peur et ont remis le couvert à Macron, Attal, Le Maire et consorts.

 Les Français méritent leurs élus !

Pour conclure sur les sabotages, faut-il rappeler que les cheminots cégétistes qui se targuent d’avoir été des résistants de la première heure n’ont pas fait de grèves, ni commis des sabotages pour interdire de 1942 à 1945 le départ des trains de la mort vers l’Allemagne nazie.

Je suis certain que si les « saboteurs » d’aujourd’hui étaient jugés pour haute trahison et sévèrement punis par de lourdes peines, les petits copains de ces petits salauds gauchistes se calmeraient.

 

Par Gérard Brazon

PS

  • Le 22 juin 1940, sur le champ de tir de Pessac, près de Bordeaux, quatre hommes sont fusillés : Roger Rambaud, ajusteur de 17 ans, son frère Marcel, cavalier dans un régiment de chars de combat, Léon Lebeau, soldat dans un régiment du génie, et un quatrième nommé Jean Amourelle. 
  • Celui-ci est condamné pour espionnage au profit de l’ennemi, les trois premiers tombent sous le chef d’accusation de sabotage… 
  • Tous les quatre sont communistes. 
  • (Source)
  • Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, en 1946, les communistes s’emparent de la direction de la CGT
  •  Le syndicat lance, à partir de 1947 et jusqu’en 1953, une série de grèves violentes, assortie de nombreux sabotages, qui provoque des dizaines de morts. 
  • Un rappel : le 3 décembre 1947, le train express 347, qui relie Paris à Tourcoing, a déraillé après un sabotage organisé par la CGT. 
  • Un véritable attentat qui a fait 16 morts et 30 blessés. 
  • Blocage du pays, grèves dans les mines, le secteur textile et autres industries, la CGT, avec la participation active du PCF, met la France à feu et à sang durant plusieurs années. 
  • (Source)
  •  
  •  

  •  
  •  
  • ET AUSSI

Le communisme n’est que ruine des peuples : hier Cuba et Venezuela, demain la France avec LFI ?

PGEZE2RR6ZH4TC3LMI76TH7URU.jpg

On l’oublie encore trop souvent, outre les millions de morts que cette idéologie a engendrés depuis 1917, partout où elle est parvenue au pouvoir, le communisme et ses avatars n’ont apporté et n’apportent que misère et désolation.

Pourtant des politiciens français, soutenus par un très large secteur des médias et de la classe politique ont encensé et encensent des pays qui n’ont procuré à leur peuple que détresse et dévastation.

En 2016, Jean-Luc Mélenchon avait rendu un vibrant hommage, comme toute la gauche française au demeurant, au moment de la mort du tyran et dictateur Fidel Castro.

 Il twittait ainsi « à la mémoire de Fidel, fleurs et bougies… au pied de la statue de Simon Bolivar ».  

Même glorification pour Maduro et le Venezuela chaviste, où par millions les habitants fuient ou tentent de fuir la misère et la corruption, le crime et la terreur.

 Il a soutenu mordicus Maduro qui refusait, en 2019, d’organiser des élections, malgré les demandes pressantes de nombreux États. 

Ils soutiennent tous Cuba qui vit sous une dictature des plus sanglantes depuis 1959. 

Castro avait d’ailleurs déclaré au communiste Bernard Kouchner, en 1963, dans un entretien pour le mensuel de l’Union des étudiants communistes Clarté, « Ah, les élections ; ça a trop servi, c’est une saloperie… ».

 

En réalité, la politique que veut mettre en place LFI et ses sbires pourrait faire que notre pays s’apparente au marasme généralisé qui sévit dans ses contrées adulées par toutes les gauches françaises.

 À la mort de Castro, Hollande, Ségolène Royal et d’autres y étaient allés de leurs couplets laudateurs, avec de surcroît la larme à l’œil, nous rappelant, mutadis mutandis, les scènes d’hystérie collective qu’avait vécues la France lors de la mort de Staline ou de Thorez.

 Pierre Cot n’avait-il pas écrit dans la Pravda, le 9 mars 1953 « La mort de Staline est un immense malheur pour l’Humanité ». 

 On déplore le départ d’environ six à sept millions de Cubains qui ont quitté leur île, où vivent désormais peu ou prou 11 millions de personnes, une véritable hémorragie.

Dans le Cuba dévasté par la disette et les pénuries, les coupures permanentes d’électricité, les apagones, souvent plus de 15 heures par jour – [et que l’on ne soutienne pas que c’est la faute du blocus, car les dirigeants et la nomenklatura communiste ne manquent de rien, eux] – dans ce pays où des millions d’habitants ont voté avec leurs pieds en rejoignant les côtes de Floride, les anciens champions olympiques vendent au plus offrant leurs médailles pour tout simplement survivre. 

Angel Valodia Matos, médaillé d’or à Sydney en taekwondo, a obtenu 51 000 dollars de la cession de son trophée ; le lutteur Yasmany Lugo  a retiré, lui, 26 000 dollars de sa médaille en argent ; quant au boxeur Roniel Iglesias il a battu tous les records avec un gain de 83 000 dollars pour sa médaille d’or des jeux de Londres, et a même négocié ses gants pour 40 000 dollars. 

Depuis les révoltes du 11 juillet 2021, des milliers de Cubains ont été emprisonnés dans des conditions de détention horribles, selon l’Observatoire cubain des droits humains, basé à Madrid, dénonçant au passage la non-réaction de la communauté internationale.

Hector Lemieux nous explique dans cet article du Figaro du 26 juillet que ces champions vendent car « je n’avais presque rien à manger », ces sportifs de haut niveau sont entretenus par l’État à hauteur de 15 à 25 euros par mois.

 Le double champion olympique de boxe – sport dans lequel les Cubains excellent – Mario Kindelan a déclaré « je ne regrette pas d’avoir vendu ma médaille olympique de Sydney… je n’avais pratiquement rien à manger ni pour subvenir aux besoins de mes filles ».

 Maduro, le fidèle élève de Castro, a menacé les Vénézuéliens d’un « bain de sang » s’il advenait que l’opposition gagne les élections présidentielles, les mêmes menaces étaient proférées par les gauches espagnoles au début de l’année 1936. 

Il semblerait que le sinistre régime chaviste l’ait emporté avec un peu plus de 51 % des voix, alors que tous les sondages et même ceux sortis des urnes donnaient l’opposition largement gagnante.

 Mais plusieurs candidats oppositionnels, dont les plus populaires, ont été emprisonnés et interdits de se présenter. 

Déjà on crie à la fraude électorale, dans un pays où la justice est totalement sous la coupe du régime, et plusieurs États demandent un recompte des voix dans la transparence. 

Car le Venezuela, comme Cuba, souffre de la faim. 60 % des Vénézuéliens sont sous assistance alimentaire dans ce pays riche en pétrole. 

En 1980 le PIB vénézuélien atteignait environ 70 % de celui de la France, il est tombé à moins de 35 % aujourd’hui. 

L’inflation est galopante, plus de 100 %, les salaires du secteur privé avoisinent les 200 euros, mais la hausse des prix les réduit comme peau de chagrin.

Comme l’a analysé l’historienne vénézuélienne Elizabeth Burgos « le régime est un clone du régime castriste… le Venezuela a acquis les services des professionnels cubains dont le savoir-faire et l’expertise dans le domaine du contrôle de la société et la surveillance des citoyens, et en particulier de l’armée, assurent la pérennité du régime ».

 On se souvient que dans le Chili d’Allende, au début des années 1970, près de 5 000 policiers cubains avaient investi les services de police, sans compter d’autres milliers de « conseillers » cubains répandus dans toutes les strates de l’administration de ce pays.

Au Venezuela, huit millions de personnes ont fui le pays. 

Pourtant, comme le souligne Elizabeth Burgos « la fascination de la gauche française pour les révolutions latino-américaines prend son élan le plus passionnel lors de la grande crise survenue après la mort de Staline et la déstalinisation vers 1956 ». 

 Effectivement, les gauches ayant perdu leur principal tyran rouge à honorer, elles se sont rabattues vers d’autres tortionnaires, Fidel Castro, Mao, etc. 

Elle compare d’ailleurs judicieusement les discours révolutionnaires de Chavez, Maduro, Evo Morales en Bolivie, Daniel Ortega au Nicaragua avec ceux de Jean-Luc Mélenchon, qui procèdent des mêmes rhétoriques.

Longtemps, le Venezuela a proclamé qu’il n’était pas Cuba. 

Et madame Burgos de conclure « La France n’est pas le Venezuela ? Espérons que cela n’arrive pas dans le pays le plus beau du monde et où l’on cultive l’intelligence comme nulle part ailleurs ».  

Malheureusement, ces derniers temps, avec les fraudes électorales de notre système politique totalement gangrené, les déclarations de nos hommes politiques du centre appelant à voter LFI ou communiste, et cet odieux spectacle wokiste à souhait lors de cette nullissime et dégradante cérémonie des Jeux olympiques, tout cela tend à prouver que nombre de Français ont perdu leur intelligence et leur bon sens.

 Mais les Mélenchon avec leurs théories fumeuses, liberticides et miséreuses, viennent de loin, très loin. 

Ces harangues révolutionnaires ne datent pas d’aujourd’hui. 

Elles trouvent leurs sources dans les tueries de 1792/1793, dans les massacres de septembre 1792, dans la loi des suspects de 1793, dans les décrets du Comité de salut public, dans les procédures expéditives du Tribunal révolutionnaire, dans le génocide vendéen, tant admiré par Lénine.

 Madame Burgos sans doute, connaît parfaitement bien l’histoire de son pays, le Venezuela, mais elle se trompe grandement sur celle de la France et de ses révolutionnaires du quartier latin qui ont soutenu tous les oppresseurs rouges, comme Jean-Paul Sartre qui déclarait en 1973 au magazine Actuel : « Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d’un certain nombre d’individus qui le menacent, et je ne vois pas d’autres moyens que la mort, on peut toujours sortir de prison, les révolutionnaires de 1793 n’ont probablement pas tué assez ».

 Je reste persuadé que notre bande de cancrelats de Lfistes ne retirerait pas une virgule à cette harangue sartrienne.

 D’ailleurs, un an plus tard, en 1974, tous les prédécesseurs spirituels des Lfistes ont soutenu les Khmers rouges génocidaires. 

Tout comme les communistes ou les Lfistes ont refusé de condamner le communisme et ses crimes et notamment l’holodomor ukrainien qui fit 5 millions de victimes de la faim. 

 

Chassez le naturel, il revient au galop, le communisme n’est pas mort, il est même plus vivant que jamais.

Par Michel Festivi

http://synthesenationale.hautetfort.com/

 

Source et Publications :  https://ripostelaique.com

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire