mardi 16 juillet 2024

DANS LA PEAU DU PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON !

 


TRIBUNE LIBRE !

Dans la peau d’Emmanuel Macron, du 20 juin au 15 juillet 2024

20 juin, 01 h 00
 

Je les emmerde tous ! Pour qui se prennent-ils ? Pour qui me prennent-ils ?


Oui, j’ai pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale, oui c’était un pari mais il ne suffisait pas de dissoudre cette Assemblée ingouvernable depuis mai 2022, il fallait en fabriquer une nouvelle.

 Et tant pis pour les élus de mon bord, qui n’ont pas tous été à la hauteur, loin de là !

 Par ailleurs la tendance naturelle est de se reposer sur ses lauriers, donc il faut renouveler.

 Exit les perdants !

Je sais pourquoi je suis là, pourquoi j’ai été repéré, choisi, promu. 

Je l’ai été par les puissants pour défendre leurs intérêts, et je vais encore le faire, jusqu’à la fin de mon mandat !

 Comment ? Ah, ah, c’est là que je vais tous les baiser !


Première condition : ne pas laisser aux appareils le temps de s’organiser et leur couper l’herbe sous le pied, même au Rassemblement national qui me demandait la dissolution à corps et à cris. 

Surtout au RN ! qui se prend pour le bœuf de la fable alors qu’il n’est que la grenouille.


Deuxième condition, qui a toujours marché et qui marchera encore : faire du RN le repoussoir absolu et, comme l’accusation de fascisme ne prend plus, trouver autre chose.  J’ai une idée.


Troisième condition : tirer le profit maximum de l’élection à deux tours pour semer la zizanie. 

Tous les appareils veulent maximiser le nombre de leurs élus et sont prêts à tout pour ça. 

 Ceux qui m’ont craché dessus depuis des années vont retourner leur veste, d’autant que mon gouvernement et ma majorité vont faire de même !

 J’arriverai toujours à faire des arrangements avec la gauche puisque j’en viens.

30 juin, 23 h 30
Donc les électeurs ont confirmé au premier tour des législatives leurs votes pour les européennes. 

J’espérais mieux, mon camp s’est montré mou. 

C’est bien gentil d’avoir des parlementaires pas futfut mais là, j’ai eu affaire à des beaufs. 

Il y en a au moins un qui joue le jeu avec intelligence, c’est Attal. 

On s’est compris : je choisis de fermer ma gueule, parce que les Français sont en désamour… après tout ce que j’ai fait pour eux ! 

Ce n’est pas faute de les avoir rencontrés depuis les Gilets jaunes, et leur avoir filé du fric.

 J’ai parfaitement géré le COVID, comme la plupart de mes collègues dirigeants. « C’est la guerre ! C’est la guerre ! ».

 Et ils se sont mis en file indienne.

 Le temps a passé, la masse n’a pas critiqué ma gestion mais elle a oublié, tout simplement, elle a oublié y compris toutes les conneries qu’on lui a fait croire et faire. 

La foule a une mémoire de poisson rouge, parfois c’est bien dommage mais quand on peut l’exploiter, pourquoi se priver ? 

Ainsi, ça fait deux ans que j’alerte les Français, comme le font les dirigeants européens vis-à-vis de leurs peuples : « Poutine est dangereux, Poutine a envahi l’Ukraine et, si on ne l’arrête pas, il va envahir les autres pays européens ». 

Foutaises ! Mais ça marche. Bon, j’ai peut-être trop crié au loup, Poutine est haï mais les gens ne bougent pas. 

On file un pognon de dingue à Zelensky et je n’en tire aucun bénéfice. 

Tous les partis clament qu’il faut aider l’Ukraine, même l’extrême droite, je n’en tire donc aucun avantage.

Il faut que je trouve autre chose.

1er juillet, 3 h 00
Ils sont tous en train de dormir, dormez bien, braves gens, Jupiter veille sur vous !


Deuxième tour. Voilà ma tactique, un coup génial ! Surtout pas un RN majoritaire – comme s’il y avait une chance pour qu’il le soit.

 Faire valoir que la France est perdue si les Français lui accordent la majorité absolue.

 Les électeurs ne savent pas pourquoi il ne faudrait pas que le RN ait la majorité absolue mais si tous les médias, tous les appareils expriment la peur que cela advienne, le peuple va avoir peur. 

 La peur est ce qui fait bouger les masses. 

Hop, j’active les médias, les instituts de sondage : « Le RN a de fortes chances d’être majoritaire », et Bardella le croit et demande, que dis-je exige, d’avoir la majorité pour gouverner. « Moi, Premier ministre ! ». Tu vas te la prendre dans la gueule, ta candidature ! 

En fait, je m’en fous, de qui aura la majorité, pourvu qu’elle soit relative. 

Je suis et je reste le président de la République française, et je vous emmerde !

2 juillet, 23 h 45
Ils m’en bouchent un coin, ceux de feu la NUPES, qui ont reconstitué un Nouveau Front populaire en l’espace de 48 heures ! 

Ils veulent tous aller à la gamelle, très bien allez-y, quitte à partager la tambouille : la France Insoumise, les Écolos, ce gentil Glucksman, même le NPA.

 Ils se sont même mis d’accord sur un programme d’actions rapides, quelques mesures complètement démago impossibles à mettre en œuvre !

 J’ai bien envie de leur filer le manche, qu’ils se fracassent à la dure réalité !

 Qu’ils baffrent dans la même gamelle que mes candidats-députés me fait franchement rigoler !

6 juillet 17 h 15
Parce que j’ai fait le mort, ils ont cru que j’étais mort ! 

Aussi bien mes chers amis ministres que mes opposants.

 Mais la réalité, c’est que la hantise d’un RN majoritaire s’est traduite par un plan de désistement généralisé.

 Certes les gauchistes vont récolter un max de voix mais mon parti aussi. Je reconnais que Attal a montré beaucoup de conviction : être aussi menteur et cynique à son âge, c’est une prouesse !

 Mon digne petit frère !

 

7 juillet, 4 h 30
Yahoo ! Résultats : le NFP arrive en premier, mes candidats en deuxième et le RN en troisième, merci la Constitution et l’élection à deux tours !

 Un fichu merdier… et je garde la main !

 J’ai éliminé le RN pour au moins un an, à nous deux LFI !

 Vous n’avez pas très bien compris mes chers électeurs et électrices, pratiquer les désistements utiles ne voulait absolument pas dire qu’on allait travailler avec eux, leurs têtes d’affiche sont rédhibitoires, leur programme inepte, et ils le savent !

 Reste à diviser les forces de gauche… ou mieux les laisser se battre en elles. Décidément les « élites » françaises sont une culture crasse : les Horaces et les Curiaces, ça ne leur dit rien ?

Pendant ce temps les forces du centre, qui sont toujours trouillardes, vont s’agglutiner, des écolos et des cocos jusqu’aux Républicains autour des trois partis de Renaissance, qui porte mal son nom, je le confesse. 

Je ne suis pas en peine d’imagination pour en trouver d’autres : Ensemble pour la France, par exemple ?

Personnellement, je l’ai fait savoir, il n’est pas question que je n’aille pas jusqu’au bout de mon mandat, ce qui me donne la position la plus enviable. 

Pendant trois ans, c’est moi qui vais faire de l’obstruction, avec l’appui du Conseil constitutionnel, du Conseil d’État… et de Bruxelles ! 

Et je suis sûr que les forces du Centre vont se mettre d’accord sur le nom du Premier ministre, sans que je fasse quoi que ce soit : Attal !

 L’efficacité à la chinoise : faire en sorte que les choses adviennent d’elles-mêmes. Il parle aussi bien que moi, il n’a pas [encore] de casseroles et il plaît à mes ex-sponsors. 

Attal parce qu’il croit avoir le sens de la Nation et qu’il sera prêt à se dévouer. Attal parce que, primo – malgré le goût du pouvoir de tous ces petits marquis, ils tremblent tous devant les risques qui attendent le futur PM ; secundo – LFI n’a aucune chance, ni les autres clampins du NFP, comme Hollande ; tertio – aucun leader de la droite ne sera accepté par les autres formations…

 J’avais bien pensé au Dar-Machin, parce que la France est manifestement de droite et que ça pourrait convenir à LR, mais il est trop clivant… Wait and see.

 

14 juillet, 22 h 30
Faire comme si tout ce micmac ne me concernait pas : deux jours à l’OTAN, juste pour rappeler que je suis le premier opposant à Poutine, ça ne mange pas de pain, et que mon action et mes mouvements ne dépendent pas des agitations erratiques (je pléonasme) des soi-disant représentants du peuple.

 Pendant ce temps, la marmite mijote ; ils sont en train de cuire à feu doux, les prétendants aux ministères !
 

Bon, le défilé du 14 juillet n’a plus l’éclat d’antan. 

J’éprouve toujours le même plaisir à passer les troupes en revue dans mon Command-Car mais l’avenue Foch, ce ne sont pas les Champs et la foule manque de ferveur, ce n’est pas comme le Tour de France… Aller à Nice pour l’arrivée ? Accueilli par Estrosi ?
 

Finalement, Attal ne peut pas accepter, il est bien trop fin et n’a pas envie d’entrer en conflit avec moi et se payer les conflits garantis quand il va falloir pressurer les classes moyennes !
 

Et pourquoi pas un PM républicain, voyons, un qui ne dérangerait personne, un Morin, un de Courson ou un Retailleau, en échange d’un ralliement de LR… hé, hé, et pourquoi pas ? Le Gros Larcher milite déjà pour que rien ne change avant le mois de septembre… Wauquiez ne me fera pas d’ombre dans l’année qui vient…
Les gauchistes dans la rue, de grosses manifestations, Darmanin aux commandes, et moi au balcon, avec Brigitte, tous les deux avec un visage très préoccupé, parce que nous sommes soucieux du bien-être et de la santé de notre peuple (lol).

15 juillet, 2 h 15
Enfin, et c’est ce qui compte le plus pour moi, je vais reconquérir le cœur des Français.

 Au Premier ministre et au gouvernement la tâche de se colleter avec le réel, moi je vais leur passer de la pommade, ils vont en avoir besoin, le drame continue ! 

Non plus Jupiter, ni Vulcain, mais… Sainte-Geneviève ? Jeanne d’Arc ? 

Bientôt encensé par le Rassemblement national !

 En tout cas, à défaut de faire ce que je veux quand je le veux, je jubile de tirer les ficelles de toutes ces marionnettes.

Mais d’abord, aux Jeux !

 

Par Ernest Montretout, le 16 juillet 2024

Source :  https://ripostelaique.com 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire