lundi 29 juillet 2024

J O CÉRÉMONIE D' OUVERTURE ET RÉACTIONS !

 RÉACTIONS !

Philippe de Villiers et Michel Onfray, mais aussi, Alain Finkielkraut, dénoncent ces horribles JO qui crachent sur la France

dans Christianophobie / Politique  

 par 28 juillet 2024

Ces JO sont entrain de faire l’unanimité internationale contre eux !

Des Hommes d’Etat, des dirigeants étrangers, catholiques ou non, des écrivains, partout des voix montent pour dénoncer l’abject, l’ignoble, le décadent !

 

Jusqu’à Alain Finkielkraut qui n’y a pas vu un spectacle grandiose mais une mise en scène obscène et conformiste : 

La beauté n’existe plus.

L’heure est à la lutte contre toutes les discriminations. On a même eu droit à un plan cul à trois.

Homophobe soit qui mal y pense ! et pourquoi le défilé de mode devait-il être aussi agressivement moche ?

 Thomas Jolly et Patrick Boucheron s’applaudissent de leur audace transgressive alors qu’ils sont les serviteurs zélés de la doxa.

La nation résolument tournée vers l’avenir confie à des historiens le soin de dilapider son héritage.

Le Collège de France a été longtemps un haut lieu de la pensée libre, c’est devenu le bastion de l’idéologie.

La diversité du monde est joyeusement engloutie dans le grand métissage planétaire.

Et ce n’étaient plus les athlètes de tous les pays qui défilaient sous les yeux d’un public ravi, c’étaient les bateaux mouches avec, sur le pont, des matelots surexcités.

Le déluge qui s’est alors abattu sur la Ville Lumière ne peut être qu’une punition divine.

À quelque chose, malheur est bon : après cette soirée apocalyptique, je suis devenu croyant.

Nous vous proposons ci-dessous les articles parus dans le JDD de ce jour dans lesquels Philippe de Villiers et Michel Onfray, que tout semble opposer, disent leur colère et leur honte face à ce spectacle obscène vu par plusieurs milliards de personnes.

C’était décoiffant, déjanté, difforme, disgracieux. Nous avons acté devant le monde entier le suicide de la France, ainsi violentée, blessée, déshonorée.

La cérémonie se voulait inclusive.

Elle a seulement exclu les derniers Mohicans français qui restent attachés à une histoire de France visitée, revisitée depuis les origines par le charisme de chrétienté.

Avec mon expérience du spectacle vivant, j’ai évidemment guetté le subliminal derrière les plumes roses, les jets de feu et les filets lumineux des skytracers.

Par-delà les quelques passages des premières et dernières minutes entre Nadal et Céline Dion, entre valeurs de l’olympisme et évocation de la Piaf éternelle, tout était laid, tout était woke.

Le philosophe Michel Onfray n’a pas aimé lui aussi la cérémonie d’ouverture des JO, qu’il qualifie de « Disneyland wokiste kitsch ».

Selon lui, ce spectacle montre qu’il existe deux France : celle des élites parisiennes et celle des territoires délaissés, où la misère sociale règne.

«La cérémonie d’ouverture des JO de Paris, un Disneyland wokiste kitsch»

La cérémonie des Jeux olympiques a en effet permis à la France de se donner en spectacle au monde entier, de faire son cinéma, d’en faire un film, de proposer son cirque – qui fut un grand moment de guignolade.

L’écriture de ce spectacle par un homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien fut un exercice de haine contre… l’homme blanc, quinquagénaire, judéo-chrétien ! Le tout sous l’œil des décolonialistes qui attendent leur heure, préparée par ces idiots utiles subventionnés par le contribuable.

 

Le diable porterait-il pierre ?

Nous l’espérons et nous demandons à tous nos lecteurs, des cinq continents, d’inonder les rédactions et les réseaux sociaux de leur désapprobation, de leur peine et de leur sainte colère !

Par Rastignac

 

Autres articles sur le sujet de cette parodie blasphématoire :
– 27 juillet 2024 : Ouverture des JO : un spectacle wokiste à vomir et à pleurer de honte ! Chrétiens, réagissons !
– 27 juillet 2024 : Analyse de la cérémonie sataniste d’ouverture des JO de Paris
– 27 juillet 2024 : Mgr Cordileone réagit au blasphème des JO de Paris
– 27 juillet 2024 : Le « satanisme décomplexé » de la cérémonie d’ouverture des JO dénoncé par un rappeur
– 27 juillet 2024 : Réparons le blasphème des JO de Paris – L’appel de Cassandre Fristot
– 27 juillet 2024 : Chapelet en réparation du blasphème des JO ce dimanche à Metz
– 28 juillet 2024 : Entretien avec Alain Escada : une vidéo qui fait la démonstration claire et prouvée de la volonté de faire des JO sataniques
– 28 juillet 2024 : Parodie blasphématoire de la Sainte-Cène : M. l’abbé de Jorna demande à tous les prêtres du District de France de faire réciter une prière de réparation

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

RÉACTIONS à la cérémonie d’ouverture des J.O. Éric Nolleau, lui aussi… 

Il y va fort et nous trouvons qu’il a bien raison.

Nolleau désigne un « ennemi », en termes propres, non équivoques, non biaisés. 

Et nous, nous considérons cet « ennemi » en parfaite continuité avec les « terroristes » de 1793, qui sont aux fondements même de la République française à travers le temps. 

Eux aussi, d’ailleurs, se considèrent comme tels. 

Ils « font » la Révolution comme autrefois, en utilisant les techniques d’aujourd’hui.

 Rien d’autre. 

JSF


Alain Finkielkraut : « Dans cette cérémonie d’ouverture des JO, le génie français brillait par son absence »


La cérémonie d’ouverture, « un spectacle grotesque, qui, des drag-queens (…) à la décapitation de Marie-Antoinette déroulait pieusement tous les stéréotypes de l’époque », pour Alain Finkielkraut.
La cérémonie d’ouverture, « un spectacle grotesque, qui, des drag-queens (…) à la décapitation de Marie-Antoinette déroulait pieusement tous les stéréotypes de l’époque », pour Alain Finkielkraut. Natalia KOLESNIKOVA / AFP

ENTRETIEN - L’académicien a regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques vendredi soir. 

Il n’y a pas vu un spectacle grandiose mais une mise en scène obscène et conformiste.

LE FIGARO. - À travers cette cérémonie d’ouverture, « on a restauré une fierté pour ce pays, pas pour son identité, mais pour son projet politique : aller de l’avant, avec une Histoire en mouvement » a déclaré Patrick Boucheron, architecte de la cérémonie sur France Inter. Partagez-vous son enthousiasme ? Avait-elle selon vous une dimension idéologique ?



  •  

    ET AUSSI


    RÉACTIONS à la cérémonie d’ouverture des J.O. Ce très juste et très digne communiqué de L’ANF pour conclure cette mini série de ce jour…


    Cérémonie d’ouverture Jeux Olympiques 2024 – Communiqué du Président de l’A.N.F,  L’Association d’entraide de la Noblesse Française.

    Chers membres de l’ANF,

    Nous avons appris la scandaleuse évocation de la Reine Marie-Antoinette à l’occasion de l’inauguration des jeux olympiques de Paris dans le cadre d’une mise en valeur de l’histoire et des femmes de notre pays. La France a présenté au monde entier une scène dont personne ne pourrait dire qu’elle n’était pas une provocation.

    Plusieurs membres de l’A.N.F. nous ont fait part de leur émotion, en particulier, des paroles diffusées : « les aristocrates on les pendra ».

    Le bureau de l’Association va se réunir lundi pour étudier les suites qu’elle pourrait donner.

    Mais ne soyons pas centrés sur cette provocation et gardons la tête froide. L’A.N.F. a pour vocation l’entraide entre ses membres, et à ce titre elle doit protéger ceux qui, à cause de leur origine subissent des discriminations.

    Saisissez cette occasion pour prendre conscience du message qui nous est délivré. Et soyons plus que jamais tournés vers nos jeunes : Former, instruire, faire connaître, préparer, aider, professionnaliser ceux qui après nous porteront la flamme de nos valeurs et de notre foi.

    Sortons renforcés de ces attaques en assumant activement, chacun à notre place, le service qui nous est demandé pour « permettre d’élever nos enfants au service du pays » *( Art. 1 des statuts de l’A.N.F.)

    Comte de Sèze
    Président de l’A.N.F.

    Transmission de P.H.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire