lundi 8 juillet 2024

LA CHRONIQUE DE PHILIPPE RANDA , LE BILLET DE PATRICK PARMENT ET LA RÉACTION D' ÉRIC ZEMMOUR !

 REVUE DE PRESSE

Diabolisation du RN : à quand la date limite de péremption ?

inquisition-bucher.jpeg

La chronique de Philippe Randa

Il y avait une question – plaisanterie ou vérité, comme on voudra – qui circulait au sein du Front (devenu Rassemblement) national au siècle dernier :

— Qu’est-ce qu’un électeur du FN ?

Réponse :

— Un ancien électeur communiste qui s’est fait voler trois fois son auto !

On riait de bon cœur, comme quoi la triste réalité du quotidien en disait parfois davantage que de longs discours, et en tout cas beaucoup plus que de coûteuses enquêtes de cabinets internationaux de conseil en stratégie tels McKinsey & Company.

En 2024, l’inquiétude de l’électeur français va bien au-delà de son automobile volée (ou dégradée) : les victimes de violences physiques en 2023 s’élèvent à 444 700 (1), sans compter la paupérisation de la classe moyenne : autiste, la caste macroniste au Pouvoir depuis 7 ans – 7 ans déjà ! – est bien la seule à ne rien remarquer… ou à s’en moquer !

Et pourtant ! Durant la campagne des élections européennes d’abord, des élections législatives ensuite, quel discours – seul, unique et inlassablement rabâché – a-t-on entendu de la part des « deux » blocs – Centre macroniste et Gauche du Nouveau Front populaire – face aux succès électoraux annoncés, puis concrétisés, du Rassemblement national ? 

Le même que depuis plus de quarante ans et les premiers succès électoraux du Front national en 1983 : la diabolisation outrancière !

Certes, cette diabolisation a empêché l’arrivée aux Affaires des dirigeants frontistes. Avec une efficacité indéniable. 

Mais toute tromperie ayant une date limite de péremption, l’éternelle comparaison du Rassemblement national avec les hommes et partis des heures décrétées les plus sombres d’une histoire sans être instrumentalisée, semble avoir fait définitivement long feu en ce printemps ; du moins pour quelque 10,6 millions d’électeurs !

Ce qui devrait faire réfléchir ses ennemis politiques et les inciter à changer radicalement de stratégie. Mais non.

 Le dernier leitmotiv électoral n’est-il pas d’effrayer les Français en les assurant que pour la première fois, l’extrême droite « menace » de revenir au Pouvoir depuis le gouvernement de Vichy en 1940 ?

On verra, au soir du 7 juillet prochain et de la composition définitive de la nouvelle Assemblée nationale, si une fois encore ou une fois de trop, un tel délire empêche à nouveau la fin d’un monde politique failli… ou si au contraire, il en est fini d’une imposture médiatique et politique dont UMPS d’antan tout autant que Macronie et NFP actuels ont tant usé et abusé sans vergogne.

Reconnaissons, une fois n’est pas coutume, la lucidité de l’ancienne secrétaire d’État Marlène Schiappa qui a déclaré le 13 juin 2024 sur Cnews : « Dire aux gens que nous sommes les gentils et que les extrêmes sont les méchants, ça ne convainc personne. »

On ne saurait mieux dire.

Note

(1) Selon une étude du service statistique ministériel de la Sécurité intérieure.

10:22 Publié dans La chronique de Philippe Randa

 

Et aussi


samedi, 06 juillet 2024

Une droite d’illusionnistes !

publishable.jpg

Le billet de Patrick Parment

A quelques heures du deuxième tour, on aura eu droit à tous les scénarii possibles pour nous faire accroire que non seulement le RN était le diable mais que de toute façon il n’aurait pas de majorité. 

Toute la gauche bien-pensante qui va de Laurent Wauquiez à Jean-Luc Mélenchon se rassure et s’imagine déjà dans le fauteuil du Premier ministre face à un Macron hagard, perdu, déboussolé, à côté de ses pompes. 

Et ce pour la bonne raison que tout va se jouer entre la gauche, les macronistes et la droite ripoublicaine avec Laurent Wauquiez en tête de gondole.

Le Figaro s’empresse de nous vendre une recomposition de la droite autour de Laurent Wauquiez, nouvelle madame Soleil de ce bazar de bric et de broc. 

Laurent Wauquiez va en fait reconstituer une droite à l’image de celle de cet idiot utile d’Alain Juppé et autre Chirac des grandes heures de l’UMP, à savoir un conglomérat d’intérêts divers entre des gens qui ne savent plus ce que signifie être de droite, au sens gaullien du terme – et désormais plutôt incarné par Eric Cioti -, et un centre, véritable réceptacle de couilles-molles, emmerdeurs professionnels et coureurs de fond de casse-croûte électoraux. 

Ce qui aura pour conséquence une guerre permanente entre centristes et faux droitistes.

La conséquence première est que cette fausse droite n’est pas prête de retrouver les chemins du pouvoirs, hormis dans une seule et unique configuration : l’éclatement d’une Chambre en trois groupes : gauche, macronistes – ce qu’il en restera -  et cette fausse droite. 

Et nous sortir du chapeau une sorte de coalition – bougli bougla - de ces rois groupes face au Rassemblement national.

 Qui n’aura plus à attendre que cette coalition s’effondre. 

Ce qui ne manquera pas d’arriver.

Dire que la droite française est la plus bête du monde, est un euphémisme. 

Cette droite issue du radical-socialisme chiraquien a refusé le combat culturel contre la gauche et s’est vu dictée sa ligne de partage entre le bien et le mal, alors même que, de la morale, cette gauche en est totalement dénuée. Comme elle vient de nous en donner le spectacle.

La ligne à suivre d’une droite digne de ce nom était celle d’Eric Zemmour. 

 Une ligne que n’adopte que du bout des doigts le Rassemblement national. 

Et la clique à Wauquiez n’a pas le bagage culturel suffisant – hormis peut-être François-Xavier Bellamy -, pour s’engouffrer dans cette voie qui, elle, est proprement gaullienne.

 Si l’on s’en tient aux images. 

Le seul et unique avantage d’une victoire du Rassemblement national, à nos yeux, serait de nettoyer les écuries d’Augias de cette classe politique pourrie jusqu’à la moelle.

La France a besoin d’une vision, tout à la fois de ce qu’elle est, de ce qu’il est impératif de défendre et comment elle s’inscrit dans le contexte européen et mondial.  On risque d’attendre.

11:25 Publié dans Le Billet de Patrick Parment

 

 

 RÉACTION !  RECONQUÊTE !


lundi, 08 juillet 2024

Pas de désespoir ! 

Dès demain, le combat doit continuer !

1494656-eric-zemmour-candidat-du-parti-reconquete.jpg

Réaction de Eric Zemmour,

président de Reconquête

Ce soir, je sais que la déception de notre peuple est immense. 

Pour la droite, pour la France, pour tous ceux qui tiennent à leur sécurité, à leur liberté, à leur identité, pour tous ceux qui veulent que la France sorte de la crise effroyable où Macron l’a plongée, le résultat est amer.

La France a parlé à droite et le gouvernement sera probablement de gauche. 

Alors, que dire de tous ces politiciens qui ont appelé à voter pour l’extrême gauche ? 

Que dire de la macronie, qui s’est déshonorée en permettant ce soir le score de l’islamogauchisme ? 

Que dire de ces faux hommes de droite, de tous ces artistes, ces footballers, qui se sont improvisés directeurs de conscience contre les intérêts des Français ? 

 Nous nous en souviendrons.

 

Des millions de Français ont voté à droite ce soir, malgré les injonctions des médias, malgré la tambouille des politiciens. 

C’est une grande nouvelle, à la hauteur du patriotisme de notre peuple. 

Ces élections auront également eu le mérite de clarifier l’affrontement entre la droite et l’islamogauchisme, entre ceux qui veulent que la France reste la France et ses ennemis qui rêvent de la voir disparaître.

Face à l’islamogauchisme plus menaçant que jamais, tous les patriotes doivent continuer le combat ! 

Avec Reconquête, toute une génération de Français est prête à se battre pour la patrie, en refusant la lassitude, en refusant le désespoir. Il y a énormément de batailles à mener en dehors de Matignon, et ce dès demain.

Le combat doit se mener sur le terrain, pour lutter pied à pied contre l’islamogauchisme, pour imposer la vérité dans le débat public, pour protéger nos enfants de l’endoctrinement grâce aux Parents Vigilants, pour construire le plan de redressement de notre pays et de son économie, pour préparer les prochaines échéances électorales.

Chez Reconquête, l’engagement pour défendre la France et les Français, c’est tous les jours. Nous avons besoin de toute l’énergie française.

 Soyez à nos côtés !

 Aidez-nous. Rejoignez la Reconquête. Ne baissez pas les bras. 

Ne vous désintéressez pas de la politique. 

Gardez l’espérance. Un jour viendra, nous serons assez nombreux pour enfin sauver notre pays.

Vive la France !

01:32 Publié dans Législatives 2024
 
 
Source et Publications : http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/07/08




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire