samedi 13 juillet 2024

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ! LA GRENADE DE TROP ........

 

 


TRIBUNES LIBRES ET RAPPEL ...

lundi, 08 juillet 2024

Tribune libre : Hold-up électoral.

5098af402f685b76ddf6d01c6d22ac3efb98f0cbffbe4ef9d28bcd0eb8ef38f9._SX1080_FMjpg_.jpg

Arnaud Robert
 
Décidément, les seconds tours ne réussissent pas au Rassemblement National.
 
 On savait dès les résultats du premier tour, avant même la constitution de l'alliance entre le bloc des gauches et celui de la Macronie, que la majorité absolue ne serait pas atteinte par le RN. 
 
Mais tout le monde a fait "comme si", le Système par calcul cynique pour faire monter les enchères, le RN par enivrement du pouvoir.
 
 Après la mise en place de l'alliance entre le Nouveau Front Populaire et le bloc du Centre, l'arithmétique pouvait cependant laisser espérer au RN un étiage compris entre 200 et 230 élus. 
 
Las, on en est très loin après ce second tour, le RN comptant finalement 143 députés. 
 
Certes, le parti engrange une cinquantaine de parlementaires supplémentaires par rapport à la mandature précédente et peut se targuer de constituer le premier groupe à l'Assemblée nationale. 
 
Mais politiquement, c'est un revers cuisant, une humiliation laissant les électeurs du mouvement national amers, sonnés, désabusés et surtout volés. 
 
L'alliance entre les trotskistes et les capitalistes apatrides, la puissante charge médiatique anti RN ont parfaitement fonctionné, aidé en cela par une campagne brouillonne et caméléonesque du parti de Jordan Bardella. 
Que l'on songe par exemple à la binationalité ou à l'abattage rituel...
 
Le bloc des gauches multicolores arrive en tête, mais à plus de cent sièges de la majorité absolue et alors que le compte à rebours de la lutte finale entre anciens complices a débuté dès dimanche soir à 20h05.
 
À l'arrivée, c'est Emmanuel Macron qui tire les marrons du feu. 
 
Le bloc centriste parvient à sauver les meubles en se classant second, alignant 163 députés, résultat qui est loin d'être ridicule. 
 
Macron avait dit avoir dégoupillé une grenade dans les jambes de ses adversaires et cela a fonctionné : le paysage politique est éparpillé façon puzzle, fragmenté, divisé, pour le plus grand profit du... président de la République. 
 
La grenade avait été extraite du stock bien avant les Européennes... 
 
Le naufrage de la France va donc se poursuivre, dans l'allégresse des uns et l'inconscience des autres. 
 
La ligne de flottaison, notamment au plan budgétaire et financier, ne sera bientôt plus visible.
 
 Ce ne sont pourtant pas les signaux de détresse qui auront manqué depuis quarante ans !
 

14:07 Publié dans Tribunes libres |

 


 

 ET AUSSI

La pourriture institutionnelle française

2022_vote-election-presidentielle_cmuriel-chaulet-2.jpg

Bernard Plouvier

Le régime électoral du scrutin d’arrondissement à deux tours, entre lesquels les grenouillages entre directions de partis peuvent s’opérer, n’est qu’une parodie.

C’est en cela que la Ve République est devenue une Ripoublique bananière, où l’argent étranger vient influencer l’expression des électeurs, grâce à une campagne médiatique de haine et de mensonges d’une ampleur considérable, rappelant la technique de base des orateurs marxistes : « Fais haïr tes adversaires ».

On ne fera jamais croire à quiconque que Mélenchon, le roi de la démagogie haineuse, puisse être plébiscité par la nation française et, de fait, ce clown grimaçant et baveux ne l’est absolument pas.

Mais dans le système électoral anti-démocratique des magouillages, on peut voir les macroniens – qui sont l’expression du capitalisme le plus forcené, le plus hautain, le plus arrogant – voter pour des marxisants qui sont trop idiots pour avoir tiré les conséquences du dramatique XXe Siècle soviétique et maoïste.

La France est pour l’heure ingouvernable, par la volonté d’un gamin prétentieux qui a préféré casser son jouet plutôt que de passer la main à un autre, plus capable que lui.

Le peuple souverain s’est exprimé. 

Le peuple souverain va souffrir.

 Le peuple souverain doit se souvenir que lorsque l’on fait des sottises, l’on doit en subir les conséquences.

Les conditions de vie des Français vont s’aggraver par l’effet d’une des rares constantes de l’humanité : le poids de la bêtise et de l’irréflexion.

Le remède est l’instauration d’une République populiste où chaque voix compte, donc un système de proportionnelle intégrale, le seul qui soit démocratique… mais c’est un régime qui ne convient ni aux médiocres, ni aux impulsifs ; c’est le régime de la Volonté du peuple et non celui des manipulateurs et des agents corrupteurs, ceux qui promettent la lune et sans effort ! 

11:21 Publié dans Tribune de Bernard Plouvier

 

 ET AUSSI

Et maintenant, place à la crise institutionnelle !

image (1).jpg

Thomas Joly, Président du Parti de la France

Petite gueule de bois pour les membres du très hétéroclite Nouveau Front Populaire qui commencent enfin à comprendre qu'ils n'ont pas vraiment gagné ces élections législatives.

Le prochain Premier Ministre va vraisemblablement être un fade socialiste qui aura la lourde charge de former un gouvernement de bric et de broc dont l'objectif sera de ne pas fâcher trop de députés pour ne pas sauter au bout de quelques semaines.

Nous assistons au retour du parlementarisme dans ce qu'il a de plus détestable et de nuisible, avec des tractations et des intrigues de couloirs où des margoulins retors feront et déferont les gouvernements en fonction de leurs intérêts personnels et boutiquiers.

Nous nous dirigeons tranquillement vers une crise institutionnelle, déclenchée par un Emmanuel Macron aux abois.

Si le RN était un véritable parti de droite nationale, il ruerait dans les brancards pour réclamer une refonte de notre régime ou au minimum l'instauration d'une juste proportionnelle qui, au regard du nombre de voix obtenues, lui aurait assuré 380 députés !

Hélas, le parti de Madame Le Pen semble plus occupé à se lamenter et à s'excuser devant la presse d'État d'avoir investi quelques candidats jugés trop sulfureux par des journalistes gauchistes.

 Comme si ses électeurs en avaient quelque chose à faire...

10:08 Publié dans Communiqués de presse

 Source et Publications: http://synthesenationale.hautetfort.com/


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire