lundi 25 décembre 2023

LE JOYEUX NOÊL DU PARTI DE LA FRANCE !

 




ET AUSSI !

 
La baisse notable de consommation de vin des Français dans un pays renommé pour sa culture viticole ancestrale soulève des interrogations sur les causes profondes qui ont contribué à cette transformation.
 
Depuis sa création en 1991, la honteuse loi Évin a été instaurée dans le but de réduire l'alcoolisme en limitant la promotion des boissons alcoolisées telles que le vin.
 
 Tournant majeur pour nos vignerons, puisque la consommation des Français a drastiquement baissé passant de 130 litres par personne en 1960 à 40 litres depuis ces trois dernières années. 
 
La soi-disant excuse de lutter contre l’alcoolisme en appliquant une telle répression sur la filière viticole n’en n’est rien, puisque les propriétés du vin sur la santé ont été démontrées depuis la découverte de sa fermentation par Louis Pasteur, qui disait déjà à son époque que le vin était « la plus saine et la plus hygiénique des boissons ».
 
 Certains composés du vin, en particulier le Resvératrol, connu pour ses propriétés antioxydantes, ont des effets bénéfiques démontrés sur la santé.
 
 L'industrie cosmétique a d'ailleurs bien compris cela en utilisant le moût de raisin dans la fabrication de ses produits.
 
Le cas du « French Paradox » (controversé par certains détracteurs) illustre cette réalité, il se réfère à l'apparente incohérence entre la consommation élevée de matières grasses et de vin rouge dans la cuisine Française, ainsi qu’à la bonne santé cardiovasculaire des Français.
 
Autrefois encensé et aujourd’hui soumis à la critique, le vin fait partie de la liste des produits et joyaux de la France à supprimer. 
 
La consommation d’un verre de vin par jour permet de lutter contre cette répression tout en prenant soin de soi, alors santé !
 
Tanguy Vuarnet - 
Membre du Bureau politique du Parti de la France


Peut être une image de 1 personne et vin
 

Commentaires

Pierre Adema
In Vino Veritas. Blondin , Fallet et Baudelaire ont écrit les plus belles pages de la littérature sur le vin.😀😀
 
Thomas Duchein
Du vin , du pain et du saucisson .. .    La vie.
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire