lundi 25 décembre 2023

CHEZ LES MUSULMANS , RECEVOIR LA PRIME DE NOÊL , C' EST COMMETTRE UN GRAVE PÉCHÉ ! ( HAMDANE AMMAR )




 

TRIBUNE LIBRE !

Tout musulman qui reçoit la prime de Noël commet un grave péché

billets

Il est pertinent que l’on se penche sur la prime de Noël, les chèques-cadeaux et les bons d’achat de fin d’année octroyés par les autorités françaises aux citoyens et résidents étrangers nécessiteux qui vivent dans la précarité et dont une grande partie sont de confession musulmane, pour avoir une idée comment la jurisprudence islamique juge cette solidarité émanant d’un état laïc comme la France.
 

Alors, sont-elles tolérées ou condamnées par la charia?


Quelles sont-elles, les conséquences religieuses pour tout musulman qui les perçoit?


Est-ce que l’islam interdit aux musulmans de recevoir les cadeaux offerts par les mécréants lors de leurs fêtes religieuses ?


Ces dons, sont-ils contraires aux prescriptions islamiques ?
Est-ce que les musulmans, ont-ils l’autorisation chariatique d’offrir des cadeaux aux mécréants lors de leurs fêtes religieuses?

Il faut savoir d’abord que l’islam sunnite (le malékisme, le chafiisme, le hanafisme, le hanbalisme) repose sur quatre principes à suivre, à savoir le coran, la sunna, l’ijmâa (consensus) des chouyoukhs (les savants de l’islam) et le kiyas (analogie ou comparaison de pensée) afin de résoudre un problème auquel sera confronté le musulman sunnite dans sa vie de tous les jours.


Selon sahih Al-Bukhari, Maria la Copte était une égyptienne offerte comme esclave sexuelle à Mahomet par le roi chrétien Al-Muqawqis. 

Selon la tradition islamique, Mahomet avait eu des relations sexuelles avec Maria la copte qui avait donné naissance à son fils Ibrahim qui mourut à l’âge de deux ans, en dehors du mariage, au vu et su de ses treize épouses et ses nombreuses esclaves sexuelles, et ceci conformément au verset 3 de la sourate 4.


Selon le fiqh, Maria la copte était une offrande, par conséquent Mahomet avait le droit de disposer d’elle comme il l’entendait. Par la volonté d’Allah, elle était son objet sexuel, car dès son avènement, l’islam avait légalisé l’esclavage.

Elle resta la propriété (considérée comme un cadeau) de Mahomet jusqu’à la mort de ce dernier en 632 après J.C.


Par contre, il n’est pas permis d’offrir quoi que ce soit au mécréant au moment de l’une de ses fêtes religieuses, car cela constitue une participation à la célébration d’une réjouissance des infidèles, comme par exemple celle de Noël, du 31 décembre, du Yom Kippour (le grand pardon), du Norouz (nouvel an perse) ou de Yennayer ( jour de l’an berbère).

Si un cadeau fait partie d’une aide à la célébration d’une fête religieuse qu’elle soit juive, chrétienne ou autre, certains oulémas fondamentalistes l’assimilent à de la mécréance.


Les musulmans doivent faire attention à ne pas commettre de tels actes qui sont contraires à la lettre et à l’esprit de l’islam, surtout ceux qui résident en Occident et notamment en France.

Dans Tabyiin al-haqaiq (déclarations sur les vérités-un ouvrage hanafite, 6/228) al-Zaylai écrit : « Il n’est pas permis d’offrir des cadeaux lors de l’avènement de Norouz (nouvel an perse) et du Mahrdjan (fête de deux jours célébrée par les médinois avant l’arrivée de Mahomet à Médine) (Yathrib).

 Faire des cadeaux à cause de ces deux événements est interdit. Et tout musulman qui offre un cadeau ou offrande à l’occasion de ces deux fêtes devient mécréant, selon la jurisprudence islamique.

Abou Hafs al-Kabir (767-832, élève de l’imam Bukhari) a dit : « Si quelqu’un avait adoré Allah pendant 50 ans et pendant le Norouz, il aurait offert un œuf à un polythéiste dans le but de magnifier cette fête païenne, il tomberait dans la mécréance et son œuvre religieuse deviendrait caduque ».


Anas ibn Mâlik (716-796 fondateur de l’école malékite) a rapporté : « Lorsque le Messager d’Allah arriva à Médine, ses habitants avaient deux jours durant lesquels ils s’amusaient. Il leur demanda : “Qu’est-ce donc que ces deux jours ?”

 – “Nous nous y amusions à l’époque préislamique”, répondirent-ils. 

“Allah les a tous les deux remplacés pour vous par deux autres jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Aïd al-Adhâ et le jour de l’Aïd al-Fitr.”, avait dit alors le Prophète ». 

Ce hadith est rapporté par Abû Dâwûd, Ahmad, al-Nasâ’î.

 

Selon un autre hadith rapporté par l’imam Malik (4/319) Mahomet a dit : « Offrir à un cadeau à un chrétien le jour de sa fête religieuse est répréhensible.

 Il en est de même d’offrir des branches de dattier à un juif lors de sa fête religieuse ».
 

L’auteur d’al-Iqnaa (convictions-un ouvrage hanbalite) dit: 

« Il est interdit de participer aux fêtes juives et chrétiennes, de leur vendre (ce qui peut les aider à les organiser) et de leur offrir des cadeaux à cette occasion.

 Bien plus, il n’est pas permis à un musulman d’offrir à son coreligionnaire un cadeau pour ces fêtes contraires à l’islam, comme on l’a déjà mentionné en citant les propos l’imam Ahmad ».

 

Le cheikh al-islam, Ibn Taymiya (1263-1328, disciple de l’imam Ahmad Ibn Hanbal) a dit « : Quiconque offre aux musulmans au cours de ces fêtes un cadeau qu’on n’a pas l’habitude d’offrir en d’autres occasions, le musulman ne doit pas accepter ce cadeau. 

Il sera inacceptable s’il est constitué d’un objet qu’on peut utiliser pour célébrer les fêtes comme les chandelles et consort lors de la Noël ou des œufs , du lait, des brebis lors du petit jeudi qui inclut leur jeûne.

 De même, on n’offre rien aux musulmans pendant les fêtes chrétiennes ou juives qui visent à leur permettre d’y participer. C’est d’autant interdit encore quand il s’agit d’objets qu’on peut utiliser pour imiter les mécréants comme nous l’avons déjà mentionné. 

Extrait d’Iqtidaha as-siraat al-moustquim (1/227) ».

 

Allah a dit dans le coran :
« Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier (sourate 60, verset 1).
« Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! » (sourate 3, verset 118).
« Et ne vous penchez pas vers les injustes : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus » (sourate 11, verset 113).

Il est indéniable qu’Allah a interdit toute aide venant de la part d’un mécréant, car il juge que ce dernier est animé de mauvaises intentions envers le musulman afin de le détourner du chemin de la Vérité.
 

Les relations amicales des musulmans envers les non-musulmans notamment les Juifs et les chrétiens sont proscrites conformément aux versets coraniques ci-dessous :
« Que les croyants ne prennent point pour alliés des infidèles plutôt que des croyants. » (sourate 3, verset 27).
« O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour amis et protecteurs : ils sont amis et protecteurs les uns des autres. Et celui parmi vous qui se tourne vers eux (par amitié) est un des leurs. Vraiment Allah ne guide pas un peuple injuste » (sourate 5, verset 51).
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis ou protecteurs ceux qui prennent votre religion en moquerie, qu’ils soient de ceux qui ont reçu l’Écriture avant vous, ou de ceux qui rejettent la Foi ; mais craignez Allah, si vous avez foi » (sourate 5, verset 57).
« Que les gens de l’évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers » (sourate 5, verset 47).

On peut conclure sans hésitation que la prime de la fête de Noël ou toute autre aide reçue par les musulmans de la part des mécréants est considérée comme un pêché qui conduit directement à la mécréance. 

Quant à la célébration de Noël, il ne faut pas l’évoquer du bout des lèvres, car c’est l’Enfer qui attend le musulman qui aurait l’idée de participer à une telle fête.

Les hypocrites (mounafikounes) qui profitent des bienfaits des kouffars tout en les traitant de gaours (porcs) surtout en cette fin d’année de 2023, ignorent que le Jour dernier, ils seront parmi les perdants, c’est-à-dire voués à l’Enfer.


Et pourtant, Allah et son prophète les ont mis en garde contre de telles alliances.
 

“Elle est magnifique la vie chez les kouffars, espèces de mounafikounes ( hypocrites)”, dit l’apostat !

Joyeux Noël pour l’ensemble des lecteurs et lectrices de RL et de l’ensemble de ses contributeurs.

 

Par   Hamdane Ammar     https://ripostelaique.com

Voir :    VIDÉO:  https://www.youtube.com/watch?v=hugRgohh5SY



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire