TRIBUNE LIBRE !
La police neutralise un dangereux criminel (ça arrive!)
Bonjour tout le monde, c’est Marcel !
Alors aujourd’hui je voudrais rendre un vibrant hommage aux policiers du commissariat de « Paris Centre » qui ont neutralisé un dangereux criminel !
Pas un violeur, non ! Pas un assassin, allons non, c’est trop dangereux de tenter d’arrêter ! Pas un dealer, non, non, c’est raciste !
Ils ont neutralisé Jean-François Bandet, le patron des boulangeries artisanales Bo&Mie, parait que c’est une chaine de boulangeries.
Bon c’est un truc pour les bobos parisiens, mais c’est tout de même partie du patrimoine gastronomique français !
Nous à la campagne on préfère les grosses miches bien chaudes alors que les parigots préfèrent les baguettes fines, chacun ses goûts pour s’enfiler un bon pain, faut être tolérants !
Eh bien donc les courageux policiers ont découvert un dangereux criminel et foi de Marcel Berrichon, il va comprendre qu’il ne faut pas se ficher du monde !
L’histoire est gravissime et remonte au 1er mai 2021.
4 ans déjà, mais la police n’oublie pas !
Pas d’oubli pour châtier les voyous, comme on le voit chaque jour en se promenant dans nos villes où grouille la vermine colorée.
Mais donc les agents parisiens cette fois ont frappé fort pour un abominable crime : le 1er mai 2021 ce criminel boulanger avait ouvert sa boutique rue de Turbigo pour vendre ses produits aux amateurs.
Le crime était donc consommé, puisque le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour les employés en boulangerie !
Après une enquête difficile de 4 ans donc, Jean-François Bandet a été convoqué et mis devant des preuves flagrantes de son crime.
Pour sa défense ce misérable a déclaré ne pas savoir que le 1er mai, etc etc.
Une vraie défense de voyou « ji savais pas missié le juge » !
Par exemple Omar (au hasard, hein, j’aurais pu mettre Karim ou Nabil, qu’on ne vienne pas m’accuser de stigmatiser je ne sais quoi !) « ne savait pas » qu’en France on ne viole pas les enfants.
Facile non ?
Jean-François Bandet va payer, Jean-François Bandet DOIT payer !
Mais je suis pas un imbécile, j’ai mon Certificat d’Études hein ! Et une petite réflexion m’a fait très vite comprendre qu’il n’est pas le seul coupable : il faut également poursuivre ses clients ! Comme pour les putes, on poursuit aussi les clients ! Parceque si personne n’était allé acheter ses croissants ou son pain, Jean-François Bandet n’aurait pas ouvert ce jour ! Les clients sont donc responsables et doivent être punis sévèrement, faut pas faire 2 poids 2 mesures !
J’ose espérer que les vaillants policiers ne vont pas rechigner pour identifier et arrêter les clients.
C’est moins dangereux que d’aller arrêter les dileures donc les policiers ne devraient pas hésiter !
Je vais d’ailleurs les informer de ce brillant article (un de plus, mon blog en est plein !) par le formulaire en ligne https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/contact-commissariat et vous invite à faire de même et à exiger une justice sévère pour ce genre de dangereux criminels !
En tant que bon citoyen respectueux des lois de notre bonne ripoublique j’espère que Jean-François Bandet sera lourdement condamné, sa boutique fermée et transformée en refuge pour clandos.
Bandet pourrait aussi être envoyé en prison faire du pain aux taulards.
Sauf le 1er mai, surtout !
Alors j’avais terminé cet excellent article et ma douce et tendre Germaine est entrée, a lu, et m’a dit « mais alors nous non plus on n’a pas le droit d’acheter du pain le 1er mai ? »
Très perspicace ma Germaine, n’est ce pas ?
Je l’ai rassurée en lui expliquant que j’écrivais cet article pour me moquer de ces andouilles de poulets qui semblent avoir oublié une vérité première inscrite dans la Constitution du 24 juin 1793 en son Article 35.
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Donc ils n’auraient pas du enquêter sur ce gars mais plutôt agir pour supprimer cette loi débile.
Loi débile défendue par les syndicats bien sûr qui, eux, moins ils en font et mieux ça vaut !
Une bande de semeurs de merde qu’il faudrait d’ailleurs rassembler devant un fossé et…
Mais je dérape, c’est pas bien !
Mais j’ai beau être un pèquenot, je ne me fais pas d’illusion concernant les policiers, je me rappelle ce que m’en disait mon vénérable grand-père Alphonse Amédée Berrichon « te fais pas d’illusions mon p’tit, ils étaient collabos en 40, ils seront toujours du côté du manche et jamais du côté du populo ! »
Donc je sais bien que jamais ils se révolteront.
Comme disait le Louis un jour « les putes se vendent pour 100 euros la passe, les flics se vendent pour un sandwich chaque jour ».
Bon faut être juste, c’est aussi le cas pour les gendarmes !
Par contre le populo il pourrait bien se sortir un jour les doigts du postérieur et aller règler ses comptes. Fourches, 12, etc etc.
On va voir ce que fait ce Jean-François Bandet.
Il va peut-être s’esscuzer d’avoir voulu bosser, se déclarer honteux d’avoir violé la loi et payer une amende de bon coeur en suçant un peu poulets proc et juge, pas de jaloux comme ça.
Mais il pourrait aussi appeller ses collègues boulangers à tous cesser de bosser pendant quelques jours.
On verra alors ce que font les têtes d’oeuf qui prétendent nous diriger.
Bien sûr l’option « fourche + 12 » est aussi possible, au Village on sera heureux de lui donner un coup d’main !
Allez les amis, on se fait pas trop d’illusions quand-même mais des fois qu’un petit miracle…
En attendant on passe à table avec des bonnes miches de pain bien frais !
A la revoyure !
Marcel Berrichon https://marcel2.tvs24.ru/2025/04/22/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire