dimanche 8 décembre 2024

NE PAS OUBLIER LE SACCAGE DE NOTRE-DAME PAR LES " FEMENS " ........

 TRIBUNES LIBRES !



Macron : sincère ou acteur de talent ?

Ces lignes sont écrites pendant la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La quarantaine de chefs d’État présents démontre l’attachement universel à la symbolique de ce monument.

La météo lui a permis de faire à l’intérieur ce fameux discours prévu dehors. Comme pour les présentateurs de Cnews, le discours du président de la République semblait parfait. 

Les mots étaient justes et surtout, pour la première fois depuis sa candidature en 2016, il a reconnu le caractère fondamental de ce qui transcende le quotidien. 

En l’occurrence l’importance de l’Histoire et du sacré, qui contribuent au caractère national. 

Et aussi la fameuse foi, qui permet de soulever des montagnes. 

 Nous ne l’aimons pas pour ce qu’il a fait, mais nous reconnaissons qu’il vient d’en donner un magnifique exemple, en tenant le pari difficile de la reconstruction en cinq ans, passant outre toutes les formalités.

 En tant que représentant de la Nation, il en est fier.  Avec raison.

Un détail : pendant le moment particulièrement émouvant où l’archevêque de Paris frappait symboliquement l’immense porte, les caméras cadrèrent le visage de MACRON en contre-plongée. 

Chacun y a vu ce qu’il voulait. 

Mais, personne n’a vu une toute petite larme furtive. 

Dommage, elle aurait confirmé l’authenticité du magnifique discours tenu peu après.

Comme l’ont souligné les présentateurs, Emmanuel MACRON se tenait à côté du président Donald TRUMP. 

Comme eux, nous le qualifions de vainqueur sur l’anti-culture woke, alors qu’elle s’était emparée des USA. 

On peut y voir un symbole. 

Les éminents ecclésiastiques ont voulu voir dans cette quasi miraculeuse réouverture un signe du Ciel pour qu’on le réassocie au quotidien. 

Le catholicisme n’est plus le sévère censeur des sociétés « occidentales ».

 Est-ce une raison pour tomber dans l’extrême opposé dans les domaines qu’il régissait ?

 

Sur Riposte Laïque, nous dénonçons les antichrétiens malfaisants qui s’allient aux fanatiques musulmans les plus sanguinaires pour faire disparaître la société occidentale forgée dans le christianisme. 

En général, ces malfaisants s’allient à d’authentiques fous. 

Ceux qui nient les réalités les plus évidentes, comme le masculin et le féminin, ou qui cherchent à imposer des dogmes carrément faux ou très controversés, comme le changement climatique à cause de l’activité humaine.

 Dans tous les domaines, ces nuisances inversent le bien et le mal. 

Elles se préoccupent en priorité du bien-être des criminels, allant jusqu’à accuser leurs victimes.

Cette cérémonie est le contraire absolu de la cérémonie d’ouverture des JO.

Dans tous les cas, tout le monde est d’accord sur l’exploit français d’avoir restauré ce chef-d’œuvre intemporel et universel en si peu de temps. 

 Même les non-chrétiens et les non-croyants y voient un signe pour un retour à la réalité.

 Le contraire du nihilisme « woke » qui s’imposait partout, de la Commission européenne aux partis politiques de détraqués verts et rouge foncé, un peu partout.

 

 Est-ce un hasard, au même moment, les « rebelles » ont enfin la peau du régime syrien, soutenu par les radirans. 

Or il se dit, mais c’est à vérifier, que ces rebelles islamistes, ne seraient pas fanatiques.

Charles DALGER, le 7 décembre 2024

 

Photo

 La réouverture de Notre Dame aux Chrétiens ........


 

 ET AUSSI

N’oublions jamais : quand 8 Femen saccageaient Notre-Dame, la gauche riait et la droite se taisait

Comment ne pas être fiers de la France après la cérémonie de réouverture de Notre-Dame, plus de cinq années après le dramatique incendie qu’il est interdit de qualifier de possiblement criminel, dans un contexte où nos églises sont taguées, vandalisées, agressées chaque jour depuis des années, avec la complicité passive des différents gouvernements ?

VIDÉOS : 

 https://www.youtube.com/watch?v=hOB6MlAWaes&t=6s

 https://www.youtube.com/watch?v=km2u83VkcrY&t=5s

 

Certes, Macron, comme il l’avait annoncé, profitant des mauvaises conditions climatiques, en a profité pour parler à l’intérieur de la cathédrale, ce qu’aucun roi ni président n’avait jamais fait, respectant le sacré de la cathédrale et la séparation de l’Eglise et de l’Etat. 

Nous aurions encore été plus fiers de cette cérémonie si notre pays n’était pas dirigé par un traître provocateur, mis en place pour le détruire.

Lors de cette cérémonie, contrairement à celle de l’ouverture des Jeux olympiques, aucune provocation wokiste n’a été à déplorer. 

Le pire est qu’avec Macron, on était obligé de se dire que cela aurait été possible. Mais comment oublier l’indifférence qui avait marqué, il y a bientôt douze ans, l’agression de la cathédrale Notre-Dame pour huit Femen à seins nus, qui avaient détérioré la cloche Saint-Marcel.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/29/degradations-d-une-cloche-de-notre-dame-relaxe-confirmee-pour-huit-femen_4798980_1653578.html

Ces images insupportables ont fait le tour du monde. 

Le pire est que les huit femmes ont été relâchées, sans la moindre condamnation, quand les trois gardiens qui essayaient de faire cesser l’agression ont été condamnés.

À cette époque, cela faisait rire la gauche qu’on agresse des églises, en pleine période de La Manif pour Tous où, en trois occasions, plus d’un million de Français, venus de partout, avait montré aux socialistes et à leurs complices leur hostilité au mariage homosexuel.

Manipulés par des féministes comme Caroline Fourest, ces femmes, dont beaucoup venaient de l’Ukraine, comme leur chef, Inna Schevchenko, ces militantes à seins nus multiplieront les provocations en toute impunité contre les cortèges de LMPT, mais aussi contre de nombreuses initiatives du Front national.

Alors, c’est bien beau cette magnifique cérémonie d’un soir autour de Notre-Dame, mais nous ne devons jamais oublier que les socialistes et leur successeur Macron, pendant ce temps, laissent nos églises se faire agresser, imposent, après le mariage homosexuel, la PMA et la GPA à notre société, sexualisent nos enfants à l’école, et remplacent par l’invasion migratoire musulmane la religion historique de notre pays et sa population d’origine.

N’oublions jamais non plus ceci…

VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=IoNrOPQ1mFg&t=3s 


Source et Publication :  https://ripostelaique.com


TWITTER


@MarcLequin
 
Extrait d'un article que j'ai écrit pour le numéro de novembre-décembre de la revue Liber Mirabilis, déjà paru donc. 
 
Précision : il a été écrit au mois de mai. 
 "S'il était advenu que l'incendie n'eût pu être maîtrisé, que là où s'élevait la cathédrale il ne fût plus resté le matin du 17 avril 2019 que cendres et poutres calcinées, jamais elle n'eût été reconstruite. 
 
 On se serait bien évidemment lamenté sur l'irréparable perte d'un tel trésor, le drame aurait fait la Une et le bonheur des médias pendant quelques jours ou quelques semaines, le temps qu'une actualité en chassât une autre. 
Puis on aurait oublié. 
Très vite eussent fleuri des projets pour occuper la place laissée vacante, bien sûr en parfaite adéquation avec les nouvelles valeurs civilisationnelles chères à nos élites, quelque part entre vert et arc-en-ciel, en tout cas le plus loin possible de l'or et de l'azur, auxquelles il faut adhérer sous peine d'être cecicela-phobe. 
 
Parce que la vérité est que pour ceux que l'on nomme nos élites, Notre Dame est le symbole de tout ce qu'ils haïssent : le Catholicisme, du moins celui qui n'a pas vendu son âme pour un plat de lentilles et qui envoie encore ses prêtres tenir la main des mourants ; un Dieu qui fit les humains hommes et femmes sans rien d'autre ni au milieu ni sur les bords ; les traditions, les us et les coutumes d'un peuple depuis des millénaires enraciné dans cette Terre où tout ce qui porte racines doit désormais en être arraché ; les mots père et mère, Noël et Pentecôte, baptême et Communion ; le Sacré qu'il faut éradiquer de la société, de la famille, mais aussi de l'individu, que l'on peut ainsi songer à violer à coups d'implants et marchandiser à coups de ventres loués et de bébés commandés, Sacré éradiqué de la Vie elle-même, de sorte que l'on puisse sans état d'âme aucun donner des coups de ciseaux aux deux extrémités des existences ; la Transcendance qui se veut Morale Supérieure et collective assignant les instincts et qui empêche les morales inférieures et individuelles d'imposer le diktat de leurs trépignements d'ego et de leurs « j'y ai droit, je le veux, et je le veux maintenant. 
 
 Oh bien sûr, Parisiens hypocrites, vous serez tous là le 08 décembre, et quand les portes de Notre Dame s'ouvriront et que tout le monde s'y engouffrera, ce ne seront sans nul doute que des «Ohhhhhh» et des «Ahhhhh» d'émerveillement, tous portables allumés pour que chacun puisse dire «J'y étais», et les élites pourront dire fièrement «Nous l'avons fait !»
 
 Exactement dix-sept jours plus tard, on rappellera que dire Joyeux Noël peut heurter certaines sensibilités auditives, que la vue d'une crèche peut heurter certaines sensibilités rétiniennes, que mieux que de souhaiter de joyeuses Fêtes à ses collaborateurs et collaboratrices il conviendra de les souhaiter à ses collègues puisque terme non sexuellement connoté, là encore afin de ne blesser personne.
 
 Enfin bref, on nous rappellera qu'être Français, hétéro, et catho devrait être tout simplement interdit."
 

        jmlb

      Et aussi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire