TRIBUNE LIBRE !
Record absolu d’impopularité pour l’illuminé de l’Élysée
Depuis 7 ans, rien ne va plus Monsieur le Président !
Tout le monde vous accable de tous les maux.
D’ailleurs un dernier sondage dans Le Figaro annonce même qu’il ne reste plus que 17 % de Français favorables à votre politique, à votre talent convaincant de communiquant enflammé.
Il doit s’agir d’un fidèle électorat français, très âgé et donc mortel, selon Socrate !
Bref l’avenir à ce poste, sur la plus haute marche de l’Élysée, devient infernal, problématique, psychotique, chaotique, controversé, c’est la cata Monsieur le Président !…
Résistez si vous m’entendez !…
Alors examinons juste un fait, pris parmi d’autres.
Un fait de votre politique du tout « en même temps », responsable du désamour pour vous de la majorité des Français, soit 83 %, ce n’est pas rien !
De mauvaises langues souhaiteraient vous voir démissionner de vos fonctions disons avant la date de fin de votre mandature, sans préciser quand.
Or, ce qu’ils ignorent, c’est qu’en cas de démission prématurée, décidée par vous, la loi de ce pays vous autorise à vous représenter une 3e fois, pour finir un mandat inachevé.
Personnellement, je vous conseille d’essayer de partir sans dissoudre une nouvelle fois cette Assemblée qui ne ressemble à rien, avant la fin pour revenir serein.
Or, je doute que les Français aient envie de vous plébisciter une troisième fois.
Ils feront tout pour vous garder jusqu’à la fin, qu’à Dieu ne plaise.
Mais sait-on jamais ! Analysons alors une de vos erreurs patentes, qu’aucun président avant vous, sans doute, n’aurait jamais commise !
Peu après votre arrivée au pouvoir, parmi tant d’autres choses, vous avez mis en avant votre anti-colonialisme.
Mieux eût-il fallu le taire, n’est-ce pas ?
Enfin, dans votre intérêt, puisque pour vous la colonisation était un crime contre l’humanité.
Qui dit crime contre l’humanité entend barbarie, boucherie, carnage, assassinat, torture, goulag, exécutions, pires exactions !
Donc sur ce raisonnement basique, tous les colons français devenus expats en Algérie sont considérés comme des criminels de guerre.
N’est-ce pas eux, les « Pieds-noirs », qui ont créé, modernisé, restauré entièrement ce pays depuis juillet 1830 ?
Pour preuve : Manuel Gomez, contributeur de Riposte Laïque et journaliste avisé, spécialiste de l’Algérie, nous rappelle dans tous ses articles que l’Algérie était un pays où il faisait bon vivre, au moins jusqu’à l’année 54.
Or, juillet 1830 est la date historique de la conquête de ce pays musulman, issue d’un soufflet du dey d’Alger sur le consul de France, provoquant un grave incident diplomatique qui s’est finalement achevé en guerre de conquête.
S’ensuivit, bien sûr, un appel au djihad (guerre sainte) contre la France.
Un djihad qui semble en revanche n’avoir jamais cessé, mais on le voit se prolonger sous une autre forme, celle d’une submersion migratoire, en vases communicants, malgré la célèbre défaite de la smalah d’Abd-el-Kader le 14 août 1843.
Le 14 février 2017, en visite en Algérie, vous avez affirmé l’air de rien devant des Algériens rieurs que la colonisation était un crime contre l’humanité.
Comment est-il possible qu’un président de la France, réélu, puisse en même temps exprimer de la haine envers la France, son peuple, son histoire face à ceux qui détestent réellement la France depuis la défaite d’Abd-el-Kader, non digérée ?
Par voie de conséquence, des Algériens revanchards se sont saisis du bâton que vous leur avez tendu pour flageller la France coloniale.
Comment ?… En faisant de l’agit-prop sur les mots : crime et colonisation.
Ainsi, tout en rebondissant sur cette ignominie présidentielle, ils ont voulu nous montrer qu’en colonisant la France, ils ne commettent aucun crime, sauf celui de vous envahir en réponse à la France du 5 juillet 1830 conquérante de l’Algérie.
Cette conquête française de l’Algérie semble ne pas passer mais seulement être ressassée par eux en permanence et parfois violemment. Je disais aucun crime, sauf ceux des délinquants algériens en prison, car il y en a fatalement, et même avec d’autres avec OQTF en liberté dans la nature.
D’autres contributeurs ont également largement développé les maladresses de vos déclarations, que je ne relèverai pas, lors de votre récent séjour au Maroc, avec le mythe de Al-Andalous, expliqué par l’historien espagnol Serafin Fanjul qui semble relever des contradictions avec votre discours au Maroc.
Mais je souhaitais attirer votre bienveillante attention sur un problème international suffisamment grave pour le mettre en exergue.
Il ne s’agit plus de maladresses mais bien de trahisons.
Le Congrès américain vous intime de cesser de menacer la paix dans le monde.
Il s’agit de vos déclarations inopportunes, qui font suite à votre opposition farouche à l’égard d’Israël.
La conséquence directe de votre opposition envers Israël est décodée comme un message clair, envoyé à l’Iran des mollahs et de ses proxis du terrorisme islamiste pour les encourager à poursuivre cette guerre contre notre civilisation, contre le dernier rempart de la démocratie, contre la barbarie sanguinaire du 7 octobre. Faut-il y voir une trahison ?…
À ce jeu diplomatique dangereux, le Qatar, très proche des USA, compte tenu de la proximité de sa plus grande base militaire dans ce pays, pourrait en termes de sécurité et d’indépendance lâcher la France et ses investissements et même réclamer en créancier le remboursement de la dette, ce qui pourrait ruiner la France.
Cette information est accompagnée d’une lettre commune du Congrès américain, signée par 18 membres et adressée à Emmanuel Macron.
Copie de la lettre ci-dessous.
Une lettre rédigée sans prendre de gants, sur un ton inconnu jusqu’à présent, mentionnant les faits, les dates et lieux ignorés par le président Macron au Moyen-Orient.
À la fin de cette lettre, Monsieur le Président Macron, vous êtes intimé à répondre avec précision.
La France, membre de l’OTAN, est accusée d’encourager l’Iran qui menace la paix dans le monde, ainsi que les citoyens occidentaux.
Si l’Iran, la Chine sont les alliés de la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine, Israël est un fidèle allié des USA.
Si Israël est menacé par ses ennemis héréditaires, les USA ne manqueront pas de se tenir immanquablement à ses côtés.
Pour conclure : la France, de la bouche de son président élyséen, ne peut dire qu’Israël a le droit de se défendre dans son combat contre le terrorisme et la barbarie et en même temps refuser la vente d’armes, par la France à Israël.
C’est une contradiction diplomatique insupportable et incongrue !
La France ne devrait pas oublier qu’elle a mené une guerre coloniale contre l’Algérie en 1830 et en août 1955 contre le FLN algérien qui avait organisé des attentats et des massacres dans le Constantinois.
Une insurrection qui a été suivie d’une sévère répression par la France, vu l’état d’urgence.
Plus tard dès 1956, une véritable guerre fratricide l’opposera avec son armée au FLN jusqu’à l’arrivée du général De Gaulle qui mettra fin à cette guerre en 1962.
Que fait Israël sinon se défendre comme la France l’eût fait pour défendre ses ressortissants ?
Y voyez-vous une contradiction ?
Aussi fallait-il faire ce rappel historique, ne serait-ce que pour établir les faits, pour rappeler que la France, pour protéger ses ressortissants, ses colons n’a pas hésité à utiliser la force militaire contre le FLN, ce qu’elle empêche perfidement de faire aujourd’hui à Israël contre l’Iran, le Hezbollah et le Hamas.
Ce dont on est sûr, c’est que l’Histoire tirera les leçons de ces contradictions diplomatiques avec celui qui fut désigné, par Éric Zemmour, et d’autres ensuite, comme premier dhimmi de la République qui devra rendre des comptes au tribunal de l’Histoire.
Par Patrick Granville
Source et Publication : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire