TRIBUNES LIBRES !
Affolé par Trump, Macron rêve d’une Europe fédérale, donc de la mort de la France
HAUTE TRAHISON
On voyait venir Choupinet avec ses gros sabots.
Il fait le coup de la défense des intérêts des Européens, pour répondre à l’élection de Trump, considérant donc l’Europe comme une nation à l’égal des États-Unis, et bien sûr n’a pas un mot pour parler des intérêts de la France
. https://x.com/EmmanuelMacron/
Une preuve de plus ? Mieux : une dégelée de preuves. Haute trahison ! Multiplication de faillites d’entreprises situées en France.
Les conséquences du suicide économique français, avec des taxes toujours plus importantes, et des normes écologiques qui font fuir.
Les économistes crient au fou, et Barnier, sous la pression de la gauche, veut taxer toujours plus les entreprises qui marchent.
https://www.bvoltaire.fr/
https://www.breizh-info.com/
Au moins, grâce à Macron, il y a une activité qui progresse bien, en France, c’est le gardiennage et ses vigiles, rendus nécessaires pour protéger des salariés qui doivent prendre le métro en passant devant des dealers menaçants.
Dans un pays normal, on nettoierait le passage et on se débarrasserait des délinquants, en France, on renforce le nombre de gardiens pour accompagner les salariés au métro.
Qui paie ?
Avec Macron, on savait que la France ressemblait de plus en plus à l’Afghanistan, voilà à présent qu’avec les narco-trafiquants on nous compare au Mexique.
SUR LE FRONT FRANÇAIS
Un refus d’obtempérer en 2021. Évidemment deux islamiques. Les policiers tirent. Ils blessent le conducteur et le passager. 4 ans de prison avec sursis, plus le droit de porter des armes pendant 5 ans. Ils font appel.
Ils n’ont qu’à mettre des pots de fleurs, il parait que ça marche !
Justice du Migaud : https://www.midilibre.fr/2024/11/05/les-voleurs-deposent-plainte-contre-leur-victime-un-agriculteur-de-saint-gervais-sur-mare-qui-est-finalement-condamne-12304762.php?s=35
Un refus d’obtempérer en 2021. Évidemment deux muzz. Les deux policiers tirent. Ils blessent le conducteur et le passager. 4 ans de prison avec sursis, plus le droit de porter des armes pendant 5 ans. Ils font appel.
Les pratiques des Insoumis. Thomas Portes, encore lui, se réjouit du verdict, et invente la mort de leur enfant de 4 ans, ce qui est un mensonge
L’Algérie multiplie les provocations contre la France, et l’accord de 1968 n’est toujours pas dénoncé par la France. https://www.bvoltaire.fr/
Autre routine, la prof agressée par la bâchée de service en abaya. La fille et sa famille devraient être virés sur le champ.
Routines du dialogue inter-religieux https://www.courrier-picard.fr/id575962/article/2024-11-07/une-messe-de-reparation-pour-leglise-de-matigny-profanee-et-cambriolee
Végans, muzz et juges unis contre la laïcité et les maires économes et courageux, et pour le communautarisme séparatiste.
Infâme, révoltant ! L’ASE, comme les EHPAD, comme la Psychiatrie, la honte et l’impéritie ! https://www.bfmtv.com/cote-d-
QUAND ON SE TROMPE D’ENNEMI.
Le ministre Barrot en visite en Israël, une embrouille avec la police israélienne. C’est dire le mépris des Israéliens pour la France de Macron.
Scandale de la banderole pro-Hamas au PSG.
Comme prévu, l’UEFA se couche. La gauche exulte.
Pas de sanctions en vue, pas de dissolution de clubs de supporters, et le match France-Israël doit avoir lieu dans 6 jours au Stade de France !
Cette banderole pro #Hamas niant l’existence de l’État d’#Israel doit conduire à des sanctions implacables contre le @PSG_inside et la dissolution du collectif de supporters Ultra Paris.
Ces appels à
la haine et à la violence légitiment la délocalisation du match France
Israël. pic.twitter.com/GQnPzUcbI8— Julien ODOUL (@JulienOdoul) November 7, 2024https://x.com/JulienOdoul/
Ils veulent que cela se termine comme à Amsterdam, où des supporters israéliens ont été agressés par des islamiques ?
Mélenchon se redécouvre patriote. Allah pas content !
Ersilia et tous les Insoumis indignés, reprochent à la France de continuer, après cela, de soutenir le « génocide » de Gaza.
Ils sont également vent debout contre la visite de Smotrich en France, le qualifiant lui aussi de génocidaire du peuple palestinien.
On attend que cet imbécile d’artiste expose une statue de Mahomet en érection dans une mosquée. https://positivr.fr/video-dou-
INVASION
Bientôt chez nous ! « Entre le 1er janvier et le 15 octobre 2024, ce sont un peu plus de 32 800 migrants qui ont embarqué depuis le littoral de l’Afrique de l’Ouest à destination de l’archipel des Canaries selon les chiffres des autorités espagnoles.
Soit une augmentation de 39,7 % par rapport à la même période de l’année dernière, avec des infrastructures locales d’accueil au bord de la saturation. »
Immigration clandestine. Les îles Canaries de nouveau submergées [Vidéo]
Bruxelles, par Vincent Lapierre : Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]
AUTRES FRONTS
Donald met en place son équipe de combat. L’attente est énorme. https://www.lemonde.fr/
Trump et Kennedy : un partenariat pour la santé publique : Robert F. Kennedy Jr. soutient Donald Trump et plaide pour une réforme drastique de la FDA (Food Drugs Association) : « Ils ne protègent pas nos enfants »
Grand silence des médias et des ONG, toujours au taquet pour hurler à l’islamophobie au moindre marcassin déposé devant une mosquée ! « Relayée par le média catholique Aleteïa, l’AED mettait en lumière, le 29 octobre dernier, la situation particulièrement inquiétante des chrétiens du Mali.
À Douane-Pen, dans la région centrale de Mopti, un groupe islamiste imposerait aux chrétiens une taxe de 25 000 francs CFA pour pratiquer leur religion, sous peine de destruction de leurs lieux de culte.
Cette taxe rappelle la Jizya imposée aux non-musulmans dans les pays gouvernés par la loi islamique les incitant à se convertir.
Les habitants de Douane-Pen avaient déjà été interdits d’utiliser des instruments de musique dans les lieux de cultes protestants et catholiques. Quant à la taxe, elle serait déjà mise en place dans d’autres villes, comme Dougouténé, à l’Est du pays, pourtant officiellement laïc. »
Les chrétiens de plus en plus persécutés, les ONG toujours indifférentes – Boulevard Voltaire
Allemagne : la coalition de Scholz explose, vers de nouvelles élections. https://www.bvoltaire.fr/
« Une seule petite gifle, un mini-crachat, et on se plaint ? La petitesse se ferait-elle française ? » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
Le patriote Trump aime les Américains, le mondialiste Macron déteste les Français
En félicitant Trump pour sa réélection, alors qu’ils se détestent, Macron s’est réjoui de travailler à nouveau avec le président américain.
Message diplomatique sans lendemain, car tout sépare ces deux chefs d’État.
La victoire écrasante de Trump, c’est celle du patriotisme sur les élites mondialistes sans éthique ni valeurs.
C’est celle du conservatisme sur les délires sociétaux des mondialistes, ennemis des patriotes et des nations.
Le retour fracassant de Trump à la Maison-Blanche n’est pas seulement le come back d’un phénomène hors normes, qui balaie tous les obstacles d’un revers de la main au grand dam de ses ennemis, c’est surtout la victoire sans appel du peuple américain, amoureux de son pays et attaché à ses valeurs conservatrices.
Trump, c’est le contre-modèle de Macron, véritable ennemi de son pays et du peuple français, ces gens qui ne sont rien.
Quand Macron se traîne dans les bas fonds, avec une popularité à 20 %, le bulldozer Trump, malgré une diabolisation outrancière et une persécution judiciaire ininterrompue depuis quatre ans, emporte tout sur son passage et pulvérise tous les records historiques de l’élection présidentielle américaine.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Trump est un grand patriote, sincère et franc du collier, dépourvu de toute hypocrisie, malgré ses comportements grossiers et imprévisibles.
On est loin de la fourberie et du machiavélisme d’un Macron, qui dit tout et son contraire, qui insulte son peuple et qui trahit son pays en faisant continuellement son procès et en crachant sur son histoire millénaire.
Quand Trump veut le retour d’une grande Amérique, le mouvement MAGA, Macron déclare à la tribune de l’ONU, devant 193 nations, que la France a fait beaucoup de mal dans le passé.
Aucun chef d’État au monde n’a jamais détesté son pays autant que Macron, qui se dit avant tout patriote européen, comme si le patriotisme pouvait se partager entre 27 nations qui n’ont pas les mêmes intérêts.
Son arrogance est sans limite et il est bien décidé à « emmerder » le peuple gaulois.
Trump aime profondément son peuple :
« Chaque jour, je me battrai pour vous avec chaque souffle de mon corps »
Quand Macron méprise et insulte le sien :
“Il y a dans cette société une majorité de femmes et il y en a qui sont pour beaucoup illettrées”
“La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler”
« L’alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier »,
“Ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien”
“Gaulois réfractaires au changement”
“Je traverse la rue et je vous trouve un travail”
Macron ne cesse d’humilier le peuple, les ouvriers, les chômeurs, les gens peu diplômés.
S’il y a des pauvres et des chômeurs, c’est avant tout leur faute, ce sont des loosers sans intérêt.
Il ne méritent que son dédain.
Jamais vous n’entendrez Trump parler ainsi du peuple américain.
Trump veut sauver l’Amérique du mondialisme, Macron veut dissoudre notre France millénaire dans le grand village mondial multiculturel.
C’est toute la différence entre un patriote sincère et un mondialiste intégriste qui entend liquider notre histoire, notre identité et tout notre héritage culturel.
Mais nous n’avons pas de Trump français et c’est fort regrettable.
Par Jacques Guillemain
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Macron et la Communauté politique européenne : Quand « la paix, c’est la guerre ».
Un billet géopolitique de Radu Portocala.
On pratiquait jadis la science des définitions exactes. Ainsi de cellee-ci, bien connuue autrefois : « Veritas est adaequatio rei et intellectus (La vérité est l’adéquation de la réalité et de l’intelligence). Si on savait encore cela, on évaluerait à bien peu la supposée « intelligence » d’Emmanuel Macron….
Par Radu Portocala.
« Cette Communauté n’a jamais eu aucune utilité à part celle de fournir des prétextes pour déblatérer stérilement. »
Emmanuel Macron s’est adressé au Sommet de la Communauté politique européenne – un « machin » qui s’étend jusqu’au Caucase et qui, peut-être, englobera demain la moitié du monde, rappelant le fait banal que plus ces organismes sont grands, moins ils sont efficaces.
D’ailleurs, cette Communauté n’a jamais eu aucune utilité à part celle de fournir des prétextes pour déblatérer stérilement.
Je laisse de côté la longueur du discours et l’inutile répétition de nombre d’affirmations.
Je laisse de côté la manie d’Emmanuel Macron d’appeler ses homologues par leur prénom et de les tutoyer – ce qui rappelle fâcheusement le protocole auquel se soumettaient les discussions entre les dirigeants des partis communistes d’inspiration soviétique.
Je laisse de côté la pléthore de « je » (27 fois) et de « moi » (11 fois).
Je laisse, enfin, de côté les contorsions syntactiques qui glissent parfois vers le charabia.
Je retiens, en revanche, ce passage : « La paix, Volodymyr vient de le dire, c’est aider l’Ukraine à résister face à la guerre d’agression russe. Il peut y avoir des différences de sensibilité autour de cette table. Mais moi, j’ai une conviction profonde, notre intérêt est le même. Notre intérêt, c’est que la Russie ne gagne pas cette guerre, et, quel que soit, encore une fois, ce que pensent les uns et les autres ici ou les peuples. »
Ainsi, il faut continuer – selon le principe orwellien « la paix, c’est la guerre » – d’aider l’Ukraine, même si les États-Unis de Donald Trump arrêtent de se ruiner dans cette affaire. Il faut que l’Europe se ruine à leur place. Il faut, par tous les moyens, titiller la Russie.
Il est de notre intérêt, proclame le président-géostratège, que la Russie ne gagne pas une guerre qu’elle a déjà pratiquement gagnée. Mais ne sait-il vraiment pas ce qu’il se passe sur le front ? Ne voit-il pas qu’il est de l’intérêt de la Russie que l’Europe s’épuise stupidement en alimentant un combat perdu ?
Enfin, ce grammaticalement incorrect et politiquement inacceptable « quel que soit (!) ce que pensent les uns et les autres ici ou les peuples. »
C’est ma volonté, dit-il en fait, d’enfreindre la Russie, et l’opinion des peuples importe peu. Dans la bouche d’un homme qui répète à satiété le mot « démocratie », c’est là un propos de dictateur, résumé d’une brève carrière politique faite de caprices autoritaires. ■ RADU PORTOCALA
Ce billet – comme toujours si bien écrit ! – est paru le 8 novembre sur la page FB de son auteur.
Radu Portocala est écrivain et journaliste, spécialisé notamment en Relations Internationales.
Dernière publication…
Source : https://www.jesuisfrancais.blog/2024/11/09/
POUR UNE EUROPE DES NATIONS ......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire