dimanche 14 septembre 2025

VIVRE EN FRANCE : LES ANGLAIS MANIFESTENT CONTRE L' IMMIGRATION , LES FRANÇAIS SE SOUMETTENT ......

 TRIBUNE LIBRE !

Pendant que les Anglais manifestent contre l’immigration, les Français se soumettent

 

 

 

Tout le monde connaît la fameuse phrase que l’on prête à l’ancien dirigeant soviétique, Mikhaïl Gorbatchev : « La France est le dernier des pays communistes, mais celui qui a réussi ». 

 Nous laisserons de côté les aspects économiques et sociaux qui sous-tendent cette affirmation en nous penchant plutôt sur sa signification concernant nos libertés individuelles. 

Car, en effet, la France, de ce point de vue, relève de plus en plus du totalitarisme soviétique que d’une démocratie.

Et ce n’est pas la dictature du prolétariat qui prévaut chez nous – les prolétaires étant depuis belle lurette considérés comme de la valetaille insignifiante au point qu’on peut librement, pour le coup, les mutiler lorsqu’ils se révoltent, dixit les Gilets jaunes – mais celle des minorités aussi hurlantes qu’une mandragore de chez Harry Potter, dont l’auteur, J.K. Rowling, est depuis quelques années mise à l’index pour non-respect des redoutables absurdités transgenres.

Ces minorités destructrices de notre identité nous imposent ainsi une liberté sous très haute surveillance et nous dictent ce que, par exemple, nous devons ou pas lire, interdisant ici de publier les pamphlets de Céline, condamnant là un essai mettant en doute certains fantasmes historiques, comme celui d’un islam lumineux qui aurait inondé La civilisation de l’Occident médiéval, pour reprendre le titre d’un ouvrage de Jacques Le Goff.

 C’est ce qui est arrivé au médiéviste Sylvain Gouguenheim, avec son remarquable livre Aristote au mont Saint-Michel, au point que ce dernier n’a jamais été réédité à ce jour.

C’est d’ailleurs une constante chez les censeurs d’aujourd’hui : nier les apports incomparables de la civilisation occidentale pour l’humanité et sans lesquels ils n’existeraient pas. 

Car c’est une réalité aisément démontrable : l’Occident chrétien, avec ses hauts et ses bas, a tout de même fait naître une civilisation inégalée.

Entre les lois Pleven (1972), Gayssot (1990), Taubira (2001) et plus récemment Avia (2020), il reste fort peu d’espaces de liberté de parler et penser en France. 

Et même ce qui ne contrevient pas à ces lois étouffantes peut faire l’objet d’actions plus ou moins violentes de la part des gardiens du dogme nouveau.

 N’est-ce pas ce que le spectacle de reconstitution historique Murmures de la Cité a subi de la part des nervis d’extrême gauche de l’Allier ? 

N’est-ce pas encore ce que dénonçaient récemment Marguerite Stern et Dora Moutot à la suite de l’assassinat de Charlie Kirk, elles-mêmes menacées de mort pour leur livre à succès et de salubrité publique : 

 Transmania : Enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre ?

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/charlie-kirk-le-temoignage-de-dora-moutot-et-marguerite-stern/

 

Il existe ainsi la censure par la terreur. 

Dans cette matière, l’islam tient la dragée haute, ayant réussi à insuffler très efficacement la peur dans l’esprit de tous, à commencer par les enseignants qui ont désormais la main qui tremble à l’idée de froisser cette religion de la tyrannie sanglante.

 Car l’islam sait y faire pour décapiter toute velléité de contestation de sa « vérité ».

 

Source :  https://ripostelaique.com/

Aussi, sous la pression politique, médiatique, culturelle, etc., les Français se couchent littéralement devant la nouvelle censure, se confondant en excuses s’ils sont pris en flagrant délit de wokismo-phobie. Et si quelques-unes d’entre eux lèvent encore la tête pour se révolter, la justice les écrase infailliblement comme une feuille d’arbre séchée. Résultat : tout le monde subit, la plupart à contrecœur, mais subit tout de même. Nous sommes juste bons à enrichir les fabricants de bougies et peluches lors des drames causés par ce que nous devrions activement combattre.

Sans parler des pays de l’est de l’Europe qui résistent vaillamment aux tentations malsaines du wokisme, outre-Manche ou en Espagne les peuples se soulèvent, lassés d’être les dindons de la mauvaise farce mondialiste et défiant le nouvel ordre qui voudrait qu’ils se déracinent en vue de leur remplacement.

Ainsi, ce samedi, en Angleterre, à l’appel du courageux Tommy Robinson, plusieurs milliers de personnes descendaient dans les rues de Londres pour défendre leur liberté d’expression, elle aussi jugulée de la manière la plus féroce chez eux. Bien entendu, les antiracistes étaient aussi de sortie, dans un souci d’empêcher toute contestation de leur modèle suicidaire de société. Parce que la gauche et ses avatars ne supportent aucune dissidence, comme au temps des « très riches heures » du communisme.  C’est ce qui s’est produit en France le 10 septembre dernier, jour de révolte kidnappé par l’ultragauche fanatique ayant essayé de mettre le feu au pays, à titre d’avertissement aux brebis galeuses refusant de se plier à ses lois totalitaires. Une ultragauche jamais empêchée d’agir dans ses débordements quand les identitaires sont traqués comme du gibier un jour de chasse.

Mais verrait-on en France des manifestations anti-immigration réunissant quelque 110 000 personnes comme en Angleterre, où les identitaires ne sont pourtant pas mieux traités, au contraire ? On peut en douter, car le système a tout verrouillé, aidé par de nombreuses « bonnes volontés » traîtresses à la nation qui s’en vont choyer du migrant et appellent volontiers le commissariat si, par aventure, un SDF bien français se trouve sur le trottoir de leur immeuble chic. « Mieux » encore, les forces de l’ordre sont tellement mises sous pression vivre-ensembliste qu’elles préfèrent se laisser lyncher et défigurer plutôt que de légitimement sortir leur arme et faire feu sur leurs assaillants de la diversité qui, eux, n’ont aucun complexe à vouloir les tuer.

https://www.valeursactuelles.com/regions/hauts-de-france/nord/na/faits-divers/tourcoing-un-policier-de-la-bac-lynche-blesse-et-defigure-par-trois-individus-video

Alors oui au regard des faits et seulement des faits, on se demande si la France de la première bataille de la Marne existe encore et si ce n’est pas plutôt celle de juin 1940 qui lui a durablement succédé…

 

Source : https://ripostelaique.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire