LU, VU ET ENTENDU !
N'en déplaise aux LFI, il y aura une fête du cochon et un apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne
Courriel de Pierre Cassen : N'en déplaise aux LFI, il y aura une fête du cochon et un apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne
Vous avez appris comme Christine et moi que la Fête du Cochon, organisée par le Parti de la France tous les ans à Treffendel, près de Rennes, avait été annulée, suite à de graves menaces subies par les propriétaires des lieux.
Nous avons donc décidé, Christine et moi, Résistance républicaine et Riposte Laïque, de riposter au plus vite contre cette insupportable annulation, et de contre-attaquer en organisant, dès ce week-end, une Fête du cochon, agrémentée d'un apéro saucisson-pinard.
Bien sûr, cela ne sera pas de la qualité de ce que nous proposent Jean-Marie et Gilles tous les ans, à Treffendel.
Vus les délais très rapprochés, nous avons retenu l'idée que chacun amènerait son assiette de charcuterie, et sa bouteille.
C'est beaucoup plus simple.
Nous avons plusieurs pistes, et sommes preneurs d'un bon plan, avec abri, dans un lieu privé, bien sûr.
Nous déciderons ce soir du lieu et de la date, mais cela sera, sauf coup de Trafalgar d'ici là, samedi midi ou dimanche midi,et nous souhaitons que cela se déroule dans le Morbihan.
Si vous avez un super-plan, merci de m'appeler au plus vite (06.10.31.83.60).
Nous allons pas mal communiquer autour de cet événement, et espérons être au moins une centaine, ce qui, vus les délais, serait un excellent résultat.
Merci de faire suivre à vos réseaux, si vous en êtes d'accord, le communiqué ci-dessous, et surtout les prochains qui suivront demain et vendredi.
Amitié à tous.
Pierre
COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE ET DE RESISTANCE REPUBLICAINE
N'en déplaise aux LFI, il y aura une Fête du cochon et un Apéro saucisson pinard ce week-end en Bretagne
Nous avons appris avec colère l'annulation de la fête du cochon, organisée ce dimanche à Treffendel par le Parti de la France, suite à la demande du député LFI Mathilde Hignet, et aux graves menaces qui ont frappé les propriétaires du lieu.
Pourtant, cette fête, populaire, se déroulait en ce lieu privé depuis des années.
Il est inadmissible que des commissaires politiques demandent l'interdiction de fêtes populaires, qui plus est dans des lieux privés, et envoient leurs nervis menacer les paisibles citoyens qui veulent y participer.
Il y a quelques mois, les mêmes avaient demandé, et parfois obtenu, l'interdiction de la projection du film Silenced, de Tommy Robinson, qui vient de faire défiler 1 million d'Anglais dans les rues de Londres, pour mettre fin à l'invasion migratoire que connaît le pays.
Il y a quinze ans, nous avons été les organisateurs de l'Apéro saucisson pinard, qui a fait beaucoup de bruit à l'époque dans les médias, le 18 juin 2010.
Nous avons participé aux premières fêtes du Cochon à Hayange, et sommes ravis que 15.000 personnes aient assuré le succès de la 12e initiative, le dimanche 7 septembre.
Il nous paraît donc inadmissible que des Bretons soient privés de cette fête annuelle, parce qu'une député totalitaire et ses nervis en ont décidé ainsi.
Le site Riposte Laïque et l'association Résistance républicaine ont donc décidé de prendre leurs responsabilités, et d'organiser, ce week-end, dans un lieu de Bretagne qui sera, par précaution, révélé au dernier moment à ceux qui s'inscrivent, un Apéro saucisson pinard, comme il y a 15 ans, agrémenté d'une Fête du Cochon.
Eu égard aux délais très courts, nous demanderons à chacun d'apporter son assiette de saucisson et jambon, accompagnée d'une dive bouteille, histoire de sacrifier en bonne compagnie aux traditions de notre pays
Pierre Cassen, Fondateur de Riposte Laïque
Christine Tasin, Présidente de Résistance républicaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire