Re: Re: communication Place d'Armes
Courriel de Clo BM : Re: Re: communication Place d'Armes
Bonjour à tous,
Dimanche prochain, 21 septembre 2025, était prévu un rassemblement des adhérents et sympathisants de Place d'Armes et de Parti de la France, à Treffendel (35), sur un lieu privé, pour une fête du cochon grillé organisé par quelques uns d'entre- nous.
Malheureusement, il en est autrement, et nous sommes dans l'obligation d'annuler cette fête et ce rassemblement alors qu'un certains grand nombre d'entre vous avaient répondu " Présent ".
Depuis hier, suite à une article dans Ouest France, en lien avec Jean Marie Le Braud, responsable de Parti de la France, j'ai tenté de maintenir cette fête. J'ai même eu contact avec les gendarmes de Plélan Le Grand (35) qui m'avaient assuré qu'ils allaient couvrir sécuritairement notre rassemblement.
Mais depuis hier, les propriétaires du terrain ont reçu des pressions et des menaces et ont pris peur (Normal) ... Ce qui est la cause de l'annulation !
(La maire de Treffendel est une écologiste...)
Vous trouverez, plus bas, l'article de Ouest France ayant déclenché cette annulation.
La situation est donc préoccupante !
Elle touche non seulement notre évènement, mais plus largement la liberté d'expression dans notre pays!
Cette fête du cochon grillé, permettait une rencontre pour célébrer notre culture et partager nos valeurs qui nous sont chères.
Malheureusement, notre initiative vient d'être dénoncée par des voix qui cherchent à diviser plutôt que de rassembler.
La députée de la France Insoumise, Mathilde Hignet (35) qualifie notre évènement de "raciste" " Xénophobe" et même " suprémaciste"!
Ces accusations sont non seulement fausses, mais elles révèlent aussi une volonté d'étouffer toute voix qui ne correspond pas à leur idéologie.
Les menaces reçues par les propriétaires du site, qui ont finalement décidé d'annuler notre fête, illustrent une tendance alarmante.
Ce n'est pas seulement une atteinte à notre évènement, mais aussi une atteinte à notre droit d'exprimer nos opinions.
La pression et l'intimidation n'ont pas place dans notre démocratie!
Nous ne sommes pas des extrémistes; Nous sommes des patriotes. Nous aspirons à un retour à l'ordre et à la sécurité dans notre pays.
Nous croyons en un dialogue respectueux, où chaque opinion mérite d'être entendu, même celles avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.
Il est temps de défendre notre liberté d'expression contre ceux qui veulent la restreindre!
Nous devons nous unir au-delà des différences et soutenir le droit de chacun à s'exprimer librement.
Je vous remercie tous pour votre participation et votre soutien à l'association Place d'Armes.
Continuons à défendre nos valeurs avec dignité et respect.
NOTA : Je tiens à remercier tous ceux qui avaient prévu d'y participer, vous étiez nombreux et c'est bien.
Merci de votre confiance.
Hervé Cozic - Coordinateur de Place d'Armes pour la Bretagne.
06 88 06 44 82.
JOURNAL OUEST-FRANCE
« Tribune de l’idéologie raciste » : une députée LFI dénonce une fête du cochon privée en Bretagne
Le Parti de la France (PDF) section Bretagne organise à Treffendel (Ille-et-Vilaine), dimanche 21 septembre 2025, une fête du cochon, avec plusieurs invités d’extrême droite.
Pas du goût de Mathilde Hignet, députée LFI (La France insoumise) de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine, qui voit dans ce rassemblement « une tribune pour faire la promotion de l’idéologie raciste, xénophobe et suprémaciste ».
Ce que dément l’organisateur.
Mathilde Hignet, députée LFI Nouveau front populaire de la quatrième circonscription d’Ille-et-Vilaine dénonce la fête du cochon, qui se tient le 21 septembre à Treffendel. |
ARCHIVES OUEST-FRANCEFabien JOUATEL.Publié le 12/09/2025 à 15h40Newsletter Rennes
Chaque matin, recevez toute l’information de Rennes et de ses environs avec Ouest-FranceDimanche 21 septembre 2025 se déroulera « la traditionnelle fête du cochon à Treffendel (Ille-et-Vilaine) », annonce le Parti de la France (PDF) section Bretagne, sur sa page Facebook. Un rendez-vous qui a fait réagir Mathilde Hignet. La députée La France insoumise (LFI) de la 4e circonscription d’Ille-et-Vilaine rappelle que « ce parti politique, sous couvert de nationalisme, se revendique ouvertement du pétainisme ».
Un anniversaire
Pour Mathilde Hignet, cette fête du cochon « n’est pas un événement festif et populaire. Il s’agit d’une tribune pour faire la promotion de l’idéologie raciste, xénophobe et suprémaciste ».
Des propos « ridicules » pour l’organisateur Jean-Marie Lebraud. « Je fêterai ce jour-là mon 83e anniversaire avec une cinquantaine d’amis, certains de Reconquête, d’autres du Rassemblement national, dans une propriété privée. »
« C’est un vieux message », botte en touche cet ex-militant du Front national. « Encarté pendant 40 ans », rappelle le candidat aux élections cantonales en 2004.
« Prendre les mesures pour interdire le rassemblement »
Le Parti de la France section Bretagne aura comme son programme l’annonce « en invité d’honneur le secrétaire général du Parti de la France Pierre-Nicolas Nups. Hervé Cozic (Place d’Armes) et Pierre Cassen prendront également la parole. »
Ce dernier est fondateur de Riposte laïque, un site qui « s’est fait le relais ces dernières années des menaces, voire de menaces de mort, à l’encontre d’élus et militants syndicalistes », rappelle Mathilde Hignet, qui « n’accepte pas que l’extrême droite nationaliste et pétainiste fasse la promotion de son idéologie à Treffendel ».
Jean-Marie Lebraud assure « qu’il n’y aura pas de discours xénophobe, j’y veillerai ».
La députée appelle « le préfet d’Ille-et-Vilaine à prendre les mesures nécessaires pour interdire le rassemblement ».
Contactée, la maire Françoise Kerguelen explique avoir « eu vent de cet événement par la députée Mathilde Hignet.
Avec notre municipalité, nous n’adhérons pas du tout à cette idéologie. Au contraire, nous œuvrons à l’année avec les associations qui sont à l’opposé de ces idées. »
Françoise Kerguelen ne souhaite pas « donner de la visibilité » à cette fête, alors « qu’il se passe tellement d’autres belles choses dans notre commune ! »
--DONT ACT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire