COUP DE GUEULE !
La politique de Macron a été une insulte permanente à nos Poilus et à notre armée
![]() |
Alors qu’il diffuse depuis des mois un discours guerrier russophobe, Macron a besoin de redonner un coup de lustre à son image de patriote passablement ternie, en rendant hommage aux Morts pour la France, à l’occasion des cérémonies du 107e anniversaire de l’Armistice de 1918.
Chacun sait que notre Président se dit avant tout « patriote européen » et que son arrivée au pouvoir en 2017 s’est aussitôt traduite par une rupture brutale avec l’armée, conduisant à la démission du général Pierre de Villiers.
Macron n’a jamais aimé les militaires, ni la France qu’il veut dissoudre totalement dans le projet délirant des mondialistes, ennemis jurés des nations.
Quand Macron veut déconstruire l’Histoire de France, quand il prétend qu’il n’y a pas de culture française, quand il ouvre les frontières à toute la misère du monde alors que le pays est ruiné et que l’intégration ne fonctionne plus, quand le chef des armées accuse la France de crime contre l’humanité et salit sa propre armée en l’accusant de torture en Algérie, comment pourrait-il conserver quelque légitimité pour commémorer le 11 Novembre et honorer le sacrifice de nos Poilus ?
Nous baignons dans l’hypocrisie la plus vile.
Souvenez-vous.
La commémoration du centenaire de l’armistice de 1918, célébrée sans faste et a minima, a bien prouvé le peu d’estime que Macron a pour son armée.
Si notre héritage culturel gréco-romain et nos racines judéo-chrétiennes ont forgé notre civilisation plus que millénaire, il n’en demeure pas moins que notre histoire, vieille de 2000 ans, s’est avant tout écrite dans le sang et les larmes depuis Vercingétorix, par la force et le succès des armes.
L’histoire de l’armée française est exceptionnelle.
C’est une armée qui s’est battue sur tous les continents au fil des siècles et qui totalise plus de victoires qu’aucune autre armée au monde.
Une telle armée, on la respecte, on la célèbre à chaque occasion, car elle est garante de notre souveraineté et de notre liberté dans ce monde éternellement menaçant.
Elle est aussi la mémoire du sacrifice de millions de Français morts pour la patrie.
Mais Macron a la fibre patriotique trop émoussée pour comprendre cela. C’est d’abord un mondialiste.
À l’occasion des cérémonies du centenaire de l’armistice de 1918, la haute hiérarchie militaire voulait rendre hommage à l’armée de métier et aux Poilus, en célébrant la victoire avec faste. Macron a refusé.
Non seulement il a décidé que nos huit maréchaux de 14-18 ne seraient pas honorés, mais il a voulu que les commémorations se déroulent « sans esprit trop militaire ».
Mais c’est le même Président qui ambitionne en 2025 de faire la guerre à la Russie, qui n’est pas notre ennemie !
Qui se souvient encore de nos huit maréchaux, Joffre, Foch, Pétain, Gallieni, Fayolle, Franchet d’Esperey, Lyautey et Maunoury ?
Il n’y a donc pas eu de défilé de la victoire en uniformes d’époque, ce qui aurait donné un spectacle grandiose, avec Joffre et Foch descendant les Champs-Élysées sur leur monture, comme un siècle plus tôt.
Tel est Macron, chef des armées ! Incapable de vibrer à un tel évènement.
Pour cet ennemi des nations, il ne fallait pas célébrer la victoire et honorer ostensiblement les Poilus pour ne pas froisser Angela Merkel et nuire à « l’amitié franco-allemande ». Pitoyable.
La guerre de 14-18, ce sont 36 000 communes qui ont versé leur sang pour la France. 600 000 soldats des troupes coloniales qui sont venus combattre dans nos tranchées. 90 000 y ont perdu la vie.
Le sacrifice de la jeunesse de France et des colonies méritait un hommage autrement plus intense que les pâles cérémonies de 2018, se contentant de célébrer la paix mais sans la victoire.
« Le sens de cette commémoration, ce n’est pas de célébrer la victoire de 1918. Il n’y aura pas de défilé ou de parade militaire », avait déclaré l’Élysée en 2018.
« Tout ce que touche Macron se transforme en fiasco », a dit Trump. Ce fut bien le cas. Un ratage total.
Aujourd’hui, Macron préside aux cérémonies de commémoration du 11 Novembre, sans comprendre ce que représente la victoire de 14-18, ni le sacrifice de nos Poilus pour que la France vive libre.
La Grande Guerre fut le plus grand fait de l’histoire, mais notre Président s’est montré incapable d’en mesurer la portée.
En tuant la flamme du patriotisme au nom du mondialisme, Macron accrédite la terrible idée qu’il y a 100 ans, 1 400 000 soldats français sont morts pour rien.
C’est indigne d’un chef d’État.
Les Français, qui ont vu tant de leurs aînés mourir pour sauver leur pays, refusent de le livrer à la tyrannie mondialiste.
Vu l’état de la France après huit années de macronisme, en plein naufrage économique, social et identitaire, nos Poilus doivent se retourner dans leurs tombes.
Il faut vraiment détester la France pour vouloir effacer son histoire et l’identité de son peuple.
Par Jacques Guillemain
ET AUSSI
Macron, le fossoyeur de la France, ose commémorer le 11 Novembre !

LA HONTE ET LE DÉSHONNEUR
L’homme qui a été mis en place pour tuer la France ose commémorer le 11 Novembre.
C’est une véritable insulte à la mémoire de nos Poilus.
Dans un registre semblable, un vétéran anglais de la 2e guerre mondiale estime que le sacrifice n’en valait pas la peine, quand il voit l’état du Royaume-Uni. En gros, on a envoyé nos jeunes à la mort pour nous protéger d’Hitler et on laissé entrer ceux qui envahissent nos pays sans même avoir besoin de faire la guerre.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-sacrifice-n-en-valait-pas-la-peine-un-veteran-britannique-de-la-seconde-guerre-mondiale-denonce-avec-emotion-l-etat-du-royaume-uni-20251110
Joffrin, qui a été chroniqueur durant des années à CNews, réunit cinquante journaleux, dont l’ineffable Thomas Legrand, pour examiner comment faire interdire l’empire Bolloré, et principalement CNews. Vous avez dit néo-fascisme … ?
https://www.bvoltaire.fr/cnews-et-philippe-de-villiers-dans-le-viseur-de-la-gauche/
Une conséquence de la faiblesse, de la couardise et de la frivolité. 130 morts. https://www.threads.com/@stinger.cpolet/post/DQ4xqc2Dd-s?xmt=AQF05eNP6TqCy34kqeYJ0HeqpF8koCQNw3rjiC8AFp2vJNMDbc3PethnukqJRlamWwkx_ONL&slof=1
Sarah Knafo vitrifie le ministre fou Jean-Noël Barrot, qui, incapable de régler le problème des points de deal en France, veut les régler en Bolivie. https://presseagence.fr/paris-sarah-knafo-clash-contre-le-ministre-des-affaires-etrangeres/
HONNEUR ET PATRIES
Beau texte.

Le 11 novembre en Pologne, une grande fête nationale et identitaire. https://www.breizh-info.com/2025/11/11/253241/independance-day-en-pologne-le-11-novembre-le-jour-ou-un-peuple-tout-entier-se-souvient-quil-sest-releve/
AGENTS, TRAÎTRES, FUYARDS
Donc, si on écoute la grande spécialiste de la Cour des Comptes Najat, si on régularise le million de clandestins présent en France, on gagne 12 milliards. Notre Euromillions à nous. https://www.epochtimes.fr/la-regularisation-de-250-000-sans-papiers-genererait-3-milliards-deuros-par-an-pour-letat-selon-najat-vallaud-belkacem-3105230.html?
Menace russe : LFI pour la conscription obligatoire, si on en croit les propos d’un député en commission parlementaire. On attend la confirmation de Rachid Méluche. https://lemediaen442.fr/menace-russe-lfi-est-pour-la-conscription-obligatoire/#google_vignette
Des nouvelles de Benalla : https://marcendeweld.substack.
EUROPE A FUIR
Les usines automobiles européennes ferment, les subventions publiques soutiennent des produits chinois.
Face au suicide européen voulu par l’UE, le Frexit s’impose !

ASSASSINS ET COMPLICES EN LIBERTÉ
Dans la France de Macron, on expulse Daniel, 76 ans, qui se suicide pour ne pas finir SDF, et on laisse une maison de 600 mètres carrés à un polygame ivoirien qui installe et persécute ses quatre femmes et ses 20 gosses. https://www.ouest-france.fr/societe/justice/maison-de-lhorreur-du-gers-un-homme-juge-pour-22-chefs-daccusation-dont-viols-et-torture-dd6051aa-be1a-11f0-8cb4-6688b3edc317
Said Mehdi : islamiste, enseignant, socialiste et adjoint au maire de Graulhet, une chance pour la France. https://www.fdesouche.com/2025/11/10/graulhet-81-un-elu-socialiste-aussi-professeur-dans-un-lycee-de-la-commune-recadre-pour-des-manquements-a-la-laicite-et-des-soupcons-dentrisme-islamiste/
Recrutement belge.

Les enfants s’amusent. Un immeuble en feu. Le rap, c’est vraiment de la merde ! https://www.threads.com/@vakivakidan/post/DQ37WVajWxk?xmt=AQF0XngS5pSdV6ENJPGc8NZX3MqNK3gMECk57_mjM9i90TpEPDs0zaBPhjgYF-n9gQHqqog&slof=1
PALTOQUETS EN VADROUILLE
Municipales de Lyon : un juif de gauche, ancien vice-président du Syndicat de la Magistrature, pour mener la liste de gauche à Lyon. Clinique stupidité, les islamiques ne voteront jamais pour un Juif.
Pour Ruffin, Rachid Méluche ne ferait pas le poids contre Marine. Et lui, Ruffin, il fait le poids ?
Quotidien, la diversité, CNews, le racisme.
Un ophtalmologiste est demandé d’urgence en salle de réveil.

ARITHMÉTIQUES…
Vous ne trouvez pas cela bizarre, Ô, Grand Recteur de Sainte-Geneviève ?

RÉSISTANCES
Une opinion.

Le contre-budget avec 80 milliards d’économie présenté par Sarah Knafo ne paraît pas intéresser les autres partis de l’Assemblée nationale. https://atlantico.fr/article/decryptage/budget-2026-le-decryptage-choc-de-sarah-knafo
Marine au tribunal, traînée là par une voilée qu’elle a assimilée à l’islam radical. Bien la peine de se faire prendre en photo avec une autre voilée et de dire que l’islam est compatible avec la République. https://www.mediapart.fr/journal/politique/101125/marine-le-pen-au-tribunal-pour-injure-raciale-contre-une-etudiante-voilee?
Il est très bien, ce député RN Jacobelli ! Il est accusé par Médiapart, dans les débats, d’avoir traité Sandrine Rousseau de collabo, de traitre et de lui avoir conseillé d’aller manger des graines. Certes, on n’est pas encore à « Va faire la soupe, salope », mais c’est pas mal. Par contre, Médiapart ne voit rien à redire aux insultes récurrentes proférées par les députés de gauche contre les élus RN. https://www.mediapart.fr/journal/politique/101125/collabo-folle-va-manger-des-graines-un-d-invectives-du-depute-rn-laurent-jacobelli-l-assemblee?
Le gardien du PSG, Lucas Chevalier, ciblé sur les réseaux sociaux pour affinité supposée avec le RN.
Quand les racisés de l’équipe de France utilisent leur statut pour appeler à battre le RN en 2024, ils ont une paix royale. Normal.
https://www.bvoltaire.fr/football-lucas-chevalier-traite-de-sale-gwer-apres-un-jaime-pro-rn/
GUERRES ET PÎTRERIES
« Madame Manon Aubry est attendue à Kandahar« , je répète, « Madame Manon Aubry….«
Macron reçoit son copain Mahmoud Abbas à l’Elysée. Attention papouilles…
Roumain, dit-on. Dans le même sac, et à la mer ! https://www.threads.com/@sameer.karekar/post/DQ3P2_KErwn?xmt=AQF0XUTSD3rsnefg6ocVKJFIC8615HozIHSPDBumI5WJblMCEYfCM32u9SqyP2MXvvPhVcc&slof=1
LA SCIENCE ISLAMIQUE EST ABSOLUE
Certifié par Tarik Ramadan.

Vigilance Halal
L’islam est quand même un truc de fous furieux !Un érudit islamique affirme que si vous construisez un bonhomme de neige, vous serez puni par Allah le Jour du Jugement car cela fait de vous un « fabricant d’images ».
Mais si vous le construisez sans tête, c’est acceptable car il ne ressemblera pas à un être humain.
« Laissez mon Tarik tranquille ! Il prend un bain avec spa. » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
Source et Publications : https://ripostelaique.com/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire