dimanche 23 novembre 2025

FAUT-IL SAUVER LE SOLDAT L' UKRAINIEN ZELENSKY ???

 TRIBUNES  LIBRES !

Zelensky et sa clique soupçonnés d’avoir détourné 48 milliards

 

Certains jugeront la somme trop colossale pour être vraie.

 Pourtant c’est Zelensky lui même qui avait déclaré en février 2025 que sur le pactole donné par l’équipe Biden, 100 milliards de dollars n’étaient jamais arrivés à Kiev.

 Pas forcément de l’argent volatilisé mais entre les détournements, les surfacturations, les rétrocommissions et les manipulations financières en tout genre, en 45 mois de guerre, un tel brassage d’argent, accordé dans l’opacité la plus totale et sans aucun contrôle, n’a rien d’impossible. 

On attend d’ailleurs un audit sérieux sur l’utilisation de ces centaines de milliards.

 

Selon Larry Johnson, ex-analyste de la CIA, les 100 millions de dollars détournés par l’entourage de Zelensky, dont nous abreuve la presse depuis quelques jours, ne sont en réalité qu’un écran de fumée destiné à masquer la réalité d’une corruption à grande échelle qui ravage l’Ukraine.

Un sujet mis sous le tapis par nos va-t-en-guerre qui vénèrent le Churchill ukrainien et qui continuent d’alimenter le puits sans fond d’une guerre ingagnable pour l’Occident.

On ne parle plus de 100 millions détournés par deux ou trois Rapetou ukrainiens, mais de manipulations financières à grande échelle de Zelensky et de son entourage, ayant conduit à la disparition de 48 milliards de dollars, détournés depuis 2022 sur les 400 milliards de l’aide occidentale.

Si ce hold-up historique est avéré, et espérons que l’enquête ira à son terme, cela signifie que chaque mois 1 milliard de l’aide occidentale part dans des circuits obscurs pour enrichir une clique kiévienne sans foi ni loi, mais sans doute aussi pour remercier quelques généreux donateurs occidentaux complices de ces manipulations. 

Les juteuses rétrocommissions font partie du jeu. 

Combien de milliards brassés par l’industrie de l’armement ont été blanchis en passant par l’Ukraine ?

https://www.instagram.com/reel/DRBC-cWjG2n/

 

Important : Larry Johnson annonce 48 billions de dollars

En échelle longue (notamment utilisée dans les pays francophones), un billion vaut 1012 (soit mille milliards, ou 1 000 000 000 000). 

En échelle courte (utilisée dans les pays anglophones), un billion vaut 109 (soit mille millions, ou 1 000 000 000).

Toujours selon Larry Johnson le ministère de la Défense mène une enquête. Espérons que le Pentagone et la CIA n’enterreront pas le dossier.

« Johnson a affirmé que des hauts fonctionnaires européens, dont la chef de la diplomatie européenne Kaja Kallas, étaient intéressés par ces manipulations. 

Elle s’intéresse aux opérations car une grande partie d’entre elles passait par l’Estonie. »

On imagine l’ampleur de la déflagration qui s’ensuivrait si l’enquête confirmait ce que dit Johnson.

Non seulement le peuple ukrainien, saigné à blanc,  ne pardonnerait pas une telle trahison de ses dirigeants, mais le monde occidental aurait bien du mal à expliquer comment il  a pu perdre 48 milliards en accordant une aide gigantesque sans aucun contrôle, alors que l’Ukraine fait partie des pays les plus mafieux et corrompus de la planète.

Un jour viendra, après cette guerre, où tous les mensonges, les vols, les trahisons et autres turpitudes inavouables seront dévoilés par quelques justiciers intègres de tous bords, historiens, politiciens ou militaires.

En attendant, que l’Europe cesse d’envoyer des milliards à Kiev, sans savoir où ils vont. Orban a raison.

 Sans doute bien renseigné, il refuse que l’Europe accorde une rallonge de 140 milliards à Zelensky.

Des sommes gigantesque dépensées en pure perte car rien n’empêchera la Russie de gagner cette guerre.

Par Jacques Guillemain

 

ET AUSSI

 

Zelensky à Macron, Starmer, Merz et der Leyen : allô, maman, bobo !

 
 
  
 
 

Panique des va-t-en-guerre : Poutine intéressé par le plan Trump pourrait le ratifier. Et Trump de menacer Zelensky de l’envoyer se faire voir ailleurs s’il refuse…

Les dernières nouvelles des « négociations » évoquées dans deux autres articles (ici et ) que nous avons publiés ce matin, un peu plus anciens que celui du Figaro en lien ci-dessous : 

 

Poutine menace de conquérir plus de territoires si Kiev refuse le plan américain

Le plan américain pour l’Ukraine, qui prévoit la cession des régions de Donetsk et Lougansk à la Russie, peut «servir de base à un règlement définitif» du conflit, a déclaré le maître du Kremlin.

 

Panique des va-t-en guerre européens. 

Poutine intéressé par le plan Trump pourrait le ratifier.  

Et Trump fait du chantage : si Zelensky refuse le plan qu’il propose, qu’il se démerde, il n’aura ni nos sous ni nos armes…

Donald Trump a lancé vendredi qu’il « faudrait bien » que le plan américain de règlement du conflit en Ukraine convienne au Président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui l’a rejeté.

« Il faudra bien que cela lui plaise, et si cela ne lui plaît pas, alors, vous savez, ils n’auront qu’à continuer à se battre », a dit le Président américain, qui a ajouté un peu plus tard, toujours à propos de son homologue    ukrainien : « À un moment donné, il faudra qu’il accepte quelque chose ».

 

Vance est très clair : certes il faut préserver la souveraineté ukrainienne mais il est « fantaisiste » de penser que l’Ukraine pourrait vaincre la Russie avec davantage d’armes ou d’argent américains.

 Bref, analyse de la situation : l’Ukraine au bord de la défaite et ni l’argent américain ni les armes de l’oncle Sam ne peuvent changer les choses.

Évidemment la balle va se retrouver dans le clan des tarés européens qui sont en train de préparer la guerre entre nous et la Russie à coups de milliards volés aux peuples réduits à quia offrant leurs enfants en holocauste à la cause de Zelensky.

Vance voit très clair. 

Il est évident que sans les perfusions européennes et l’aide américaine, Zelensky est mort et il devrait l’être depuis 3 ans…

 Si l’enflure n’avait pas saboté délibérément la paix prête à être signée, on n’en serait pas là. 

Tous ces jeunes Ukrainiens, ces jeunes Russes morts pour des ambitions politiques et un nazi, ça rend fou. 

On danse tous sur un volcan.

 

Plus que jamais Poutine est le maître du jeu et il ne se fait pas prier pour le rappeler :

« L’Ukraine et ses alliés européens se bercent encore d’illusions et rêvent d’infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille», a poursuivi Vladimir Poutine, assurant que Moscou était prête, en cas de refus, à atteindre ses objectifs «par les armes, dans le cadre d’une lutte armée ».

« Si Kiev ne souhaite pas discuter des propositions du président (Donald) Trump et refuse de le faire, alors Kiev et les fauteurs de guerre européens doivent comprendre que les événements qui se sont produits à Koupiansk se reproduiront inévitablement sur d’autres secteurs clés du front », a ajouté le président russe.

L’armée russe a revendiqué jeudi la capture de cette ville de l’est de l’Ukraine, où les forces ukrainiennes, moins nombreuses et moins bien équipées, sont en difficulté.

On remarquera que la mouche du coche élyséenne va-t-en-guerre n’est consultée ni par Trump ni par Poutine…

 

 Il n’y a que Zelensky pour appeler sa moman belliciste et fauchée à l’aide…

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire