TRIBUNES LIBRES !
Protégé par Macron, Utopia continue à imposer des migrants aux Français

SUR LE FRONT PRINCIPAL
Nouvel épisode à Paris, des clandos, protégés par Utopia, campent devant la mairie du 20e, en attendant qu’on les ventile ailleurs.
Grande victoire de Sud-Rail, la pleutre direction de la SNCF annule un contrat avec l’entreprise Smartbox, parce qu’elle appartient à Pierre-Édouard Stérin.
FOUTAISES ET AVATARS
Grotesque polémique autour d’une dédicace d’Éric Zemmour à Bordeaux. Un admirateur lui offre le maillot de Bordeaux et Éric s’en revêt.
Le candidat LFI proteste et demande au club de se distinguer des valeurs de haine véhiculées par Reconquête. Ce que le club fait.
https://x.com/Nordine_r/status/1989731122423763346
Autre réflexion, les dédicaces du livre d’Éric Zemmour, sans meeting politique, marquent-elles le retour de l’écrivain et la mise en avant de Sarah Knafo ?
Sarah doit-elle se présenter à la mairie de Paris ?
https://www.lamessenestpasdite.fr/
Le schpountz Antoine Léaument utilise la Déclaration des droits de l’homme pour exiger l’égalité entre les Français et les étrangers, donc la fin de la Nation dont se réclame la Révolution.
Mascarade à gauche : alors que Mélenchon et Glucksmann ont annoncé refuser toute idée de primaire et veulent se présenter à la présidentielle, les charlots comme Faure, la Tondelière, Ruffin, Autain, Lucas et bien sûr l’inévitable Lucie Castets se sont réunis à Trappes (quel symbole !) pour annoncer, la main sur le cœur, qu’ils allaient organiser ensemble des primaires pour savoir qui irait au casse-pipe. Pour l’instant, sont candidats La Tondelière, Clémentine Autain et Ruffin. Infernal trio !
Mais Faure va faire face à une partie des socialauds qui préfèrent soutenir d’entrée Glucksmann que se prêter à cette comédie.
Mediapart se préparait à lancer un scud contre le nouveau ministre de l’Éduc Naze, que personne ne connaît, parce qu’il a scolarisé ses enfants dans l’école privée, ce qui paraît un problème grave pour la gauche. Le citoyen a désamorcé l’attaque en avouant sur BFM.
https://www.mediapart.fr/journal/france/151125/scolarisation-de-ses-enfants-dans-le-prive-le-ministre-de-l-education-demine-la-polemique-avec-l-aide-de-b?
Des excellents ! Des éleveurs de cochons gauchos qui refusent que leurs cochons soient instrumentalisés par l’extrême droite. Ils veulent des fêtes du cochon inclusives. Bientôt des cochons halal ? https://reporterre.net/Ces-eleveurs-refusent-que-leurs-cochons-servent-l-extreme-droite
La Dingo nous prouve, comme Mélenchon d’ailleurs, qu’on peut être une femme de gauche et préférer conserver ses privilèges, notamment celui de ne pas être obligée de voyager avec le peuple. https://www.fdesouche.com/2025/11/15/anne-hidalgo-beneficie-dun-systeme-derogatoire-et-contourne-le-controle-du-conseil-de-paris-pour-voyager-en-classe-business-depuis-le-debut-de-lannee-2020-79-voyages-pour-un-co/
LA DROITE LA PLUS BÊTE… ?
Marine a-t-elle raison de refuser le clivage gauche/droite, et de préférer l’Union des patriotes à l’Union des Droites ? https://www.breizh-info.com/2025/11/16/253599/marine-le-pen-prefere-lunion-des-patriotes-a-lunion-des-droites/
FRONTS DIVERS
Catastrophe pour les climatistes, on ne va pas tous mourir à cause du réchauffement climatique, même Bill Gates le reconnaît, et en pleine COP 30.
Comme tous les maîtres censeurs, Macron rêve de mettre fin à l’anonymat des réseaux sociaux, alors que nombre d’écrivains et d’artistes utilisent un pseudo. https://lemediaen442.fr/fake-news-manu-declare-la-guerre-a-lanonymat-et-va-supprimer-les-faux-contenus/
Choupinet évoque même son possible départ des réseaux sociaux. Quelle perte ! https://www.bvoltaire.fr/le-croc-dixene-macron-songe-a-quitter-les-reseaux-sociaux/
Un Bistro Libertés sans doute passionnant avec Florian Philippot, et face à lui Jean-Eudes Gannat et Paul-Marie Couteaux, celui qui l’a présenté à Marine. https://www.youtube.com/watch?v=HMsxSYXvif0
RÉSISTANCES
7 000 manifestants paysans dans les rues de Béziers : https://x.com/Frontieresmedia/status/1989721718319993270
Pendant ce temps-là, le régime de Macron multiplie les abattages massifs de bêtes pour imposer le Mercosur et ses conséquences. https://x.com/RAzetin/status/1989805314301202598
« Dimanche… les vêpres, c’est à quelle heure, déjà ? » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
Je serai candidat à la primaire de la gauche et voici mon programme

C’est décidé, je serai le quatrième candidat à la primaire de la gauche, pour aller à la présidentielle de 2027, après la candidature annoncée de ma copine La Tondelière, de François Ruffin et de Clémentine Autain.
J’en explique les raisons, et mon programme, qui sera celui de la gauche historique :
Préférence nationale
https://ripostelaique.com/la-preference-nationale-vient-de-la-gauche-hommage-a-christian-jelen.html
Anticléricalisme, religion opium du peuple, donc islamophobie revendiquée
Refus du racisme, du sexisme et de l’homophobie sur le territoire français, donc interdiction de l’islam et expulsion de ceux qui s’en réclament.
Fermeture des frontières en cas de chômage de masse, et renvoi des étrangers sans emploi
Paix avec la Russie, et une grande Europe de Brest à Vladivostok
Éradication du lumpen-prolétariat, comme le réclamait Karl Marx.
Pas de nourriture pour ceux qui ne travaillent pas, comme le réclamait Léon Trotski en 1917.
Nous avons une volonté commune : créer une alternative à gauche pour donner un avenir au pays, qui ne soit ni celui de la macronie ni celui de l’extrême droite.
À l’automne prochain, grâce au #FrontPopulaire2027, une primaire permettra de désigner un•e candidat•e commun•e de… pic.twitter.com/4ydlEIWZXm
— Olivier Faure (@faureolivier) November 15, 2025
ET ENCORE !
J’ai étudié le programme de l’imposteur François Ruffin : du pipeau !

C’était mi-octobre 2025.
François Ruffin s’est fendu d’un long texte publié sur son blog, qui annonce la ligne qu’il entend défendre à compter de ce jour.
Et franchement, ça vaut son pesant de cacahuètes.
https://francoisruffin.fr/faire-france-ensemble-passer-du-front-populaire-au-cnr/
Mais commençons par redire qui est François Ruffin.
Un ex-membre de LFI viré (même si en apparence c’est lui qui a quitté le groupe LFI au Parlement) comme un malpropre par Mélenchon pour n’être plus assez fou pour rester une figure de LFI à côté de ses stars (Manuel Bompard, Mathilde Panot, Éric Coquerel, Louis Boyard, Manon Aubry, Ersilia Soudais, Danielle Obono, Antoine Léaument, Sarah Legrain… et quelques autres).
Et, pour bien lui faire comprendre sa disgrâce, LFI – après lui avoir retiré l’investiture NFP pour les élections législatives de juillet 2024 – lui avait réservé une petite surprise à la fête de L’Humanité en septembre 2024 où il fut copieusement sifflé et obligé de supporter de longues minutes des centaines de militants massés devant la tribune scandant à son adresse le célèbre « siamo tutti antifascisti », ce qui voulait dire en creux que lui était fasciste.
Depuis cette date, il navigue entre deux eaux, continuant notamment à prôner l’unité de la gauche dont une partie notoire est composée de gens qui venaient de lui cracher dessus. Incapable qu’il est de rompre politiquement avec LFI avec qui il est pourtant en désaccord et qui le rejette.
Voilà pour les présentations, passons maintenant au texte qu’il a produit et qui vaut le détour.
D’abord sur la forme. Le titre est déjà très révélateur. « Faire France ensemble ! » : passer du Front populaire au CNR ».
Faire France… ? C’est typiquement l’insupportable vocabulaire des macronistes. Faire France, Toutes et tous, Celles et ceux, En responsabilité, La gouvernance, Être en capacité, etc.
Tous ces éléments de langage, comme ils disent, c’est la novlangue dont parlait Georges Orwell dans son livre 1984.
Un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l’individu comme être pensant, l’asservissement du peuple sous des notions débiles, notamment par le pouvoir des mots et du langage.
Notre grand révolutionnaire nous montre donc dès le début qu’il est soumis idéologiquement au macronisme dont l’un des principaux objectifs est ouvertement la destruction de notre société, de sa culture, sa langue, ses us et coutumes.
Donc l’affaire commence mal.
Très mal.
Et puis, sur le fond, le reste du titre est également édifiant : « … passer du Front populaire au CNR ».
En clair, Ruffin appelle à une sorte d’unité nationale. Nous allons y revenir. Mais d’abord reprenons ce titre.
Passer du Front populaire au CNR ?
Ruffin se rend-il compte de ce qu’il écrit ? Heureusement que les gens n’ont plus beaucoup de connaissances ni de culture, grâce principalement à l’action de la gauche (et de la droite molle) depuis près de 50 ans, via l’école et les médias soumis à la gauche qui leur lavent le cerveau.
Pour rappel, entre le Front populaire (1936) et le CNR (Conseil National de la Résistance créé courant 1943), il y a eu la Seconde Guerre mondiale et en France le régime de Pétain (que la gauche appelle les heures les plus sombres de notre histoire).
Ce pauvre Ruffin oublie juste de dire que ce sont les parlementaires du Front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940.
C’est la gauche qui a mis Pétain au pouvoir !
En août 1939, il y avait aussi eu la signature du pacte germano-soviétique.
En septembre 1939, Maurice Thorez – chef du PCF – déserta et courut se réfugier à Moscou où il resta planqué pendant toute la guerre. Sans oublier qu’en France, le PCF s’opposa dès l’invasion de la France en juin 1940 à toute forme de résistance.
Il prônait la fraternisation avec les soldats allemands et alla même jusqu’à demander la reparution légale de son journal L’Humanité à la Kommandantur de Paris.
Cette attitude dura jusqu’à l’invasion de l’URSS (22 juin 1941) par les troupes nazies.
Alors et seulement à partir de cette date, le PCF entra dans la Résistance et imposa la mauvaise blague du parti des fusillés dont l’objet était de se déguiser en super résistant afin de cacher son rôle pitoyable et indigne jusqu’à cette date.
Pendant ce temps-là (juin 1940), à Londres, il n’y avait autour de de Gaulle que des gens d’extrême droite, comme la gauche dit aujourd’hui.
Personne de gauche.
Au passage, ce pauvre Ruffin nous a livré involontairement un rappel historique qui permet la meilleure des analyses de la situation actuelle.
Oui, du temps de la Seconde Guerre mondiale, la gauche a favorisé l’invasion de la France.
Oui, elle a mis en place un régime qui fut et restera une honte.
Oui, la gauche collabora avec l’occupant et refusa d’appeler à la Résistance pendant des années.
Oui, la gauche lorsque fut venu le temps du CNR s’opposa (surtout le PCF) à ce que de Gaulle en prenne la tête.
Cela ne vous rappelle rien ?
Il se trouve qu’un parallèle saisissant peut être fait avec ce qui se passe de nos jours.
Depuis des années, notre pays subit une invasion migratoire (submersion migratoire, disait Bayrou le 27 janvier 2025).
Et qui soutient cette invasion de migrants aujourd’hui tout en dénonçant ceux qui appellent à la résistance, comme hier le PCF lors de l’invasion de la France par les nazis ?
La gauche et les bien-pensants.
Qui a contribué à mettre en place le régime de Macron comme hier celui de Pétain ?
La gauche et les bien-pensants, au nom du Faisons barrage au fascisme. Pas une voix pour Le Pen.
D’ailleurs cette même gauche a recommencé avec les mêmes arguments en 2022 (2e mandat de Macron), et de manière encore plus éclatante en 2024 où l’on vit LFI – et réciproquement – permettre l’élection de macronistes dont certains étaient emblématiques : Gérald Darmanin (le chef de la police qui tue) et Élisabeth Borne (Madame retraite à 64 ans) pour lesquels LFI s’est désistée afin de les faire élire.
Tout cela confirme que cette gauche et ces bien-pensants sont en réalité le parti de l’étranger, comme le fut à nouveau le PCF pendant la guerre d’Algérie.
Qui favorise de manière acharnée l’immigration dans notre pays, et travaille inlassablement à son islamisation ?
La gauche et les bien-pensants.
Tous ces gens forment en réalité une 5e colonne, expression qui désigne un groupe de traîtres embusqués à l’intérieur du pays ou d’une armée et qui agit contre les intérêts de son pays.
Hier, c’était avec l’envahisseur allemand.
Aujourd’hui, c’est avec l’envahisseur islamiste.
Et la gauche et les bien-pensants sont toujours dans le rôle de soutien à l’envahisseur, ce qu’ils appellent lutter contre l’islamophobie.
Collusion avec l’envahisseur, hier comme aujourd’hui. Ceci étant précisé, revenons au corps du texte.
Ruffin nous y expose sa nouvelle théorie qui peut se résumer à une expression : il prône et appelle de ses vœux une union nationale. Mais attention pas n’importe laquelle.
Une union nationale sans le RN, l’UDR ni Reconquête.
Ce qui élimine tout de même un peu plus de 40 % de l’électorat. Une paille…
Et bien sûr dans le camp des gens respectables, il y a d’abord la gauche.
Ruffin faisant semblant de croire qu’il serait capable de permettre l’unité de ces gens alors que ces derniers étalent chaque jour leurs divergences irréconciliables, principalement à l’occasion du débat parlementaire sur le budget 2026.
Reste que Ruffin alerte : « L’unité de la gauche n’y suffira. C’est à une unité du pays, qu’il faut appeler.
Au Front populaire doit succéder le CNR, ce temps où gaullistes et communistes, ensemble, ont refondé la Nation, son contrat social.
Nous devons nous lier à tout ce que le pays compte de démocrates, de républicains authentiques, d’hommes et de femmes libres, libérés des pressions d’un parti, des puissances de l’argent ou des influences étrangères ».
Donc en résumé : l’union nationale qu’appelle de ses vœux Ruffin, c’est la gauche moins les partis suivants : RN, UDR et Reconquête.
Que reste-t-il pour faire son union nationale ?
Il reste la droite molle (LR), les macronistes (Renaissance) et les philippistes (Horizons).
C’est-à-dire exactement ceux qui empêchent la dissolution de l’Assemblée nationale et d’éviter à Macron de tomber à la suite.
Ah, ça on peut le dire, c’est vraiment révolutionnaire comme proposition et ça tranche avec ce que nous vivons actuellement.
Reste le programme de notre génie de la politique.
Que propose-t-il ? Des demandes de décence et de bon sens :
- 1/ Que, en matière d’impôts, les petits paient petit et que les gros paient gros, quand aujourd’hui une infirmière est plus taxée qu’un milliardaire. »
Là, ça part fort… une infirmière est plus taxée qu’un milliardaire ! Quelle médiocrité.
- 2/ Que toutes les travailleuses, tous les travailleurs puissent vivre de leur travail, bien en vivre, et non en survivre.
Des platitudes, qui au passage nous montrent qu’il est bien soumis au langage macroniste (toutes les travailleuses et tous les travailleurs). Pitoyable.
- 3/ Que la retraite à 64 ans, passée en force contre les trois quarts des salariés, contre tous les syndicats unis, contre une majorité des députés, à l’Assemblée, soit abrogée, suspendue.
Ruffin oublie juste que l’important n’est pas l’âge de départ à la retraite, mais combien le retraité touchera, c’est-à-dire ce que prévoit la Loi Touraine de 2016,
Loi votée par la gauche, et qui prévoit un nombre de trimestres de cotisations pour partir à taux plein qui ne cesse d’augmenter jusqu’en 2035.
La réforme des 64 ans vient d’être suspendue jusqu’en 2028, mais pas la Loi Touraine.
Les futurs retraités seront donc ravis de partir à 62 ans s’ils le veulent mais découvriront avec effroi quand ils auront en main le calcul de ce qu’ils toucheront qu’ils n’auront d’une poignée de queues de cerises pour vivre, car pas assez de trimestres cotisés.
En clair ils découvriront que la gauche s’est totalement foutue d’eux et les a roulés dans la farine.
Honteux.
- 4/ Que l’hôpital, pilier de l’État social, et l’école, pilier de la République, tous deux fragilisés, soient renforcés.
Ce serait effectivement une bonne idée, mais Ruffin oublie de nous dire que comme la gauche, pour parvenir à ce résultat, il soutient de nouvelles hausses d’impôts qui pourtant écrasent déjà les Français et les entreprises, au lieu de nous proposer de baisser sérieusement les dépenses inutiles de l’État en supprimant à cette occasion la gabegie constatée à tous les niveaux.
Ruffin reste donc fidèle à ce totem de la gauche : pour faire plus et mieux, ils augmentent les impôts au lieu de supprimer les dépenses inutiles.
Consternant.
- 5/ Que face aux importations des pays à bas coût, pour l’industrie comme pour l’agriculture, on protège nos emplois, notre environnement, notre santé, notre souveraineté.
Ruffin souhaite protéger notre souveraineté et ce qui en découle… l’industrie, l’agriculture, les emplois, l’environnement.
A-t-il oublié que c’est en 1992 (accord de Maastricht) que la France a renoncé à sa souveraineté en l’abandonnant à la Commission européenne ?
A-t-il perdu de vue que tout ce qu’il déplore découle de cet abandon ?
`Et surtout a-t-il oublié que c’est Mitterrand, c’est-à-dire la gauche, qui a jeté toutes ses dernières forces pour faire adopter par référendum cet accord ?
Enfin, a-t-il oublié que celui qui a fait basculé le référendum qui s’est joué à très peu de voix, c’est un certain Mélenchon.
À l’époque, il était au PS, à la tête d’un courant qui représentait largement plus de 10 %.
S’il avait appelé à voter non, l’accord de Maastricht aurait été rejeté par la France.
Mais Mélenchon a appelé à soutenir Mitterrand et donc à voter oui.
C’est lui qui porte la responsabilité de ce que Ruffin déplore aujourd’hui.
Pathétique.
- 6/ Que face aux soins, à l’éducation, à la police, à la justice, tous les citoyens soient traités à égalité, qu’importe leur territoire, leur couleur de peau, leur religion, leur conviction.
Manière de dire que ceux qui viennent d’autres pays, même illégalement et juste parce qu’ils se trouvent en France, doivent avoir les même droits que les Français
. D’ailleurs, pas une fois dans son long article, il n’y a le mot immigration.
Désolé, M. Ruffin, il faut d’abord s’occuper des Français et ne pas les laisser partir à la dérive socialement.
Si la France n’a pas les moyens de s’occuper de tout le monde, ce doit d’abord être les Français.
Mais Ruffin préfère ceux qui viennent d’ailleurs plutôt que ses frères, ses concitoyens. Lamentable.
Voilà le programme de Ruffin. Voilà ce qu’il est.
Un pseudo-révolutionnaire.
Plus exactement un révolutionnaire en peau de lapin qui, sous un aspect progressiste, est en fait totalement soumis à LFI et au macronisme.
L’union nationale entre la gauche et le macronisme et ses variantes avec le soutien de LR, c’est déjà ce qu’on subit depuis 8 ans.
Avec ses prétendues propositions qui seraient une nouveauté, Ruffin mène les Français, qui auront la bêtise de l’écouter, dans une impasse politique, une voie sans issue qui ne fera que prolonger ce qui au final détruirait notre pays.
Par Bernard GERMAIN
Source et Publications : https://ripostelaique.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire