mardi 18 novembre 2025

EUROPE : LA MACHINE DE GUERRE OTAN / RUSSIE INCAPABLE D' UN MOINDRE SUCCÉS MILITAIRE !

 TRIBUNE LIBRE / FACEBOOK


Depuis mars 2022, toutes les grandes offensives de la machine de guerre OTAN/Ukraine se sont soldées par des fiascos humiliants.
 
 En conséquence, les Américains devaient, au moins pour sauver l'honneur, impérativement remporter des succès défensifs, c'est-à-dire, que les 3 lignes de défense construites dans le Donbass par l'OTAN à grands frais, depuis 2014, auraient dû résister brillamment aux attaques de l'armée russe. Leurs résistances auraient pu tenir lieu de victoires militaires prestigieuses pour l'OTAN. 
 
Même pas ! Les 3 lignes ont été franchies et les villes-forteresses de la dernière ligne de défense sont actuellement encerclées.
 
 La machine de guerre OTAN/Ukraine s'est avérée incapable d'enregistrer le moindre succès militaire, aussi bien dans les grandes opérations offensives que dans les opérations défensives cruciales auxquelles, pourtant, elle s'était préparé de longue date.
 
 L'armée russe avance lentement pour la raison simple et rationnelle, qu'elle applique le principe fondamental d'une guerre à moindre frais dans le cadre d'objectifs militaires clairement définis par une ligne politique claire adoptée par le Kremlin.
 
 Quels sont les objectifs, aujourd'hui, des sponsors de l'Ukraine ? 
 
Pour les États-Unis de Donald Trump, l'objectif est limpide : arrêter les frais, sortir la tête haute de cette guerre que son pays a déclenchée et obtenir un armistice qui fixe une ligne de démarcation infranchissable pour l'armée russe. 
 
L'accord de la Russie est la clé de la réussite du plan de Donald Trump. 
 
 Quels sont les objectifs des Européens, en particulier de la France ? Pratiquer l'acharnement thérapeutique sur l'Ukraine, jusqu'à ce que mort s'ensuive. 
 
En réalité, les Européens n'ont aucun objectif politique raisonnable et réaliste. 
 
Les Européens sont divisés, faibles et impuissants, les Russes sont déterminés et plus forts que jamais. 
 
Les Français, les Britanniques et les Allemands sont engagés, à fond, dans la fuite en avant, sans disposer de moyens militaires, économiques et industriels adéquats !
 
 Ils n'ont aucun objectif politique viable, aucune capacité militaire suffisante et aucune chance de remporter le moindre succès militaire. 
 
Mais ils foncent tête baissée !
 
Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire