Les amendements proposant des hausses d’impôts et de taxes ont été tellement nombreux ces derniers jours que d’autres amendements sont passés inaperçus.
C’est le cas de celui déposé par le rapporteur général du PLFSS, Thibault Bazin (LR), qui prévoit de ne plus rembourser, à compter du 1er janvier 2027, les actes, produits de santé et prestations prescrits par les médecins non conventionnés par l’Assurance maladie, considérés comme étant en secteur 3 car fixant leurs tarifs de consultation en totale liberté.
Pour l’auteur de cet amendement, l’impact sur le pouvoir d’achat des patients serait modéré dans la mesure où « les médecins non conventionnés ne représentent qu’une fraction modeste de l’effectif médical ; ils étaient 927 en 2024″.
À travers cette mesure, le rapporteur général du budget de la Sécu entend surtout inciter les rares médecins récalcitrants à rejoindre les rangs de l’Assurance maladie.
Dans l’exposé des motifs on peut lire : « À l’heure où l’accès aux soins devient un combat dans de nombreux territoires, la réponse doit être collective et concertée ; le conventionnement est le lien qui unit les médecins à la sécurité sociale qui finance leurs soins. »
C’est l’étatisme (lire « bolchevisme ») français dans toute sa splendeur, essayant désespérément de sauver la fiction appelée Sécurité sociale française (que toute la planète nous envie… mais que personne ne copie !).
Tandis que la dette de la Sécu ne cesse d’augmenter, il faut dorénavant se rabattre sur la dernière arme de l’étatisme : la contrainte.
Car il ne faut pas se leurrer: ce « dé-remboursement » , en lui-même, ne rapporte rien.
Ce n’est d’ailleurs pas son objectif, mais, comme le dit son auteur lui-même, il vise à faire rentrer dans les rangs les quelques médecins pas encore sous le joug étatique.
Mais pourquoi donc, puisqu’ils sont quantité négligeable ?
En prévision des contraintes futures, sur tous les médecins !
Pour le moins parce qu’ils ne tolèrent plus que certains médecins, et leurs patients, gardent leur liberté, ils les punissent.
Ils veulent que tous soient égaux dans la médiocrité.
Et c’est LR qui le propose !
Cela augure des années noires pour les médecins mais aussi l’effondrement du système de santé étatique français actuel.
Source et Publication : https://contrepoints.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire