mardi 16 décembre 2025

ANTIFA, ÉCOTERRORISME ; COMPRENDRE LES MENACES .....

 

🔴 Antifa, écoterrorisme : comprendre les menaces

Courriel de Liberté politique : 🔴 Antifa, écoterrorisme : comprendre les menaces

détails

Antifa, écoterrorisme : comprendre les menaces
Retrouvez le dernier édito d'Olivier Frèrejacques

 

L’actualité nous offre de nombreux exemples de menaces émanant de la gauche extra-parlementaire. 

Le procès d’écoterroristes et les violences presque quotidiennes de la mouvance antifasciste confirment la nécessité d’étudier et de comprendre les ressorts intellectuels ainsi que les procédés organisationnels de l’extrême gauche.

 

Lundi 15 décembre, douze militants d’extrême gauche étaient jugés à Lorient pour avoir attaqué un train de fret et détruit plus de 1 300 tonnes de blé, causant un préjudice d’environ deux millions d’euros.

 Les saboteurs, masqués et vêtus de combinaisons blanches, avaient filmé et diffusé leur attaque. 

 

Samedi, au Mans, c’est lors de la Marche du souvenir vendéen que des organisations de la mouvance antifa ont tenté de perturber la commémoration. Incapables d’engager un affrontement direct, les militants d’extrême gauche s’en sont tenus à des tags dans les rues.

Ces incidents sont appelés à se multiplier dans les mois à venir. 

 

L’approche de l’élection présidentielle de 2027, combinée à un niveau de tension politique inédit en France depuis le début du siècle, va intensifier les fractures.

 La progression des droites, tant sur le plan médiatique et culturel qu’électoral, ne fera qu’accentuer ce phénomène à mesure que s’approchera l’élection « suprême ». 

Pour mieux comprendre ces mouvances qui s’activent, nous vous proposons de vous procurer deux numéros des « Cahiers de Liberté Politique » consacrés à l’écoterrorisme et aux violences d’extrême gauche et, tout particulièrement, aux antifas.

Disponibles sur notre site, ces ouvrages, publiés dans un esprit plus académique que polémique, permettent de décrypter des phénomènes majeurs de notre temps. 

En les achetant pour vous ou pour les offrir, vous nous aidez à rembourser les frais engagés pour leur diffusion auprès d’élus et de journalistes.

D’avance, merci et bonne lecture.


Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire