TRIBUNES LIBRES !
Riposte Laïque menacé de mort par des lois dignes de la Corée du Nord

Trump et JD Vance ont bien raison de dénoncer la mort de nos libertés.
Comme vous l’a dit Cyrano, Riposte Laïque est en grand danger de disparition, victime de lois liberticides iniques qui ont tué la liberté d’expression et qui permettent à nos opposants de nous accabler de procès ruineux.
Car même si la justice nous donne raison, ce qui est le plus souvent le cas, un procès coûte toujours très cher.
Et quand vous en avez 15 qui vous attendent, vous supportez des sommes très lourdes pour un petit site de réinformation comme le nôtre.
Comme beaucoup d’entre vous, je viens de verser mon obole pour tenter de sauver RL du naufrage.
Non pas par intérêt personnel car vous savez que tous les contributeurs du site sont des bénévoles, mais pour pouvoir continuer à défendre la liberté d’expression et le droit à la vérité qu’on attend de toute démocratie digne de ce nom.
Dans tous les domaines, nous essayons de dégager la vérité, de résister à la dictature du politiquement correct, d’analyser le plus objectivement possible les situations auxquelles la France et son peuple sont confrontés.
Nous n’avons qu’une seule ligne de conduite, défendre les intérêts de notre France millénaire, son histoire, son patrimoine culturel hérité de la Grèce et de la Rome antiques, ses racines judéo-chrétiennes, son art de vivre et ses traditions séculaires.
En définitive, ce que nous voulons préserver, c’est l’avenir des générations futures héritières d’un fabuleux roman national, menacé par l’idéologie mondialiste qui veut la destruction des nations.
Bref, ceux qui nous combattent nous refusent le droit élémentaire de défendre notre identité et par conséquent notre civilisation. Ils nous taxent de racisme et d’islamophobie, en nous collant l’étiquette d’extrême droite pour mieux nous salir.
Une ignominie absolue, car sur bien des sujets, les faits nous donnent raison.
– Est-il infamant de combattre l’antisémitisme et de rappeler qu’Israël se bat pour sa survie depuis 1947 ?
– Est-il infamant de dire que la guerre en Ukraine n’est pas notre guerre et que, de plus, elle est ingagnable compte tenu de la puissance de feu de l’armée russe ?
– Est-il infamant de rappeler que l’immigration de masse n’est plus une richesse dès lors qu’une partie des immigrés refusent de plus en plus de s’intégrer , ce qui menace la cohésion nationale ?
– Est-il infamant de dénoncer l’islamisme qui combat la République et veut imposer sa propre loi ?
– Est-il infamant de rappeler que les 7 % d’étrangers de la population française occupent 25 % de nos places de prison ?
– Est-il infamant de rappeler que l’insécurité a été multipliée par cinq depuis les années soixante ?
– Est-il infamant d’aimer son pays et de défendre l’héritage du Général, qui ne voyait la France que grande, belle et rayonnante ?
Le privilège de l’âge me donne le droit de dénoncer l’effondrement de mon propre pays, trahi par une clique d’incapables n’ayant aucun sens de l’État mais n’agissant que dans leur propre intérêt. J’ai connu la France première nation d’Europe, riche et prospère, respectée et enviée, havre de sécurité. Nous avions la meilleure école, la meilleure industrie, la meilleure agriculture, la meilleure médecine, la meilleure armée. De tout cela il ne reste rien. Mondialisme et multiculturalisme débridés sont en train d’achever notre France millénaire. Macron se révélant comme le pire fossoyeur de la nation.
Où est la justice quand des lois liberticides nous interdisent de tirer la sonnette d’alarme ?
Lisez le 1er amendement de la Constitution américaine :
« Le Congrès ne fera aucune loi concernant l’établissement d’une religion, ni n’en interdira le libre exercice ; ni ne restreindra la liberté d’expression, ni celle de la presse ; ni le droit du peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour obtenir réparation de ses griefs. »
À comparer avec la jurisprudence constitutionnelle en France :
« Chacun peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi ».
Ou bien, exprimé différemment, « tout ce que vous direz ou écrirez pourra être retenu contre vous ».
Conclusion
En 2022, nous avons ardemment défendu Reconquête car Éric Zemmour avait le programme le plus complet, le plus réaliste et le plus crédible de tous.
Et notamment, il se proposait de supprimer d’entrée toutes les lois liberticides qui entravent nos libertés et de confisquer aux juges les pouvoirs abusifs qu’ils se sont octroyés.
Je suppose que cet objectif reste d’actualité.

C’est pourquoi en 2027, je voterai Zemmour ou Sarah Knafo pour la défense de nos libertés.
En attendant, pour la pluralité de l’information, pour le droit à la vérité, souhaitons que cette campagne de dons assure la survie de notre site
. Merci pour votre fidèle soutien.
Par Jacques Guillemain
Trump et Musk ont raison : il est urgent de dissoudre l’Union européenne
ET AUSSI
En infligeant une amende record de 120 millions de dollars à Twitter et donc à Elon Musk, au nom de la fameuse DSA – Digital Service Act – œuvre du commissaire européen Thierry Breton avant son éviction, l’Union européenne ne pouvait ignorer les conséquences de son agression.
Bien évidemment que les États-Unis ne vont pas laisser ce qu’ils appellent une puissance étrangère racketter une entreprise américaine sans réagir.
Bien sûr que le vice-président Vance, qui avait donné une leçon aux Européens sur la liberté d’expression lors de son inoubliable conférence de Munich devant des dirigeants européens éberlués, ne va pas rester silencieux et passif longtemps.
Cette amende, à côté de laquelle celles infligées par l’Arcom à CNews paraissent ridicules – et pourtant, 3,5 millions contre Hanouna ! – ne tombe pas dans n’importe quel contexte.
L’Union européenne, derrière Ursula von der Leyen, avec Macron, Merz et Starmer en fers de lance, prépare la guerre contre la Russie et fait tout pour saboter les efforts de paix impulsés par Donald Trump.
Et comme ces dirigeants et leurs soutiens sont tous menacés, Macron par une victoire du RN, Merz de l’AfD, et Starmer de l’UK de Farage, et qu’ils sont prêts à tout pour s’opposer à une victoire des patriotes antimondialistes, ils préfèrent la guerre à leur défaite, et sont prêts à tout pour museler leurs peuples, y compris à exercer sur eux des censures dignes des pires pays totalitaires.
Donald Trump a raison quand il affirme que l’Europe est menacée par l’immigration africaine, et que cela risque de changer totalement la richesse de sa civilisation passée.
C’est parce que Macron et ses complices savent que la majorité du peuple français pense la même chose qu’ils multiplient les lois les plus liberticides pour faire taire des sites comme Riposte Laïque et d’autres médias dissidents, et que ses juges condamnent Éric Zemmour et empêchent Marine Le Pen de pouvoir se présenter en 2027 aux présidentielles.
N’oublions pas que c’est l’Union européenne qui a fait annuler les élections en Roumanie, parce que le patriote Georgescu allait gagner, que c’est Starmer qui a fait jeter Tommy Robinson en prison et que c’est Merz qui rêve de faire interdire l’AfD.
Quand Elon Musk affirme qu’il faut dissoudre l’Union européenne et redonner leur souveraineté aux États-Nations, il exprime tout haut ce que de plus en plus de Français commencent à dire de moins en moins bas.
Philippe de Villiers, sur CNews, a expliqué avec beaucoup de savoir-faire la stratégie de Macron et de sa fameuse labellisation des médias français, sous la coupe de journaleux collabos, pour expliquer que c’est un modèle social à la chinoise qui est en train de se mettre en place, mettant fin à notre modèle de civilisation basée sur la liberté individuelle.
Macron, lui, rêve de contrôler l’information, une obsession depuis le début de son mandat, et, au nom de la labellisation des sites, de montrer du doigt les mal-pensants, et d’imposer aux plateformes, en dehors de toute décision d’un juge, simplement sur un signalement des mouchards professionnels, de retirer sous peine de lourdes amendes tout propos dissident.
C’est dans ce contexte que nous avons lancé un appel aux dons, parce que, ayant pris de l’avance, tous les fossoyeurs de la liberté d’expression s’acharnent contre notre site et nous ont préparé seize procès, pour le moment, pour l’an 2026.
Ce n’est pas seulement Riposte Laïque qui est menacé, c’est l’ensemble de la résistance patriote qui l’est, mais Riposte Laïque, de par sa liberté de ton, et disons-le, parfois son insolence cumulée à son combat contre l’islamisation de notre pays, paraît une cible privilégiée des collabos.
Il ne dépend que de vous de leur infliger ce qui serait un camouflet mémorable en nous donnant les moyens de faire face à ces seize procès.
SOURCE : https://ripostelaique.com/operation-decembre
ET AUSSI
Riposte Laïque, c’est le panache français et le bistrot de mes parents…

Mon témoignage est un peu particulier, mais il est important de le lire.
Mes parents (à la retraite aujourd’hui) avaient un café, un bistrot.
Quarante ans de métier derrière le zinc à servir les clients. Il s’appelait : Le Jaurès.
Un caricaturiste aurait dit que c’était un repère de socialos ! Pas totalement faux.
Mais en réalité, dans les années 1980 il y avait une tolérance et une ouverture d’esprit qu’il n’y a plus maintenant.
Aussi, quantité de clients qui fréquentaient notre café votaient Front National et le déclaraient publiquement devant les autres clients votant le parti socialiste, sans qu’ils ne s’entre-tuent pour autant.
Car l’époque était différente, tous se sentaient libres de parler politique ouvertement, d’exprimer leurs avis et de refaire le monde autour d’un verre…
Balzac le disait bien : « Le comptoir d’un café est le parlement du peuple. »
Mais tout comme dans les bandes dessinées d’Astérix, dans notre café régulièrement les habitués s’engueulaient, s’injuriaient et se traitaient de tous les noms.
L’alcool aidant un peu, beaucoup, passionnément, voire à la folie !
Mais tout comme dans la bande dessinée là encore, à la fin eux aussi levaient leurs verres et trinquaient tous ensemble.
Car une chose les réunissait malgré tout : ils se sentaient français et aimaient la France !
Aussi la discorde ne durait jamais bien longtemps, et la concorde autour d’une bière, d’un pastis ou d’un verre de vin réconfortait les âmes et réchauffait les cœurs.
Dès lors les blagues fusaient et déridaient aussitôt la gueule ; même de ceux qui la faisaient trop. Un verre de l’amitié et une tape sur l’épaule entre deux blagues de cul provoquant un grand éclat de rire… il n’y a rien de tel pour éviter des guerres !
Le site Riposte laïque est un peu comme une madeleine de Proust pour moi.
J’y retrouve l’ambiance du café de mes parents : joyeuse et bordélique avec son franc-parler et son impertinence truculente.
Toujours pleine de sincérité, parfois remplie d’effronteries, débordante de naturel, jamais avare de sans-gêne (on ne va pas se priver !), farcie de convivialité, de chaleur et de désinvolture.
Les indignations, les colères et les coups de gueule y sont toujours sincères !
Les rires toujours naturels et authentiques ! Aussi plein d’émotions en tous genres débordent de partout !! Bref, il y en a pour tous les goûts !
Au lieu de dire « Je vais au bistrot » ou pourrait dire « Je vais sur Riposte laïque ».
Pour le réconfort de l’âme, c’est un peu du pareil au même : on y rencontre des gens qui voient le réel tout comme nous… alors, on se sent moins seul à penser comme on pense… c’est-à-dire pas comme il faut !…
Faut dire aussi qu’on n’est pas des Gaulois réfractaires pour rien, non plus.
Et de constater qu’on n’est pas les seuls à penser pareil, ça vous fout des émotions à vous hérisser les poils, oui ça vous fout la chair de poule et ça vous prend parfois aux tripes sans même que vous vous y attendiez ! Alors, au fond de nous, ça nous rassure et ça nous ragaillardit !
Parce qu’on se dit que si on n’est pas les seuls à penser comme ça, la France n’est pas foutue et s’en sortira.
Oui, Riposte laïque et le café de mes parents, c’est comme si c’étaient des capsules temporelles où la liberté, cette petite chose si fragile que nos élites veulent à tout prix nous arracher des mains, s’exclamait avec vivacité et agissait sur nous comme un bouclier contre la connerie humaine.
Agissait sur nos cellules comme un puissant immunodépresseur nous permettant de tenir bon face à la tempête à venir et d’avoir le même cœur vaillant que ces marins qui s’apprêtent à affronter un ouragan de force maximale.
Et avec l’UE, l’euro et Macron… on a de quoi faire… niveau évènements catastrophiques !
Aujourd’hui, je découvre en allant sur le site Riposte laïque qu’avec tous leurs procès au cul, ils sont à nouveau dans la merde pour avoir osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Riposte laïque c’est du style à balancer à la gueule des puissants : « On vous emmerde ! Et on continuera à se foutre de votre gueule et à dénoncer vos lâchetés et vos trahisons ! ».
Que voulez-vous, c’est le panache français qui veut ça !
On se refait pas.
Là-dedans, il y aurait du Cyrano de Bergerac qui s’engage dans une mort certaine en allant se battre à cent contre un, que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.
Le site RL le sait, mais il y va quand même ! On se refait pas, je l’ai déjà dit.
On se sent tous un peu comme ça, vous et moi inclus, on n’est quand même pas français pour rien, merde !
C’est dans nos gènes. Et 1500 ans d’Histoire le prouvent ! On n’est pas comme les autres…
Sur Riposte laïque encore, avec mes textes d’humour noir particulier, je suis la 36e roue du carrosse.
Mais ça me fait quand même bien marrer de voir ce carrosse rouler à fond la caisse dans les flaques de boue pour éclabousser tous les puissants qui le méritent ; et les voir enrager d’être ainsi humiliés et crottés des pieds à la tête me remplit de joie.
Faire gueuler les cons ça a du bon.
Dans la vie faut pas se priver de petits plaisirs.
Si le carrosse RL roule dans la boue, moi je ne roule pas sur l’or, j’ai pas les moyens de leur filer un pognon de dingue comme dirait Macron.
Aussi, aujourd’hui je vais aider à ma manière… c’est-à-dire d’une manière pas ordinaire… j’vais pas changer mes habitudes !
Aux lecteurs (et aux lectrices, je ne vous oublie pas, Mesdames) je mets ci-dessous un lien pour télécharger gratuitement le PDF de mon livre : Riez, vous vivez dans un monde formidable.

Cliquez ici, et en deux secondes téléchargez mon livre gratuitement !
https://smallpdf.com/fr/file#s=50fa8020-ee76-4027-8bd4-9d269fca5023
Vous cliquez, téléchargez, et deux secondes plus tard vous pouvez déjà commencer la lecture d’un des plus grands ouvrages du XXIe siècle !!!
Ça vaut le coup, moi je vous le dis. Et je dis pas ça parce que je connais l’auteur.
Ainsi, je vous fais économiser un pognon de dingue en vous offrant gratuitement mon livre.
Du coup, vous voilà plus riches, et du coup comme vous n’êtes pas cons… vous voyez où je veux en venir !
Le pognon économisé grâce à moi, vous pouvez le refiler à Riposte laïque si vous voulez, pour assurer leur survie et leur permettre de continuer à dénoncer ce qui doit l’être !
Vous avez peu de moyens et voulez donner dix euros ? Donnez dix euros.
Vous voulez donner plus, comme un million d’euros ? Donnez un million.
Et si Elon Musk lit cet article et veut donner un milliard de dollars, qu’il le donne !
Mais dans ce cas que RL me reverse une commission.
Parce que là, faut pas charrier non plus, quand même !
Attention cependant, selon certaines rumeurs, la lecture de mon livre redonne de la vigueur aux hommes et engendre chez eux des érections disproportionnées, des femmes se sont plaintes de leurs maris après.
Mais pas seulement !
Mon livre guérit également les paralytiques, fait repousser les cheveux, vous fait gagner au loto, fait disparaître vos rides, fait perdre du poids et donne une silhouette de mannequin aux femmes, donne des muscles aux hommes, redonne de la confiance en soi, éloigne le mauvais œil et vous assure un bouclier de protection.
Bref, même les marabouts africains ne peuvent pas rivaliser avec moi.
Et tout ça pour la modique somme de 0€ !!!
Non, y’a pas à tortiller du cul, à ce prix c’est une affaire !
Par Stéphane Fatrov
Auteur d’humour noir
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
jmlb
Pierre Cassen et Bernard Germain à un repas du PDF/ BRETAGNE !
Soutenons Riposte Laïque !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire