mardi 2 décembre 2025

LE " NOUVEAU " DÉNI DU RÉEL : LE LIEN ENTRE L' IMMIGRATION ET LA DÉLINQUANCE .........



 TRIBUNES LIBRES !

L’immigration et la délinquance : le nouveau déni du réel

 
 
  
 
 

Ce thème fut notamment l’un des angles d’attaque de l’émission « Compléments d’Enquête », qui devait pulvériser CNews, et qui s’est finalement complètement retournée, du fait des fakes news proférées par l’officine « Reporters sans frontières », dont l’enquête a même été dénoncée par l’Arcom, c’est tout dire.

 

Le 27 novembre dernier, le ministère de l’Intérieur a publié « les chiffres clés sur l’insécurité et la délinquance en 2024 ».

 Le ministère rappelle d’abord que le pourcentage des étrangers serait en France de 8 % de la population.


Or, on retrouve, selon la place Beauvau, plus de 30 % d’étrangers mis en cause dans des vols sans violence ou des vols dans des véhicules.

 Près de 20 % d’étrangers mis en cause dans les tentatives d’homicides et homicides ; 20 % également dans le trafic de stupéfiants ; 12,5 % d’étrangers mis en cause dans des escroqueries, violences physiques et sexuelles.

 Si l’on prend uniquement l’Île-de-France, 93 % des vols et 63 % des agressions sexuelles sont commis par des étrangers.

Cette surreprésentation des étrangers dans les mises en cause de crimes ou de délits impacte directement la surpopulation carcérale.

 Les étrangers représentent 24,5 % des détenus dans les prisons françaises. Mais le déni du réel continu.

 On l’a observé dans cette émission, « Complément d’enquête ».

 On peut le lire sous la plume du CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales), rattaché à Matignon et cité comme référence cardinale par France Télévisions.

 Lutter contre l’immigration illégale aurait deux conséquences, moins de crimes et délits, plus de place en prison.

Car pour le CEPII, certains délits, comme le fait de travailler sans titre de séjour ou la soustraction à une OQTF, ne peuvent être commis que par des étrangers. 

Or le CEPII oublie d’indiquer que les étrangers sont surreprésentés dans toutes les catégories de crimes ou de délits, comme on vient de l’indiquer.

 Et bien sûr, suprême explication, radotée par le musée de l’immigration, la pauvreté engendre la délinquance !

 Et de plus les forces de l’ordre font des contrôles au faciès et la justice serait plus sévère envers les délinquants étrangers.

 Quand on ne sait plus quoi dire, on invente des histoires à dormir debout, visiblement.

 La mauvaise foi n’a plus de limites.

Même son de cloche du côté du ministère de l’Intérieur qui refuse visiblement de tirer les conséquences logiques des chiffres qu’il fournit lui-même.

 Interrogé le 30 novembre dernier sur BFM TV par Amandine Atalaya, qui lui a posé une question très simple : « Y a-t-il un lien, oui ou non ? », le ministre Nuñez a botté en touche, en prétendant « qu’il refusait de faire ce lien ».

 Dont acte. 

Quand l’aveuglement atteint un tel point de non-retour, il n’y a plus rien à attendre.

Car le déni du réel s’accompagne d’une propagande de la gauche sur les radios du service public.

 L’Institut Thomas More a soumis toutes les matinales de France Inter, France culture et France Info à l’analyse de l’Intelligence artificielle pour mesurer ses orientations politiques. 

Cette étude « sans sélection humaine », comme le précise le directeur général de cet institut, a passé au crible des centaines d’heures d’émission entre le 1er et 31 octobre 2025.

Ainsi, pour France Inter ont été décompté 60 chroniques de gauche, 24 neutres et 16 pour la droite. Sur France Culture, 66 pour la gauche, 28 neutres, et quasiment aucune pour la droite. Sur France Info, 24 pour la gauche, 57 neutres et 19 pour la droite.

 Pour tous les détails les plus complets, il faut se reporter à l’excellent article de Judith Waintraub pour le Figaro magazine du 29 novembre 2025.

Un futur gouvernement qui respecterait la volonté des Français, mille fois affirmée dans plusieurs sondages, aurait comme impératif absolu :

 1) de s’attaquer à l’immigration sauvage et clandestine, 

2) de réprimer fortement la délinquance 

3)  d’assurer enfin la neutralité du service public de l’audio-visuel, sans doute par sa privatisation pure et simple.

 

Par Michel Festivi

 


 ET AUSSI

 

Thomas Portes accuse : le Bataclan, c’était Bardella et ses complices !

 

L’ENNEMI EST DANS L’ESCALIER

Thomas Portes essaie de démontrer que les seuls assassinats commis en France sont le fait de l’extrême droite.

 Et ça prend, des trucs pareils ?

 

Donc, si on l’écoute, Merah, Charlie, le Bataclan, Nice, le père Hamel, les policiers de Magnanville, Hervé Cornara, Lola, Thomas, Philippine et tous les autres, c’était Bardella et ses complices fachos, c’est cela ?

Assassinsmuzzbataclan.png

Liste-des-terroristes-depuis-1995.jpg

 

Roubaix : la communauté musulmane d’une boucherie halal unie contre une journaliste italienne malmenée pendant le reportage

Des djihadistes en puissance, qui ne subiront aucune sanction.

J’y peux rien, j’ai envie de rire… 

 https://www.fdesouche.com/2025/12/01/paris-75-le-domicile-de-francois-hollande-cambriole-deux-algeriens-mis-en-examen-et-ecroues/

La presse gauchiste cherche des poux dans la tête du RN, à travers Chatillon, ami historique de Marine Le Pen, qualifié de nazi, rien de moins. 

 https://www.liberation.fr/politique/campagnes-electorales-de-2022-et-2024-malgre-les-denegations-du-rn-frederic-chatillon-et-la-gud-connexion-toujours-presents-20251130_4MQUZAPOKVHEFBIXKVCV6Y5ZSE/?

Ersilia au sommet de son art : elle qualifie Jordan Bardella, qui reprend les chiffres du ministère de l’Intérieur, de raciste. 

 https://www.breizh-info.com/2025/12/01/254281/quand-la-deputee-lfi-ersilia-soudais-se-ridicule-en-repondant-a-jordan-bardella/

Blacklistage et shadowban, ou comment limiter le message des opposants au régime. 

 https://observatoiredumensonge.com/2025/12/01/blacklist/

 

FRONT FRANÇAIS

Un grand Français, sévissant dans le nord… 

Peut être une image de texte qui dit ’'islamisation de l'Europe sera pacifique. Il nous suffit d'infiltrer conseils municipaux, assemblées nationales, parlement UE, pour nous emparer du pouvoir. Nous pourrons alors délivrer le message d'Allah. C'est notre stratégie de conquête" [Amar Lasfar frère musulman français]’

 

Agression de Bardella, silence complice, voire ironique de la caste politicienne et des médias de gauche. 

 L’agresseur multirécidiviste n’est même pas en taule. 

 https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agression-de-bardella-l-homme-qui-lui-a-ecrase-un-oeuf-sur-la-tete-s-en-etait-deja-pris-a-eric-zemmour-20251130

Rachid Méluche, la République c’est moi ! convoqué comme un vulgaire citoyen par la commission LFI et islamisme. Va-t-il se déplacer ? https://www.epochtimes.fr/jean-luc-melenchon-sera-convoque-devant-la-commission-denquete-sur-les-liens-entre-partis-et-islamisme-3119874.html?

Aurore Bergé accuse LFI de complicité, mais elle a fait voter LFI contre le RN en 2024. Si jeune et déjà sans mémoire…  
https://www.fdesouche.com/2025/11/30/aurore-berge-sur-lentrisme-islamiste-si-vous-voulez-lutter-contre-lislamisme-cest-aussi-un-combat-contre-lfi-qui-a-fait-un-pacte-electoral-avec-lislamism/

Pauvre chou ! Nuñez juge l’interdiction du voile pour les mineures traumatisante. Avec ce genre de citoyen, on aurait encore le voile à l’école. 

 https://www.valeursactuelles.com/societe/interdiction-du-voile-pour-les-mineurs-le-ministre-de-linterieur-laurent-nunez-ny-est-pas-favorable-et-juge-la-proposition-tres-stigmatisante?

La LDH et toute la gauche peuvent-elles refuser les crèches dans les mairies au nom de la laïcité et accepter la prime de Noël ? 

 https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/prime-de-noel-quid-de-notre-modele-laic-et-inclusif?

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/a-beziers-la-france-des-sourires-repond-aux-manifestants-anti-creche-de-noel?

 

DÉRIVES ET DICTATURES

Macron, une bête blessée qui peut devenir dangereuse. Il ne faut pas qu’il finisse son mandat, question de survie pour la France. https://www.bvoltaire.fr/chronique-le-president-est-nu/

https://www.bvoltaire.fr/vos-commentaires-lincompetence-erigee-en-vertu/

Retour sur une loi dont on n’a pas fini de mesurer les effets catastrophique : le viol n’est plus défini par la contrainte, mais par le non-consentement. https://www.natlib.fr/post/viol-sans-contrainte-et-autres-sujets-de-discussion

 

CHAIRS À CANONS

Zelensky reçu par Choupinet. Objectif français : le convaincre  de refuser le plan de paix et de continuer la guerre.
https://lemediaen442.fr/lue-fossoyeur-de-lukraine-prefere-la-guerre-a-la-paix-de-trump-caroline-galacteros/

À part cela, il est en difficulté et les fuites sur la corruption massive et les preuves de détournements de fonds commencent à sortir.

https://www.breizh-info.com/2025/12/01/254330/ukraine-corruption-massive-et-detournement-de-fonds-europeens-le-scandale-que-loccident-ne-veut-pas-voir/

Les belligérants semblent avoir un égal besoin de paix.

https://www.tf1info.fr/international/direct-guerre-en-ukraine-russie-poutine-trump-optimiste-sur-un-accord-l-emissaire-americain-s-envole-ce-lundi-vers-moscou-volodymyr-zelensky-a-paris-les-dernieres-informations-du-1er-decembre-2025-2409921.html

https://www.liberation.fr/international/europe/entre-paris-et-la-floride-zelensky-tente-de-reprendre-la-main-sur-le-plan-de-paix-20251130_VIPXM2MN2ZDUVLM4OQNPXC6POY/?

 

RÉSISTANCES

Magnifique résumé, en trois minutes, de Charlie Kirk sur la nécessaire défense de sa civilisation, où il insiste sur le côté chrétien.

https://www.instagram.com/reel/DOdQDPoihQ3/?igsh=MXU1M3pqM3UzOWJsbw==

La Syrie, berceau du christianisme d’Orient… « Depuis la chute du régime de Bachar al-Assad en décembre 2024, la Syrie vit une période d’incertitude. 

Le nouveau pouvoir, issu du groupe islamiste Hayat Tahrir al-Cham, a promis d’assurer la sécurité et la liberté de tous. 

Mais sur le terrain, les signaux d’alerte se multiplient. Les chrétiens, qui représentaient encore près de 10 % de la population avant la guerre, sont aujourd’hui moins de 2 %. 

Beaucoup ont fui à cause des combats et de la pauvreté, d’autres restent malgré la peur. » 

 Les chrétiens de Syrie face à un tournant décisif.

 

EUROPE STUPIDE

La dernière de l’UE : va falloir pucer tous les greffiers, même les chats sauvages. 

 https://www.epochtimes.fr/tous-les-chiens-et-chats-devront-etre-identifiables-par-puce-selon-un-accord-de-lue-3120514.html?

 

FRONTS

27 ans de prison contre Bolsonaro, la gauche brésilienne et ses juges en roue libre. C’est ce que rêvent de faire les mondialistes avec Poutine, Netanyahou et Trump.

https://resistancerepublicaine.com/2025/11/30/bolsonaro-27-ans-de-prison-ou-comment-liquider-un-adversaire-politique-avec-un-proces-historique/

Nouvelle urgence gouvernementale, plein de doses de vaccin disponibles contre la grippe. https://www.epochtimes.fr/vaccination-contre-la-grippe-le-gouvernement-debloque-des-doses-en-urgence-3119956.html?

Pendant ce temps-là, chez les Américains, Fauci plonge enfin dans la tourmente. 

 https://www.breizh-info.com/2025/12/01/254327/etats-unis-le-directeur-de-la-fda-accuse-anthony-fauci-davoir-orchestre-une-dissimulation-massive-sur-lorigine-du-covid-19/

« Le viol ? Mais non, bande de nazes, l’amour, tout simplement » (Allah)

 

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski

 


ET AUSSI

 

Nuñez, grand mufti de la République : les petites de 6 ans adorent le voile, disons oui !

Nuñez, le grand mufti de la République : « Surtout, n’interdisons rien, les petites de 6 ans adorent le voile, c’est leur choix éclairé ! »

Illustrations générées par l’IA

Putain de bordel de merde, Laurent Nuñez a encore frappé ! Le même qui, en 2019, nous jurait que l’abaya c’était « juste une tenue culturelle » revient aujourd’hui avec la blague de l’année : interdire le voile aux gamines dans la rue ? Hors de question ! Ça stigmatiserait .

Ben voyons… Parce que forcer une gosse de 8 ans à se cacher les cheveux sous prétexte qu’ils sont « awra » (une partie honteuse), ça, ça ne stigmatise personne, c’est juste de l’amour parental version taliban light ?

Nuñez, ce héros de la laïcité à géométrie variable, nous sort la larme à l’œil : « On va pas mettre des amendes à des enfants ! »

 Traduction : on continue à laisser les papas barbus, les grands frères excités et les imams Tiktok décider de la garde-robe des petites filles !

Après tout, une gamine de 6 ans qui choisit toute seule de porter le hijab, c’est aussi crédible qu’un gosse de 5 ans qui demande à fumer des clopes : c’est forcément son libre arbitre, pas la pression familiale. Circulez, y’a rien à voir, c’est juste de la liberté religieuse made in Seine-Saint-Denis.

Le plus jouissif – ou le plus horripilant, donnant des envies de meurtre, c’est selon, pour moi c’est le meurtre – c’est l’argument en béton armé :  Une loi contre le voile des mineures radicaliserait encore plus.

 Ah ouais ? Donc si on empêche un intégriste d’habiller sa fille comme une future épouse de djihadiste, il risque de devenir intégriste. Bravo l’analyse, Sherlock. Avec ce raisonnement de génie, on devrait aussi autoriser les coups de ceinture  « pour ne pas énerver les maris violents  et éviter qu’ils tuent leur femme ». Logique implacable à la Dupond et Dupont. Sauf que eux, au moins ils faisaient rire…

Nuñez, ce grand résistant de salon, préfère caresser l’islamisme dans le sens du poil plutôt que de protéger des gamines. Parce que verbaliser une mère en niqab qui trimballe sa fille voilée de 7 ans, ça ferait « monter les tensions ».

Par contre, laisser des petites Françaises apprendre dès le CP que leur corps est impur et qu’elles valent moins qu’un garçon, ça, c’est le vivre-ensemble. C’est ça, la France de 2025 : un pays où on protège plus les barbus que les enfants.

Bientôt il va nous expliquer qu’on ne peut pas interdire la lapidation non plus, ça stigmatiserait les pierres.

Alors merci à l’ordure Nuñez, grâce à qui la République continue son grand concours de la plus belle capitulation. On a déjà lâché les piscines, les cantines, les sorties scolaires, les rues le vendredi, les abayas, les prières dans les entreprises… et ce n’est même pas un inventaire à la Prévert. Prévert aimait rire, Nuñez se déculotte et nous déculotte… Maintenant il lâche même les gosses, les petites filles qui n’ont que nous comme paravent.

C’est quoi la prochaine étape ? autoriser le voile intégral dès la maternelle pour ne pas traumatiser les familles ?  Et on appellera ça l’émancipation à la française.

En attendant, les petites filles continueront à porter sur leur tête le drapeau de leur future soumission, pendant que nos élites et nos gauchos ô combien islamophiles (que ne feraient-ils pas pour se faire élire) applaudissent : Regardez comme elles sont libres ! Elles ont choisi !  Ouais, comme on choisit à 9 ans de se marier avec un cousin de 45 ans au bled.

Vive la République. Vive la charia soft. Et surtout, vive Nuñez, le meilleur allié des Frères musulmans depuis  Piolle.

Eric Piolle veut supprimer les fêtes chrétiennes du calendrier 

Le Khmer vert Piolle offre ses piscines aux emburkinées mais vous interdit de vous laver !

Piolle dit merde au Conseil d’Etat grâce au nouveau tissu collant des burkinis 

L’islamophile Piolle, maire écolo-facho de Grenoble veut se faire rembourser ses subventions au CCIF !

Allez, on remet une couche de voile sur les yeux de tout le monde, c’est plus pratique pour ne pas voir qu’on est en train de crever.

Ordure Nuñez, je te crache à la gueule. Tu n’es qu’un traître, comme ton maître qui, sans doute, t’a inspiré ces déclarations de dhimmi.

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/

 

ET AUSSI

 

Un dangereux récidiviste de l’omelette politique

 

Jordan-Bardella-a-Paris-le-28-octobre-2025-2192143.jpg

Si cela n’a pas fait la Une ou même les gros titres des médias, ils sont tout de même bien peu à ne pas avoir relayé la terrible information de ce week-end : l’agression de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et possible candidat à l’élection présidentielle, venu dédicacer son nouveau livre à Moissac dans le Tarn-et-Garonne.

Une incontestable agression physique, certes, mais tout de même… à l’œuf ! 

Un œuf ! Pas de quoi battre une omelette, sauf pour certains, sans doute, à se battre les flancs de rire. Gras, le rire. 

On amuse la galerie comme on peut.

Et on indigne les auditeurs de CNews aussi, puisque « l’affaire » fut motif à un débat de plateau sur fond d’une déclaration du porte-parole de LFI Thomas Portes – « Je ne suis pas pour gâcher la nourriture » – après avoir appris qu’un homme avait donc écrasé un œuf sur la tête de son adversaire (ennemi ?) politique… 

On s’en doute, la colère était de rigueur sur la chaîne de Vincent Bolloré devant cette remarque si indigne d’un élu, jugée non pas du niveau d’une douteuse « blague de comptoir », mais d’une gravité extrême : le LFIste abhorré regrettait-il simplement qu’il se fût agi d’un œuf et non d’un boulet de canon ?

 Pour tous, la réponse comprise dans la question semblait ne pas faire de doute.

L’importance médiatique donnée à cette « affaire », présentée comme quasi-d’État est bien évidemment grotesque, alors même que d’autres sujets d’actualité auraient tout de même été plus conséquents. 

Elle est néanmoins révélatrice désormais de faire du « buzz », sans cesse et encore et encore, avec tout et n’importe quoi.

Car la simple remarque à faire sur cette agression – outre qu’elle n’est malheureusement qu’un des « risques du métier » de toute personnalité publique – est la facilité avec laquelle « l’agresseur » a pu s’approcher suffisamment près de sa cible pour lui écraser son œuf sur le crâne. 

Ce, au nez et à la barbe du ou des garde(s) du corps présent(s).

D’autant que l’agresseur n’en était pas à son coup d’essai, puisque Éric Zemmour avait déjà été sa victime lors de la dernière élection présidentielle.

Enfin, ouf ! heureusement ! le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a « très fermement » condamné les malheurs du président du RN.

 Le service minimum, en quelque sorte.

Quant au dangereux récidiviste de l’omelette politique, il va devoir répondre de « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique sans incapacité. »

On se doute qu’il écopera peut-être d’une prochaine condamnation à quelques centaines (dizaines ?) d’euros et/ou d’une éventuelle peine de prison avec sursis… s’il ne devait pas tout simplement tirer son épingle de l’arène judiciaire en étant jugé par un quelconque militant du Syndicat de la magistrature (SM) qui lui « infligera » un simple rappel à la loi…

Mais il aura eu, à nouveau, bis repetita ! son « quart d’heure de gloire médiatique »… et finalement permis à la France entière d’apprendre que le samedi 29 novembre, Jordan Bardella était venu à… où ça ?… Moissac… c’est où ?… dans le Tarn-et-Garonne… pour faire quoi ? dédicacer son livre… 

Ah bon ! Tiens donc !

 

Un livre au titre péremptoire : Ce que veulent les Français !

En tout cas, sans doute pas qu’on donne autant d’importance à un « exploit guerrier » si minable !

Par  Philippe Randa

Lire aussi Le Nouveau Présent cliquez là

 

Source et Publications :   https://ripostelaique.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire