jeudi 28 août 2025

MON ROYAUME POUR UN CHEVAL ! ( JEAN-MARIE PIERI )

 TRIBUNE LIBRE !

MON ROYAUME POUR UN CHEVAL?

Le cheval jaune de d’Artagnan dirait le béarnais, pas un fier destrier, mais un drôle de canasson pour un concours hippique pour rossinante vient de se dérouler sous nos yeux éberlués!


L’ÂNE DE BURIDAN ou CADICHON sont-ils frères ? ( une recherche sur Wikipedia est conseillée)
 

Ce minuscule hommage rendu à la comtesse de Ségur née Rostopchine me rappelle mon enfance. Je précise toutes ressemblances avec des personnes privées ou publiques sont fortuites !!!

Quel paradoxe détonnant traverse notre beau pays en faillite intellectuelle, économique et morale, rien ne nous est épargné ! 

Et pourtant on nous sert la soupe à qui mieux mieux!


Que dire de ce monde aseptisé du progressisme façon hôpital psychiatrique au royaume des cinglés. 
 

Est-ce un nouvel épisode des Charlots partent en guerre?  La fébrilité nous transcende!
 

Tout va bien non, dans cet univers du sans queue ni tête!  Cherchez l’infâme!
 

Soumission ou sursaut, effacement ou survie? 
 

La réalité ou le bon sens feraient – ils un grand écart ? 

Chaque jour amène son lot de désordres, de destructions, d’agressions, d’abus inqualifiables, pendant que nos seigneurs jouent un mauvais théâtre!
 

C’est toujours difficile de se la raconter sans tomber dans les méandres d’une pensée confuse, les redites se bousculent un reste de pudeur paralyse devant tant de médiocrité. 
 

Le petit poucet et l’ogre des contes à dormir debout peuple nos cauchemars d’enfants.
 

De toute éternité l’aspect matériel combat le spirituel.
 

Le serpent de mer d’un royaume républicain dit laïque avec son concert de veuves éplorées soixante-huitardes et autres créatures droits de l’hommistes décaties vient balayer notre société abêtissant le pays. 
 

La république ivre de ses aveuglements idéologiques trébuche à chaque instant sous les coups portés à son intégrité par l’intolérance et la barbarie.
 

Hystérie, hypocrisie, mensonges et perversions d’un état lâche qui a choisi la proie pour l’ombre dominent.
 

L’homme pris entre naufrage des sens par la consommation et élévation morale patauge entre l’enfer et le paradis, c’est toute l’histoire d’une vie de tourments qui s’annonce long purgatoire semé d’embûches d’une idéologie toxique et malfaisante qui veut imposer une vision totalitaire en trompant le peuple.
 

Le temps des pirouettes politiques de la clique s’enchaîne , des errances les plus folles de la bête de l’apocalypse arrivent au galop sous forme de bilan aussi insaisissable que cruel, le questionnement insurmontable s’installe à pas de loup pour masquer la réalité, l’heure est venue de rendre des comptes à son créateur même bienveillant.

 Le peuple exaspéré gronde !
 

L’heure de tous les dangers menace, un peuple endoctriné par un poison pire que la drogue celui de l’indifférence et de l’ignorance sent la félonie du pouvoir.
 

Prenons acte de ce malaise mortel qui gagne la fille aînée de l’église celui de la stratégie de l’impuissance irresponsable et coupable de nos satrapes apeurés. 
 

De qui se moque -t-on? 
 

L’âne aura beau remuer les oreilles dans tous les sens et braire à tout vent le progressisme pitoyable des eunuques ne paye plus, l’heure des bilans a sonné.
 

Le peuple saura -t- il reconnaître les siens ?
 

Bon sang ne saurait mentir et les masques sataniques tombent ! 

Cette farce de mauvais goût devrait prendre fin avant de sombrer dans le ridicule .

 Halte aux délires de l’infâme.
 

Le ridicule tue mais non pas toujours !!

 

Par Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire