REVUE DE PRESSE !
32 chrétiens sont tués chaque jour, mais l’Occident ne veut voir que Gaza
Il était une fois où l’Afrique faisait la Une des journaux européens.
Aujourd’hui, elle a disparu des cartes, effacée par Gaza, dont le seul fait de prononcer le nom atteste de la vertu des ministères et des salles de rédaction.
Une nouvelle enquête de l’International Society for Civil Liberties and the Rule of Law1, révèle que 7 087 chrétiens ont été massacrés dans les 220 premiers jours de 2025, soit une moyenne de 32 tués par jour.
D’ici la fin de l’année, ils seront plus de dix mille.
Autre chiffre effrayant : 7 899 personnes ont été enlevées, dont 600 prêtres catholiques et pasteurs protestants.
Les tueries sont commises par 22 groupes djihadistes qui ont fait du Nigeria leur base.
Le rapport indique qu’ils visent à « éliminer 112 millions de chrétiens » et affirment que « L’objectif est d’éradiquer le christianisme du Nigeria dans les 50 prochaines années. »
Depuis 2009, 125 009 chrétiens ont été tués. 19 100 églises ont été détruites, et plus de 1 100 communautés chrétiennes ont été anéanties.
En 2024 la moyenne était de 12 chrétiens tués par jour ; aujourd’hui elle atteint 32.
Ces 32 chrétiens tués chaque jour ne préoccupent pas des figures comme don Nandino Capovilla, le prêtre italien refoulé à l’aéroport de Tel‑Aviv : keffieh au cou, tracts de propagande à la main, sourire compatissant devant une carte où Israël n’existe pas.
Avec des prêtres marcionites qui ignorent que Jésus vient de l’hébreu Yeshua et Marie de Maryam, l’instauration d’un califat européen ne sera qu’une promenade dans les champs.
Tel‑Aviv — grande, libre et belle ville d’Israël (le seul pays du Proche‑Orient où les chrétiens augmentent en nombre et vivent en totale sécurité) —
Ah ce n’est pas le Nigeria, où pullulent des organisations terroristes islamiques qui détestent les chrétiens presque autant que le Hamas déteste les Juifs, et s’évertuent à les exterminer, contrairement à Israël où les Juifs ripostent, les neutralisent et mènent la danse.
Bien sûr, ces 32 morts par jour n’intéressent pas la presse, ils sont trop occupés par le génocide et la crise de la faim – la plus grande que l’humanité a rencontrée, disent-ils…
Pendant ce temps, empêcher Israël de se défendre reste l’obsession unique de la gauche internationale.
La célèbre Greta Thunberg se dit prête à reprendre la mer à bord d’une nouvelle flottille pour Gaza.
À bord seront aussi l’actrice américaine Susan Sarandon, l’acteur suédois Gustaf Skarsgård, l’acteur irlandais Liam Cunningham et Marlène Engelhorn, héritière des profits du Zyklon B.
On n’a jamais entendu parler de flottilles occidentales à destination du Nigeria, du Congo ou de la Syrie, où les chrétiens sont égorgés comme des poulets, parce qu’avec la meilleure volonté du monde, ils ne parviennent pas à mettre ça sur le dos des juifs.
La presse non plus, alors elle s’en fiche.
Ces conflits ne permettent tout simplement pas de régler des comptes vieux de 2 000 ans avec le peuple juif.
Lorsqu’il s’agit d’Israël et des Juifs, ils se jettent dessus comme des mouches sur un tas de fumier, secrètement ravis de la cruauté sauvage des terroristes contre le peuple juif.
Les Arabes de Gaza utilisés comme boucliers humains par le Hamas ?
La presse s’en moque : la fin justifie les moyens, ce sont des dommages collatéraux.
Le Nigeria ne fera jamais les gros titres.
Pour qu’il le fasse et que l’ONU s’implique, il faudrait qu’un juif – un seul – soit soupçonné d’avoir formé des groupes au combat.
L’Europe s’approche d’un mauvais tournant.
Il arrive trop vite, dans le brouillard et avec les feux éteints, ivre de progressisme, d’inclusion et de multiculturalisme.
Le temps qu’il trouve la pédale de frein, il sera trop tard.
L’Occident sera pris sans qu’un seul coup de feu soit tiré.
Mouammar Kadhafi nous avait prévenus :
« Nous avons 50 millions de musulmans en Europe.
Allah accordera la victoire à l’islam en Europe sans épées, sans armes, sans conquête.
Nous en ferons un continent musulman en quelques décennies. »
Recep Tayyip Erdoğan en 1997, alors maire d’Istanbul, a lu publiquement un poème de Ziya Gökalp qui comprenait les vers suivants :
« Les mosquées sont nos casernes, les dômes nos casques, les minarets nos baïonnettes et les fidèles nos soldats. »
Qu’importe donc si la citation :
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord.
Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir.
Et ils le conquerront avec leurs fils.
Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire »,
Est attribuée à tort à Houari Boumédiène, ancien président de l’Algérie, à partir d’un discours qu’il aurait prononcé à l’ONU en avril 1974 (il n’existe aucune preuve formelle dans la transcription officielle du discours de Boumédiène à l’ONU qu’il ait prononcé ces mots exacts ou quoi que ce soit qui s’en rapproche).
Qu’importe…
Car déjà les musulmans n’appellent plus l’Europe « dar al‑harb », la maison de la guerre. Les terres déjà conquises, par de bons moyens ou de mauvais, ils les appellent « dar al‑Islam » : la maison de l’islam et de la paix.
Que quiconque possédant encore cette chose rare qu’on appelle le bon sens, des oreilles et un instinct de survie s’achète une ceinture de sécurité et des airbags – le platane est au bout du virage.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
- https://www.aciafrica.org/news/17021/over-7000-christians-massacred-in-nigeria-by-jihadists-in-seven-months-report ↩︎
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire