Challans : les gauchos veulent interdire la projection de « Silenced », de Tommy Robinson
Ce qui est bien, avec les nazillons gauchistes qui se disent antifascistes, c’est qu’ils illustrent à merveille les pratiques de ceux qu’ils prétendent combattre.
Leur dernier exploit concerne ce grand moment de littérature, ci-dessous, où l’auteur d’un texte qui rappelle les grands moments des procès révolutionnaires soviétiques vomit sa haine sur Éric Mauvoisin, le président du Rassemblement Vendéen.
Quel crime a donc commis celui qui, quand on lit le texte ci-dessous, serait un mélange de Hitler, de Mussolini et de Franco, et sans doute Pinochet ?
À leurs yeux, il est en même temps raciste, fasciste, xénophobe, islamophobe et sans doute haineux, les cinq mots majeurs du vocabulaire du petit antifa.
Bien sûr, la vérité est toute autre. Ému par le crime d’un réfugié rwandais qui a assassiné trois fillettes à Southport, et par la répression sauvage des socialistes contre les patriotes anglais des classes populaires, suite à leurs manifestations, Éric a accepté l’invitation de Tommy Robinson, et a pris la parole à Londres, le 26 octobre dernier, devant 50.000 personnes que des Raphaël Arnault et les guignols de Bastyon Rebellion qualifient de « fascistes », alors que ce sont juste de paisibles familles qui en ont marre que leurs enfants soient violés et eux-mêmes agressés, la plupart du temps par des immigrés musulmans.
https://www.instagram.com/erickdick5/reel/DBqeVDrOprT/
Il a, à son retour, à la demande de l’équipe de Tommy Robinson, accepté de diffuser le documentaire « Silenced », où Tommy démontre une manipulation orchestrée par les médias et la gauche anglaise, pour faire passer un jeune Syrien comme une victime du racisme, alors que c’est lui qui agresse régulièrement de jeunes Anglais plus jeunes que lui.
D’où la fureur de nos nazillons locaux déguisés en gauchistes antifascistes. Dans la meilleure tradition de tous les nervis du monde, ils désignent ouvertement le propriétaire du cinéma Triskell, à Challans, Éric Dubot, comme un suspect qui pourrait avoir les mêmes idées « nauséabondes » que celles d’Éric Mauvoisin.
Ivres de haine contre ce dernier, ils se transforment même en critiques de cinéma, et estiment que celui-ci n’a aucun talent, puisque ses idées ne sont pas les leurs.
Que la gauche n’aime pas Tommy Robinson, c’est son droit, qu’elle le trouve trop populaire et pas assez wokiste, pourquoi pas ?
Mais ce qui différencie les fascistes des démocrates, c’est que les premiers s’opposent par la force à tout ce qui est différent de leurs idées, alors que les seconds sont plutôt des adeptes de la célèbre phrase attribuée à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ».
On devinera donc aisément que ceux qui se prétendent antifascistes sont les nouveaux nazillons du 21e siècle, et que ce sont eux qui représentent les plus graves menaces pour nos libertés et notamment la liberté d’expression.
Venez le plus nombreux possible, demain, à cette première représentation du film de Tommy Robinson, qui, faut-il le rappeler, croupit dans les geôles anglaises pour encore 18 mois, quand les petits bourgeois de Bastyon Rebellion, protégés par le pouvoir macroniste, se permettent de l’insulter à distance.
N’oublions pas que même Elon Musk s’est indigné de cette incarcération, et a posé la question qui manifestement ne taraude pas les gauchistes : « Que fait-il en prison ? ».
Et n’ayez crainte, il serait étonnant, ne fut-ce que pour son image, que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, ne prenne pas des mesures efficaces, car la Vendée, c’est juste sa région.
Par Rose Martin
Un cinéma de Vendée veut projeter un documentaire raciste anglais
Depuis plusieurs semaines, Eric Mauvoisin-Delavaud, le chef du groupuscule Rassemblement vendéen, en pince pour les Anglais.
Il
a un sérieux crush pour un sujet de sa majesté, le dénommé Tommy
Robinson, figure des fachos d’outre-Manche.
Il faut dire qu’ils ont des points communs qui ne peuvent que les rapprocher.
Tous les deux sont ouvertement racistes et partagent la même détestation des musulmans.
Se sentant poussé des ailes après une invitation de Robinson à manifester à ses côtés à Londres, Mauvoisin franchit la Manche le 26 octobre pour rencontrer son double (voir notre article du 17 octobre). Mais pas de chance (sic), Robinson a été arrêté la veille, puis emprisonné le 28, pour ne pas avoir respecté une décision de justice.
Multi récidiviste, il connaissait donc la sentence. (1)
Retour en Vendée
Malgré
l’éloignement de son crush (de nouveau) en prison, Eric
Mauvoisin-Delavaud continue les signes d’affections envers Robinson, ses
réseaux sociaux en sont truffés.
Désireux de passer du virtuel à la réalité, il veut montrer ce mercredi 28 novembre aux vendéens « Silenced », un « documentaire » qu’a fait Tommy Robinson.
Le sujet
de Silenced n’est autre que le pourquoi de son incarcération.
Robinson reprend les allégations qu’il avait formulées en 2019 à l’encontre d’un jeune réfugié syrien, qu’il accusait de violences et de sexisme dans son établissement scolaire.
Ces accusations, jugées infondées par un tribunal en 2021, avaient abouti à sa condamnation pour diffamation.
Ce « documentaire » monté en 2024 inclut des interviews et des témoignages enregistrés à leur insu, dans le but d’incriminer de nouveau le jeune syrien.
Ces soi-disant preuves avaient été écartées par la justice lors du procès, qualifiées d’incohérentes et contradictoires.
Donc, le fait que Robinson récidive dans cette vidéo ses propos diffamatoires lui valent son incarcération.
Le seul cinéma en France et en Europe qui a accepté de projeter «Silenced», c’est le CinéTriskell à Challans.
Cela interroge fortement. Pourquoi ici en Vendée ?
Pas dupes, avant d’accepter, les gérants de cinémas se renseignent sur qui fait une demande de projection et pour le coup, les noms d’Eric Mauvoisin comme celui de Tommy Robinson sonnent comme des repoussoirs dans les lieux de cultures.
Ces militants d’extrême-droite sont coutumiers de propager des fake news, théories complotistes et conspirationnistes, pour inciter leurs partisan/es à une guerre civile raciale.
Cet été, Robinson a propagé des tas de mensonges conduisant aux pires émeutes racistes qu’ait connues le Royaume-Uni.
La raison pour laquelle le CinéTriskell accepte la demande de Mauvoisin, c’est qu’Eric Dubot, son gérant, est un de ses proches amis.
Eric Dubot, aussi propriétaire du CinéTriskell de Luçon, est pour le plus grand malheur des cinéphiles, dépourvu de bon goût.
Pour preuve, son ami Mauvoisin est en plus d’un piètre homme politique, le plus mauvais cinéaste au monde, oui oui.
Sous le pseudo d’Eric Dick, seul le CinéTriskell a accepté de projeter ses navets identitaires.
Silence pour Silenced
Une
chose est tout de même étonnante.
Pourquoi Eric Dubot ne communique pas sur cette projection ?
Rien sur le site ni sur les réseaux sociaux du cinéma.
Seule la fachosphère en parle, ce qui n’est pas rassurant quand on imagine le public que cela va charrier.
Une projection privée entre fafs ?
La Ville de Challans est au courant puisque Mauvoisin met en lien celle-ci dans ses publications.
Le maire Rémi Pascreau appréciera la publicité pour sa commune.
Celui qui disait que « les valeurs d’humanisme, de respect de l’autre dans ses différences » règne sur sa mairie va être servi en sens inverse avec la venue des fachos dans le cinéma de sa ville. (2)
Nous tenons à informer et alerter les habitant/es de Challans et ses environs que la diffusion de ces images de haine, mensongères et racistes, vont de paire avec le public qui pourrait se déplacer dans leur cinéma demain mercredi 28 novembre.
La culture est déjà en danger par les coupes budgétaires annoncées par Christelle Morançais, pas la peine d’en rajouter avec ce documentaire raciste !
(1) :
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/10/28/tommy-robinson-activiste-britannique-d-extreme-droite-condamne-a-dix-huit-mois-de-prison-ferme_6363288_3210.html
et
https://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-48296968
jmlb
Où est passer le slogan gauchisant : Interdire d' interdire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire