TRIBUNES LIBRES ET POINT DE VUES !
La gauche Mélenchon s’en fout des ouvriers blancs, contrairement à Ruffin
Début juillet 2024, à la veille des élections législatives, François Ruffin a annoncé sa rupture avec LFI, en indiquant « si je suis élu, je ne siégerai pas dans le groupe LFI ».
En fait, c’est d’abord et avant tout avec Mélenchon que le divorce était consommé.
Cela faisait des mois et même des années que Ruffin, en silence, se détachait de plus en plus idéologiquement de LFI que Mélenchon construisait, adoptant et imposant au fil du temps des positions de plus en plus polémiques et extrémistes.
La campagne législative 2024 fut un calvaire pour Ruffin. Il l’a dit on ne peut plus clairement à la presse.
« Pendant trois semaines, nous avons porté notre croix, un sac à dos rempli de pierres, on s’est heurtés à un mur, à un nom : “Mélenchon, Mélenchon, Mélenchon.” Avec le profil de la gauche, de LFI ces deux dernières années, je savais qu’on perdait du terrain. Mais je pensais que ma figure, localement, servirait de paratonnerre » (TF1info – 10 juillet 2024).
Terrible illusion de François Ruffin qui, à cette occasion, montre qu’il prend ses désirs pour la réalité.
En fait, Mélenchon n’a que haine et mépris pour le peuple français. En atteste cette vidéo datant de plusieurs années où il dit ouvertement ce qu’il pense de notre peuple :
https://www.youtube.com/watch?v=-HRSouBlihE&t=16s
Aujourd’hui, il dit exactement la même chose et confirme que sa vision du peuple français n’a pas changé. François Ruffin le confirme lorsqu’il déclare ce que Mélenchon lui disait concernant les électeurs de sa circonscription de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) : « Quand il me racontait Hénin, c’était à la limite du dégoût : “On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient…”, “Ils transpiraient l’alcool dès le matin…”, “Ils sentaient mauvais…”, “Presque tous obèses…” »
Ceux qui auront la curiosité d’écouter la vidéo seront frappés par les arguments de Mélenchon.
Ce sont mot pour mot les mêmes que ce que rapporte Ruffin.
La similitude est saisissante.
Ceux qui douteraient de son rejet du peuple français n’ont qu’à se reporter à la déclaration qu’il a faite le 7 septembre 2024, lors d’une manifestation pour exiger que Lucie Castets soit Premier ministre.
Oubliant que des micros étaient en action, Mélenchon a indiqué sans détour :
« Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers. Là se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps ».
En clair, pour Mélenchon, ce qui compte, c’est la jeunesse et les immigrés regroupés dans les quartiers des grandes villes qu’il baptise « quartiers populaires ».
C’est son électorat, et rien d’autre ne l’intéresse.
Donc quand François Ruffin lui parle des « prolos » français qui vivent dans sa circonscription, Mélenchon lui montre qu’il n’en a rien à faire.
Le lecteur se demandera peut-être : « Quelle étrange orientation politique de LFI. Doit cela vient-il ? »
Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte – pour le dire simplement – que l’histoire de la gauche a connu 3 grandes périodes.
La gauche est apparue au milieu du XIXe siècle avec la révolution industrielle et la création du prolétariat regroupé dans les usines, principalement localisées dans les villes.
La gauche est restée la gauche « traditionnelle » jusqu’au début des années 1980.
Avec l’élection de Mitterrand et sa conversion au libéralisme, la gauche abandonne le combat pour le socialisme et passe à une gauche de gouvernement, basée sur les thèses libérales.
C’est dans un même mouvement qu’elle construit l’Europe qui se révélera être une machine de guerre contre les nations, leurs peuples, leurs cultures et leurs identités.
La vague mondialiste commence à cette époque et la gauche se convertit sans problème.
La 3e étape aura lieu en 2011 avec le rapport « Terra Nova » (un think tank du PS) qui prône l’abandon des couches populaires comme base électorale et un nouvel électorat constitué des femmes, des jeunes, des immigrés et des toutes les minorités, notamment sexuelles.
C’est ce qui sera fait, notamment grâce à François Hollande. Juste un exemple : souvenons-nous du mariage pour tous et ensuite de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de lesbiennes et certainement demain l’instauration de la gestation pour autrui (GPA), c’est-à-dire la marchandisation des corps au nom de l’égalité des couples gays (hommes et femmes).
Application directe de cette ligne politique qui soutient et privilégie les minorités au détriment des autres couches de la société, trop droitières.
Auparavant, la grille de lecture de la société était basée sur la lutte des classes, aujourd’hui la conversion de la gauche aux thèses de Terra Nova et son mariage avec le wokisme fait que la grille de lecture a radicalement changé.
Il n’y a plus de lutte des classes pour la gauche mais la « lutte des races » avec un ennemi unique : le Blanc.
Alors évidemment François Ruffin, qui habite un département où se trouvent de nombreux « prolétaires », a encore une grille de lecture totalement dépassée.
C’est d’ailleurs un peu le même problème avec le PCF qui a quand même du mal à se convertir entièrement au wokisme et à renoncer à sa vision de la société basée sur la lutte des classes.
C’est pour cela que plus Mélenchon emmène LFI (et le NFP) dans la direction qu’il promeut, plus François Ruffin est mal à l’aise et a de plus en plus de difficulté à promouvoir cette politique.
Il l’a d’ailleurs exprimé très simplement :
« Dans les immeubles d’Amiens-Nord, quand je tombais sur un Noir ou un Arabe, je sortais la tête de Mélenchon en bien gros sur les tracts, c’était le succès presque assuré. Mais dès qu’on tombait sur un Blanc, ça devenait un verrou ».
Et le résultat de ce constat fut qu’un « désaccord électoral et moral s’est creusé avec Jean-Luc Mélenchon ».
En résumé, François Ruffin représente la « vieille gauche » et a comme électeurs les couches populaires.
Mélenchon c’est l’inverse.
Il méprise et abandonne à leur triste sort ceux que Ruffin défend, et prône de se préoccuper de la jeunesse et des immigrés en appelant de ses vœux la « créolisation » de notre société afin de faire disparaître ces Français qu’il déteste tant.
Deux conceptions radicalement inconciliables qui ne pouvaient qu’aboutir à ce divorce.
François Ruffin, qui n’en a visiblement pas fini avec ses illusions, s’est rendu le week-end dernier à la fête de l’Humanité.
Le sort qui lui a été réservé est pitoyable. Il a été copieusement hué et largement critiqué et insulté.
La prochaine étape, c’est la « doriotisation » de François Ruffin, donc sa condamnation morale et son expulsion pure et simple de tout ce qui se réclame de la gauche. Mélenchon y veillera et gare à ceux qui ne soutiendront pas les initiatives qu’il prendra dans ce sens ou qui s’aviseraient d’afficher un soutien au pestiféré.
Cela aura aussi l’avantage de faire passer un message en interne et vis-à-vis des autres composantes du NFP : si vous vous mettez en travers de la route de Mélenchon, si vous ne soutenez pas sa politique et même si vous émettez simplement des interrogations ou des réserves, il vous en cuira.
Quant à ceux qui sont membres de LFI, ne comptez pas sur eux pour s’indigner ou s’élever devant le traitement que va vivre Ruffin.
D’abord parce qu’ils ont été soigneusement sélectionnés notamment sur un critère : n’avoir aucun passé qui leur a fait connaître l’époque où la gauche était encore un courant représentant les « ouvriers » et qui avait un programme et des objectifs à proposer.
Mais d’autre part, et surtout, parce qu’ils sont dans leur quasi-totalité tout simplement ignares à un point qui a quelque chose de terrifiant.
Le député Delogu nous en a donné très récemment la preuve lors de l’entretien qu’il a accordé à Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 12 septembre 2024.
Alors que Bourdin lui demandait ce qu’il pensait des accusations de LFI contre Ruffin, faisant le parallèle entre ce dernier et Pétain, Delogu répondit :
« Je n’ai pas vu, non. Je ne connais pas tellement l’Histoire que cela, j’apprends aussi. Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste… ».
Et pourtant cet individu qui ne connaît pas Pétain ne manque pas une occasion de nous parler des « heures sombres de notre histoire ».
Énorme…
Dans ce registre, à la question : « Connaissez-vous Charles de Gaulle ? » on l’imagine tout à fait répondre sans hésiter : « Oui, je prends souvent l’avion ».
Toujours est-il que tout cela a déclenché une gigantesque vague de moqueries plus cruelles les unes que les autres sur les réseaux sociaux.
Un aigle et un puits de science, ce député.
Mais ce député est aussi quelqu’un qui se comporte de manière exemplaire.
Peut-être que le lecteur se souvient qu’il y a quelques jours, en septembre 2024 donc, il s’est fait arrêter et verbaliser parce qu’il roulait tout simplement en contre-sens dans un couloir de bus à Marseille.
Et pour terminer le tableau, nous n’oublierons pas de rappeler qu’en commission des finances à l’Assemblée nationale, il s’est révélé incapable de lire la note qui lui avait été préparée, butant sur tous les mots et ne comprenant manifestement rien à ce qu’il déclarait.
Ce n’est qu’un exemple, mais ils sont innombrables maintenant à LFI à avoir ce profil et cette envergure, comme par exemple celui qui est surnommé « Loulou la came », une autre référence intellectuelle.
Ce combat Ruffin/Mélenchon va bien au-delà d’un combat de personnes.
C’est en fait la matérialisation de l’incompatibilité de la gauche Terra Nova avec tout ce qu’était le mouvement ouvrier (syndicats et partis).
C’est cela qui constitue le thème principal de mon dernier livre « Démasquer la gauche… cette imposture permanente » dans lequel je reviens sur toute l’histoire de la gauche et de ses différentes composantes, ainsi que des principaux thèmes qu’elle a défendus et cache soigneusement aujourd’hui.
Deux exemples ?
C’est la gauche qui a voulu la colonisation, pas la droite. Pourtant aujourd’hui elle affirme le contraire et exige que nous fassions repentance… alors que c’est elle qui devrait demander pardon pour ce qu’elle a fait.
Autre exemple : qui a mis le maréchal Pétain au pouvoir ?
C’est la gauche, pas la droite.
En effet c’est l’Assemblée nationale et le Sénat du Front populaire qui, à une écrasante majorité, ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal, signant par là même la fin de la République.
Mais aujourd’hui la gauche nous parle sans cesse « des heures sombres de notre histoire » pour lesquelles elle ne serait responsable de rien.
Par Bernard GERMAIN
380 pages
Bernard Germain
Les Bouquins de Synthèse nationale
Collection « Idées »
ET AUSSI
Le choix de Ruffin : une balle dans la tête par Mélenchon ou l’asile chez Marine
ALLAH PEUT COMPTER SUR EUX
Le fiché S Raphaël Arnault fait son cinoche antiraciste et lutte de classes à la fête de l’Huma, ciblant Ruffin, qui se fait copieusement siffler.
Le renégat est juste accusé de faire le jeu de la bourgeoisie qui a décidé d’imposer la guerre raciste aux Français. Rien que cela.
Et comme Ruffin est une burne-chamallow, il se couche en reconnaissant des maladresses.
Un tocard qui n’a pas encore compris qu’il était l’homme à abattre par tous les moyens, à présent.
Un conseil, camarade : déjeune avec Bardella, avec Sarah, avec qui tu veux, mais envoie se faire foutre les barjots
qui te pendraient haut et court dans une cave de Seine-Saint-Denis. Car
sinon, Mélenchon-Ruffin, cela risque d’être une nouvelle édition de
Staline-Trotski…
Les Insoumis continuent leur catharsis et appellent le peuple de France à descendre dans la rue pour destituer ce qu’ils appellent le gouvernement Macron-Barnier-Le Pen. Ils rêvent de la prise du pouvoir par la rue, et sont prêts à souffler sur toutes les braises pour cela.
https://x.com/LouisBoyard/stat
Après avoir raconté qu’il ne fallait pas perdre son temps à autre chose, et que seules les banlieues islamisées sont intéressantes pour LFI,
Mélenchon accuse l’extrême droite et le racisme de nuire à l’unité du peuple français. Et bien sûr, en pleine forme, Rachid, qui a fait élire 100 députés macronistes, dont Borne et Darmanin, accuse Marine d’être la larbin de Macron et des capitalistes.
S’ils sont les larbins, il nettoie quant à lui les chiottes.
https://x.com/JLMelenchon/stat
https://x.com/JLMelenchon/stat
Autre homme à abattre pour les Insoumis, leur ancien copain Cyril Hanouna, qui a salarié Boyard et Garrido, et ouvert ses portes à Mélenchon, en pleine campagne électorale.
Il est devenu un facho, un traître, un raciste et même “le larbin de Bolloré”.
Quand Carrier se prend pour Danton…
https://www.bvoltaire.fr/ordur
Dominique de Villepin est également disponible pour vos séminaires d’entreprise, communions, bar mitzvah, pot de départ en retraite, ouvertures de supermarchés, etc.
Réservez à l’avance, il est très pris, notamment par ses activités franco-qataries.
1944 ? NON, 2024
Les juges collabos en pleine forme dans toute l’Europe.
Après avoir condamné scandaleusement Zemmour à 10.000 euros,
après avoir condamné scandaleusement Natacha Rey et Amandine Roy à plus
de 15.000 euros, ils veulent envoyer Salvini en taule pour 6 ans pour
avoir refusé d’accueillir 147 clandos qu’une ONG voulait lui imposer.
https://www.fdesouche.com/2024
On peut rappeler – sans vouloir le moins du monde inciter à buter des juges – que les juges se sont calmés en 1943, quand la Résistance en a tué un à Toulouse.
CHEZ LES POISSONS VOLANTS
Normalement, cette semaine, accouchement du gouvernement Barnier. Les LR, qui ne pèsent rien, risquent de rafler la mise.
On recherche ministres de gauche désespérément, les seuls prêts à y aller paraissent être Valls et Ségolène. Tu parles de nouveauté !
Même Cazeneuve s’est dérobé, sous la peur du lynchage. Et bien sûr, toute la gauche, même le mou du genou Hollande, va censurer Barnier et se vautrer dans l’auge.
https://www.bvoltaire.fr/linvi
La garde rapprochée de Macron recrute large. Chenu, ancien président fondateur des « Gays libéraux » au siècle dernier. Me trompé-je ?
DUPOND PROTÈGE MORETTI
Il va les engager comme jardiniers. https://www.ladepeche.fr/2024/09/11/college-devaste-en-tarn-et-garonne-trois-jeunes-cambrioleurs-condamnes-mais-remis-en-liberte-apres-avoir-cause-des-milliers-deuros-de-dommages-12190515.php
AMUSEMENTS POST-VACANCIERS
SOUS LA SEINE
Les conséquences du vivre-ensemble imposé aux Parisiens par le tandem Hidalgo-Brossat. Question : qu’attendent les militaires pour d’agacer l’horizon ?
Cette fête représente bien votre niveau… ce niveau👇 de vulgarité devant des enfants et les familles ? Avec nos impôts vous payez twerking ? #saccageparis #saccagecerveau pic.twitter.com/w4iZb0TmYy
— ssmindustries2011 (@ssmindustries) September 14, 2024
CORONAFASCISME
Alors
que la guerre se termine sur le terrain avec l’anéantissement de
l’armée ukrainienne, l’Otan paraît prête à une escalade porteuse de tous
les risques et d’un conflit de grande ampleur. Philippot excellent.
https://lemediaen442.fr/il-est
Israël encore accusé d’avoir tué des Palestiniens à Gaza dans une frappe nocturne. https://www.ouest-france.fr/mo
Certains réagissent avec grande fermeté contre une immigration indésirable. Ah mince, ce n’est pas en Europe… https://www.fdesouche.com/2024/09/15/iran-to-deport-two-million-afghans-in-expulsion-programme/
Écoloupés.“ Dantesque. Près de 200 000 litres d’eau et le largage de retardant par un avion ont été nécessaires pour éteindre l’incendie d’un Semi, le semi-remorque électrique du constructeur Tesla, accidenté en août sur une route boisée de Californie, selon l’Agence de sécurité des transports américaine (NTSB).” https://www.lesechos.fr/
“On ne touche pas mon Villepinou, surtout le dimanche” (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
Harris, Mélenchon, Faure, Hollande, Rousseau : petits soldats du mondialisme
Harris, Mélenchon, Faure, Hollande, Rousseau, exemplaires, tout droit sortis du même moule mensonger : se prétendre du “peuple” tout en le foulant à leurs pieds, se défoulant sur lui, foule solitaire à broyer tant elle est de plus en plus peuplée de castors-zombis abreuvés de leurs injonctions injectées en permanence par leurs voix culpabilisantes ; celles-ci les raillant également tant elles sont lancées à vive allure sur les rails forgeant les voies de la collaboration active avec les “meurtriers du sens” alias les “meurtriers de l’Homme“, nouveaux barbares n’ayant même plus à franchir le limes…
Les Harris, Mélenchon, Faure, Hollande, Rousseau sont des exemplaires fabriqués par la même “matrice” : celle du mépris de “classe” au sens déjà scolaire de cancres se moquant des premiers, non pas de cordée, mais appartenant aux meilleurs (aristos) “guerriers” brandissant avec “colère”, au sens de l’ardeur, ”les armes en faveur de la raison” (Platon, La République, livre IV, 440 e) ce qui faisait dire à Socrate, repris ensuite (depuis Jeanne d’Arc et Valmy en France) dans le terme de “méritocratie” que les meilleurs transcendent les origines sociales et ethniques et doivent former l’élite, la vraie…
Aujourd’hui la médiocratie, seule, est visée, celui de l’apparence, de la simulation, à outrance, non seulement physique mais aussi communicationnelle dans laquelle surnage seulement la “punch Line” le bon mot flash qui fait dire à Kamala Harris dans chaque interview et débat qu’elle est issue de la “classe” moyenne alors que ses deux parents étaient professeurs dans le Supérieur… dont le statut symbolique est bien plus élevé que celui de contremaître du bâtiment malgré ses dires…
En est-il de même pour les Mélenchon, Faure, Hollande, Rousseau ?…
Oui parce que leur statut actuel et passé ne fait pas d’eux des représentants “directs” de ce “peuple” souffrant dominé selon leurs acceptions habituelles, mais bel et bien ces éternels petits-bourgeois hargneux, à l’instar de Lénine d’ailleurs, c’est-à-dire ces envieux bien plus que jaloux : désireux surtout d’être les seuls à posséder ; alors qu’ils n’auront jamais la classe des “meilleurs”, naturellement ardents, et qu’une bonne éducation fait resplendir bien plus encore…
Leur caractère envieux frise d’ailleurs le fanatisme, si bien caricaturé par Charlot dans Le dictateur ; ainsi lorsqu’une Rousseau se refuse de voter toute proposition de loi provenant du RN, même si son contenu est à l’identique de ce qu’elle aurait proposé ; mais que ferait-elle si, en proposant à son tour ce même contenu, il se trouvait voté par le RN, irait-elle jusqu’à le dénoncer également ?
Bien sûr que non évidemment puisque l’idée sous-jacente consiste à être cette classe supérieure qui impose ses votes ses lois ses conceptions du monde…
Au nom de quoi ?
Du peuple naguère, aujourd’hui de “la Terre”, demain de “l’Univers”, nous nageons en plein illuminisme, pas étonnant que ces petits-bourgeois envieux s’allient désormais à ceux qui parlent au nom de “Dieu”…
Paris, Londres, Bruxelles, Washington valent bien une soumission…
Par Lucien Samir Oulahbib
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire