TRIBUNE LIBRE !
39 ministres ? Pour quoi faire ? Et la dette, alors ? 4 suffiraient largement, non ?
On n’épiloguera pas sur le nouveau gouvernement, cet attelage borgne où les macronistes sont rois, soutenus par un petit groupe de LR.
Bref, Macron a largement perdu les élections mais c’est toujours SES hommes qui sont au gouvernail, donc lui, épaulés par une poignée de LR qui jusqu’à présent votaient déjà la plupart du temps ses lois…
Comment faire du neuf avec du vieux.
10 LR sur 39 ministres. 29 macroniens et assimilés (Ensemble, Horizons…prêts à préparer 2027 pour Édouard Philippe).
Qu’est-ce qu’il doit rigoler, le Macron. Les Français ne veulent plus de moi ni de ma politique ? Je reviens encore plus en force aux manettes sous l’apparence de ce vieil européiste fou de Barnier.
Je vous épargnerai la longue énumération des collabos nouvellement nommés, l’évocation de ceux qui ne changent pas…
À Paris rien de nouveau et nous avions déjà évoqué la plupart de ces gens-là il y a deux jours.
Et donc 39 ministres à rémunérer, avec leurs innombrables collaborateurs à payer, sans parler des 3450 collaborateurs du seul Premier ministre !!!
Et ils vont servir à quoi, ces 39 ministres et leurs milliers de “collaborateurs” qu’il va falloir en plus chauffer, nourrir…
À la place de Macron/Barnier, j’aurais nommé un simple quatuor, 2 de mes sous-fifres, 2 de ceux d’Édouard Philippe, et vogue la galère…
La France a continué de tourner pendant près de 2 mois sans ces dizaines de ministres, elle peut continuer. | Dans les grandes entreprises on a quelques PDG qui suffisent à tout diriger, avec de bons exécutants. Et on a déjà tout ça dans tous les ministères. Les vrais tâcherons sont déjà là, en place pour certains depuis 10, 15 , 25 ans… véritables travailleurs de l’ombre pendant que les ministres discutent, se font voir, causent aux journaleux, mangent des petits fours, boivent du champagne (beaucoup), signent les décisions qu’ils n’ont pas prises, nous coûtent la peau des fesses en sécurité, occupent des centaines – et plus si affinité – de policiers qui seraient plus utiles dans le 93 (au hasard)… Tout ça pour quoi ? Un endettement maximal, des hôpitaux submergés, manquant de médecins, d’infirmières, de scanners ; une école qui n’apprend rien, qui forme des gens qui ne savent ni écrire, ni disserter, ni parler, qui ne connaissent pas notre histoire, qui n’ont aucune culture à part les mensonges assénés sur l’écologie, l’immigration ; des factures d’énergie impossibles alors qu’on est le pays qui a le plus d’énergie quasi gratuite avec le nucléaire… Et je ne vous parle pas de la délinquance, des prisons qui explosent, remplis de récidivistes dont pas mal d’immigrés illégaux… Tout ça en étant 40 ? À 4 ils feraient moins de dégâts, non ? |
Dites-moi, ça ferait combien de millions, que dis-je, de milliards d’économisés pendant un an si on avait 4 ministres au lieu de 39 ?
Je n’ose pas chercher les chiffres, j’ai peur de faire un choc nerveux.
Par Christine Tasin
Source : https://resistancerepublicaine.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire