mardi 17 septembre 2024

IMMIGRATION , ENSAUVAGEMENT ! EN FINIR AVEC LA CULTURE DE L' EXSCUSE ........

 REVUE DE PRESSE

Sécurité – Immigration – Gestion



Le nouveau Premier Ministre, Michel Barnier, a évoqué incidemment, dans l’une de ses premières interventions, un plan d’action stratégique en 3 volets qui nous semble pertinent et que nous évoquons d’ailleurs souvent : la Sécurité, le contrôle de l’immigration et la Gestion de l’État. 

Il ne l’a certes pas exprimé en ces termes, mais il s’agissait bien de cette trilogie. 

S’il parvenait à mettre ses actes en cohérence avec ses promesses, nous aurions peut-être la chance de respirer enfin – au moins jusqu’à la prochaine et prévisible dissolution – une (légère) bouffée d’oxygène.

 

 

SECURITÉ

Inutile de revenir sur la longue liste des actes délictueux et criminels, qui explosent d’année en année… 

Des refus d’obtempérer mortels aux crimes crapuleux liés aux trafics de stupéfiants en passant par les « attaques au couteau » pour un mauvais regard, qui prolifèrent dans toutes les villes, chacun sait qu’il devient de plus en plus dangereux de circuler sur la voie publique à pied ou en voiture, ainsi que dans les transports, et particulièrement la nuit (*).

Mais la sécurité n’est pas seulement l’affaire du Ministère de l’Intérieur. 

Elle dépend aussi de la Justice et des sanctions infligées aux délinquants et criminels. 

Il faut en finir avec la culture de l’excuse et punir ! Chacun sait que l’École de la Magistrature forme des magistrats plutôt bienveillants avec les accusés qu’avec les victimes. 

En finir aussi avec les jérémiades budgétaires.

 On en parlera plus bas, mais en gérant mieux l’État, on dégagera des crédits pour répondre à ces besoins… si besoins il y a. 

 

IMMIGRATION

A l’approche de l’automne, le vent serait il en train de tourner ? 

Un récent sondage CSA montre que 77 % des personnes interrogées souhaitent le rétablissement d’un contrôle aux frontières. 

L’Allemagne (qui a montré la voie du laxisme avec Merkel et son million d’immigrés) change de braquet après le projet d’attentat déjoué en Bavière et décide de fermer ses frontières pour une période de 6 mois (qui seront sans doute renouvelés). 

D’autres pays ont pris les devants et ont déjà suspendu les accords de Schengen. Certains, même, favorisent et augmentent l’aide à la remigration. 

L’Italie de Meloni, dont certains se gaussaient après sa nomination, commence à récolter les fruits de sa politique. 

Barnier ne peut être insensible à cette tendance, et en vieux connaisseur de l’UE, ne manquera pas d’utiliser les mécanismes possibles pour réduire la vague migratoire.

 

GESTION

Barnier ne parle pas clairement de « gestion » (c’est un gros mot, pour les fonctionnaires), mais d’ « amélioration du pouvoir d’achat ». 

En s’exprimant ainsi, il parle donc bien de « gestion » sans l’avoir encore compris. 

Comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir ! 

Car la première institution susceptible de redonner rapidement du pouvoir d’achat aux Français, c’est l’État ! 

Je le répète, mais dans le pays où la pression fiscale est la plus élevée au monde, réduire les impôts et les charges fiscales est un levier majeur pour améliorer le revenu disponible, et donc… le pouvoir d’achat. 

Ce mécanisme est d’une telle évidence que les dirigeants, aveuglés par des années de laxisme, ont bien du mal à comprendre…

Mais comment réduire la pression fiscale quand la dette de la France a franchi les 3 000 milliards d’euros ? Et que chaque année engendre un nouveau déficit ?

 La réponse est contenue dans la question : il faut réduire les charges en améliorant la gestion de l’État, en supprimant ou en réduisant les dépenses inutiles.

Donc, quand Barnier parle de « Gestion », j’ose espérer qu’il envisage les choses sous cet angle, et qu’il se décidera à contrôler et maîtriser enfin le budget de l’État.

 Le nouveau Premier Ministre a peut-être connu comme moi l’un de ses prédécesseurs, Raymond Barre, économiste réputé, qui s’exprimait ainsi en 1976… 

En résumé, si Michel Barnier pouvait marcher vers ces 3 objectifs, en évitant  (ce serait la cerise sur le gâteau) de nous imposer la dinde du Poitou qui piaffe pour obtenir un portefeuille depuis qu’elle a perdu son ambassade des Pôles, nous serions déjà un peu rassurés. 

Un peu…

  Contre Mélenchon et sa clique négationniste…

N’oublions jamais le 7 octobre 2023,
massacre perpétré en Israël 
par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE, 

VIVE L’UNION des PATRIOTES, VIVE LA FRANCE !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! 

Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

 


 

ET AUSSI

Pas de Calais : trois chasseurs agressés par 60 migrants deux heures durant

Image générée par IA.
Image générée par IA.

S’échapper un week-end dans le marais de Tardinghen (Pas de Calais) pour chasser les canards ne semblait pas une expédition extrêmement périlleuse à Stephen, 27 ans, Yoahn, 43 ans, et Adrien, 24 ans. 

Et pourtant, dans la nuit du 14 au 15 septembre, les trois chasseurs et le fils de Stephen âgé de trois ans ont été victimes d’une violente agression, selon La Voix du nord.

La nuit est déjà bien avancée quand les trois chasseurs ont aperçu des ombres dans les marais. 

Ils ont identifié des migrants et un zodiac, prêts à entamer une traversée risquée.

 Ils ont alors prévenu la gendarmerie.

 Quelques heures plus tard, une « soixantaine » de migrants, frustrés d’avoir été empêchés de traverser la Manche pour gagner le Royaume-Uni, ont retrouvé les trois hommes. 

L’un d’entre eux s’est confié à la Voix du Nord, expliquant qu’étant seuls dans les parages, les assaillants ont rapidement compris que le signalement ne pouvait provenir que des chasseurs, à l’affût dans leur hutte. 

Les agresseurs s’en sont d'abord pris aux véhicules, garés à proximité. 

Ils ont brisé les vitres et volé les effets personnels qui s’y trouvaient.

 

Les chasseurs témoignent de la haine dans les regards des migrants

Stephen, Yoahn, Adrien et l’enfant de trois ans - les chasseurs n'ont pu être contactés par BV - se sont retranchés dans leur abris : une cabane de chasse.

 Les assaillants les y ont suivis, armés de barres de fer, de couteaux et de hachettes.

 Ils ont brisé les fenêtres de la hutte pour tenter de les atteindre, sans succès.

 Les agresseurs ont alors ouverts les cages des canards appelants (des oiseaux dont les cris rassemblent leurs semblables, utilisés pour la chasse) et leur ont arraché la tête.

 Heureusement, la porte de leur abri a résisté à l’assaut violent jusqu’à l’arrivée des gendarmes qui ont réussi à escorter les trois hommes, sans blessures mais traumatisés. 

L’enfant présent n’a pas, semble-t-il, pris conscience de la gravité de la situation.

 Les chasseurs disent avoir vécu l’enfer et vu la mort approcher.

 La tension a régné pendant près de deux heures, avant l’intervention des gendarmes. 

Stephen avoue avoir tiré dans l'eau pour effrayer les assiégeants, mais le tir n'a pas eu l'effet escompté.

Dimanche matin, les victimes ont déposé plainte à la gendarmerie de Marquise pour violence avec armes et dégradations sur leur véhicules, révèle La Voix du Nord

Selon le major de la compagnie de gendarmerie, les investigations sont en cours. 

Il s’agirait d’un « fait particulier ».

 

 Le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen ne partage pas cet avis : il estime que la sécurité des chasseurs est en danger, et pour cause. 

Selon lui, une dizaine de cas semblables a été recensée depuis le mois de juillet.

 Contacté, il n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

« On est des humains avant tout »

 

« On a vu la haine des gens envers nous », témoigne l’une des victimes au micro de Europe 1.

 L’un des chasseurs précise leurs intentions : « On a vu des migrants et un zodiac. On a appelé la gendarmerie. On savaient qu'ils allaient risquer leur vie. On est humains avant tout. » 

Et pour cause, pendant cette même nuit de samedi à dimanche, huit migrants ont perdu la vie en mer en tentant de gagner l’Angleterre.


Raphaelle Claisse
Par Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme. 
 
 
 
ET AUSSI :  Un autre regard  !
 

Des chasseurs attaqués par des migrants n’ont pas osé tirer !

En France, nous avons des espèces animales – et végétales – protégées, ce qui est bien normal pour maintenir l’équilibre de la nature, dont certains se moquent souvent allègrement et… bêtement, accusant à l’occasion leurs détracteurs d’être des ignorants, des soumis au diktat mondialiste et j’en passe.

 Laissons-les à leurs divagations qui voudraient aussi que le 11-Septembre soit un coup monté par l’État profond américain, voire Israël, servant en cela la propagande islamique qui se dédouane ainsi avantageusement de l’un de ses pires crimes de l’Histoire contemporaine.

Donc, des espèces comme le lynx ou la loutre sont protégées contre la chasse. 

Une chasse qu’il faut, certes, rigoureusement contrôler, mais qui est nécessaire pour la régulation de certaines espèces qui, autrement, deviendraient vite invasives. 

Par exemple le goéland – espèce protégée depuis le 9 octobre 2009 – peut s’avérer très envahissant et dangereux pour les humains.

Mais, tout comme il existe des partisans de Descartes dans cette matière, considérant que l’animal ne peut rien ressentir – voir sa théorie de l’animal-machine, expliquée ainsi dans une lettre adressée au marquis de Newcastle : « Je sais bien que les bêtes font beaucoup de choses mieux que nous, mais je ne m’en étonne pas ; car cela même sert à prouver qu’elles agissent naturellement et par ressorts, ainsi qu’une horloge, laquelle montre bien mieux l’heure qu’il est, que notre jugement ne nous l’enseigne » –, il existe des intégristes animalistes qui préféreront toujours l’animal à l’homme, considérant par exemple qu’un touriste attaqué par un ours dans les Pyrénées est un dommage collatéral, voire pire, pour les plus intégristes d’entre eux : une juste punition de la Nature contre l’homme forcément nocif.

 Ces fanatiques-là ne valent pas mieux que leurs opposés qui pensent que la Nature est un libre-service où l’on peut agir comme bon nous semble.

Et puis il y a l’entre-deux, c’est-à-dire la conscience d’une nécessité vitale de protéger la nature tout en considérant le droit à vivre de l’homme. 

C’est un équilibre fragile mais un équilibre possible.

Cependant, il est un sujet que peu soulèvent et qui est pourtant d’une importance dramatique : il existe des hommes qui se comportent comme des espèces invasives.

 En France, pour ne parler que de notre pays, ces hommes-là sont eux aussi des « espèces protégées », en ce sens qu’ils peuvent proliférer et nuire en toute impunité.

 Et malheur à qui voudrait les réguler, c’est-à-dire les renvoyer dans leurs pays d’origine respectifs et empêcher en amont leurs semblables de pénétrer sur notre territoire.

 

Car, pire qu’une harde de sangliers, une horde de migrants peut effectivement s’avérer fatale pour l’espèce autochtone.

Ce qui s’est produit dans le Pas-de-Calais dans la nuit de samedi à dimanche l’illustre parfaitement.

 En effet, des chasseurs accompagnés par un enfant se trouvaient dans une hutte au bord d’un marais pour chasser le canard lorsque des migrants en nombre sont venus les attaquer violemment, armés de machettes et de barres de fer.

 Ces sauvages ont même brisé une vitre de la hutte et attrapé un canard qu’ils ont ensuite décapité.

Là où il faut saluer – certains diront « déplorer » – les chasseurs, c’est qu’ils ont attendu l’arrivée des forces de l’ordre quand d’autres auraient peut-être tiré, ce qui, à mon sens, n’aurait pas été un crime mais un cas de légitime défense. 

Cependant, je n’ai pas le même sens que celui des juges rouges !

Le président de la fédération nationale des chasseurs s’est d’ailleurs dit fier de ces chasseurs qui n’ont pas fait usage de leurs armes, soulignant que ces sortes d’agressions se déroulent régulièrement avec les migrants qui, telles des hyènes, s’attaquent aux chasseurs isolés pour leur dérober le produit de leur chasse.

 Ce qui m’oblige à m’interroger sur le degré d’humanité de ces « espèces-là ».

Les chasseurs du Pas-de-Calais peuvent parfois intervenir en prévenant notamment les force de l’ordre lorsqu’ils voient des femmes et des enfants à bord d’embarcations vétustes prendre la mer pour rejoindre l’Angleterre. 

Ce qui excite la rage des passeurs, ces esclavagistes de notre temps et sur notre sol qui agissent en toute impunité, incités dans leur trafic par des associations véreuses !

Il y avait déjà les wokistes dégénérés qui s’attaquaient à eux, voilà que les chasseurs doivent maintenant faire face à des meutes non civilisées venues de « cultures » qui sont tout sauf une chance pour la France et l’Occident en général.

Conclusion, quelles qu’elles soient, les espèces invasives sont dangereuses si on les laisse proliférer, particulièrement lorsqu’elles viennent d’ailleurs comme l’écrevisse de Louisiane.

Un proverbe français dit que : « Tout homme abrite en lui une bête sauvage. » Pour ma part, je pense que certains abritent en eux une horde complète…

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/pas-de-calais-trois-chasseurs-attaques-par-une-soixantaine-de-migrants

Par Charles Demassieux

 Source :  https://ripostelaique.com/

 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire