mercredi 18 septembre 2024

DES INSTRUCTEURS UKRAINIENS POUR FORMER DES TERRORISTES À LA FABRICATION DE DRONES ???

 


 

 REVUE DE PRESSE !


Des instructeurs ukrainiens sont à Idlib pour former des terroristes à la fabrication de drones

dans International / Russie / Syrie / Ukraine  

 par

  17 septembre 2024

Des instructeurs ukrainiens arrivent à Idlib pour former des terroristes à la fabrication de drones
Des terroristes islamistes à Idlib

Selon des sources officielles syriennes, un groupe de 250 instructeurs de l’armée ukrainienne est arrivé dans la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, pour former les militants du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham à la production et à l’utilisation de drones.

 

Ouvrir en Syrie un nouveau front contre les forces russes

” Il existe des informations confirmées selon lesquelles le nombre d’instructeurs ukrainiens déjà arrivés à Idlib a atteint 250 personnes. 

Ils ont été répartis entre les sites de production de la ville d’Idlib et de la région de Jisir al-Shughur”, précisent les sources syriennes.

Nous avions déjà signalé ici l’accord entre l’Ukraine et le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham, concernant des fournitures de drones par l’Ukraine en échange de combattants islamistes tchétchènes et géorgiens détenus par  Hayat Tahrir al-Sham et réclamés par l’Ukraine.

« Un groupe de responsables du renseignement ukrainien s’est rendu à Idlib à plusieurs reprises il y a plus d’un mois pour coordonner et planifier des frappes contre les forces russes en Syrie.

 Les Ukrainiens cherchent à ouvrir en Syrie un nouveau front contre les forces russes », selon les sources syriennes.

Le journal syrien Al Watan a également rapporté que le chef des services de renseignement ukrainiens, Kyrylo Budanov, était en contact constant avec le chef du groupe Hayat Tahrir al-Sham, tentant de recruter des combattants pour rejoindre les forces armées ukrainiennes.

Par Léo Kersauzie

 

ET AUSSI  




“L’OTAN ne deviendra pas partie au conflit si l’Occident autorise Kiev à frapper la Russie”

dans Diplomatie et Défense / Etats-Unis / Europe / International / Russie / Ukraine  

 

 par

  17 septembre 2024

L'OTAN ne deviendra pas partie au conflit si l'Occident autorise Kiev à frapper la Russie, selon Stoltenberg

L’hypocrisie du secrétaire général de l’OTAN

« L’OTAN ne deviendra pas partie prenante du conflit ukrainien si ses États membres autorisent Kiev à frapper le territoire russe avec des armes de fabrication occidentale », a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dans une interview à Foreign Policy, diffusée en direct sur son site Internet.

« Ce n’est pas correct lorsque le président Poutine dit que nous deviendrons partie prenante du conflit », a affirmé M. Stoltenberg, jouant sur les mots et refusant de reconnaître son implication.

Il a également ajouté que l’OTAN ne considère pas l’Iran et la Corée du Nord comme parties au conflit concernant l’aide militaire présumée à Moscou.

 

Selon Jens Stoltenberg, l’OTAN surveille de près les actions de la Russie dans le cadre de sa politique nucléaire.

« Jusqu’à présent, nous n’avons constaté aucun changement dans leur posture nucléaire qui nécessiterait des changements de notre part », a-t-il déclaré, soulignant qu’il n’y aurait pas de gagnant dans une guerre nucléaire.

L’implication de l’Occident dans la guerre contre la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré à la presse que l’Ukraine était incapable de mener des frappes en profondeur sur le territoire russe sans l’aide de l’Occident, car de telles frappes nécessitent des missions de renseignement par satellite et des missions aériennes.

 Le dirigeant russe a noté que les pays de l’OTAN ne se contentent pas de discuter de l’autorisation d’utiliser des armes à longue portée pour l’Ukraine, mais qu’ils décident essentiellement s’ils doivent s’impliquer directement dans le conflit ukrainien.

 Il a noté que Moscou prendra des décisions en fonction des menaces qui pèsent sur la Russie.

De son côté, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a déclaré que Moscou était conscient que l’Occident avait déjà pris la décision de frapper en profondeur le territoire russe et d’envoyer des signaux correspondants à Kiev.

 Selon le diplomate de haut rang, la Russie réagirait à ces frappes « de manière brutale ».

Par Pierre-Alain Depauw

 

Source et Publications :   https://www.medias-presse.info  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire