mercredi 11 septembre 2024

QUEL SPECTACLE POLITIQUE AFFLIGEANT ........ ( NANOUCHE )

 REVUE DE PRESSE !

Quel spectacle politique affligeant !

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

Un site comme l’Observatoire ne pas survivre sans votre participation. 
 Vous pouvez donc contribuer ici du montant de votre choix en cliquant sur l’image ci-dessous.
Merci d’avance !

⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

L’Enlysée dans son bourbier en panne de légitimité avait déclaré faire : « tous les efforts jours et nuits depuis des semaines pour aboutir à la meilleure solution pour le pays.» 

Sa dissolution fantasque de l’Assemblée, c’est l’aboutissement d’années de rejet de Fossoyeur1er « et en même temps » du ‘Mozart de la Finance’ qui n’aurait pas pu faire voter le budget 2025. 

C’est généralement dans ce genre de situation que l’on est contraint à la grandeur, le destin de la France avant le sien, pensez donc, il n’a plus la confiance de personne, mais Manu1er, isolé, ne démissionnera pas! 


La Ve République n’est pas taillée pour un coquelet élyséen. Machiavel aux petits pieds a tenté un coup, a échoué, s’est pris sa propre grenade dégoupillée dans ses jambes. 

C’est aussi la flagrante démonstration, que jamais, mais jamais il n’aurait dû accéder à la fonction suprême. 

La France, les Français il n’en a jamais rien eu à faire de toute façon. 

Diviser pour mieux régner, pensait-il, jusqu’à fracturer le pays, en montant les Français les uns contre les autres, et finalement, boomerang. 

Jamais un ‘président’ n’a été autant haï par le peuple. Mais, le pouvoir, c’est lui, il n’a cessé de le répéter, alors Macronéron s’est servi des médias pour assouvir sa vengeance envers ce peuple, qui n’est rien, qui l’a éjecté. 

C’est qu’il est tellement intelligent « pensée complexe » qu’il a rendu sa propre situation inextricable !

Il se croyait ‘Maître des horloges’ mais n’a jamais même eu de boussole, sauf celle de Bruxelles. 

Après toutes les « consultations » de Charlatan1er, après avoir tenu le standard téléphonique de l’Élysée, et même après avoir consulté la dame pipi de la gare Saint-Lazare et Mme Irma, amen, le sauveur du ‘Nouveau Monde’ disruptif est… Michel Barnier, de l’Ancien Monde. 

Jupéteux qui faisait fi de tout et de tout le monde, la morgue à la bouche critiquant cet Ancien Monde, trop conservateur, trop de tout ce que lui le progressiste n’était pas, qui ne lui arrivait pas à la cheville, qui n’avait rien fait et n’avait pas sa hauteur de vue, mais quelle revanche, c’est à mourir de rire. 

« Et en même temps » quelle humiliation pour celui qui a passé des années à faire la leçon à tout un pays pour soi-disant le moderniser et le conduire sur le chemin du Nouveau Monde, justement ! 


Alors, hubris Macron a fait immédiatement savoir, que ce n’est pas une période de « cohabitation », mais de « coexistence exigeante, une coopération ». 

MoiEtLeChaos a donc chargé son Premier ministre « de constituer un gouvernement de rassemblement au service du pays et des Français », là, où Fossoyeur1er n’était rassemblé qu’avec lui-même contre les Français depuis 2017, Macronéron ruinant les devoirs de la fonction présidentielle, la Constitution, et Sa Saigneurie les Français et la France. 

Après avoir décidé de tout seul, il a soi-disant décidé de ne plus s’occuper des « affaires » de La France, sauf à parachever son œuvre de destruction ! 

 «On débranche les fils avec Matignon», c’est ce qu’a annoncé le fumeux Alexis Kohler, réunissant l’ensemble des conseillers du palais, après la nomination de Barnier.

 Donc, si Barnier échoue sur quoi que ce soit, il sera pointé du doigt, comme étant le seul fautif, l’autre, se lavant les mains de ses responsabilités. Et comme notre autocrate vénéré est trop bon, il entend donner des gages pour ‘montrer’ que le nouveau Premier ministre ‘aurait’ les mains libres pour mener sa politique. 

Ce qui finalement est l’aveu, qu’il endossait bien, aussi, le rôle de PremierSinistré, depuis 2017 ! 

Ainsi, il n’y aura plus de conseillers thématiques partagés entre l’Élysée et Matignon, et il ne compte plus envoyer de représentant aux «RIM», ces réunions interministérielles au cours desquelles sont rendus les arbitrages. Voilà qui résume bien son état d’esprit. 

Après avoir semé le chaos et l’entretenir, aujourd’hui Fossoyeur1er s’est donné comme mission, de nuire à celui qui risquerait de redresser un peu la barre. De Jupéteux au dernier des ex-sinistres, c’est un petit théâtre de malades, d’égotiques auquel nous assistons chaque jour depuis tant d’années et qui n’est pas fini.

 Des postures, de la com’ à outrance, de la suffisance, etc. Tous médiocres, tous pathétiques, tous si consternants avec leurs éléments de langage dont les Français en ont marre, incapables de faire une phrase sans la lire, croyant que leur logorrhée valait action.

 Des années à subir ces petits personnages, imbus, incultes au possible, qui n’ont pensé qu’à leurs propres intérêts. 


De celui qui se prend pour Dieu au dernier pensant être sorti de sa cuisse, ils resteront des caricatures d’eux-mêmes, en pire. Ainsi va le spectacle du vide politique que nous traversons… 

Depuis 2017. 

Des commémorations du roi des Chrysanthèmes à longueur de journée qui « en même temps » enterre la France chaque jour davantage, des interventions télévisées toutes plus médiocres les unes que les autres, des shows de Tartuffe1er à sa gloire à n’en plus finir, des mises en scène des uns et des autres qui ne trompent plus personne.

 La France n’a pas besoin de ces individus qui ont fait du mensonge et de la manipulation leur point d’orgue, mais pour certains, comme PtitGaby la morve au nez sans savoir se moucher, se croyant indispensable vise la présidentielle de 2027! 

Pendant que tous se donnent en spectacle, quid du niveau scolaire catastrophique, du harcèlement, du manque de professeurs, de la dette publique vertigineuse, d’ailleurs BrunoDeBercy aux « résultats spectaculaires » après 5.5% de déficit vient de découvrir le travail désastreux fait par BrunoLeMelon pendant 7 ans, déficit pour 2024 : 5.6%, et plus 6% pour 2025, et c’est le même qui alerte sur son désastre, mais au fou!!

 Quid de l’insécurité à part la parenthèse enchantée que furent les JO qui étaient « la vraie vie » selon Poudredeperlimpinpin1er, de l’immigration, de la pauvreté, du chômage, de la violence, de l’hôpital, de l’industrie qui plonge -2.4% parce que de ‘réindustrialisation’ il n’y en a pas, là aussi c’était un mensonge, de l’hôpital, etc. Foutaise, foutaise!

 La France n’a besoin que de Narcisse1er pour rayonner sur le monde entier, et puis c’est tout!… D’ailleurs, oh, qu’il était radieux notre soleil mondial, lorsque le président du CIO l’a décoré de l’Ordre Olympique en Or, oh, qu’il était beau avec son collier autour du cou qui était bien entendu plus terne que son auguste personne.

 Notre paon national l’aura eu finalement sa médaille d’Or de la récupération politique ! 


Ce que le pays vient de traverser, en dit long sur le nihilisme dans lequel a sombré la politique qui n’est qu’un grand spectacle pathétique, affligeant, consternant. 

Entre les braillards de gauchistes illettrés, LaFranceIslamogauchiste agents de l’étranger, racailles, les Khmers verts, EnsembleContreLaRépublique qui pense encore être au pouvoir avec son fumeux bloc central, les LR, etc., et le RN sera l’arbitre des élégances, dans une l’Assemblée nationale divisée en trois, dans laquelle malheureusement, la majorité n’en a que faire de l’intérêt général ! 

Il y a encore quelques mois, notre autocrate vénéré avait une majorité relative, toute opposition à ses idées était systématiquement balayée d’un revers de main à l’Assemblée nationale : 28 49.3 en un an et 7 mois…
Tout ceci n’est que la conséquence du degré zéro de la politique depuis l’avènement de « parce que c’est notre projéééééé ». 

La France n’a jamais été présidée ni gouvernée, puisqu’il a été tout-en-un et que ses ex-sinistres n’ont été que des exécutants, des perroquets, mais fiers d’être des amateurs, tu parles Charles, même amateurs, ils ne l’ont jamais été, des moins que rien sans neurone qui le resteront parce que tous ont la science infuse. 

Est-ce que Barnier, malgré toute sa bonne volonté, pourra changer quelque chose, vu l’état catastrophique dans lequel notre pays se retrouve dans tous les domaines après tant de dégâts incommensurables ?! 

Mais, sachez que Manu1er le petit père de la nation si bienveillant a à cœur « l’intérêt supérieur du pays » quand « en même temps », tous ses actes n’ont été que preuves du contraire depuis toutes ces années ! 73 % de Français pensent qu’il devrait se cantonner à « un rôle d’arbitre neutre ».

 En 2019, en réponse à la crise des ‘Gilets jaunes’ « pensée complexe » s’était organisé un « grand débat des idées» et face à une soixantaine de vrais intellos, déclarait : «la réalité, si on allait au bout de la logique, c’est que le président de la République ne devrait pas pouvoir rester s’il avait un vrai désaveu en termes de majorité, en tout cas, c’est l’idée que je m’en fais et qui est la seule qui peut accompagner le fait d’assumer les fonctions qui vont avec. » Jupéteux réclame la démission de MoiEtLeChaos, mais « en même temps » cela n’est pas valable pour Macronéron ! 

Après trois raclées magistrales, désavoué et sans majorité, il reste ! Un homme, enfin, si on peut appeler ça un homme, sans honneur et complètement malhonnête jusqu’à la moelle, et tous les Français le savent !

 Par conséquent, quatre ans plus tard, il se sert du talon d’Achille de la Ve République, puisqu’un « président de la République » est en France « irresponsable politiquement.» Irresponsable, pour Cinglé1er ça tombe bien. 

C’est justement la raison pour laquelle, il s’accroche au pouvoir, vu le nombre d’affaires dans lequel il trempe, parce qu’après 2027, levée de son immunité ! Son comportement de fou furieux a plongé le pays dans le chaos. Aucune limite ou conscience du bien et du mal. Une vanité paroxystique qui est son seul guide. Un médiocre intellectuellement et moralement qui a été promu roi par un matraquage médiatique indécent une première, puis une deuxième fois.

 La fonction présidentielle réduite à un narcissisme pathologique, a servi à répandre des illusions, faire croire à la réforme en empilant des normes inutiles, grotesques, de précarisation, etc., de délitement, faire croire à l’autorité, alors que l’autorité n’est que vis-à-vis des ‘faibles’, etc.

Effondrement, pendant que tout s’écroule, Jupéteux le Tout-Puissant, ne fait que ce qu’il veut. 

Plus que jamais en roue libre, dernier exemple, alors que tous les milieux patrimoniaux lui ont opposé une fin de non-recevoir pour le changement des vitraux de Notre-Dame-de Paris, il s’en moque totalement, il a décidé qu’il mettrait des horreurs contemporaines au lieu de conserver l’œuvre d’Eugène Viollet-le-Duc ! 

Colère immense.
 

Voulant laisser aussi son empreinte dans l’Histoire, va-t-il demander à faire graver son portrait sur les vitraux ?

 

Par Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

  Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

 

 Du mêm auteur :

Le règne d’un Cinglé.

Si l’on fait le bilan de ces sept dernières années, quel est-il ? 

Cela fut le règne d’un dément narcissique, vaniteux, arrogant, méprisant, mégalomaniaque…


Par Nanouche

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire