lundi 12 août 2024

LA GUERRE APPROCHE ET LES RESPONSABLES DEVRONT EN PAYER LE PRIX.........( JEAN DACRE )

 
 TRIBUNES LIBRES

 


 ,

États-Unis : les acteurs du désordre international cools qui nous mènent à la guerre

Les 6 et 9 août sont, chaque année, l’occasion de se remémorer les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. 

Ces jours-là, les États-Unis lâchaient les deux seules bombes atomiques jamais utilisées, sur deux villes qui n’avaient aucune importance stratégique dans un pays qui avait déjà perdu la guerre. 

Les hérauts de la démocratie venaient de déclencher l’unique “holocauste nucléaire” de l’Histoire, ainsi nommé car ses effets ne se limitèrent pas aux déflagrations et à ses 200.000 morts en quelques secondes : le mal devait se propager sur plusieurs générations de civils japonnais, conséquence de l’exposition à la radioactivité de la nouvelle arme.

Mais malgré le fait que les historiens considèrent désormais que l’utilisation de la bombe atomique n’était pas nécessaire à la capitulation du Japon, malgré l’énormité de l’événement et son caractère profondément criminel, les peuples occidentaux persistent à voir en l’Amérique un arbitre fiable des conflits internationaux.

Washington a opéré des “regime change” – anglicanisme cool désignant le renversement d’un régime piloté par un pays étranger puis son remplacement par un nouveau régime gouvernemental qui lui est favorable – par tous les moyens possibles depuis la fin du XIXè siècle en Amérique latine, au Moyen-Orient, en l’Europe de l’Est, au Sud-Ouest du Pacifique et au Maghreb, déstabilisant des régions entières pendant plusieurs décennies. Mais l’oncle Sam continue d’être perçu comme le héraut de la démocratie.

Des opérations sous fausses bannières comme celle du Golf de Tonkin, quand les  les autorités américaines simulaient une attaque navale pour déclencher la guerre au Vietnam, aux farces du genre Colin Powell agitant de la poudre de perlimpinpin passée pour anthrax, faux prétexte humanitaire à la guerre contre l’Irak, les mises en scène et les déstabilisations sont désormais connues de tous… Mais rien n’y fait, les États-Unis sont toujours considérés comme l’arbitre fiable des contentieux qui parcourent  le globe. 

S’il s’agit, certes, de l’opinion de leurs satellites subissant leur soft propagande, cela n’explique pas tout. Car les populations de ces mêmes nations ont accès aux informations et savent les petites choses ci-dessus évoquées. 

Rien n’y fait, cela est particulièrement visible avec la guerre en Ukraine où l’on a vite fait d’oublier la responsabilité de l’expansion de l’OTAN et du déploiement d’infrastructures militaires aux frontières russes, un peu comme on a oublié que c’est l’installation des missiles nucléaires par l’OTAN en Turquie en 1959 qui avait conduit à la crise des missiles de Cuba. 

À l’Extrême-Orient même combat : qui donc a introduit les armes nucléaires dans la péninsule coréenne ? Et qui donc les a utilisées à plusieurs reprises pour menacer la Corée du nord ? Rien n’y fait : la responsabilité américaine n’est jamais mise en cause.

Sans même déranger l’histoire, le seul montant des dépenses militaires annuelles états-uniennes devrait faire réfléchir, puisqu’il excède le tiers des dépenses… du reste du monde ! En 2023, elles s’élevaient à 916 milliards de dollars.

 À titre de comparaison, la Chine, deuxième puissance militaire mondiale déboursait 296 milliards de dollars et la Russie, troisième sur la liste, 106 milliards de dollars.

 

Pour bien comprendre : le montant des dépenses militaires des États-Unis en 2023 équivaut à ceux de la Chine, de la Russie, de l’Inde, de l’Arabie Saoudite, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Ukraine, de la France, du Japon, de la Corée du Sud, de l’Italie et de l’Australie, mis ensemble !

Comment penser qu’avec un tel engagement financier l’Oncle Sam ait quelque intérêt à la paix ? Surtout quand jamais aucune guerre étrangère n’a touché son sol.

Les vingt plus gros budgets militaires au monde en 2019

Et si chacun sait que par la guerre directe, sa menace (navires de combat dans le Pacifique, bombardiers survolant la Corée du Nord…), ou par les déstabilisations internes (révolutions colorées, printemps arabes…), ils empêchent l’émergence d’autres puissances concurrentes (rapprochement Russie-Europe sapé par la guerre en Ukraine…) ou créent des zones durablement instables pour servir leurs intérêts (complexe militaro-industriel, implantation d’entreprises privées) et compacter leur population hétérogène derrière l’épouvantail d’un ennemi extérieur (Russie, terrorisme…), rien n’y fait : les États-Unis et leur bras armé, l’OTAN, d’agents perturbateurs qu’ils sont passent pour des artisans de la paix.

 Un extraordinaire renversement sémantique opéré par un puissant complexe militaro-intellectuel et sa propagande douce faite de storytelling, de diabolisation des dirigeants non-alignés, et surtout de ce qui marche le mieux, à savoir, l’exportation de l’american way of life qui les rend cools, sympathiques, attractifs.

Or, à en juger l’état d’apathie de nos contemporains occidentaux, qui, somme toute acceptent absolument tout, on se demande pourquoi les principaux acteurs du désordre international se donnent encore autant de mal pour s’arroger l’opinion publique des peuples qu’ils dominent.

Par Audrey D’Aguanno

Bibliographie non exhaustive

Pierre Conesa, Vendre la guerre, le complexe militaro-intellectuel, L’aube, 2022

Jocelyn Coulon, Mémoires: le cours de l’Histoire, Le devoir, 2024

Martin Hart-Landsberg, Qui menace la péninsule coréenne ?,  Le Monde Diplomatique, juin 2024

 Barthélémy Courmont, Pourquoi Hiroshima ? La décision d’utiliser la bombe atomique, L’Harmattan, 2007

Crédit photo : affiche de l’Action française

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 ET AUSSI

 

La guerre approche, les responsables devront en payer le prix : la mort !

Les Britanniques blancs de souche du Peuple Premier, pour sauver leur vie et celle de leur descendance, n’ont désormais plus le choix : la lutte armée contre toutes les forces de police-supplétifs de la colonisation, toute la magistrature ainsi que toute leur classe politique qui ont lâchement livré leur pays aux ennemis.


En effet, lesdits politiciens avec l’ensemble de l’appareil d’État ne masquent même plus leur volonté de génocide des Blancs dans l’Albion.

Preuve.
« La mère d’un adolescent tué lors d’une attaque à la machette doit faire face à une nouvelle agonie aujourd’hui après avoir appris que l’un de ses meurtriers sera libéré six mois seulement après avoir purgé sa peine en raison de la surpopulation carcérale.
Gordon Gault, 14 ans, est décédé à l’hôpital six jours après avoir été attaqué avec une lame au cours d’une querelle à Elswick, Newcastle, en novembre 2022.
À l’issue d’un procès devant la Newcastle Crown Court, Carlos Neto, 18 ans, et Lawson Natty, également 18 ans, ont été reconnus coupables d’homicide involontaire et de blessures illégitimes.
Neto, originaire de Manchester, a été condamné à neuf ans et deux mois de prison, tandis que Natty, originaire de Newcastle, s’est vu infliger deux ans et huit mois de prison lors de leur audience en mars.
 

La mère de Gordon, Dionne Barrett, a été dévastée lorsqu’elle a reçu une lettre confirmant la libération anticipée de Natty le week-end dernier ».

https://www.fdesouche.com/2024/08/07/angleterre-le-gouvernement-libere-les-detenus-de-droit-commun-pour-avoir-la-place-afin-dincarcerer-les-emeutiers/

 

Les Yvette Cooper et autres Keir Starmer ont décidé de passer au stade supérieur de leur plan d’extermination des Britanniques de souche, il est possible d’envisager que l’armée britannique en soit à distribuer des armes aux colorés pour que la Saint-Barthélémy du Blanc soit plus rapide et plus efficace.

Cette affaire de Southport où un coloré attaque des fillettes, en tue trois, puis en blesse grièvement plus de 5 autres, relève du Crépol à l’anglaise : interdiction médiatique de nommer l’assaillant, répression policière et judiciaire brutale pour les Blancs, collaboration assumée avec toutes les racailles colorées-basanées-coranisées du pays qui sont libérées des prisons pour y enfourner du Blanc.

Le motif ? Incitation à la haine, parait-il.


C’est tordre le texte de loi et l’esprit des lois sur l’incitation à la haine : les Britanniques en colère n’ont jamais incité à la haine, ils y ont été incités par la submersion migratoire, par l’attitude des juges, des politiques et des policiers qui ont pris le parti du Grand remplacement et des colorés-basanés-coranisés.

Ainsi pris littéralement en remontant aux causes, c’est la classe politique britannique qui a incité à la haine le Peuple Premier Blanc, c’est donc la classe politique et tout l’appareil d’État qui doit être jugé pour avoir répandu la haine dans tout le Royaume-Uni par l’importation de haineux colorés-coranisés qui depuis des décennies maintenant tuent et violent en toute impunité les fillettes blanches dudit Peuple Premier.

On mettra également au passif de ladite caste cette curiosité partiale où des centaines d’imams peuvent partout dans l’espace public GB, à Londres ou dans les grandes villes, sur des estrades ou des podiums avec micros et amplificateurs, prêcher leur haine totale du mécréant, du juif et du Chrétien avec un suivi d’effet par des attaques réelles au couteau ou par tout moyen sans une seule interpellation.

Cette discrimination effrayante est indigne d’un État qui se prétend démocratique et égalitaire, les mahométans peuvent crier leur haine à tout instant et tous lieux en public, tandis que le peuple blanc est censuré à exprimer la sienne : il s’agit d’une distorsion insoutenable qui suffit à prouver que la Grande-Bretagne n’est pas un État de droit mais une république bananière de colonisateurs où les communautés blanches sont en péril comme les Ouïghours en Chine.


On a déjà vu depuis Telford que les supplétifs du Grand remplacement que certains osent encore nommer « police » fournissent régulièrement aux gangs colorés islamisés pakistanais leurs quotas de petites Blanches pour assouvir leurs envies de viol de mécréantes ou de Chrétiennes comme il est dit subliminalement au Coran et comme il est pratiqué dans les pays coraniques.

Pendant plus de deux décennies, nous dit-on, les policiers ont pu apporter leur contribution active aux viols de blanches, sous-entendant que l’affaire serait close désormais : faux, à partir du moment où tout un appareil de propagande médiatique d’État et privé a réussi à masquer-censurer les odieusetés de la « police » britannique plus de vingt ans durant avec interdiction judiciaire de l’évoquer qui a valu de la prison ferme à ceux qui ont dévoilé l’affaire, on est fondé à penser que cela continue de plus belle avec un couvercle médiatique encore plus hermétique sur les agissements des policiers dont nous avons des preuves accablantes de leur soumission aux mahométans : or qui dit soumis dit obligé, si donc un groupe musulman quelconque réclame des petites Blanches chrétiennes pour un rituel de lapidation, la police anglaise obligée doit être présumée toujours aux ordres.

L’interdiction de toute liberté d’expression aujourd’hui rappelée se comprend comme la possibilité de continuer les pires exactions et abjections contre le Peuple Blanc en GB, les juges participent donc également tout aussi activement que les forces de l’ordre au viol et au meurtre des fillettes blanches.
 

Résumons deux cris du cœur d’internautes, il n’y a plus d’État indépendant qui se nomme Royaume-Uni, il y a un territoire sous occupation façon califat auquel tout l’appareil administratif s’est soumis.

Les procès sont devenus staliniens où l’on voit des accusés plaider coupable et s’accuser eux-mêmes avant de prendre des peines dignes des pays que certains appellent fascistes comme la Russie par exemple, signe de déliquescence d’une Nation où 3 fillettes sont tuées mais où le pouvoir se soumet totalement aux Mahométans et abolit la liberté d’expression :
https://resistancerepublicaine.com/2024/08/10/tommy-robinson-la-grande-bretagne-est-officiellement-sous-occupation-islamique/
et où tout opposant à l’immigration est passible des lois sur le terrorisme :
https://resistancerepublicaine.com/2024/08/09/irlande-du-nord-quiconque-soppose-a-limmigration-de-masse-fait-partie-dun-groupe-terroriste/

Pour exemple de peines pour avoir voulu user de la liberté d’expression :
https://resistancerepublicaine.com/2024/08/11/en-prison-pour-avoir-denonce-lassassinat-de-3-petites-filles-a-southport/

 
En réalité la Caste GB, mais cela vaut aussi pour la continentale européenne, est en train de mettre en place tous les ingrédients pour un guerre totale entre le Peuple Premier blanc qui a le droit international – dont les textes de l’ONU – et surtout moral, de prendre les armes, et leurs colonisateurs.


Les preuves sont là qui montrent que tant la police que la justice et la caste politique GB ont programmé-planifié l’effacement du Peuple Premier blanc de Grande-Bretagne.


On ne sait quelle forme pourrait prendre la guerre de décolonisation si un tel processus s’engageait avec l’assentiment d’une majorité de Blancs.

Il y a la solution à l’algérienne, la solution vietnamienne, toutes deux connues des Français, qui relèvent de la confrontation entre deux armées, l’armée française vs le FLN ou celle de l’Oncle Hô avec Giap sur le terrain.


Il est de notoriété que tant l’URSS et que la Chine ont aidé à la décolonisation, et il n’est pas impossible que le Peuple Premier blanc britannique ait déjà pris des contacts avec Moscou et Pékin pour recevoir des armes.


Autre solution, il est loisible de penser qu’une action en revendication du Peuple Premier blanc GB du droit à sa décolonisation devant l’ONU recevra un accueil favorable de la part de ces deux pays membres permanents du Conseil de Sécurité dont le poids pourrait entraîner nombre d’autres pays pour le vote d’une résolution contre l’actuel pouvoir britannique.

Une solution pacifique pourrait alors se dessiner avec l’envoi par l’ONU de casques bleus chargés de réguler une décolonisation « en douceur » de la Grande-Bretagne qui éviterait les bains de sang connus dans l’ex-Yougoslavie.


Vous noterez babines léchées le résumé de la situation où nous serions : le Peuple Premier blanc britannique soutenu à l’ONU par l’axe Iran-Russie-Chine qui s’oppose à l’Otan tandis que le Royaume-Uni membre dudit OTAN devenu califat de fait se verrait sommé d’engager sa décolonisation : alors qui respecterait le mieux le Droit international, la Caste immigrationniste britannique, ou l’axe Iran-Russie-Chine ?

Il est possible également que l’IRA soit en reformation accélérée pour buter du policier supplétif du colonisateur, bien des patriotes français ont hâte de pouvoir compter par centaines lesdits traîtres supplétifs que l’IRA abattrait afin d’en donner le décompte en leçon de chose aux policiers français qui, un jour ou l’autre possiblement, auraient à choisir leur camp si une identique volonté de décolonisation gagnait l’hexagone.

Enfin il n’est pas exclu que les blancs de Grande-Bretagne, trop inorganisés, versent par dépit et désespoir dans une guérilla urbaine sans fin façon OAS : c’est la situation où vous n’avez pas gagné l’ensemble conséquent d’une population.


Mais une chose est sûre et certaine, la crise actuelle n’est que le prélude à des crises de plus en plus violentes puisque tous les politiques européens, Hongrois et Polonais exceptés, refusent d’arrêter de semer les graines du chaos partout sur le continent.

Comme il est inévitable qu’une guerre se déclare partout dans les pays colonisés, il est inévitable que ceusses qui en sont à l’origine en payent le prix : pour ma part en cas de référendum je voterais la peine de mort sans barguigner pour tous ceux qui ont été au pouvoir, de près ou de loin, en national ou en local, ces cinquante dernières années.

Par Jean d’Acre

 

ET AUSSI

 



Ces millions d’Algériens qui rêvent de venir s’installer en France…

 
La présence de ces hordes de migrants clandestins est une source de violence, de crimes et d’actes inacceptables.
 
Il s’agit d’une entreprise criminelle ourdie pour changer la composition démographique du pays afin de le transformer en un pays africain.
 
« Il s’agit donc de dénoncer publiquement le GRAND REMPLACEMENT »
 
Qui a prononcé, ce 21 février 2023, de telles phrases imprononçables en France et en Union européenne ? 
 
Pas Emmanuel Macron, ni Gérald Darmanin, certainement pas Mélenchon ni même pas Marine Le Pen ou Éric Zemmour.
 
Ce « fasciste » d’ultradroite va très certainement être durement condamné ! 
 Soyez rassuré, il ne sera pas condamné car il n’est pas “français”. 
 
Il s’agit du président Kais Saied et le pays c’est la Tunisie… mais cela pourrait parfaitement être, demain, la France !
 
Il est intéressant de consulter certains rapports officiels, non-diffusés en France par la presse subventionnée.
 
Par exemple ceux rédigés par M. Driencourt, ambassadeur de France en Algérie.

Il signalait que l’ambassade à Alger était submergée par les nouvelles demandes de visas de ressortissants algériens souhaitant se rendre en France : des dizaines de milliers de ces demandes de rendez-vous étaient actuellement bloquées.
Des mesures d’urgence ont dû être prises et les délais pour ces rendez-vous atteignent plus de quinze jours.
Des créneaux supplémentaires seront ouverts pour permettre à de nouveaux demandeurs de visas, plus de 30.000, d’obtenir des rendez-vous.
L’ambassadeur précisait qu’en 2016, 410.522 visas avaient été délivrés alors que pour 2017, à fin août, les 417.000 demandes étaient déjà dépassées.

Il estimait que si cette tendance se poursuivait (et il n’y avait aucune raison pour qu’elle diminue) ce serait un total de 626.000 visas accordés à la fin de 2017.
 
À ce total il est nécessaire d’ajouter les « visas de circulation » qui permettent aux bénéficiaires d’effectuer plusieurs séjours en France sans se présenter au consulat : environ une centaine de milliers délivrés chaque année.
 
Les statistiques de l’ambassade prouvent qu’entre 2012 et 2020, le nombre de demandes de visas a plus que doublé, ainsi que le nombre de visas accordés.
 
Concernant les visas accordés aux étudiants algériens désirant poursuivre leurs études en France, l’ambassadeur a souligné qu’ils étaient “en augmentation constante”. Le consulat en recevait environ une centaine chaque jour.
Plus de 25.000 étudiants algériens poursuivent actuellement leurs études en France.
 
Ces chiffres “officiels” signifient que l’invasion légale de notre pays est en progression constante, elle a plus que doublé en quelques années et cela sans tenir compte des détenteurs de visas de courts séjours, non tenus de se présenter au consulat, et qui restent en situation clandestine.
 
Afin de pouvoir satisfaire le maximum de demandeurs, le consulat avait lancé un appel d’offres pour trouver un prestataire qui lui permettrait de gérer plus rapidement cet afflux de nouveaux prétendants à la nationalité française « cette France criminelle qui les a colonisé et assassiné durant 132 années ! »

Les seuls produits, exportés par l’Algérie, à part le gaz et le pétrole, et en progression constante chaque année (plus 40 %) ce sont les Algériens.
 
Et si ce n’était que 600.000 ! Mais encore faut-il ajouter les dizaines de milliers de visas accordés aux autres pays du Maghreb (Tunisie et Maroc) et d’Afrique. 
Mais encore faut-il également ajouter des dizaines de milliers de migrants clandestins, plus les demandeurs d’asile des pays en guerre. (Les quelques milliers de demandes qui seront acceptées et les dizaines de milliers refusées mais toujours présentes sur notre sol.)
 
Mais ces chiffres-là, aucun organisme officiel ne les présentera, aucun média ne les diffusera tant il est vrai qu’ils feraient peur à ceux qui ferment les yeux et font peur à ceux qui les ouvrent.

Et si le tout récent « clash » entre l’Algérie et la France, au sujet du Sahara offert au Maroc par Macron, et la menace algérienne de refuser de recevoir les clandestins et illégaux algériens « expulsés » par la France «
permettait à la France de stopper toute demande de visa des Algériens vers la France ». 
 
Plus un seul visa, ne serait-ce pas un motif d’émeutes et de révolution de la jeunesse de ce pays qui n’aspire qu’à le fuir ?
 
Par Manuel Gomez

 Source et Publications :   https://ripostelaique.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire