mardi 27 août 2024

LA FAUSSE CRISE POLITIQUE ! MACRON RESTE LE MAÎTRE DU JEU ET DU TEMPS .....

 TRIBUNE LIBRE !

La fausse crise politique

Ou comment Macron reste le maitre du jeu et du temps
Analyse à contre-courant de la médiatisation actuelle sur ce sujet

Par Mathilde Revenu



La fausse crise politique
Ou comment Macron reste le maitre du jeu et du temps

Actuellement, on voudrait nous faire croire que le président Macron est en difficulté du fait du résultat des dernières élections européennes et législatives.


Quand on n’y regarde de près, on constate en fait que c’est bien lui qui dirige la partie.
 

Il va choisir où il a déjà choisi son premier ministre, alors que les médias font croire qu’il ne sait pas qui prendre et qu’il serait ton grande difficulté pour cela.

C’est faux !

En réalité, Macron est finalement beaucoup plus habile qu’un Mélenchon qu’un Édouard, Philippe, évidemment beaucoup plus qu’un Bayrou ou autre Pécresse ou Bertrand…

Macron va choisir comment on choisit dans un catalogue, il va imposer un premier ministre, femme ou homme, cela n’a pas vraiment d’importance, et c’est lui qui continue à diriger la France vers son destin tragique puisqu’il cherche seulement à la « déconstruire ».

Les médias aux ordres, jouent le jeu demandé, c’est-à-dire faire croire que le président serait bloqué, mal à l’aise, très ennuyé, tandis que ce dernier maîtrise, le calendrier et vraisemblablement va nous nommer son premier ministre entre lundi et mardi prochain.

Lesdits médias s évoquent carrément des téléspectateurs et des auditeurs et des lecteurs en agissant ainsi comme de simples propagandistes au service d cela gauche : les médias désinforment tranquillement au lieu d’informer.

Pendant ce « en même teps » alors que nous sommes toujours « en guerre », les résultats économique d cela France sont très mauvais.

Aujourd’hui, il est avéré selon une étude sérieuse que quatre entreprises sur 10 ne souffle devront pas leur cinquième bougies. 

C’est un chiffre colossal caché par les médias énorme et qui prouve qu’il en était encore besoin pour les moutons, les veaux et autres naïf que la France s’écroule complètement.


Près de 30.000 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au premier semestre, soit un cinquième de plus que l’an dernier à la même époque, selon l’association GSC et le cabinet Altares.

 Cela a ainsi concerné 29.958 personnes sur les six premiers mois de l’année, une hausse de 18,4% sur un an. Altares avait dénombré 57.729 défaillances d’entreprises en 2023, en augmentation de 35,8% par rapport à 2022. 

L’âge médian des entrepreneurs concernés est de 45,8 ans.

*** Altares est un cabinet d’études, expert de l’information sur les entreprises et c’est en fait le partenaire en France, notamment, du fameux Dun and Bradstreet.


Pourtant, Macron reste imperturbable, insubmersible et dicte son calendrier à tous dans un vrai simulacre de démocratie. 

Cette dernière ressemble désormais à une république bananière.

Mais les Français, comme avachis et ailleurs, ne semblent plus concernés par tout cela tandis qu »ils subissent :

La fausse crise politique
Ou comment Macron reste le maitre du jeu

 

Par Mathilde Revenu


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE
 
 
 

 
ET AUSSI
  

 

Jupéteux, Dieu de l’Olympe…


Si bienveillant avec la plèbe qu’il « a appris à aimer », a demandé à Macronéron de faire savoir à « ceux qui ne sont rien » qu’il est « du côté des Français, garant de l’expression de leur vote et des institutions ».
 

Dernière trouvaille, rions, malheureusement ! 

Son ostracisme vient en contradiction de ce beau principe de mots creux. Le RN sera en arbitre des élégances à l’Assemblée nationale.

 Les pseudo-consultations de l’Enlysée dans son bourbier sont la confirmation officielle que les résultats des scrutins des 9 juin, 30 juin et 7 juillet n’ont servi strictement à rien ! 


Puisque consultations il y a déjà eu,  les résultats sont très clairs sur plusieurs points : le rejet de Manu1er, de sa politique et de tous ses sinistres larbins!

Et comme d’habitude, il ne s’agit que d’une chose : focaliser l’attention médiatique sur son Auguste personne, le montrant seul au sommet qui ne cède pas à la pression.

 Le mythe de la toute-puissance Jupitérienne, atteint son paroxysme.

 Ainsi, « C’est Moi le Chef » fait savoir que la nomination du Premier ministre se fera dans la foulée de ses « consultations » avec les chefs de partis qui se sont ouvertes vendredi.

 Depuis 2017, la politique n’est qu’un spectacle affligeant fondé sur des opérations de communication uniquement.

Après le « Grand Débat », les « conventions citoyennes », « le jour d’après », le « Conseil national de la refondation », les « Cent jours », les rencontres de « Saint-Denis », « l’Initiative d’ampleur », le « grand rendez-vous avec la nation », tout cela n’a mené à rien! 

Cette nouvelle cérémonie de notre Machiavel aux petits pieds permettra de faire porter le chapeau aux oppositions de l’inévitable chaos politique à venir. 

Plus de sept ans de discours stériles et inutiles pour le pays pour aboutir à la situation que MoiEtLeChaos a lui-même provoquée. 


Voilà Tartuffe1er nous refaire donc son cinéma. 

Logorrhée1er a déclaré qu’il cherchait «une solution institutionnellement stable à même d’éviter une nouvelle dissolution, et permettant de faire avancer le pays dans l’intérêt des Français» face à une «configuration inédite» de l’Assemblée nationale. 

À quel moment Sa Saigneurie a eu l’intérêt des Français à cœur ? Jamais !

 Jupéteux, perché sur Olympe n’a jamais rien compris ni à la France ni aux Français, mais estime qu’après trois baffes magistrales aux dernières élections qu’il ne s’agit pas d’un désaveu…

S’il n’y avait pas eu une tambouille ragoûtante avec LaFranceIslamofasciste et le NFP, il n’aurait plus un seul Playmobil à l’Assemblée nationale !

Donc, selon lui : les législatives ont envoyé un «message d’alternance», mais ne sont «pas un désaveu complet»! 

Totalement désavoué par les Français, mais jamais ce sinistre personnage toxique ne démissionnera, ce qui relève du courage.

 Non, il ira jusqu’où bout quitte à laisser un champ de ruines. 

Alors, Narcisse1er ne va jamais choisir un Premier ministre qui pourrait lui faire de l’ombre, mais un personnage soumis et servile, pour l’effet « waouh » pour un énième coup d’éclat, le coup de com’ permanent.

Et pendant que les médias brodent sur les consultations de Fossoyeur1er qui fait semblant de poser un diagnostic sur les conséquences de la décision de MoiEtLeChaos, entre fin 2013 et fin 2022 : 17400 places d’hospitalisation partielle ont été créées « et en même temps » 39000 lits d’hospitalisation complète ont été supprimés. 


Et que fait-il ? Il continue de fermer des lits et de baisser les budgets de fonctionnement.

 Les syndicats hospitaliers dénoncent « l’effondrement croissant du système de santé » et ont décerné au charlatan de Valletoux « la médaille d’Or de la mauvaise foi et du déni ».

 La situation est devenue « endémique sauf sur un site : celui de la clinique des Jeux Olympiques ». 


Alors, que le spectacle continue, après les vacances de PtitManu avec sa bande de copains et de belles photos de lui faisant mumuse, comme tout va tellement bien en France, Tartuffe1er va aller faire son cinéma les 29 et 30 août, en Serbie.

 Une visite destinée à réaffirmer le « soutien de la France » à l’ancrage européen de ce pays des Balkans. 

En fanfare, comme d’habitude on nous annonce que son déplacement sera l’occasion d’avoir des échanges sur l’économie, l’énergie, la culture et l’intelligence artificielle, la santé…

 La santé ?! « Et en même temps » « nous sommes en guerre » contre le Mpox !

 EnMarche la machine à faire peur, alors qu’il y a zéro cas en France, PtitGaby a annoncé le placement du système de santé « en état de vigilance maximale » et a fait ouvrir plus de 200 centres de vaccination… 

Sauf, que le système de santé est à l’agonie !

Au pays du « sentiment d’insécurité, qui est de l’ordre du fantasme », nouveau record européen, cocorico : médaille de Bronze du « sentiment de sécurité minimale » 35%… Youhou !! 

Ayons une petite larme pour BrunoDeBercy, le pauvre il est prisonnier. 

Son geôlier ne veut pas le laisser partir, alors que ses cartons et plans étaient prêts, il avait prévu de s’échapper en Suisse.

 Et sept ans plus BrunoLeDémago a dénoncé « le ras le bol fiscal reste une réalité très forte en France ».

 Le taux des prélèvements obligatoires atteint en France 48% du PIB… « Et en même temps » cette réalité-là est la conséquence des « résultats spectaculaires » dont il est fier, puisqu’il « a sauvé l’économie française ».

 Effondrement de tout et dans tous les domaines, mais Fossoyeur1er s’en moque.
 

Le principal pour celui qui se considère comme le ‘Maître des horloges’ est de démontrer que Macronéron fait ce qu’il veut, quand lui l’aura décidé ! 

La manipulation politique à son comble, le néant aussi. 

L’échec devient une victoire, il impose ses idées, il déforme la réalité et il poursuit une politique rejetée par la majorité de Français, comme d’habitude !

Peu importe ce qu’il se passe, tant qu’il n’y aura pas d’alternance présidentielle, le vote ne servira vraiment à rien, ce qui présage un avenir difficile ! 

Narcisse1er avait déclaré que les JO c’est « la vraie vie ».

 Alors, pour Tartuffe1er, quoi qu’il se passe, que le spectacle continue !

 

Par Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

  Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire